Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 14 Déc 2019 14:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Paris, une ville où les masters dominent les jeunes?
MessagePosté: 09 Juil 2006 19:55 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
site FFN a écrit:
La comptabilité des titres et médailles, individuels et relais, s'établit comme suit pour les 7 premiers clubs qui ont pris part aux France (maîtres) de Canet :
1. CN Marseille : 32 titres (23 + 9) et 45 médailles ;
2. Bordeaux EC : 23 (21 + 2) et 53 ;
3.Mulhouse ON : 18 (14 + 4) et 27 ;
4. CN Paris : 15 (11 + 4) et 39 ;
5.Neptune CF:14 (12 + 2) et 34 ;
6. AC Boulogne-B. : 11 (9+2) et 31 ;
7. RCF & ASPTT Paris : 11 (10 + 1) et 30.

Beaucoup de parisiens :wink:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Dernière édition par Polochon le poisson le 13 Juil 2006 15:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 13:16 
Nageur départemental

Spécialités: 100 Nl
C'est pas étonnant, Paris est tout de même une ville avec énormément de masters. (mais à au contraire quasiment pas de jeunes, j'ai toujours trouvé ça marrant)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 15:09 
Super éditeur d'avatars

faut dire qu'à Paris il y a du travail pour les adultes, et que les petits étudiants, ils préférent peut être d'autres sports dans la Capitale de la Frônce ;)

Ou alors c'est une question d'ambiance?.. les clubs de jeunes sont plutôt en banlieue qu'en intramuros cela dit. Est-ce un signe?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 15:28 
Nageur départemental

Globalement pour ce que j'ai pu voir, c'est surtout qu'à paris les jeunes ils font tout simplement moins de sports. C'est peut-être un paradoxe, même avec toutes ces installations sportives, mais l'ambiance au niveau du système scolaire (au lycée surtout) est tellement différente que les jeunes font moins de sports que ce que j'ai pu voir ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 18:40 
Poisson grognon

Olf a écrit:
(mais à au contraire quasiment pas de jeunes, j'ai toujours trouvé ça marrant)

Cà s'amélliore je trouve par rapport aux résultats il y a 6 ans ils ont beaucoup plus de benjamins et de poussins et à un meilleur niveau (par contre c'est dur de les garder derrière).
Même si des départements comme l'Esssone ou les Yvelines sont beaucoup plus développés à ce niveau là.
Par rapport à la Seine et Marne d'où je viens il y a aussi beaucoup "ne pas les bousculer ils ont bien le temps" même chez ceux qui font du sport. Alors que dans le 77 pour les gens autour de moi c'était plutôt "faut en profiter maintenant parce qu'après avec les études çà va être plus dur (ou pas possible)".

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Sujet du message: situation Parisienne
MessagePosté: 17 Juil 2006 18:44 
1ère compétition

Bonjour,

Travaillant à Paris, je pense ne pas avoir la même vision que OLF.

Pour commencer ont peut pas dire que Paris est bien équipé en piscine. Il y a une trentaine de piscine mais pour 2 millions d'habitant plus la banlieu proche.
De plus, pour ces 30 piscines, plus de 380 associations diférentes.
Alors quand le gateau est si divisé il ne reste pas grand chose pour de belles "structures, clubs". Sur les 380 associations à peine une trentaine afilié à la FFN et 8 ou 9 qui font vraiment de la compet en comptant le Paris-aquatique qui ne fait que du Masters.

Finalement, les deux clubs qui sen sortent le mieux sont ceux qui patissent le moin de l'absene de politique sportive de la ville de Paris: le RCF et le CNP (même si ils ont leurs lots de problèmes).

Tous les autres n'ont pas toujours les créneaux pour entraîner correctement leurs nageurs.
Dans mon club le public a le bassin jusqu'à 19h, ce qi n'est pas facile pour entraîner des jeunes.

Pour nuancer mon propos et aller un peu dans le sens de OLF, il est vrai que la population Parisienne est un pe spécifique, mais je pense qe c'est le cas de chaqe région.

Ceci nexplique pas tout, mais cest un début d'explicaion. Ensuite, il y a d'autres facteurs que je préfère ne pas développer.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006 0:58 
Poisson grognon

Bah si il y a d'autres facteurs on pourrait en parler, perso j'ai pas appris dans Paris, donc c'est vrai que j'ai un regard sans doute assez extérieur puisque j'y suis arrivée en junior après mon bac.
Il y a quand même des clubs qui s'en sortent, les Mouettes et les Epinettes même si elles aspirent à mieux ont des conditions que beaucoup de non-parisiens sont loins d'avoir (et je sais de quoi je parle). Même le SC9 dans une moindre mesure dispose des mêmes conditions que beaucoup de petits clubs non parisiens.
Cà veut pas dire que çà pourrait pas être mieux, mais pour moi les horaires ne sont pas le seul facteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006 21:31 
Nageur départemental

Quand je parle de bien équipé, c'est qu'il y a normalement suffisamment de créneaux pour les jeunes pour nager, et pourtant ils n'ont pas de résultats. Certes au nombre d'habitants c'est peu, mais avec autant de bassins (en chiffre brut dira-t-on) le nombre de nageurs jeunes est très faibles.

En seine-et-marne je me suis entrainé dans un club ou le public finissait également à 19h, les jeunes pouvaient s'y entrainer, à paris c'est la plupart du temps impossible, on est donc d'accord sur la population spécifique.

Sujet du message: Re: Paris, une ville où les masters dominent les jeunes?
MessagePosté: 13 Oct 2019 13:06 
Nageur N1

kbps186.9PERFPERFXXVIDropEnjoEliaXIIIAndrIrisJuliElegHinaJackwakeAdamStatErneStriRafaKenjChic
TescDormAndeRondSheeVersBaliKlauMacaDennRebiLeveJeweSupeHydrMeloSaltKrisMinePureHiroHerbKaka
MexxVideShanLittFranYolaVoguTurnSonyblacviscPeteFurtLouiPascXVIIHabishinNikiNikiELEGAlleMarc
OlioPeacHenrMareGerhDefoSpanHenrSomeWindKrzyMoviThreHappArtsZoneZoneJourSwarZoneMiyoWillFuxi
SwarWilldiamMiyoBEFODaviDaviBennRolaWiFiPaulkBitArthRidlSoniJohnJacqRobeRakeCrisKnowMeanMara
KarlIABRtromPanaKrieWenzToshOasiPaulGoreProwJardWWYaRivoPETEkinebackJuliGeorKenwSympFundJazz
IvreRodnCreaOverKingHellWindSnapLANGTREESterDeLoBoscParfRolfwwwnEmilJeweBlueHorrJungradiDavi
FantLondXVIIRichXVIISeghSystHonoAnywMothMumiStepLeonMicrInfiAnthGeofJeweHaraGrouImpeCharGack
AlliNelsDennEnglMamaLibeMoirClubChriDarkJeweGeomMartJameSpeeChriXVIIInteAngeAlisJohnPanaPana
PanaTranDrivForwBenoCathVideThiswwsiEnjoAnnaSusaIndiMagiQUMO

Sujet du message: Re: Paris, une ville où les masters dominent les jeunes?
MessagePosté: 02 Déc 2019 15:57 
Nageur N1

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingultramaficrockultraviolettesting

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]