Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Sep 2017 4:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 11:10 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Nusimo : 3 - Blanchard 2'18"65 (hors sujet : concourt avec Hanna Shcherba pour le prix de la plus jolie nageuse de ces championnats)

loool, je la vois cette aprem, jpeux te la présenter si tu veux mais elle est dja "mariée";)
Très content qu'elle fasse encore un podium, bien qu'elle soit loin des 2 premières

jbou : hey moi je lui ai fait la bise euhhh !!! Rage pô Nusimo (et merci kiwiz lol)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 11:25 
Sélectionné mondial

nusimo a écrit:
Speedoms a écrit:
Je me pose une petite question. N'y voyez aucune attaque dedans.
Dufour et Sassot ont rejoint l'INSEP si je ne me trompe pas. Tous les deux ont gagné en vitesse (record perso sur 50 et 100 pap pour Sassot et 50 dos pour Dufour en attendant le 100).
Par contre, ils sont loin de leurs meilleurs temps sur leur distance de prédilection, le 200. Comment cela se fait il ?

Sassot ne nage pas plutôt à Lyon ?
Pour Simon, je pense que c'est peut-être une conséquence des pbs de dos qu'il a eu après les JO.

Sassot est bien à l'INSEP. Trouvé sur le site de Chalon à propos de la coupe de France 2006 à Chalon justement :

Citation:
Et que dire du final de Christophe Lebon, impressionnant de facilité dans les derniers 25 m pour souffler la victoire du 200 papillon à l’ex chalonnais, pensionnaire de l’Insep, Romain Sassot en 2 03 16.

Donc ma question est bien d'actualité... Y a t'il un entraîneur de l'INSEP pour nous éclairer ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 17:38 
Sélectionné mondial

7500€ le record, je trouve pas ça super bien payé vu l'exploit :sad:

Citation:
Après avoir fait tomber le record du monde du 400 NL détenu par Janet Evans depuis 18 ans, Laure Manaudou voit les retombéesen recevant un chèque d'environ 7500 euros. «Un record du monde, c'est la valeur de 50.000 francs (environ 7500 euros) à chaque fois qu'il est battu», a commenté le président de la fédération FRancis Luyce. Le record de France, c'est zéro et une poignée de main du président, un record d'Europe, c'est deux».

Elle avait déjà reçu, après avoir signé deux marques mondiales (800 et 400 NL) à Triestea, la somme de 15.000 euros.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 23:28 
Nageur N1

Pour le coup, la prime au record devrait être proportionnelle à l'âge dudit record...Là l'exploit serait rétribué à sa juste valeur.

Pour info lu sur le site du Washington Post:

"Gatlin is slated to receive a $100,000 bonus from the International Association of Athletics Federations for breaking the mark. The Qatar federation said it would chip in an additional $30,000, the Associated Press reported."

Il ne faut pas tout mélanger mais "no comment" quand-même!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2006 19:26 
Nageur départemental

En meme temps un record du monde etablie au Qatar, avec un vent favorable de 1.7m/s (la limite est a 2m/s donc de super conditions) je trouve que c'est suspect...je dis ca je dis rien mais bon...le Qatar veut de la pub a mort et doit etre super regardant sur certains details (qui parle de controle anti dopage au fond la....oui vous la!!! :twisted: )

Tout ca pour dire que Montgomery a battu le record du monde qui lui a été enlevé apres pour dopage...mais en France qui est censé etre SUPER STRICTE comme pays sur les regles anti dopage il ne s'etait pas fait prendre...ca aussi ca laisse reflechir !!! alors au Qatar...............................................................................

Au CNM on a l'mental a fond !!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 9:29 
Liste espoir

Laure n'est pas payée par la fédération (ni aucun autre nageur d'ailleurs); le but de la fédé n'est pas de rétribuer les records, d'autant que pour ce type de record ils arrivent généralement quand le nageur est connu, reconnu et a trouvé un équilibre autrement.

Le boulot de la fédé c'est de faire la promotion du sport, de faire venir des sponsors, d'organiser des événements qui font du bruit et attirent du public, et c'est là qu'elle joue un effet de levier en permettant à Laure (et aux autres car Laure n'est pas celle qui a le plus besoin de soutien extérieur) de tirer parti de leur palmarès pour négocier avec leurs sponsors et gagner par eux-mêmes la rémunération qu'ils méritent.

Pour qu'on comprenne bien, je ne dis pas que Laure ne mérite pas plus, ni que la fédé ne doit pas récompenser, je dis que la logique c'est que c'est les sponsors et donc le grand public qui doivent récompenser ce genre d'exploit à sa juste valeur, et que le rôle de la fédé c'est de multiplier cet effet en faisant levier sur l'opinion.

Tout ce qu'on peut souhaiter à Laure et aux autres c'est de gagner bien plus par eux-mêmes et par leur célébrité; qu'ils dépendent de la fédé ça ne serait pas idéal non plus (on peut se fâcher pour une bêtise).

D'autre part la reconnaissance du record du Monde de Laure est générale et s'adresse à tous les français, on en parle à la télé, à la radio et dans les journaux grand public, donc la rémunération de cette reconnaissance doit être par le grand public, par la pub et les sponsors qui tirent parti de cette image, et non pas par les cotisations des seuls nageurs.

Le budget de la fédération, payé avec vos cotisations, ne l'oubliez pas, c'est pour l'organisation, les salaires de secrétaires et techniciens qui font marcher l'ensemble, alors évitons les comparaisons de montants avec d'autres sports à l'organisation financière différente, pour les résultats on n'a pas à rougir de nos champions; pour les rémunérations il y a encore beaucoup à faire, mais pas sur le budget FFN.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006 9:50 
Nageur N1

Je suis d'accord pour la partie contribution de la FFN qui ne peut être énorme eu égard à son budget. En fait si l'on regarde le record du monde du 100 m (OK, ce n'est pas le même sport, c'était lors d'un meeting etc.) mais les 100000$ sont versés par la Fédération Internationale d'Athlétisme (je ne sais pas ce que versera sa fédération nationale à Gatlin) mais pour revenir à Laure (dont nous ne doutons pas de la "générosité" des sponsors), touchera-t'elle quelque chose de la FINA dont la rubrique biographie aurait, soit dit en passant, besoin d'une bonne mise à jour : http://www.fina.org/bios/archives/biographies_Swimmers.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]