Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Oct 2018 8:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007 22:34 
Super éditeur d'avatars

Guillaume a écrit:
le flash est pas nécessaire en intérieur piscine, surtout que bien souvent, ça a tendance à cramer le premier plan, et difficile d'avoir qqchose à 15m de distance sans un système plus que couteux... bien que je vienne de faire un petit achat d'un 550ex, et qu'en le couplant avec celui d'une amie, on a réussit à éclairer à facilement 13m de nous, mais il était Absolument nécessaire d'avoir un trépied. .

Pour 300/500€ je pense qu'il est plus intéressant de choisir avant tout un bon trépied, puis par la suite effectivement de penser au flash.

A ce sujet, si quelqu'un à un 550 également, je suis curieux de savoir combien de 550 on peux piloter en "slave"?

Je sais que pour couvrir la piscine d'Helsinki, grace à un système télécommandé par TTL, il y avait 8 flash asservit à un appareil...!! ce qui donne des photos bien lumineuse, même dans une piscine couverte... :). Mais cela reste un peu cher! :)

Enfin, le plus important reste de se placer aux meilleurs endroits selon le style de photos qu'on aime faire, et la aucun appareil n'est meilleur qu'un autre, du téléphone portable au super 1Ds Mark II, c'est plus l'appareil qui bosse... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 19:04 
Nageur départemental

bonjour, :)
résultat des courses : je viens d'acheter un 20D avec un p'tit zoom de 18/55 (en fait c'est le basique non!!)

merci pour les posts ci-dessus :D

maintenant faut lire le manuel et c'est pas gagné :wink:
mais bon je vais suivre encore un peu vos diff posts afin de gagner un peu de temps dans mes choix de prises de vue.

@ +

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2007 20:42 
Super éditeur d'avatars

chichi de massy a écrit:
bonjour, :)
résultat des courses : je viens d'acheter un 20D avec un p'tit zoom de 18/55 (en fait c'est le basique non!!)

merci pour les posts ci-dessus :D

maintenant faut lire le manuel et c'est pas gagné :wink:
mais bon je vais suivre encore un peu vos diff posts afin de gagner un peu de temps dans mes choix de prises de vue.

@ +

Bienvenue dans le club des 20D :)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 10:05 
Nageur départemental

au natathlon, j'ai voulu prendre des clichés du fiston durant ses courses :
pas moyen de l'avoir de prés!! :(
le 18/55 est vraiment bien en panoramique mais alors en ce qui concerne le zoom!!!! :( :( :(
que faut-il prendre comme zoom pour avoir de beaux clichés quand le nageur est en plein effort dans l'eau (des tribunes je précise!) :?:
70/200
70/300
18/200
.......???????

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 10:48 
Sélectionné mondial

Perso j'ai un 55-200, un 70-300 et un doubleur de focale.
Par contre ce ne sont pas des "super" objectifs car peu lumineux donc en piscine couverte je lutte un peu j'avoue ^_^'
Préfère un 70-200 très lumineux (ouverture à 2) qu'un 300 qui ouvre à 4...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 11:52 
Nageur départemental

merci speedoms :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 13:10 
Super éditeur d'avatars

j'ai un 70-200 f/2.8 et j'attends le X2, même si jusqu'à présent, je suis suffisement près du bassin pour parfois ne meme pas pouvoir travailler à 200mm :)

Le nouveau 70-200 f/4 est plus rapide, stabilisé maintenant comme le f/2,8 et surtout sa qualité de fabrication "made in 2007" permet de monter d'un cran et de travailler quasiment comme avec un f/2,8 ... la différence de prix faisant le reste...

Sinon , justement depuis cette sortie du f/4, les f/2,8 se trouvent de temps en temps en occas' dans les 1000/1600 € selon la génération de l'optique.

Si tu n'a pas a tremblante, le 70-200 f/2,8 non stab est encore mieux que le Stab, qui est bien lourd, et qui demande a ce moment un monopode.... alors qu l'objectif est stab, c'est un peu con quand meme...

En plus au 70-200 tu peux sortir des portraits aussi bien qu'avec un 50 f/1,8, surtout en poussant a 200...

Donc selon budget:

70-200 f/2,8 IS neuf
70-200 f/2,8 occas'
70-200 f/4 IS neuf ( je pense pas que l'occas arrive avant un bon moment....)

en option le x1,4 ( 200€) ou le x2 (200€) pour arriver à un 140-400... et avec le coefficient du 20D ... près de 520mm, ce qui devrait te permettre de compenser avec un ou deux crans et de jouer avec la sensibilité pour avoir plus ou moins de grain...

En tout cas, surtout si tu veux des tirages >10x15 tu va t'éclater ...
Je sors des 1200x1200 ( montage au carré) de temps en temps, avec une netteté géniale, même pour des photos prises en éclairage néon

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 14:26 
Nageur départemental

merci itou guillaume :D

bon faut se mettre au travail maintenant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007 10:53 
Poussin

:D
Pour le 20D tu as fait un bon choix, par contre je te confirme, le 18-55mm qui est livré avec, n'est pas terrible et en plus à 55mm, il n'ouvre qu'à f5,6.
J'ai aussi le 70-200mm f2,8, les photos sont géniales. Par contre en piscine couverte avec tous les reflets et des conditions d'éclairage difficile, je surexpose d'un demi voir d'un diaphragme et je n'hésite pas à pousser la sensibilité de l'appareil à 800 voir 1600 iso. (Je ne l'ai jamais poussé jusqu'à 3200 iso). Par contre quand tu es à une focale de 200 mm assures toi que ta vitesse minimale soit au 1/200 è, c'est une règle lorsque l'on a pas de stabilisateur.
Sinon tu peux voir ce qu'on peux faire avec un 20D en allant dans la médiathèque de mon club : http://eanv.free.fr/.
Les photos floues où ayant des problèmes de mises au point sont soit des flous de "bougé" soit des problèmes de lumières (l'autofocus patine pour faire la mise au point...).
Bon à plus, bonnes photos, et bonne visite sur le site de mon club !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007 18:45 
Super éditeur d'avatars

Rumeur(s):

Citation:
"Canon avec bientôt un réflex de 22 Megapixels"

Alors qu'une prochaine annonce de Canon devrait voir le jour incessamment sous peu (EOD 40D, nouveau 5D, ...),

de nouvelles rumeurs font état d'un nouvel EOS-1Ds Mark III qui vous proposera un capteur de 22 Megapixels, soit 5 Megapixels de plus que l'actuel EOS-1Ds Mark II qui vous propose "que" 17,2 Megapixels

ce ne sont que des rumeurs, mais les fans de photos attendent... car le Mark II ne se trouve que rarement en occas', mais avec cette annonce, un Mark II à 50% en occas' c'est toujours 3500/4000 €... :shock: :shock:

Par contre le 40D peux être une bonne affaire, si c'est une vraie révolution . Le 30D n'en ayant pas été une, quid de la bête? 10Mpix.... ça ne sera pas suffisant pour faire changer quoi que ce soit... pour le moment le meilleur deal reste toujours le 20D....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 12:11 
Super éditeur d'avatars

la rumeur disait vrai...

Canon pressroom

Image

La dernière évolution de l'EOS-1D est là.
Le Mark III est un 10Mpixels APS-H ( facteur 1.3) CMOS ( 10 images secondes). Le processeur est un DIGIC III, avec 19 zones d'autofocus, capable de supporter 6400 ISO et un écran de contrôle de 3,0"

L'appareil devrait être disponible en Avril aux USA pour $3999 ( cet été en France probablement pour 4500€ :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 20:39 
Nageur départemental

ça calme son homme quand même guillaume!! (le prix) :lol:
mais quand on aime......... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 21:58 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
ouai, je l'avais vu sur les num ...
regarder la video, c'est impressionant :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-2853.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]