Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Avr 2017 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 17:56 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
bernie a écrit:
et que ce soit Phelps ou Parks ils nous prouvent que le gabarit 2m 100kg et 54 de pointure ne sont pas indispensables pour reussir!!

Moui, enfin Phelps et Park ils ressemblent pas à rien non plus... Tu m'aurais dis Cseh ou Kitajima, oui là oui :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 18:03 
1ers interclubs

Je suis assez d'accord , Phelps n' est pas une demi-portion non plus! :wink:
En tout cas c'était une des nuits (ou des matinées) les plus incroyables de l'histoire de ce sport. Pas de record du monde les deux premiers jours et là on en a vu presque à chaque course.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 19:12 
Partenaire de Nat-Action

4 RM: Phelps, Coughlin, Peirsol, Pellegrini
et dans notre rubrique Faits divers:
Un entraîneur Ukrainien en garde à vue

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 19:34 
1ère compétition

kiwiz tu penses que laure terminera 3ème du 200 nage libre ? faire 1'57''30 en demi-finale après un 100 dos en 59''87 et un 1500 nage libre en 16'40'' (et des brouettes), des trois chronos c'est celui du 200 qui m'impressionne le plus.

je trouve sa course et surtout son chrono hallucinants (monstrueux?). on l'a vu fatiguée comme pas possible pour la cérémonie protocolaire du 100 dos. en même temps avec deux courses pareilles, ça me rassure moi aussi qu'elle soit fatiguée.

j'ai eu très très peur quand j'ai vu son premier 100 mètres de la demie. elle n'était pas du tout dans son rythme habituel de nage (je pars vite et je résiste). son départ a été catastrophique 28'' au 50 (juste pour dire que sur 800 elle part d'habitude moins de 28'' quand même !!!), 58'' au 100 mètres (elle passe 57''30 sur 400 !!!). elle était pas dans le rythme et elle était loin des premières (presque 2 secondes derrière pellegrini et lurz au 100 mètres). je me suis dit qu'elle était cuite et/ou complètement endormie par son 1500. elle a du passer de 33'' de moyenne par 50 pendant 30 longueurs à moins de 29''50 de moyenne sur 4 longueurs.

pour moi c'est phénoménal ce qu'elle a été en capacité de faire sur cette demie. elle devait peut-être pas être très bien dans sa tronche sur la première moitié de course en se voyant autant derrière. se voir 6ème (si elle s'est vu?!) au 100 m et au 150 m quand tu sais qu'il faut être dans les 2 ou 3 premières de ta demie si tu veux assurer ta place en finale ... ben moi je dis chapeau d'avoir pu se sortir les doigts à ce moment là!!

elle a quand fait le meilleur retour des huit finalistes de demain (59''24 contre 59''40 pour l'italienne, 59''52 pour la polonaise, 59''54 pour Hoff et 59''84 pour lurz).

je suis confiant pour sa finale de demain, et très impatient aussi de la voir nager. pour moi c'est quasiment sûr que plus fraîche, elle partira une seconde plus vite que lors de la demie et qu'elle fera le même retour (voire mieux) ... soit à la fin 1'56''30 minimum.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 21:43 
Avenir

Video du 200 libre de phelps sur youtube ... Tout simplement MAGNIFIQUE !!!

http://youtube.com/watch?v=t5KeMn2Mzgc

Il y en a pas mal d'autres sur ce site

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 22:13 
Médaillé régional

casey a écrit:
kiwiz tu penses que laure terminera 3ème du 200 nage libre ?

Effectivement, vu comme ça... Mais je persiste à la voir gagner la médaille de bronze. On verra et j'espere me tromper.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 22:16 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Je epnse qu'il y a un bon paquet de 6 filles qui peuvent prétendre au podium et je me mouillerais pas à dire qui y arrivera et dans quel ordre.
Toujours est-il que même sortant d'un 100 dos le record du 1500 de Laure est à 16'02 nagé il y a longtemps, en progressant comme elle l'avait fait au 800 cet été elle pouvait se mêler à la bagarre pour le podium. J'aurais tendance à penser que si elle y a renoncé c'est qu'elle visait mieux ou au moins aussi bien sur 200 et je lui fait confiance. Attendons de voir.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 23:14 
VIP départemental

moi je me dit que si elle peut passer 57"00 sans s'eprouver physiquement
mais en mettant un poil plus de rythme que sur le 1er 1OO m de son 400 ( en 57"34) derriere ca peut vraiment nager trés vite et rentré aussi vite qu'en demie donc nager un petit 1'56
vu la caisse quelle à eu sur le retour du dos (30"80) je me dit qu elle a la forme du moment pour y arriver
c'est pas un 50 dos avant qui va l' eprouver au contraire ca va la metre dans le bain contrairement à sa final de budapest ou apres avoir nager durant toutes les demies journées elle avait rien de prevu le matin et avant la final ce qui pour lucas l' avait empeché d'etre dans le rythme pour relancer correctement sur les derniers metres

et à 1 '56 et des brouettes il y aura pas grand monde à part pelegrini et peu etre lurz

en tout cas le 59"88 en dos conforte ce que j'ai deja dit sur ce forum on va vraiment etre dans le coup pour une medaille en relais 4 nages enfin celle en bronze lol

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 0:32 
Médaillé régional

Pour moi il y en à 3 qui sont favorites pour ce 200.
Evidemment Pellegrini et Lurtz et bien sur laure car reussir 1,57,30 bien diminuée quand même c'est un exploit authentique .
Je pense dailleurs que les autres nageuses ne sont pas dupes elles savent que laure sera tres dangereuse si ce n'est la plus dangereuse.
Maintenant reste à savoir comment elle va recuperer de cette journée mais je pense qu'il n'y à pas vraiment à se soucier de ce detail.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 6:10 
Sélectionné mondial

N'oubliez pas Otylia...

Sinon trouvé sur l'équipe.fr

Citation:
Après son incroyable 100 m dos ponctué par une médaille d'argent et un chrono sous la minute et sa qualification pour la finale du 200 m, Laure Manaudou revient sur sa journée marathon et elle est déjà pressée d'en découdre sur le 200 m.

«Des gens m'ont énervée»

«Laure Manaudou, comment s'est passée cette journée marathon ?
Je suis contente de mon 200 m et de mon 100 m dos et je ne regrette pas mon 1500 m car cela m'a permis de récupérer. Ça s'est vraiment bien passé, surtout sur le 100 m dos. Je savais que ça allait être une finale assez relevée. Arriver derrière Coughlin, c'est assez impressionnant.

Réalisez-vous que vous êtes la deuxième femme à descendre sous la minute ?
Je ne m'en rends pas bien compte parce qu'il y avait une fille devant. Je serai arrivée première, cela aurait changé un peu les choses, mais je suis contente.

Vous en voulez toujours plus ?
C'est sûr. Logiquement, celui qui arrive deuxième n'est pas content. Même si je savais que ce n'était pas possible, il y avait quand même un petit espoir. Je n'aime pas la défaite, surtout au 400 m, parce que mon but est de ne pas me faire battre, mais dans une course où l'on n'a pas de médaille ou de titre, c'est du bonus.

Que s'est-il passé sur le 1500 m ?
J'ai essayé de partir vite puis je me suis dit que 1500 m, c'était vraiment long. J'ai préféré laisser faire pour réaliser un bon 200 m après. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait parce que cela m'a permis de récupérer. Cela ne sert à rien de faire un 1500 pour arriver 5e ou 6e. J'ai lâché dès que j'ai vu que Ziegler partait, je me suis dit que je ne pouvais pas tenir 1500 comme cela. Après, j'ai laissé faire.

Comment vous sentiez-vous après ce 1500 m ?
J'ai eu un petit moment de doute après le 1500, mais j'ai su me remettre dans la compétition et penser à la finale de demain (mercredi).

Et votre 200 m avec le record du monde de Federica Pellegrini ?
Je ne l'ai pas vue parce qu'elle était ligne 6 ou 7, c'est la Polonaise (Jedrzejczak) qui m'a aidée à nager plus vite. Mais c'était un petit peu chaud car en m'énervant, j'ai lancé mes lunettes et à la chambre d'appel, je n'avais pas mes lunettes pour le 200, ce sont des choses qui arrivent.

Comment s'est passé l'enchaînement des courses ?
Ce n'est pas très difficile, mais c'est surtout qu'il faut faire le tour de la piscine pour arriver à la chambre d'appel et entre-temps, il faut se faire masser et arriver au moins dix minutes avant à la chambre d'appel. Il y avait du stress après le 1500 m. Je n'étais pas énervée à cause de mon 1500, il n'y a pas de déception du 1500, ce sont des gens qui m'ont énervée. Cette journée est passée super vite, Philippe (Lucas) s'est occupée de moi, le kiné était à côté de la chambre d'appel, ça s'est bien passé.

Avez-vous pu manger ?
Je n'ai pas très bien mangé, j'avais un peu mal au ventre, ce n'est pas une excuse parce que sans le mal au ventre, j'aurais fait pareil. C'est un peu en raison du stress.

Et physiquement, comment vous sentez-vous ?
Ça va, j'ai eu un peu de mal à finir le 100 dos, mais il y aura un bon message et ça va repartir. Je suis étonnée parce que je n'ai pas trop mal aux jambes.

Quelles sont vos ambitions sur la finale du 200 m demain (mercredi) ?
Je ne peux pas parler d'ambition parce que je n'ai pas de titre ou de record, je vais essayer de m'accrocher. Je sais qu'elles vont partir très vite et je n'ai pas l'habitude. Je suis pressée d'être à demain (mercredi).»

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 13:35 
Liste espoir

casey a écrit:
kiwiz tu penses que laure terminera 3ème du 200 nage libre ? faire 1'57''30 en demi-finale après un 100 dos en 59''87 et un 1500 nage libre en 16'40'' (et des brouettes), des trois chronos c'est celui du 200 qui m'impressionne le plus.

je trouve sa course et surtout son chrono hallucinants (monstrueux?). on l'a vu fatiguée comme pas possible pour la cérémonie protocolaire du 100 dos. en même temps avec deux courses pareilles, ça me rassure moi aussi qu'elle soit fatiguée.

j'ai eu très très peur quand j'ai vu son premier 100 mètres de la demie. elle n'était pas du tout dans son rythme habituel de nage (je pars vite et je résiste). son départ a été catastrophique 28'' au 50 (juste pour dire que sur 800 elle part d'habitude moins de 28'' quand même !!!), 58'' au 100 mètres (elle passe 57''30 sur 400 !!!). elle était pas dans le rythme et elle était loin des premières (presque 2 secondes derrière pellegrini et lurz au 100 mètres). je me suis dit qu'elle était cuite et/ou complètement endormie par son 1500. elle a du passer de 33'' de moyenne par 50 pendant 30 longueurs à moins de 29''50 de moyenne sur 4 longueurs.

pour moi c'est phénoménal ce qu'elle a été en capacité de faire sur cette demie. elle devait peut-être pas être très bien dans sa tronche sur la première moitié de course en se voyant autant derrière. se voir 6ème (si elle s'est vu?!) au 100 m et au 150 m quand tu sais qu'il faut être dans les 2 ou 3 premières de ta demie si tu veux assurer ta place en finale ... ben moi je dis chapeau d'avoir pu se sortir les doigts à ce moment là!!

elle a quand fait le meilleur retour des huit finalistes de demain (59''24 contre 59''40 pour l'italienne, 59''52 pour la polonaise, 59''54 pour Hoff et 59''84 pour lurz).

je suis confiant pour sa finale de demain, et très impatient aussi de la voir nager. pour moi c'est quasiment sûr que plus fraîche, elle partira une seconde plus vite que lors de la demie et qu'elle fera le même retour (voire mieux) ... soit à la fin 1'56''30 minimum.

Grand coup de chapeau à toi, ton analyse était parfaite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 13:38 
Sélectionné mondial

Clair, bravo Casey pour ton analyse !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 18:07 
Médaillé régional

:caché: je suis ravie de m'etre trompé :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 19:06 
1ère compétition

Spécialités: La sieste !
Et bien moi, je ne m'étais pas trompé. 8) Et je suis ravi :bierre:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 22:07 
Partenaire de Nat-Action

Retour sur l'ensemble de la troisième journée: lire l'article

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 22:24 
Partenaire de Nat-Action

Natalie Coughlin attendait depuis 2002 un nouveau record du monde sur 100m dos. C'est maintenant chose faite avec en prime une dauphine de renom: lire l'article

Aaron Peirsol reste la référence absolue sur 100m dos: lire l'article

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]