Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Sep 2017 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 13:51 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
nusimo a écrit:
Sprinteur a écrit:
Les américaines étaient 4 au top les françaises deux seulement, on ne peut pas étonner tous les jours, mais battre les australiennes à domicile c'est quand même une belle victoire.

Euh trois françaises au top, 1'58"80 pour Sophie c'est excellent (mieux que Nymeyer la 3ème relayeuse américaine).

Je pense qu'il l'a comptée, Alena et Sophie font de très bons temps par rapport à leurs records, Laure est peut-être partie un peu trop vite et son temps n'est pas à la hauteur de ce qu'elle a fait hier, même si çà reste excellent.

jahcrew a écrit:
à quand on mettra un relais avec les 4 nageuses capable de nager sous les 2 minutes ou au moins 2 minutes

Capables elles le sont déjà, les trois nagent sous les 2 minutes, et Aurore avec son record à 2'00"02 arrêtée est tout à fait capable de le faire. Reste à le faire toutes le même jour.
Mais dès ce matin on a 2 filles à 1'59 et deux à 2'00.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 14:01 
Poussin

On pourra toujours chercher les secondes où l'on veut : très difficile d'avoir les 4 au même moment sur leur meilleure perf', surtout sur un 200 NL, et encore plus en situation de relais (stratégie souvent fossée par l'excitation du côté équipe).
Et c'est vrai que pour Laure, une matinée off ce n'est pas le mieux pour elle. N'aurait-elle pas dû nager les séries du relais pour rester dans le rythme? Maintenant seuls elle et Philippe peuvent savoir, et puis y'a encore le 800 NL, alors nager 2 fois aujourd'hui...
Enfin bravo les filles, on ne va pas critiquer et cracher sur une médaille de bronze au 4x200, on n'en a pas tous les jours...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 14:23 
Super éditeur d'avatars

Consécration pour Laure ( il en fallait?) Franzi ( Franziska van Almsick, qui était la "star" jusque là côté 200m en Europe, avant que Federica ne fasse descendre le record du Monde et donc celui d'Europe.. que Laure abaisse ensuite de 0:95) qui la surnomme maintenant : Phelps au féminin..

lire la déclaration sur le site d'Eurosport.com

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 15:34 
Partenaire de Nat-Action

Match retour 2 ans après; avantage Australie:
Jessicah Schipper règle définitivement la controverse de Montréal
avec les détails de la nuit:
Les séries du 5e jour
et une jeune dynamique qui promet:
Leila Vaziri surprise américaine de ces championnats

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 17:31 
1ers interclubs

Tant qu'on y est avec les jeux de mots du commentateur de France 2; A. Boyon vous avez peut-être oublier de mentionner celle-là:

La jeune Canadienne Morningstar avait très bien nagé ce matin et bon après sa demi-finale (le soir, bien évidemment) où elle nagea plus vite, il lance si je me souviens bien: Et bien on va l'appeler Eveningstar maintenant!" :roll:. ( Très original , en effet !:roll: )

Je me demande quelque fois si on ne l'oblige à faire ces jeux de mots, histoire de détendre l'atmosphère. :?
Si c'est le cas, alors je comprendrai.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 17:37 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Pour ce qui est des commentaires, c'est sur qu'en France ou essaie de faire de la natation un spectacle populaire, et on y met le paquet pour que ça interesse tout le monde, quitte a faire des blagues qui font pas rire dédé mais que moi j'adore.
Si parfois on se croirait dans une course de Keirin avec Michel Rousseau (c'est lui le connaisseur parmis les 2?), les commentaires sont quand même bon enfant et ecoutable, même si, quand on s'abitue a regarder les courses en version australienne (commentaires très connaisseurs mais limite amorphe), il est normal que ça choque.

En conclusion, soyez content de voir les championnats à la télé, moi les seuls images que j'ai eu a la télé c'était hier soir au JT où on voyait le papa et la fille en demonstration de lutte gréco romaine... (par contre le match amical de foot Mexique-Ecuador était retransmis sur 3 chaines publics (!!!)

Dernière édition par kiwiz le 29 Mar 2007 19:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 18:57 
Liste espoir

Dolphswim a écrit:
La jeune Canadienne Morningstar avait très bien nagé ce matin et bon après sa demi-finale (le soir, bien évidemment) où elle nagea plus vite, il lance si je me souviens bien: Et bien on va l'appeler Eveningstar maintenant!" :roll:. ( Très original , en effet !:roll: )

Je me demande quelque fois si on ne l'oblige à faire ces jeux de mots, histoire de détendre l'atmosphère. :?
Si c'est le cas, alors je comprendrai.
J'ai entendu aussi mais je ne sais pas situer quand parce que je regarde les séries sur Eurosport et les finales sur FT "elle vise à n'être pas seulement une étoile du matin et à briller aussi le soir", ça fait blagueur bilingue (parfaitement bilingue même, selon la définition des professionnels "qui connaît aussi mal sa langue maternelle qu'une autre").

Dans le genre monolingue on entend aussi "recordman" ou pire "recordwoman" qui tout comme tennisman ou flipper sont des anglicismes inventés par les français (les anglais disent "tennis player" et "pinball machine")

Celui qui parle anglais c'est celui qui confond l'Afrique du Sud avec l'Australie, mais néanmoins il y a sûrement de l'amélioration, parce que là on rigole des commentaires, mais les fois d'avant je n'avais aucune idée de ce qu'ils disaient parce que je coupais le son au bout de dix minutes,

Saluons aussi l'effort de France Television: finales en direct et en intégralité, l'essentiel des séries rediffusé, et un choix de commentaires par rapport au seul Eurosport, on ne peut plus critiquer le manque de couverture.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 19:20 
Partenaire de Nat-Action

La belle histoire du relais gaulois contre l'ancienne et la nouvelle équipe tenante du record du Monde:
Américaines en or, Allemandes en argent et Françaises en bronze
et la motivation pour prouver qu'il n'a pas gagné par abandon:
Kitajima lutte trois longueurs contre l'absence de Hansen

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 22:28 
Partenaire de Nat-Action

Alors qu'il se classe sixième du 100m nage libre, Pieter van den Hoogenband abandonne le 200m pour ne se consacrer qu'au 100m en vue de son triplé historique à Pékin: lire l'article
Les finales du 5e jour

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 22:44 
Avenir

nusimo a écrit:
jahcrew a écrit:
55"63 au passage du 100 m pour laure normal qu'elle est eu du mal à revenir derriere mais en tout cas chapeau les filles et ca fait plaisir de revoir alena sous les 1'58 comme à la bonne epoque

il semble aussi que Laure ait souvent du mal à se remettre dans le rythme quand elle a une matinée off sur une compétition (cf finale du 200 libre à Budapest).

Plutot d accord, car sur la finale du 200 elle etait passe 56"2 au start, donc elle est partie sur le meme rythme, par contre elle n a peut etre pas nage pareil

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 23:18 
Sélectionné mondial

Elle passe 55"63 la... Pas le même rythme du tout :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 22:24 
Avenir

55 63 depart lance, contre de 56 2 au start, pour moi c pareil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]