Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Mai 2017 8:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Melbourne 2007 ( Les commentaires TV)
MessagePosté: 30 Mar 2007 22:02 
Hors ligne
Super éditeur d'avatars
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 13:32
Messages: 3216
En réponse à Rico dont j'ai cassé le psot( mais aucune attaque personnelle hein?!!) qui grognait contre la non diffusion du relais...



.. enfin, le Journal de 13H, c'est pas facile de le faire rater aux 60 millions de français.. surtout sans français en finale.. mais je te comprends, la bascule sur France3 n'aurait pas été un luxe.

Et puis il reste (et il y a toujours) Eurosport quand même. ( En plus Eurosport quand tu n'aimes pas les commentaires français, tu peux le faire en anglais :) )


Petit HS ( on va peut être en faire un nouveau sujet?)

Pour les commentaires, je suis pas autant d'accord avec vous, mais je me suis deja exprimé la dessus. Que ce soit Eurosport ou France Television, ils sont bons quand même.

Vous les connaissez vous les 1001 anecdotes qu'il faut pour commenter des courses parfois peu intéressantes? ( je parle pas de "The database"-Nusimo, il sait pourquoi ;) ) mais connaitre les 50 meilleures performances mondiales, c'est pas trop difficile, par contre connaitre les temps des séries, puis finales ( et demie quand il y en avait) de chacun des nageurs de chaque course, la composition des équipes, les informations sur la technique propre à chaque athlète... c'est pas si facile.

Mais sans vouloir être désagréable, car c'est bien l'inverse que je soutiens, il y a pas grand monde qui ai répondu aux "composition des équipes" et autres pronostics.

Je suis sur que les meilleurs qui sont avec nous sur le forum pourraient plutôt apporter leur contribution plutôt que de dire simplement "c'est pas bien les commentaires" ( et je ne vise personne, c'est vrai!) .

Les remarques sont toujours à prendre positivement, et c'est ce qui fait la dynamique de ce forum. ( il n'y a bien que ceux qui persistent à ne pas comprendre que nous sommes entre gens civilisés ( et pas toujours d'accord) qui n'ont pas leur place ici).

Sans en faire un appel solonel, même en étant en désaccord, c'est comme cela qu'on construit quelque chose. En ne faisant rien, on ne produit rien. Comme il n'y a pas de profit sur ce forum, ne soyez pas gêné d'apporter votre pierre à l'édifice, d'autant que les pseudo peuvent vous servir à protéger votre anonymat, car il n'y a pas de chasse aux sorcières ici.

Il n'y a que la diffamation et les propos particulièrement choquants qui peuvent être censurés, et en général, nous faisons bloc ( entre les admin, les modos et les membres) pour signaler ce qui pourrait être tendancieux, et protéger les personnes nommées ( ex le "scoop du retour de Virginie" à été protégé, et certaines autres choses impliquant des nageurs connus ont parfois été mise en suspens en attendant leur accord de publication, puis parfois validées, parfois censurées.

Concernant nos citations, nous essayons toujours de citer nos sources, de donner les moyens de vérifier que ce qui ai dit à un certain crédit, pour éviter les rumeurs, et c'est à ce titre que nous sommes encore plus disposés à aider toutes les personnes qui s'intéressent à la natation.

Car si nous sommes pour beaucoup des "passionnés de natation" ( c'est le sous-titre du forum ;) ) de nombreuses personnes ( et de plus en plus même) viennent y puiser des informations sans nécessairement savoir nager, ou parce que leur enfants sont nageurs, ou tout simplement parce que la natation "on en parle" ( slogan d'un autre site aujourd'hui disparu, ou plutot qui à fusionné avec la dynamique de www.nat-action.com et www.swimnews-france.com et www.nat-wiki.com) mais aussi la natation on l'aime.

Allez venez, entrez c'est ouvert (presque le slogan du blog de JayJay, fermé aujourd'hui) et participez ! :)

En même temps on a pas la grosse tête.. 1000 personnes en un an qui partagent leur idées avec nous, sur les 250 000 licenciés ça laisse la parole à pas mal de gens encore!








:bienvenue:

_________________
sortons les yeux de l'eau.. __________________________ ><{{{*>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 22:07 
Hors ligne
Super éditeur d'avatars
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2005 13:32
Messages: 3216
dans ce topic, l'objectif est :

Que souhaitez vous apporter pour aider les journalistes dans leurs commentaires.

Pas forcement de dire que untel à dit telle chose pas drôle, mais au contraire d'être constructif, afin de faire progresser le schmilblik..


Les critiques seront certainement constructives, donc bien sur il est possible de dire les choses telles que vous les ressentez, mais pensez à trouver des solutions pour que ça change... Imaginez que vous allez être le prochain commentateur, qu'allez vous trouver à dire pendant 10 séries de 1500m, dont seules les 5 dernières peuvent éventuellement interresser les gens.. :)... et pensez qu'il n'y a pas un français dans chaque série!

_________________
sortons les yeux de l'eau.. __________________________ ><{{{*>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 22:47 
Hors ligne
Liste espoir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005 22:45
Messages: 2510
Localisation: Angers
Spécialités: 100m souple
Je pense qu'il faudrait arrêter de tirer sur ces pauvres journalistes tout de même, on a pu lire depuis le débuts des épreuves un flot de critiques en tout genre. Y a pas de natation à la télé on râle, y a de la natation à la télé on râle, bande de français va !!!

Moi ils me font pas rire, pas pleurer non plus, et je coupe pas le son. (d'ailleurs j regarde souvent mes cassettes au déjeuner ou diner alors c'est à peine si je prête attention aux commentateurs).

A force de vous plaindre, bah y aura plus de natation à la télé ! Et toc :cry:

_________________
N'empêche que si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, ça aurait senti le caramel dans tout Rouen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 23:08 
Hors ligne
Poisson grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005 22:25
Messages: 7539
Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
Ils sont carrément mieux qu'avant c'est sûr (bon point, en progrès). Maintenant dire qu'on retire çà des programmes parce que les gens critiquent les commentaires faut arrêter, c'est l'audience qui compte et les critiques prouvent que les gens regardent!
Ce n'est qu'une mauvaise excuse. J'ai un tas de gens qui ne connaissent rien à la natation qui m'ont dit lundi qu'ils étaient tombé sur la course de Laure dimanche midi et qu'ils avaient regardé.

J'aimerais juste qu'ils ne s'emballent pas sur annoncer un record du monde à plus de 50m de l'arrivée, un bambou ou une fin de course différente çà arrive (surtout en 4 nages, un peu de retenue puisque tout le monde ne gère pas ses courses pareil, çà aurait évité à Hoff de se voir attribuer un record qu'elle ne battra pas finalement à l'arrivée ou Laure de faire un pur temps par anticipation dans le relais 4x200, c'était pas gagné qu'elle claquerait 1'54).

Un peu moins de chauvinisme, passer l'intégralité même la dernière course et même quand il n'y a pas de nageur français.

Passer les podiums même quand il n'y a pas de français çà peut être sympa (pour ne pas avoir que des rétrospectives), le passage des séries du matin quand c'est possible dans les trous est pas mal.

Des fois éviter des questions un peu "débiles" (pas le prendre mal mais j'ai pas l'adjectif adéquat), illustration avec "c'est quoi la différence entre un 200 NL et un 50 dos?" Autant ne rien dire ou passer les images des podiums que ce genre de meublage.

Je ne sais pas si c'est eux à la réalisation mais plusieurs fois on montre l'arrivée au mur d'un seul nageur au virage, c'est pas un plan que j'aime et on ne voit plus du tout où en sont les autres.

A écouter une fois c'est souvent pas gênant (bein que souvent un peu lourd), j'ai rarement coupé le son (par contre si j'enregistrais c'est sûr que je les couperais, une fois çà va).

_________________
So much to do, so few people to do it for me.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 23:09 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 20 Nov 2005 20:27
Messages: 103
Perso je trouve que alex boyon met du coeur à l ouvrage, et de part ces remarques, il prouve qu il suit toute la saison de natation, et qu il bosse comme un malade les stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 23:21 
Hors ligne
Médaillé régional
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 11:21
Messages: 1574
Localisation: Saint-Seb' beach
Spécialités: la douche
Faut savoir à quel public ils s'adressent aussi.
- Les commentateurs du laïve australien sur le site s'emballent beaucoup moins car ils savent que sans leurs commentaires de bistrot le feeling passe car le webspectateur s'y connait puisqu'il vient sur le site exprès. On peut donc supposer que la relation est commentateurs >> Connaisseurs
- Sur Wycn la chaine américaine payante, même chose puisque les gens ont payé pour voir ça. Le commentateur s'emballe en finale, mais on peut pas lui en vouloir sur des finales ou les 3/4 sont gagnées par des ricains.

- France Television : Quel est le public concerné par les images ? Tous; Quel est le public concerné par le son? Jean Pierre le sportif du dimanche qui va regarder la natation pour la même raison qu'il va regarder le championnat de france de vtt ou la GR(S) le dimanche. Parce que c'est du sport ! Si France Television se cantonne à retransmettre la natation que pour les avertis, en y mettant des commentaires de ouf hyper pointus, croyez vous que ça va interesser JeanPierre ? Il va se sentir à l'écart et va donc zapper. Alors que là les blagues et le fait de faire vivre la course comme le font les 2 tient en haleine jean pierre qui reste à fond dans le truc. Franchement vous croyez qu'avec des commentaires comme on entend sur le web australien (tout mou), jean pierre serait content et enthousiasmé en voyant la finale du 1500m ? La seule tar que l'ont peut reprocher à France Télévision est qu'ils essaient de faire de la télévision un sport Populaire. Bien évidemment à nous les "connaisseurs" ça nous plait pas trop, mais c'est le chemin vers la reconnaissance et l'enthousiasme francais pour ce sport que beaucoup considère comme chiant à regarder.

Jean Pierre et ses potes forment la base de l'audimat, et sur le service public il est évident que c'est pour eux que sont commentés les championnats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 1:16 
Hors ligne
Benjamin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2005 1:01
Messages: 481
Localisation: NaONeD
Spécialités: 200/400 4n
Ca me ferait mal qu'ils arrêtent de passer de la natation a cause de quelques posts où je disais que je ne trouvais pas les commentaires de Mr Boyon à mon goût niveau humour.

Je sais qu'il essaye de rendre la natation accessible aux néophytes (c'est son rôle puisqu'il a deux spécialistes à ses cotés) mais je suis sur qu'il pourrait mieux faire avec un peu moins de boulettes et de chauvinisme.

Et puis il n'a pas à commenter 10 séries de 1500 mais juste les demi finales et finales ainsi que les courses des français (ce qui est déjà pas mal c'est vrai)

Bref peu mieux faire (je sais c'est facile et ça apporte pas grand chose)

_________________
"Sick Sad World"
Courage et Abnégation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 9:21 
Hors ligne
Benjamin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005 21:05
Messages: 419
Localisation: Le plus loin possible de ma prof de math
Le chauvinisme, c'est aussi dans l'esprit du Jean Pierre de Kiwiz...Combien de personne m'ont demandé si il y avait des français en finale, et si non, pourquoi je regardais?

_________________
Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cour de sa vie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style based on FI Subice by phpBBservice.nl
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO