Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Oct 2017 2:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les thèmes du forum
MessagePosté: 19 Mar 2006 16:26 
Nageur départemental

Spécialités: 100 Nl
Bonjour à tous :wink:

Voici une rapide présentation d'une des possibilités du forum, le changement de thème. Tout d'abord un thème qu'est-ce que c'est?
Un thème est une façon de mettre en page le forum, "le contenant" en quelque sorte. Nous vous en proposons ici plusieurs, en espérant que sur la totalité vous en trouverez bien au moins un qui vous plaît.

Par défaut, on utilise le "BlueLagoon", c'est celui que vous voyez lorsque vous êtes en invité. Je pense que celui-là ce n'est pas la peine de le présenter. Voici les autres :

• Le "BlueLagoon(sb)", c'est une simple variation par rapport au thème de base. La seule modification est qu'il n'y a pas de bulles sur l'index, qui peuvent être agaçantes à la fin pour certains.
    Image
  • Ensuite voici le FI SubGrey, très léger et agréable je trouve à lire. L'avantage c'est sa simplicité, qui est aussi son désavantage. Si vous vous souciez peu de l'apparence, certainement un bon choix.
    Image
  • Le thème Igloo, très beau aussi, et très facile à lire.
    Image
  • Le thème MyGrandBlue, très aquatique, avec un dauphin en fond d'image. (dauphin qui reste fixe quand vous vous déplacez de haut en bas sur le forum)
    Image
  • SubSilver, le thème le plus courant sur le web, avantage c'est le même partout (vous êtes pas perdu), désavantage c'est le même partout.
    Image

Bon après cette rapide présentation, le plus important. Comment changer de thème pour tester celui qui vous convient le mieux? Rendez vous dans votre profil, et à la ligne "Thème du forum :" et choisissez celui qui vous convient :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 16:31 
Sélectionné mondial

Merci pour les explications...

Personnellement, après avoir été longtemps sur SubSilver, j'ai essayé et adopté Igloo. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 16:36 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Bluelagoon pour moi, j'aime bien les couleurs et le fond "aquatique" :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 16:39 
Super éditeur d'avatars

Subsilver....

Mais je sens qu'on va se faire un effort pour se faire un theme nat-action... ( avec des plus dedans, n'est-ce pas Olf ;)

En tout cas, la syndication fonctionne maintenant au top depuis www.natgeneration.com ( en haut à gauche, les derniers posts du forum)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 16:59 
Liste espoir

FI Subgrey en connecté et Bluelagoon pas connecté; Bluelagoon est suffisamment rare sur le Web pour qu'on puisse l'associer à Nat-Action, mais si certains se sentent une âme de rhabilleur de forum, ce sera avec plaisir, un certain nombre d'autres forums tristement en Subsilver sont d'ailleurs demandeurs de ce genre de choses.

Alors pour donner des idées aux créateurs:
Galerie de thèmes de PhpBB-fr

Ceux que j'aime bien parce que ça sort du Subsilver:
Cobalt
Les triathlètes du caillou
Velo 19: aussi vert que Nat-Action est bleu!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 18:11 
Nageur départemental

Spécialités: 100 Nl
J'ai rien contre un thème "Nat-action", cependant c'est long à faire (même si en partant d'un thème déjà fait on se facilite le travail), et en plus j'y connais rien en graphisme. (niveau de dessin proche de l'enfant de 8 ans, et sur ordinateur c'est encore pire)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 9:22 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
Moi j'adore les bulles! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 12:53 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Moi j'aime bien bluelaggon et ses bulles :D

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007 16:53 
Liste espoir

Les nouveautés du premier mars (pour le premier avril on fera plus drôle!):
    les images du forum aimablement fournies par les artistes de l'assistance accueillent un nouveau venu: c'est Série1 qui signe les belles photos cette fois (et Canto la vidéo du record de France d'Alain Bernard, aussi annoncée en haut du forum)

le système d'hébergement de ces images est maintenant beaucoup plus souple (on est passé d'une gestion technique à une gestion artistique): c'est la galerie Images du forum de Nat-Wiki qui sert de réservoir, Guillaume votre modérateur de forum photo préféré peut les remplacer de temps à autre ou au gré de l'actualité.
    Les autres peuvent admirer l'ensemble des photos ou lire les commentaires, ou encore demander que leur compte sur le wiki puisse aussi envoyer et modifier des photos

le forum accueille le module Snap Preview Anywhere qui permet d'obtenir un aperçu des liens par survol de la souris avant de cliquer dessus
    Pour ceux qui n'aimeraient pas cet ajout, quand la petite fenêtre d'aperçu apparaît, cliquez en haut à droite
    Image
    sur "Options & Disable", puis sur "Disable for: This site" si vous voulez désactiver l'affichage sur ce site ou sur "All sites" pour le désactiver sur tous les sites, et enfin sur "Close Options"

enfin les plus attentifs auront remarqué l'heure locale, la température et la météo de Melbourne sur la page d'actualités de Swimnews-France, qui viendra aussi remplacer le compte à rebours du haut du forum le moment venu

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 10:47 
Liste espoir

Comme prévu, vous trouvez en haut du forum maintenant la météo et l'heure locale de Melbourne à la place du compte à rebours, cliquez sur l'image pour accéder directement au site Mebourne2007.

Accès direct aussi à Fantaswim, pour jouer aux pronostics sur les podiums de natation des championnats du Monde; le jeu est international, largement en français déjà et bientôt mieux encore. Plus de détails dans la rubrique [url=http://www.nat-action.com/fantaswim-melbourne-2007-vt2572.html]Fantaswim Melbourne 2007

[/url]Vérifiez vos pronostics, la Start List officielle de la FINA a été intégrée.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007 20:09 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Suite à diverses remarques le thème en invité et par défaut pour les nouveaux inscrits à partir d'aujourd'hui est le thème sans bulles (bluelagoonsb). Pour les anciens qui souhaiteraient changer il faut aller dans le profil et changer le thème comme indiqué plus haut.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]