Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 15 Déc 2017 20:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 16:51 
Ecole de natation

Troubadour a écrit:
Faut aussi arreter de faire une fixation sur ce bout de phrase. Elle a dit ca à la sortie de son 400 pleine d'emotion de ne pas avoir gagnée. C'est tout juste si elle a fini sa phrase. Faudrait quand meme pas que cette phrase devienne la pierre angulaire de toute analyse... Essayons de voir plus loin ...

Ouf !! Merci troubadour, ça fait du bien !

Sinon, juste pour donner mes impressions à froid sur cette 3ème journée :
- 200m NL dames :
très belle densité à 1'58, mais avec un petit goût d'inachevé... D'ailleurs, je ne partage pas l'optimisme de Mongel sur les capacités de ce futur relais à être médaillé à Pékin. Sans deux nageuses à 1'56, mission impossible à mon avis. Peut-être en finale tout à l'heure?...
- 100 brasse dames :
de nouvelles têtes arrivent et elles sont jeunes. La discipline va peut-être renaître en France :)
- 100 dos dames :
jolie réaction de Laure. Je croise les doigts pour la revoir à Pékin. Derrière ça pousse fort avec Font Romeu. Esther s'accroche et réalise son record perso (ça peut passer pour elle au 200m)
- 100 dos et 200 pap messieurs :
Déçu des perfs de Pierre Roger et Camille Lacourt.

Globalement, je trouve que les résultats de la Team Lucas sont plutôt mitigés et pas très probants sur ces championnats . C'est bien la première fois depuis 2-3 saisons... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 17:21 
Ecole de natation

paco a écrit:
Globalement, je trouve que les résultats de la Team Lucas sont plutôt mitigés et pas très probants sur ces championnats . C'est bien la première fois depuis 2-3 saisons... :?

D'accord avec toi! contrairement à l'année passée ce n'est pas le carton plein pour canet, il y a du bon et du mauvais...
Par contre les perfs de Font romeu sont vraiment impressionnantes ca ressemble a du 100 % de reussite en tout cas pour le pole france ,et ca c'est vraiment pas facile a réaliser!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 19:27 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
FRED FENSTER a écrit:
Je n'ai pas le souvenir d'un Popov pleurnichant lorsqu'il est battu pour la 1ère fois depuis 8 ans sur 100 m NL par le jeune VDH en 1999... Je n'ai pas le souvenir d'un Peirsol pleurnichant lorsqu'il est battu pour la 1ère fois depuis 7 ans sur 200 m dos par Lochte (Et en plus, ils n'ont pas la même combi' !!! Le californien est chez Nike et le Floridien chez Speedo)...

A la lecture de ton message, tu te fies à ce que tu vois à la tv, on dirait ? Les hommes savent bien retenir leurs larmes devant les caméras contrairement aux femmes (l'inverse est possible). Mais rien ne dit qu'ils ont pleuré en cachette... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 20:04 
1ère compétition

Dralenaex a écrit:
Les hommes savent bien retenir leurs larmes devant les caméras contrairement aux femmes (l'inverse est possible). Mais rien ne dit qu'ils ont pleuré en cachette... :roll:

la production de liquide lacrymal passée la puberté est plus importante chez la femme que chez l'homme ...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008 22:06 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
nusimo,tu es mon idole :wink: :wink:
fred le pire c'est que j'adore la martinique et le t-punch :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 0:12 
Nageur de pédiluve

bernie a écrit:
nusimo,tu es mon idole :wink: :wink:
fred le pire c'est que j'adore la martinique et le t-punch :D

:rhoo: C'est "Ti' Punch"

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 13:05 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Quelqu'un peut expliquer les raisons de la demi finale 200 pap de P. Roger qui aurait pu esperer un gros truc et qui le nage 1.00-1.16.
Explosion a cause du 100 dos nagé avant ?
Je cherche la cause, pas des suppositions comme les miennes :)
Merci

Sujet du message: Championnats de France 2008
MessagePosté: 24 Avr 2008 14:22 
Avenir

Il l'a fait en maillot et en souple

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 15:22 
Sélectionné mondial

Le fait d'avoir raté la qualif' pour Pékin au 100 dos, sa course, la surement bien atteins psychologiquement...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008 17:36 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
ok merci bien. En effet j'ai vu une photo de lui sur le site ffn en maillot (le seul, evidemment). Esperons qu'il se releve vite, comme Cylia.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008 9:25 
VIP départemental

concernant roger l histoire de sa demie est un peu plus recombolesque

il avait la ceremonies des medailles du 100 dos juste avant les 1/2 du 200pap
le probleme c'est qu' il devait nager dans la premiere demie finale
cette année le protocole des podiums ressemble a ceux des grand championnats internationnaux avec podium plus tour d une partie du bassin et re photo devant le mur des sponsors fede
hors la il ont commencé a presenté les demie finaliste du 200 pap alors que roger etait encore en train de se faire prendre en photo

malgres le fait qu'il le dise a l organisation depuis 5 minutes personne trouve le moyen de le liberer
ils ont comencé a siflet le depart et la il fait un sprint de 50 m pour arriver sur le plot juste avant le depart
le juge arbitre a mis bcp de temps avant de voir qu'il etait pas la
roger devait bouillir interieurement
il est partie enervé et assez vite puis a pris tres cher par la suite de sa course sans donner la sensation qu il etait en souple le pire
le maillot c'est surement du au fait qu'il n etait plus ds le clou pour la qualif
mais il aurait fait forfait sil avait voulu laisser tomber le 200 pap
moi je pense qu'il voulait assurer la finale pour que le lendemain il fasse un temps qui l aurait peut etre repeché en cas de qualif indiv sur le 200 dos

deux poids deux mesure a la fede

la meme scene c'est produit avec de ronchi 15 minute apres sauf quelle nageait la deuxiéme demie finale et la comme par hassard le juge arbitre est venue la cherché apres le podium et l' a exempté de tout le protocole pour quelle aille se preparer

idem pour le craquage de combi

fabre craque sa combi trente seconde avant le 400 elle ne nage pas
de bourges craque sa combi pendant les presentation de la demie du 200 4N le juge arbitre fait assoir tout le monde est fait attendre tout le monde trois minutes pour enlever la combi et se mettre en maillot. Il a meme aider le nageur a enlever la combi

le parrallele sur ces deux histoires hallucinanantes de competence et d equité de l organisation etabli par la fede vous l aurais surement compris
c'est que les deux penalisés sont des nageur de lucas
cqfd

en un mot LAMENTABLE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]