Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
jano bpl
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Avr 2009 17:38 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 04 Sep 2007 17:15 Messages: 356 Localisation: haute loire Spécialités: pap
|
Ce n'est assurément pas la même qu'a Pékin!!! Ce n'est pas possible, ou alors faut qu'ils me donnent leurs méthodes d'entrainement pour gagner plus de 2 secondes sur 200m en 1 competition... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Avr 2009 18:19 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 20 Déc 2007 22:26 Messages: 226 Localisation: Au SUD
|
|
Puisque c'est le 200 qui est cité, j'ai pris le record battu en 200 dos par Pierre Roger. Pour ce nageur, progression constante:
1:56.64 [1er] 24/04/09 2009 MONTPELLIER 1:58.42 [1er] 25/04/08 2008 DUNKERQUE 2:00.18 [2e] 26/06/07 2007 SAINT-RAPHAEL
Je ne pense pas qu'à Dunkerque, il avait déjà une Jaked et pourtant, il a amélioré son temps de 2 secondes....
Alors, travail à l'entrainement ou combinaison miracle ?
Moi, j'ai mon avis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Swimnews
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Avr 2009 21:06 |
|
 |
| Partenaire de Nat-Action |
 |
Inscription: 01 Déc 2005 17:45 Messages: 1451 Localisation: France
|
Alors que Sullivan monte au créneau pour défendre ses marques mondiales, la FINA se laisse le temps de la réflexion devant une situation sans précédent: 1 record du monde battu avec du matériel non homologué sans oublier la cohérence qu'il faudra garder au 1er janvier 2010: lire l'article
_________________ La chaîne d'infos de la natation francophone
http://www.swimnews-france.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dolphswim
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 10:43 |
|
 |
| Poussin |
|
En tout cas, ce qui est sûr c'est que le monde de la natation est unanime en ce qui concerne les combis. D'après cet article, certains parleraient carrément de quitter la FINA, si celle-ci n'agissait pas et certains "gros" équipementiers seraient même prêts à sponsoriser une ligue de natation alternative où les combis en néoprène (ou autre) seraient interdites.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nusimo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 11:12 |
|
 |
| Nageur N2 |
 |
Inscription: 21 Oct 2005 22:22 Messages: 1921 Localisation: Paris
|
|
A noter que derrière les progressions monstrueuses liées aux combinaisons, des rumeurs et soupçons de dopage commencent à naitre. L'Equipe parle de nageurs présentant des plaques de boutons dans le dos, consommant de la créatine et des compléments alimentaires en fortes doses et dont la masse musculaire aurait grossi de manière inquiétante.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ragondin
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 11:31 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 17 Sep 2006 22:31 Messages: 380 Localisation: Paname Spécialités: 100 NL
|
oui dans l'équipe d'aujourd'hui ils en parlent : "Il faut enfin espérer que les commentaires circulant sur certains nageurs (plaques de boutons dans le dos, utilisation massive de compléments alimentaires dont la créatine, accroissements hors norme de la masse musculaire) ne soient que des ragots. Mais ils existent... Le débat sur les combinaisons ne doit surtout pas nous empêcher de nous interroger sur les raisons réelles de certains bonds chronométriques qui ont bouleversé des hiérarchies solidement établies. Est-ce le fruit du progrès du nageur ? De la combi ? Ou du... dopage, puisque la France n’est pas plus à l’abri que les autres ? Vous avez dit produit masquant ?"
Ils n'ont pas tord, je citerai pas le nom des nageurs, mais certains ont le dos remplit de boutons, mais vraiment remplit... Pour résumer, dans l'Equipe ils parlent aussi que la Jaked sera surement autorisée à Rome, une marque Italienne, dans une compèt en Italie, le business quoi... Ensuite ça dit aussi qu'il y aurait eu une discution avec les équipementiers pour la possibilité d’améliorer la charte de Dubaï... En gros l'histoire 50 % tissu et 50 % néoprène pourrait être modifiée en 2010... Et pour finir on parle des nageurs sous contrat Speedo (Sullivan, Phelps...) Comme ils ont des gros contrats, ils ne peuvent pas nager avec autre chose que Speedo, et comme Speedo n'a pas développé un modèle full néoprène ils sont dans la merde... Affaire à suivre...
_________________ I will never stop. Always constant, accurate and intense...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volt
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 12:37 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 22 Juil 2006 15:28 Messages: 343 Localisation: Paris pas plage Spécialités: Papillon
|
|
Question bète. Comment peut-on nager avec du matériel non homologué FINA dans une épreuve sous l'égide de la FINA et ne pas être disqualifié?
_________________ Ain't it fun ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilhou
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 12:49 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 25 Juin 2007 18:37 Messages: 181 Localisation: Essonne
|
Volt a écrit: Question bète. Comment peut-on nager avec du matériel non homologué FINA dans une épreuve sous l'égide de la FINA et ne pas être disqualifié? J'aime bien cette question faussement naïve 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 12:57 |
|
 |
| Minime |
 |
|
Volt a écrit: Question bète. Comment peut-on nager avec du matériel non homologué FINA dans une épreuve sous l'égide de la FINA et ne pas être disqualifié? Je ne sais pas du tout, si tu trouves une réponse il serait fort sympatique de la partager avec nous. Peut être que les fervents défenseurs de du néoprenne ont une réponse?!
_________________ http://laplacedesours.skyblog.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 13:05 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 20 Déc 2007 22:26 Messages: 226 Localisation: Au SUD
|
|
Parce qu'on est un grand champion et qu'on a battu un record !!!!!! Et qu'on a répété tout au long des championnats que les autres, même si le leur de matériel, il était homologué, c'était que des tricheurs quand même et qu'ils se dopaient à la technologie et que, ben, pourquoi qu'on ferait pas pareil ? Hein ? Et que de toute façon,homologué ou pas, ce temps, même tout nu ou en maillot ou en pyj, demain, on le refait. Alors, où il est le problème ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 21:12 |
|
 |
| Nageur N2 |
 |
Inscription: 27 Jan 2006 8:10 Messages: 1969 Localisation: Rarement à Fontainebleau, très souvent à Melun
|
nusimo a écrit: L'Equipe parle de nageurs présentant des plaques de boutons dans le dos, consommant de la créatine et des compléments alimentaires en fortes doses et dont la masse musculaire aurait grossi de manière inquiétante. Ou bien allergie de contact au polyuréthane!? Volt a écrit: Question bète. Comment peut-on nager avec du matériel non homologué FINA dans une épreuve sous l'égide de la FINA et ne pas être disqualifié? Peut-être que la X-Glide a passé les tests en cours de la FINA avec succès et qu'elle est sur la liste en constitution et secrète pour l'instant des futures combinaisons homologuées. Aréna et la FFN ayant eu des garanties à ce sujet, elle a été tolérée à Montpellier avec l'idée d'une validation d'éventuelles performances a posteriori...mais on est dans le roman-fiction et à la base, c'est effectivement choquant et surtout difficilement compréhensible.
|
 |
|
mamandenageurs
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 21:14 |
|
 |
| Nageur de pédiluve |
Inscription: 19 Jan 2009 10:03 Messages: 18 Spécialités: nageuse- officielle
|
|
Un article sur les combinaisons est paru dans un journal pour jeunes"français moyens" l'Actu ; L'Actu de ce mardi est intitulé: C'est dingue : Montpellier: un seul nageur en slip de bain...Cet article stipule que seul Yannick Agnel( nageur niçois )a nagé en slip de bain les séries du 200nl , qu'il a atteint les demi-finales et que son choix mérite d'être souligné en pleine polémique sur la combinaison Jaked;
L'Actu est un journal pour les jeunes a partir de 14ans..
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 22:37 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Arrêtez de citer l'équipe sur des sujets sérieux .... ce journal est un torchon .... il mêle pourtant des infos intéressantes avec des articles qui ne servent à rien juste pour vendre ...
et après des boutons ??? il y a des millions d'ados qui pustulent de partout ... ça s'appelle de l'acné et on ne dit pas qu'ils sont dopés
ça y est après les combi on va parler de dopage ...
Donc si les français sont bons ils se dopent ou ce sont les combi et si ils sont nazes c'est parce qu'ils sont nuls ...
Putain faudrait savoir
ça m'énerve toutes ces bêtises
Vous savez que pour accéder aux séries des championnats du monde il faudra présenter un contrôle anti-dopage de moins d'un mois ???
ET ON EN PARLE QUAND DE NATATION hein ????? JAMAIS
maintenant la natation ce sont les combi et bientôt la suspicion de dopage parce que certains ont des boutons ...
_________________ Le "LOL" envahira le forum !!!!!!!!!!!! Vive le "LOL" !!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
joryan
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 22:42 |
|
 |
| Ecole de natation |
Inscription: 24 Juil 2007 9:14 Messages: 84 Localisation: sud est
|
|
Bonsoir à tous, le choix de Yannick est simple tout au moins compréhensible : quel intérêt à son âge ou avant, de porter une combi? tant qu'il arrive à nager correctement dans sa catégorie d'âge et un peu plus, et se qualifier pour les échéances choisies? Pour ma part, j'ai toujours été étonnée de voir nager des jeunes dans des compets régionales (voire départementales) en combi...L'enjeu n'est que le sport après tout non ? (je vais m'attirer des foudres là...!!) Maintenant, il est clair qu'arriver à un certain niveau, il faut concourir à armes égales, et c'est valable dans tous les sports (perches en fibre, chaussures à pointes, raquettes en carbone, etc...) A Montpellier, les combis habituelles ne "faussaient pas" la donne, du moins cela ne se voyaient pas, j'y étais pour le voir, mais la Jaked faisait l'effet d'une mascarade, et effectivement c'est vraiment dommage, pour la natation, et pour tous les nageurs qui accomplissaient leur nage "normalement", comme Amaury par exemple. Maintenant, si la FINA approuve vraiment cette combi miracle, je pense que malheureusement, tout le monde devra se mettre au diapason, sinon, certains très bons nageurs seront laissés sur la touche...et c'est très dommage pour la beauté du sport. Je me répète peut être, mais je donnerai très cher pour un meeting 100% maillot-slip, ou 1 pièce simple pour les filles. Cela remettrait très certainement tout en ordre...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 22:47 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
en région c'est simplement pour se faire plaisir ....
ensuite perso cela ne me dérange pas de voir tout le monde en jaked ou en slip ... je vois mal des mecs en championnat du monde de ski skier avec des skis en bois ou en athlétisme sur des pistes en terre ....
_________________ Le "LOL" envahira le forum !!!!!!!!!!!! Vive le "LOL" !!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
ragondin
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 23:24 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 17 Sep 2006 22:31 Messages: 380 Localisation: Paname Spécialités: 100 NL
|
nikoooo a écrit: Arrêtez de citer l'équipe sur des sujets sérieux .... ce journal est un torchon .... il mêle pourtant des infos intéressantes avec des articles qui ne servent à rien juste pour vendre ...
et après des boutons ??? il y a des millions d'ados qui pustulent de partout ... ça s'appelle de l'acné et on ne dit pas qu'ils sont dopés
ça y est après les combi on va parler de dopage ...
Donc si les français sont bons ils se dopent ou ce sont les combi et si ils sont nazes c'est parce qu'ils sont nuls ...
Putain faudrait savoir
ça m'énerve toutes ces bêtises
Vous savez que pour accéder aux séries des championnats du monde il faudra présenter un contrôle anti-dopage de moins d'un mois ???
ET ON EN PARLE QUAND DE NATATION hein ????? JAMAIS
maintenant la natation ce sont les combi et bientôt la suspicion de dopage parce que certains ont des boutons ... Ya boutons et boutons... Et excuse moi, mais à 25 ans, l'adolescence est finie depuis longtemps...
_________________ I will never stop. Always constant, accurate and intense...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Avr 2009 23:39 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Non mais faut arrêter avec ça c'est malsain .... je donnais cet exemple là
Tu peux avoir 10000 raisons pour que quelqu'un ait des boutons mais non c'est "étrange" lorsque c'est un sportif
les sportifs sont fait comme les autres gens et peuvent aussi avoir des ennuis de santé
faut arrêter la psychose 10 minutes
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 0:19 |
|
 |
| Minime |
 |
|
C'est vrais qu'il ne faut tomber dans la spychose... Les anobolisants par exemple entrainent un grand nombre d'effet secondaire, comme par exemple l'acnée ou encore la calvicie (et d'autres bien plus graves), mais on est pas en géométrie et la réciproque n'est jamais vrais. C'est à dire que tout les chauves ne sont pas chargés ainsi que ceux qui ont des problémes d'acnées ou encore ceux qui sont stériles... Donc n'allons pas trop loin dans nos délires et soyons prudent dans nos propos. Mais par contre les combinaisons non homologué... Je trouve ça quan abusé!!! Pas vous? lol 
_________________ http://laplacedesours.skyblog.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 0:26 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:25 Messages: 6488 Localisation: Paris Spécialités: L'entorse
|
Faut peut-être arrêter d'être naïf aussi ^^ Je reste persuadée comme lors du débat sur la LZR l'an dernier que la combinaison permet aussi d'éviter de parler d'autres facteurs de progression moins avouables (français ou pas çà change rien pour moi). solo a écrit: nusimo a écrit: L'Equipe parle de nageurs présentant des plaques de boutons dans le dos, consommant de la créatine et des compléments alimentaires en fortes doses et dont la masse musculaire aurait grossi de manière inquiétante. Ou bien allergie de contact au polyuréthane!? Le polyuréthane (si c'est bien le matériau des combinaisons) est peu (pas?) allergène, il est au contraire souvent un substitutif recommandé pour les allergiques (housses anti-acariens, préservatifs sans latex et autres).
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
"o"
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 3:17 |
|
 |
| Poussin |
Inscription: 06 Juin 2006 5:05 Messages: 238 Localisation: Canada
|
|
| Haut |
|
 |