Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
nusimo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 6:59 |
|
 |
| Nageur N2 |
 |
Inscription: 21 Oct 2005 22:22 Messages: 1964 Localisation: Paris
|
nikoooo a écrit: Arrêtez de citer l'équipe sur des sujets sérieux .... ce journal est un torchon .... il mêle pourtant des infos intéressantes avec des articles qui ne servent à rien juste pour vendre ... L'article en question n'était certainement pas fait pour vendre : c'était un petit édito, aucune référence en une. Je pense que c'est tout sauf un hasard si Benoit Lallement a choisi d'écrire ses lignes... L'Equipe peut tomber dans le sensationnalisme concernant le foot mais certainement pas dans des sports comme la natation qui, histoire de combi ou non, ne sont pas vendeurs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilhou
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 7:46 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 25 Juin 2007 18:37 Messages: 181 Localisation: Essonne
|
nikoooo a écrit: [...] je vois mal des mecs en championnat du monde de ski skier avec des skis en bois [...] Sauf que j'imagine mal des mecs en championnat du monde de ski skier, ..., sans ski  Alors que des nageurs sans combinaison...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Speedoms
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 8:40 |
|
 |
| Sélectionné européen |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:33 Messages: 4450 Localisation: Essonne Spécialités: Entraîner
|
Gilhou a écrit: nikoooo a écrit: [...] je vois mal des mecs en championnat du monde de ski skier avec des skis en bois [...] Sauf que j'imagine mal des mecs en championnat du monde de ski skier, ..., sans ski  Alors que des nageurs sans combinaison... Que dire de plus... tout est dit !
_________________ C'est la vie, pas le Paradis...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 8:59 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
"sans ski" => c'est son choix alors de ne pas concourir comme les autres après vous allez me dire "oui mais c'est cher" certes certains ski sont plus cher que d'autres .... il y a beaucoup plus d'inégalités dans les conditions d'entraînement qu'au niveau des combi à mon avis alors si on prone l'égalité à tout va on a pas fini, la différence se fait surtout avant un mec qui nage 51 sans combi va pas nager 46 ensuite
Oui les combi apportent des choses c'est sur c'est indéniable et les dés en ce moment sont pipés mais lorsque tous les meilleurs nageurs mondiaux auront adoptés les nouvelles combi de nouvelles marques arriveront
ensuite "et pour les niveaux inférieurs" => mettre tout le monde à égalité surtout chez les jeunes et éviter le délire combi pour allez chercher une qualif à 1 dixième est important
Pour en finir avec l'équipe tu ne m'aurais pas dit nusimo que c'était lui j'aurais deviné tout seul Mais bon après certaines paroles cela ne m'étonne pas qu'il essaye de semer le doute après les résultats français il pose peut être des questions mais son petit édito suffit à engrainer les gens.
c'est cela que je trouve malheureux on fait un amalgame avec tout et n'importe quoi
Egalement les nageurs se rasent ou s'épilent .... Tous les nageurs ne sont pas imberbes et l'apparition de bouton est aussi un effet secondaire de l'épilation et du rasage
ET A L'INVERSE ce n'est pas parce qu'un nageur est beau fort sans bouton pas très musclé qu'il n'est pas chargé .... c'est un risque aussi
Oui on est tous un peu mitigé face à ses performances, oui ok on s'interroge mais bon les extrèmes sont mauvais avec jaked ou sans jaked homologué ou pas homologué Bernard et bousquet on quand même mis une pige aux 7 autres mecs derrière qui ne sont pas des poussins 1 .... et franchement à voir nager c'était magnifique
_________________ Le "LOL" envahira le forum !!!!!!!!!!!! Vive le "LOL" !!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilhou
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 11:01 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 25 Juin 2007 18:37 Messages: 181 Localisation: Essonne
|
nikoooo a écrit: "sans ski" => c'est son choix alors de ne pas concourir comme les autres Non nikoooo et tu le sais très bien. Pour un skieur les skis sont indispensables, alors qu'en natation la combinaison n'est qu'un accessoire. Enfin, n'était.... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 11:36 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
après c'est un débat on s'en sort plus ...
je pourrais te dire la combi c'est un maillot de bain qui va vite
ce ne doit pas etre un débat sur nageurs en maillot VS nageurs en combi c'est pas le but le truc c'est de trouver une cohérence entre les "abus" genre utiliser une combi non homologuée, l'homologation d'un record et une qualification...
la question se pose si le record n'est pas homologué car la combi n'est pas "bonne" comment homologuer une qualification ???
La c'est une question épineuse à laquelle seule la FFN peut répondre ... ( pas dans le caca lol)
APRES que cela dérive vers une suspicion de dopage parce que truc ou bidule à des boutons ou une calvitie .... c'est autre chose et c'est là que je dénigre le rôle des journalistes ils mélangent les deux et cela mets le discrédit sur les nageurs
Plein de records battus c'est bien Trop c'est pas normal et la le rôle de combi y est pour quelque chose Alors peut être le soucis c'est que les états n'ont pas nagés encore ou les australiens ont nagés sans les jaked et donc les gens n'arrivent pas à croire qu'on est les plus forts (et ils ont raison)
C'est un phénomène qui dépasse les gens car finalement inédit en natation on est sans repère véritable C'est peut être une autre manière de nager surement même et les popov etc ... font partit de la grande histoire de la natation mondiale et sans eux on en serait pas là MAIS TOUT EVOLUE les techniques d'entraînement, les morphologies, le matériel etc ... est ce un mal ??? pour ma part non les marques reviendront dès Rome et là si sullivan avec une jaked et fait 47"10 et bernard 46"90 bah on dira "ah bah ouais c'est bien le meilleur" et à l'inverse on dira le contraire ....
APRES et la ou ça va poser un problème c'est pour accéder au très haut niveau ... grilles de temps calquées sur cela ??? Les nageurs de région vont acheter des combi à 400 euros pour allez en N2 car les grilles sont trop fortes à cause de l'amélioration des record ????
Bref du moment que les questions sont réfléchies en essayant de chercher une bonne solution (et faut la trouver)
Mais juste régalez vous quand même de ce qu'il se passe en ce moment regardez la technique à défaut de regarder les temps bref ne participez pas en tant que connaisseur de ce sport à la destruction de celui-ci ...
alors oui certains n'y croient plus mais bon sinon autant tout arrêter et ranger les chronos bon c'est peut etre un peu naif surement mais bon moi j'étais quand même comme un gosse devant ma télé ...
_________________ Le "LOL" envahira le forum !!!!!!!!!!!! Vive le "LOL" !!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 12:50 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 20 Déc 2007 22:26 Messages: 231 Localisation: Au SUD
|
nikoooo a écrit: Mais juste régalez vous quand même de ce qu'il se passe en ce moment regardez la technique à défaut de regarder les temps bref ne participez pas en tant que connaisseur de ce sport à la destruction de celui-ci ...
alors oui certains n'y croient plus mais bon sinon autant tout arrêter et ranger les chronos bon c'est peut etre un peu naif surement mais bon moi j'étais quand même comme un gosse devant ma télé ...
Tout pareil.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 13:44 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Et comme un célébre chanteur français: "c'était mieux avang"
lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
baba
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 13:49 |
|
 |
| Barboteur averti |
|
|
ouais bah justement, on est plus des gosses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 13:56 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
dommage pour toi baba .... faut pas vieillir trop vite lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
bernie
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 14:09 |
|
 |
| Benjamin |
 |
Inscription: 12 Oct 2005 8:58 Messages: 554 Localisation: NISSA LA BELLA Spécialités: la douche apres ...
|
|
et c'est pas finit...d'apres fabrice Pellerin le coach de Nice il parait que les japonais vont sortir une combi encore plus ,plus mega bien mieux etc.. donc c'est sur on va dans le mur!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 14:14 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
bernie a écrit: donc c'est sur on va dans le mur!! Mais non, on va franchir le mur du son ..... avec nos nageurs super sonics en combis nouvelle génération
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 14:26 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Un bon cassoulet et hop c'est plus efficace pour flotter ensuite lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
Swimnews
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 20:45 |
|
 |
| Partenaire de Nat-Action |
 |
Inscription: 01 Déc 2005 17:45 Messages: 1451 Localisation: France
|
Phelps prépare son retour à la compétition, sur les épreuves courtes et avec une nouvelle technique de nage qu'il va prochainement mettre à l'épreuve: une réponse à la surenchère autour des combinaisons? lire l'article
_________________ La chaîne d'infos de la natation francophone
http://www.swimnews-france.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
ragondin
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 20:46 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 17 Sep 2006 22:31 Messages: 391 Localisation: Paname Spécialités: 100 NL
|
|
La Jaked va être interdite aux Championnats Jeunes... On va voir ce que vont faire les juniors qui nageaient aux N1 en Jaked...
_________________ I will never stop. Always constant, accurate and intense...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 21:02 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
La nouvelle technique de phelps ???????????????
WAOUHHHH c'est quoi ce truc.... Une autre nage que le crawl ?????
Nage hybride ???? crawl + ondul ....
..... waouh la je tiens déjà plus et faut attendre le 17 mai ....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 29 Avr 2009 22:22 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 24 Mar 2008 11:03 Messages: 783 Localisation: Nid à 72m Spécialités: Pooldeck gossips
|
nikoooo a écrit: Un bon cassoulet et hop c'est plus efficace pour flotter ensuite lol Il n'y a que cela de vrai, tout le reste n'est que balivernes Bonne nuit 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dralenaex
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 30 Avr 2009 7:45 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 20 Nov 2007 10:13 Messages: 360 Localisation: Bordeaux Spécialités: 100m NL
|
nikoooo a écrit: Un bon cassoulet et hop c'est plus efficace pour flotter ensuite lol Et après, tout le monde est mort asphyxié dans le stade nautique... :p PS : Au passage, faut corriger dans l'article de Swimnews Citation: [...]pour faire face aux 46.96sec alors qu’il se tourne vers le monde du sprint à temps pour un nouveau [...] C'est 46"94
_________________ Certes, ça vaut pas les JO de Pékin mais après les Paralympiques, voici les Deaflympics pour sourds. http://alexauxdeaflympics.over-blog.com/ J'suis le seul représentant français sourd en natation
|
|
| Haut |
|
 |
|
bernie
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 30 Avr 2009 7:55 |
|
 |
| Benjamin |
 |
Inscription: 12 Oct 2005 8:58 Messages: 554 Localisation: NISSA LA BELLA Spécialités: la douche apres ...
|
salut ragondin, t'es sur pour le chts des jeunes ?? pas de jaked !! etonnant ,vu qu'elle est hommologuée ! et moi qui voulait en commander une douzaine pour junior lol 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 30 Avr 2009 9:14 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
|
Si les Jaked sont interdites aux France Jeunes, j'aimerais savoir sur quelle base juridique ou réglementaire, la FFN s'appuierait ? En effet, si une telle disposition était prise, il faudrait sacrément argumenter car pourquoi la Jaked et pas la BS ou la LZR ou encore la TYR, toutes homologuées par la FINA. Ou on interdit toutes les combinaisons intégrant du PU, ou on interdit rien. Lorsque la LZR a été interdite pour certains championnats nationaux, si mes souvenirs sont bons, cette décision était basée sur le fait que Speedo avait annoncé qu'il ne pouvait pas fournir tout le monde.Je crois qu'il est stipulé dans le règlement de la FINA que chacun doit avoir accès au même matériel.En l'occurrence, ce n'était pas le cas. Dans le cas présent, tout le monde peut s'équiper du matériel qu'il veut en libre accès sur internet ( à part les sponsorisés, mais ça, c'est leur problème). Donc, sur quelle base peut-on interdire la Jaked ? Le débat est lancé....
|
|
| Haut |
|
 |