Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Gilhou
|
Sujet du message: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 13:24 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 25 Juin 2007 18:37 Messages: 181 Localisation: Essonne
|
www.lequipe.fr a écrit: http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/20090515_002348_phelps-retrouve-les-bassins.html15/05/2009 à 00:23:00 Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassinsL'Américain Michael Phelps retrouve les bassins, vendredi à Charlotte (Caroline du Nord) lors d'un meeting au cours duquel il disputera cinq courses. Après le 200 m libre et le 100 m papillon lors de la première journée, il sera également aligné sur 50 m libre samedi face au Français Frédérick Bousquet, récent recordman du monde et nagera le 100 m dos la même journée. Phelps, qui n'a plus disputé la moindre compétition depuis neuf mois, dont trois mois de suspension infligés par sa Fédération pour avoir été photographié en train de fumer du cannabis, achèvera sa rentrée dimanche avec une dernière course, le 100 m libre. « Je suis excité à l'idée de retourner à l'eau, a-t-il précisé. Je n'ai aucune idée de ce que ça va donner. Je vais juste me mettre à l'eau et on verra ce qu'il arrive. Lors de cette réunion, on va voir où j'en suis et ce que je dois faire pour préparer les Championnats du monde à Rome» (en juillet). Revenant sur l'affaire des photos, l'Américain a gardé la même ligne d'excuse, répétant qu'il avait commis une « erreur stupide». « C'est quelque chose dont je continue à tirer les leçons, a-t-il souligné. J'espère que je vais contribuer à empêcher d'autres personnes de faire la même bêtise.» Le prodige ne s'est guère avancé sur la polémique qui entoure les nouvelles combinaisons qui ont notamment défrayé la chronique lors des Championnats de France, où les records du monde des 50 et 100 m ont été battus. La Fédération internationale doit se réunir lundi en Suisse sur le sujet. « La Fina va devoir prendre la meilleure décision possible», a affirmé Phelps, qui nagera à Charlotte avec la Speedo LZR, la combinaison qu'il portait lors de son triomphe aux JO (8 médailles d'or). « J'approche cette réunion comme n'importe quelle autre auparavant, en portant la combinaison que je porte habituellement, a-t-il dit. C'est la plus rapide que j'aie jamais portée et je vais continuer à nager avec.» Son entraîneur Bob Bowman s'est fait beaucoup plus clair sur la question des combinaisons : « J'aimerais voir la FINA faire un pas vers une standardisation. Je sais bien que les nageurs qui battent tous ces records travaillent très dur. Mais il est clair que certaines progressions chronométriques ne découlent pas d'une amélioration normale des performances. Il faut trouver une solution.» (Avec afp)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Oum Le Dauphin
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 14:21 |
|
 |
| Nageur départemental |
Inscription: 04 Avr 2006 12:21 Messages: 864 Localisation: Essonne
|
Gilhou a écrit: www.lequipe.fr a écrit: http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/20090515_002348_phelps-retrouve-les-bassins.html[...] Son entraîneur Bob Bowman s'est fait beaucoup plus clair sur la question des combinaisons : « J'aimerais voir la FINA faire un pas vers une standardisation. Je sais bien que les nageurs qui battent tous ces records travaillent très dur. Mais il est clair que certaines progressions chronométriques ne découlent pas d'une amélioration normale des performances. Il faut trouver une solution.» (Avec afp) Tiens tiens tiens....  Quand c'est l'entraîneur du meilleur nageur du monde qui dit ça, il va être intéressant de lire les réactions des afficionados des combis néoprenes...
_________________ "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (COURTELINE) "C'est moins grave que si c'était pire !" (S.A.)
|
|
| Haut |
|
 |
|
canto
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 16:22 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 09 Oct 2005 16:50 Messages: 330 Localisation: sud est
|
Oum Le Dauphin a écrit: Gilhou a écrit: www.lequipe.fr a écrit: http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2009/20090515_002348_phelps-retrouve-les-bassins.html[...] Son entraîneur Bob Bowman s'est fait beaucoup plus clair sur la question des combinaisons : « J'aimerais voir la FINA faire un pas vers une standardisation. Je sais bien que les nageurs qui battent tous ces records travaillent très dur. Mais il est clair que certaines progressions chronométriques ne découlent pas d'une amélioration normale des performances. Il faut trouver une solution.» (Avec afp) Tiens tiens tiens....  Quand c'est l'entraîneur du meilleur nageur du monde qui dit ça, il va être intéressant de lire les réactions des afficionados des combis néoprenes... Qui a prétendu que cette combi n'améliorait pas les performances  ? Cette nouvelle technologie n'explique pas tout ,simplement . Les anti ont tendance ici ou ailleurs à oublier le mérite de celui qui l'enfile . Nous sommes ,je crois tous d'accord : une règlementation rapide(dès lundi) serait la bienvenue .J'imagine mal les américains fidèles à Speedo ne rien tenter à cette réunion. Au fait, Michael a nagé 1'50"46 3ème des séries du 200m NL http://www.charlotteultraswim.com/results09/index.htm
_________________ http://sites.google.com/site/onnatation
Dernière édition par canto le 15 Mai 2009 16:48, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 16:46 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 20 Déc 2007 22:26 Messages: 226 Localisation: Au SUD
|
Réaction : pour moi, c'est pareil que pour Auguin, Horter and co : s'ils n'étaient pas sous contrat avec d'autres marques, leurs nageurs mettraient la combinaison à laquelle on a appliqué la dernière technologie sortie. L'avis des puristes de la natation sur ce site m'importe plus que l'avis de ces entraîneurs pour lesquelles avoir fait porter une LZR, une Tyr ou une Arena nouvelle conception l'an dernier ne posait aucun problème: normal, c'est eux qui en bénéficiaient  , ça s'applique bien à eux en l'occurrence...
|
|
| Haut |
|
 |
|
canto
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 16:50 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 09 Oct 2005 16:50 Messages: 330 Localisation: sud est
|
Mana13 a écrit: Réaction : pour moi, c'est pareil que pour Auguin, Horter and co : s'ils n'étaient pas sous contrat avec d'autres marques, leurs nageurs mettraient la combinaison à laquelle on a appliqué la dernière technologie sortie. L'avis des puristes de la natation sur ce site m'importe plus que l'avis de ces entraîneurs pour lesquelles avoir fait porter une LZR, une Tyr ou une Arena nouvelle conception l'an dernier ne posait aucun problème: normal, c'est eux qui en bénéficiaient  , ça s'applique bien à eux en l'occurrence... Malgré Nice-Marseille(0-2)  toujours d'accord avec toi, Mana. Michael ,3ème des séries du 100m pap 53"41
_________________ http://sites.google.com/site/onnatation
|
|
| Haut |
|
 |
|
mortaurat
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 16:57 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 06 Juil 2007 15:59 Messages: 210 Spécialités: nage libre et dos
|
c'est bien connu que phelps ne se donne pas en serie 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 16:58 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
canto a écrit: Malgré Nice-Marseille(0-2)  toujours d'accord avec toi, Mana. Normal Sinon, ça servirait à quoi, ton pseudo ( en plus, très belle la photo)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 17:01 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
mortaurat a écrit: c'est bien connu que phelps ne se donne pas en serie  Y a que les français pour battre des records en séries 
|
|
| Haut |
|
 |
|
tony
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 15 Mai 2009 23:54 |
|
 |
| 1ère compétition |
|
|
meilleure performance mondiale de la saison pour Phelps au 200 NL 1:46.02
|
|
| Haut |
|
 |
|
Speedoms
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 16 Mai 2009 7:59 |
|
 |
| Sélectionné européen |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:33 Messages: 4446 Localisation: Essonne Spécialités: Entraîner
|
|
et 51"72 dernier au 100 pap, 2eme victoire.
_________________ C'est la vie, pas le Paradis...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nusimo
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 16 Mai 2009 10:34 |
|
 |
| Nageur N2 |
 |
Inscription: 21 Oct 2005 22:22 Messages: 1921 Localisation: Paris
|
|
Le meeting passe tous les soirs à partir de 0h00 sur Ma Chaine Sport pour ceux qui l'ont. Une chose m'a frappé sur le 200 de Phelps : j'ai l'impression qu'il a employé sa technique de nage habituelle sur les 175 premiers mètres puis qu'il s'est mis à nager bras tendus (le style Nystrand) sur le finish. J'essaierai de regarder attentivement les 50 et 100 libre pour voir si cette impression se confirme. Sinon, bien impressionné par Dagny Knutson, le nouveau prodige américain, que je n'avais encore jamais vu. Elle a remporté assez facilement le 200 libre et le 400 4 nages.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Raph
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 16 Mai 2009 10:45 |
|
 |
| Ecole de natation |
|
nusimo a écrit: Le meeting passe tous les soirs à partir de 0h00 sur Ma Chaine Sport pour ceux qui l'ont. Une chose m'a frappé sur le 200 de Phelps : j'ai l'impression qu'il a employé sa technique de nage habituelle sur les 175 premiers mètres puis qu'il s'est mis à nager bras tendus (le style Nystrand) sur le finish. J'essaierai de regarder attentivement les 50 et 100 libre pour voir si cette impression se confirme.
Exact, dans les 3 4 derniers mouvements pour etre plus précis.C'est assez curieux et ca me fait penser un peu a klim, qui finissait ses 100 metres différement (premier 50 retour bras plié puis 2eme 50 bras tendus et les 4 derniers metres en ondules!j'y ai cru que quand j'ai vu le finish au ralenti sous l'eau...) jpense qu'on en verra plus au 50 libre aujourd'hui. on peut voir ca sur la vidéo ici: http://swimnetwork.com/videos/v/2009051 ... 16541.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 16 Mai 2009 13:37 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
"Sur son site SwimNews, Lord Craig commente les performances de MP comme une sortie du tunnel. Il donne la parole à la paire Phelps-Bowman. MP: “J’ai été un peu surpris ce soir, et content de mon 200nl. J’ai donné un petit échantillon de mon mouvement des bras, “le moulin à vent ” (windmill free), je l’ai utilisé lors des 15 derniers mètres”. BB: “Je dois dire que c’est mieux que prévu. Je suis un peu surpris. Je pensais à un 1.47 haut (pour le 200nl). Je suis très content. Je dois encore voir la suite du week-end…” (traduit de: http://www.swimnews.com/News/view/6861 )" Source http://blog.franconat.be/
|
|
| Haut |
|
 |
|
back
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 16 Mai 2009 15:29 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
|
Mana13 a écrit: L'avis des puristes de la natation sur ce site m'importe plus que l'avis de ces entraîneurs pour lesquelles avoir fait porter une LZR, une Tyr ou une Arena nouvelle conception l'an dernier ne posait aucun problème: normal, c'est eux qui en bénéficiaient .. Il faut quand même pas abuser ! Si il y a bien de "puristes" (faudrait encore savoir ce que tu veux dire par là) ce sont bien ces entraîneurs là qui font vivre la natation de haut niveau en France .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Swimnews
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 16 Mai 2009 16:29 |
|
 |
| Partenaire de Nat-Action |
 |
Inscription: 01 Déc 2005 17:45 Messages: 1451 Localisation: France
|
nusimo a écrit: Une chose m'a frappé sur le 200 de Phelps : j'ai l'impression qu'il a employé sa technique de nage habituelle sur les 175 premiers mètres puis qu'il s'est mis à nager bras tendus (le style Nystrand) sur le finish. J'essaierai de regarder attentivement les 50 et 100 libre pour voir si cette impression se confirme. Sinon, bien impressionné par Dagny Knutson, le nouveau prodige américain, que je n'avais encore jamais vu. Elle a remporté assez facilement le 200 libre et le 400 4 nages. Effectivement, Phelps a commencé à mettre en œuvre sa nouvelle technique de nage en fin de course. Résiultat positif avec deux premières victoires: lire l'article
_________________ La chaîne d'infos de la natation francophone
http://www.swimnews-france.com/
|
|
| Haut |
|
 |
|
ragondin
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 17 Mai 2009 6:32 |
|
 |
| 1ers interclubs |
 |
Inscription: 17 Sep 2006 22:31 Messages: 380 Localisation: Paname Spécialités: 100 NL
|
|
J'ai vu les vidéos Peirsol nage en Arena le 200 NL, et aussi le 100 dos avec un modèle Arena pantalon tout gris c'est bizarre on dirait une Jaked lol... Les combis Arena sont noires normalement, la grise si j'avais pas vu le logo de la marque j'aurai cru à une Jaked. A quand une combinaison couleur léopard ? Et c'est quoi la combi de Phelps ? On voit mal, je sais pas si c'est une LZR, je distingue pas les plaques grises qui sont bien voyantes d'habitudes...
_________________ I will never stop. Always constant, accurate and intense...
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 17 Mai 2009 7:26 |
|
 |
| Nageur N2 |
 |
Inscription: 27 Jan 2006 8:10 Messages: 1969 Localisation: Rarement à Fontainebleau, très souvent à Melun
|
Effectivement, sur la vidéo du 100 dos, la combinaison de Phelps ne ressemble pas à une LZR alors que les jours précédents, c'était plus clair. Pour Peirsol, ça sent le polyuréthane (X-glide?) à plein nez...
|
 |
|
bernie
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 17 Mai 2009 7:46 |
|
 |
| Benjamin |
 |
Inscription: 12 Oct 2005 8:58 Messages: 554 Localisation: NISSA LA BELLA Spécialités: la douche apres ...
|
oh les gars y a que ça qui vous fait fantasmer !!!les combis ,les combis..faut vous calmer en plus phelps il a que le pantalon . les nageurs, les nageuses ,les techniques de nage ,les chronos ça vous parlent plus?? c'est pas la" coke " a richard que vous sniffez c'est le "plastic" lol 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilhou
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 17 Mai 2009 8:31 |
|
 |
| 1ère compétition |
 |
Inscription: 25 Juin 2007 18:37 Messages: 181 Localisation: Essonne
|
bernie a écrit: oh les gars y a que ça qui vous fait fantasmer !!!les combis ,les combis.. Pas toi ?!? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Speedoms
|
Sujet du message: Re: Natation - Charlotte - Phelps retrouve les bassins Posté: 17 Mai 2009 9:15 |
|
 |
| Sélectionné européen |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:33 Messages: 4446 Localisation: Essonne Spécialités: Entraîner
|
l'équipe.fr a écrit: Michael Phelps a subi sa première défaite en finale depuis un an, en s'inclinant samedi sur le 100 m dos de la réunion de Charlotte. L'Américain a été dominé par son compatriote Aaron Peirsol, vainqueur en 53"32, avec 47 centièmes d'avance. La dernière défaite de l'octuple médaillé d'or de Pékin remontait au 17 mai 2008, dans le 200 m dos de la réunion de Santa Clara, face au même Peirsol.
«Peu importe l'adversaire, je déteste perdre, a réagi Phelps, qui a toujours eu du mal sur le dos face à Peirsol. Mes jambes n'étaient pas aussi solides que j'aurais aimé. C'est un axe de travail. Mais après seulement huit semaines d'entraînement, je trouve que c'est quand même pas mal.» «Je crois que cette défaite va lui servir comme un facteur de motivation, a commenté son entraîneur Bob Bowman. Cela lui laisse plus de trace quand il perd et ça lui rappelle ce qu'est le haut niveau, c'est une bonne chose.»
Bousquet va toujours vite Phelps était également aligné sur le 50 mètres, où il a utilisé sa nouvelle technique de crawl en «moulin» et s'est qualifié pour la finale avec le dernier temps (23"24). Il n'a pas pris le départ de la finale, remportée en 21"33 par le Français Frédérick Bousquet, détenteur du record du monde (20"94). C'est la cinquième meilleure performance mondiale de l'histoire pour le Français qui portait encore la fameuse combinaison Jaked. «Je suis très heureux, je me suis investi émotionnellement dans cette course, a déclaré Bousquet. Je visais les 21"3, c'est bien tombé mais 21"6 ou 21"7 aurait été très correct aussi. Je ne me mets pas de limites même si désormais, c'est plus important de gagner que de nager vite. Mais si les Mondiaux doivent se gagner en 20"6 ou 20"7, j'espère bien le faire.» Le Français a également évoqué sa combinaison, qu'il espère voire homologuée avant les Mondiaux de Rome fin juillet : «J'espère avoir la combinaison pour les Championnats du monde car imposer un tel changement si près des Mondiaux serait une mauvaise chose». La FINA doit se réunir lundi en Suisse pour étudier la question des combinaisons qui fait débat dans et autour des bassins. (Avec AFP)
Les résultats de samedi : HOMMES : 50 m libre : 1. Frédérick Bousquet (FRA) 21"33 2. Cullen Jones (USA) 21"92 3. George Bovell (TRI) 22"01
400 m libre : 1. Peter Vanderkaay (USA) 3'46"04 2. Tyler Clary (USA) 3'55"06 3. Matt Patton (USA) 3'55"88
200 m papillon : 1. Dan Madwed (USA) 1'58"72 2. Davis Tarwater (USA) 1'58"74 3. Thiago Pereira (BRE) 1'59"75
100 m dos : 1. Aaron Peirsol (USA) 53"32 2. Michael Phelps (USA) 53"79 3. Nick Thomas (USA) 54"76
200 m brasse : 1. Eric Shanteau (USA) 2'09"71 2. Mark Gangloff (USA) 2'14"22 3. Rob Holderness (GBR) 2'16"20
FEMMES : 50 m libre : 1. Amanda Weir (USA) 25"32 2. Victoria Poon (CAN) 25"42 3. Julia Smit (USA) 25"43
400 m libre : 1. Dagny Knutson (USA) 4'09"60 2. Katie Hoff (USA) 4'09"72 3. Lauren Driscoll (USA) 4'15"29
200 m papillon : 1. Mary Descenza (USA) 2'09"25 2. Adrienne Bicek (USA) 2'10"99 3. Felicia Lee (USA) 2'11"14
100 m dos : 1. Elizabeth Beisel (USA) 1'01"62 2. Mary Descenza (USA) 1'02"12 3. Elizabeth Pelton (USA) 1'02"21
200 m brasse : 1. Laura Sogar (USA) 2'30"93 2. Corrie Clark (USA) 2'31"59 3. Martina Moravcikova (RTC) 2'32"86
_________________ C'est la vie, pas le Paradis...
|
|
| Haut |
|
 |