Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
brasman
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 01 Juil 2009 18:14 |
|
 |
| Minime |
|
ChristopheD a écrit: Quant aux arguments qui visent à faire culpabilisé les gens sur leurs éventuels moyens financiers, c'est vraiment de la morale de bas étage où de la pure jalousie car si le fait d'acheter le matériel le plus à la pointe pour réussir n'est réservé qu'aux plus riches alors je pense que seuls les nageurs ayant des parents fortunés ont réussi, ces dernières années, à se qualifier pour les finales des championnats nationnaux jeunes, car tous possédaient le meilleur matériel.
Pas une question de moralité, mais d'équilibre pour ne pas sombrer dans le n'importe quoi... Notre société actuelle fait que les parents donnent tout pour leur [forcement] enfant prodige... Mettre une 100% poly pour se qualifier en TLZ ou en finale minime, dans l'esprit, je trouve ça très bof... Coté gestion de carrière, je trouve ça risible. le TLZ ou les France minimes, c'est au mieux une étape dans la carrière non ? C'est loin d'être une finalité. Quand je vois qu'on me parle de gamin qui nage 25 heures par semaine et qui nage en Jaked pour se qualifier, si le gars veut encore nager 5 ou 6 ans, il va faire quoi ?? VA falloir lui autoriser des palmes là non ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
nobs
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 01 Juil 2009 18:20 |
|
 |
| Barboteur averti |
 |
Inscription: 21 Juil 2008 13:54 Messages: 72 Localisation: Paris
|
freestyle a écrit: Tous les sports connaissent les changements liés à l'évolution des technologies et la natation ne doit pas rester à l'age de pierrre. Au tennis cela fait bien longtemps que nles raquettes en bois ont laissés la place à des techniques de fabrication d'avant garde, en course à piedsd les chaussures d'aujourd'hui permettent des performances supérieures à celles d'il y à à peine 10 ans, en course à pieds de vitesse aux chaussures sont ajoutées des combis et cvasques profilés, en vélo nous sommes à l'ère de la haute technologies, ect....; le monde bouge, les technologies se développent et heuresusement !! Il y a tout de même d'énormes différences: 1) velo: c'est clairement un sport réservés à l'élite financière, dans tous les clubs on dit que le minimum pour un velo est 2000euros et qu'il faut le changer tous les ans ou tous les deux ans max. Est ce que c'est aussi ce que nous voulons pour la natation qui a toujours été un sport on l'on peut trouver des gens de toutes les couches sociales? 2) Tennis: dans une moindre mesure que le vélo, c'est aussi un sport tres couteux, mais comme en vélo outdoor, c'est un sport ou les gloires se font sur des victoires de tournois, d'étapes, de grand chelem, de trophées conquis de mano à mano avec un matériel équivalent, il n'y a pas de records chronométriques à battre et tout le monde se souvient de Bernard Hinault ou de Yannick Noah. 3) course à pied, certes les chaussures améliorent les perfs, mais une nouvelle paire de pointe n'a jamais permis à 10 athlètes de battre un ancien record du monde en une année (les 13 meilleurs perfs de tous les temps au 100NL réalisées depuis 2008 et les LZR, battant ainsi l'ancien record extra terrestre de VDH) ChristopheD a écrit: Une dernière question si le polyurétane est interdit pourquoi accepter les combinaisons à plaque ? Car c'est bien la LZR qui mis ce bordel en route (à quand le smiley +3 )
|
|
| Haut |
|
 |
|
baba
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 01 Juil 2009 18:46 |
|
 |
| Barboteur averti |
|
|
quitte à le répéter encore une fois,
au tennis, sans raquette, difficile de jouer. en cyclisme, sans vélo, difficile de pédaler en natation, sans combine, pas de problème pour nager.
La place du matériel n'est donc absolument pas comparable. Dans les deux premiers cas, l'élément technique est partie composante du sport, dans le troisième il n'est qu'un ajout. Je suis très content de la décision de la FFN, c'était une décision très difficile à prendre et là dessus je rejoins à 100% Naruto, impossible de leur reprocher d'avoir été lents. Il fallait quand même du courage pour prendre le risque de se mettre à dos les instances internationales, cela méritait bien quelques jours de reflexion. Alors oui il y a des gens qui ont acheté des Jaked et qui sont embétés, il y a aussi ceux qui n'en n'ont pas acheté, on ne peut de toutes façons pas satisfaire tout le monde et cela me semble bien plus sensé d'aller (enfin) dans ce sens là.
|
|
| Haut |
|
 |
|
joryan
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 01 Juil 2009 19:14 |
|
 |
| Ecole de natation |
Inscription: 24 Juil 2007 9:14 Messages: 84 Localisation: sud est
|
|
merci baba de rappeler ce que j'ai dit plus haut... La natation est un sport qui peut se pratiquer sans artifice, au contraire du tennis, vélo, etc, etc sports dans lesquels un matériel est indispensable. lorsque je voyais des jeunes nager en combis en compets régionales, depuis quelques années déjà (donc certains avaient 12-14 ans) je me disais qu'avant d'enfiler une combi, il aurait fallu apprendre à mieux nager, à moins d'avoir atteint son seuil de technicité, auquel cas, si a cet age on a besoin de combi, c'est qu'il y a un problème au niveau de la performance... que les "cracs" mettent une combi ne me choquent pas, si ce n'est qu'il devraient tous posséder une combi similaire. pour la question financière posée par le coût des combis, rappelons que les nageurs nationaux ont (si je ne me trompe) tous des contrats, donc les combis sont financées. sauf la jaked bien sur, à moins de se faire sponsoriser par cette marque italienne ! juste un aparté : yannick agnel à manqué le podium du 200NL à l'open EDF pour 2 centièmes...sans combi...même s'il est passé à côté d'une reconnaissance certaine (podium à une compet reconnue), il est content de lui et de son temps. Preuve que l'on peut nager en maillot et faire des temps honorables. ceci étant, je suis pour que les français mettent une jaked aux mondiaux, si les autres nageurs étrangers nagent en combi à plaques similaires, bien que je sois contre ces combis. et je prie pour que la fina entérine la décision d'interdire leur utilisation dès la saison 2009 achevée. Il y a eu un raté en 2009, on ne peut pas revenir en arrière, alors il faut poser les jalons pour 2010...
|
|
| Haut |
|
 |
|
chichi de massy
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 01 Juil 2009 20:09 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 07 Nov 2006 15:50 Messages: 764 Localisation: nogent et massy
|
|
| Haut |
|
 |
|
bernie 2
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 01 Juil 2009 20:53 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 12 Mai 2009 9:09 Messages: 206 Spécialités: la douche
|
salut chichi..je parle que pour junior mais aux chts minimes il sera en maillot ou en pantalon et pour l'instant il a pas depasse 12 h par semaine alors a+ (et bonne chance aux forçats a 25h par semaine a 14 ans)...et que dire apres joryan qui deviens la porte parole legitime des Niçois  bon c'est pas l'endroit mais les Alpes maritimes viennent de gagner Alex Jany pour la 4eme fois et mon chauvinisme bien connu dit 
|
|
| Haut |
|
 |
|
chichi de massy
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 01 Juil 2009 21:46 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 07 Nov 2006 15:50 Messages: 764 Localisation: nogent et massy
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guillaume
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 7:27 |
|
 |
| Super éditeur d'avatars |
 |
|
Pas drôle pour elle, mais significatif de ce que la règle qui n'autorise plus les femmes à mettre un "maillot de pudeur" est parfois ridicule: dailymailC'était arrivé à Therese Alshammar, dans la chambre d'appel des 1/2 du 50m à Pékin, mais ce n'était pas en public, la, c'est plus délicat... Ce qui est d'autant pire, c'est que les officiels n'aient pas réagit plus vite. Facile à dire à froid, mais j'aurai enlever mon teeshirt pour l'aider à cacher ce qui devait l'être dans cette situation très délicate, sans réfléchir je crois! Je suppose que désormais, elle sera hantée par cette situation, et je ne sais pas comment il va falloir travailler psychologiquement pour qu'elle passe outre, et j'imagine que pas mal d'autres demoiselles vont maintenant avoir le même syndrome. Cela était deja un fait avant que les photographes ne le mettent à la vue de tout le monde.. ( je sais, je mets le lien, je sais j'y contribue, je sais c'est certainement très déstabilisant pour elle)
_________________ sortons les yeux de l'eau.. __________________________ ><{{{*>
|
|
| Haut |
|
 |
|
joryan
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 9:51 |
|
 |
| Ecole de natation |
Inscription: 24 Juil 2007 9:14 Messages: 84 Localisation: sud est
|
Merci Bernie et Chichi, mais loin de moi l'idée de jouer le porte parole !!! Canto et Bernie font bien mieux que moi Eh oui, les niçois sont très en forme en ce moment : Camille, Clément et consors sont vraiment bons.....je ne suis pas niçoise, mais reconnais la vraie performance, et la qualité de l'entraineur 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Troubadour
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 9:57 |
|
 |
| 1ère compétition |
|
brasman a écrit: Pas une question de moralité, mais d'équilibre pour ne pas sombrer dans le n'importe quoi... Notre société actuelle fait que les parents donnent tout pour leur [forcement] enfant prodige... Mettre une 100% poly pour se qualifier en TLZ ou en finale minime, dans l'esprit, je trouve ça très bof... Coté gestion de carrière, je trouve ça risible. le TLZ ou les France minimes, c'est au mieux une étape dans la carrière non ? C'est loin d'être une finalité. Quand je vois qu'on me parle de gamin qui nage 25 heures par semaine et qui nage en Jaked pour se qualifier, si le gars veut encore nager 5 ou 6 ans, il va faire quoi ?? VA falloir lui autoriser des palmes là non ? Qu'est ce que tu en sais ? il y a peut etre des nageurs qui ne veulent pas faire "carriere dans la natation...et qui auront peut etre qu'une seule chance dans leur vie de disputer une finale nationale... Qui es tu pour donner des leçons sur comment faut élever les enfants ? pour décider de leur objectif ? de leur carreire ? de comment les motiver ? d'affirmer du comment faut faire ou non ? tu te comportes en donneur de leçon... tu crois detenir le savoir... toi tu sais les autres sont nuls.. ne te crois pas supérieur aux autres... tu n'en seras que plus respectable et respecté...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Troubadour
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 10:06 |
|
 |
| 1ère compétition |
|
 une question : si il y a des records de France établi à Rome en Jacked seront ils homologués record de France par la FFN ? si oui cela veut dire qu'il faudra aller à l'etranger pour établir un record de France ! je trouve cela "original" et "etrange"... (et bonjour l'équité entre nageurs.. mais chut sujet tabou...faut surtout pas en parler..et proteger nos STARS.....) si non, un Français détenteur du record du monde pourrait ne pas etre détenteur du record de France... original et étrange aussi Bon courage à nos "dignitaires"... (ps pourquoi vous vous bloquez que sur les minimes ? les cadets ne sont pas concernés ? A croire que le bi-quot' n'existe pas chez les jeunes.... )
|
|
| Haut |
|
 |
|
stab
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 16:58 |
|
 |
| Nageur départemental |
 |
Inscription: 05 Oct 2005 13:32 Messages: 818 Localisation: sortie de ma grotte Spécialités: entrainer
|
Troubadour a écrit: :?: une question : si il y a des records de France établi à Rome en Jacked seront ils homologués record de France par la FFN ?
si oui cela veut dire qu'il faudra aller à l'etranger pour établir un record de France ! je trouve cela "original" et "etrange"... (et bonjour l'équité entre nageurs.. mais chut sujet tabou...faut surtout pas en parler..et proteger nos STARS.....)
c'est une bonne question mais enfait, ça n'arrivera pas ou qu'une seul exception !!! en effet, les combi interdites par la FFN le seront aussi par la FINA ( enfin j'espere ) d'ici janvier 2010. En gros, le nageur qui veut battre un record doit trouver un meeting en bassin de 50mk avec plaque etc ... et ce avant janvier 2010 !!!! En debut de saison, en france, c'est que du PB mais dans les autres pays, je ne sais pas mais étant donné que les europes et monde PB, c'est dans la 1ere partie de saison, je pense que c'est pareil ailleur... Donc resumons.... tu veux battre une MPF avec une Jaked tu dois acheter une Jak tu dois trouver une piscine en bassin de 50m avec tout le tralala puis tu prépare ton nageur pour ce rendez vous .... une fois la chose faite, vaudrait mieux qu'il réussit a battre la mpf sinon c'est beaucoup d'argent pour rien .... et faut espérer que la fédé valide le record ( des fois que quelques chose n'etait pas aux normes ) bref, spa la peine à part si tu habite en italie lol
|
 |
|
Troubadour
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 17:44 |
|
 |
| 1ère compétition |
|
stab a écrit: c'est une bonne question mais enfait, ça n'arrivera pas ou qu'une seul exception !!! en effet, les combi interdites par la FFN le seront aussi par la FINA ( enfin j'espere ) d'ici janvier 2010.
En gros, le nageur qui veut battre un record doit trouver un meeting en bassin de 50mk avec plaque etc ... et ce avant janvier 2010 !!!! En debut de saison, en france, c'est que du PB mais dans les autres pays, je ne sais pas mais étant donné que les europes et monde PB, c'est dans la 1ere partie de saison, je pense que c'est pareil ailleur...
Donc resumons.... tu veux battre une MPF avec une Jaked
tu dois acheter une Jak tu dois trouver une piscine en bassin de 50m avec tout le tralala puis tu prépare ton nageur pour ce rendez vous ....
une fois la chose faite, vaudrait mieux qu'il réussit a battre la mpf sinon c'est beaucoup d'argent pour rien .... et faut espérer que la fédé valide le record ( des fois que quelques chose n'etait pas aux normes )
bref, spa la peine à part si tu habite en italie lol nous sommes bien d'accord la dessus pas de probleme.... +1 ! et tu trouves tout ce bazar normal... ? ET encore tu parles que de mpf et non de record de France.... J'imagine l'équité entre ceux qui vont faire les championnats d'europe en bassin de 25m et ceux qui vont faire les France... les records de France avec ou sans jacked ? Pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
bernie 2
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 21:55 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
|
au fait ma fille joue au tennis et plutot pas mal,3/6 pour les inities ,et la raquette n'a jamais fait la difference, a moins de jouer avec une en bois!!!! j'ai jamais entendu un joueur dire qu'il avait perdu a cause de la raquette, dailleurs combien d'entre vous connaissent la wilson de roger ou la babolat de Rapha ??? alors le matos ne joue pas tant que ça (au fait la wilson de roger elle casse le bras !!) bon pour la natation il semble que çela depasse les limites !!! au fait qui connait la marque des chaussures des sprinters en athle ??? et la marque des perches !!! et pour les velos il parait que les premiers ce n'est pas le velo qui fait gagner !! bon on a pas finit avec ce debat , mais c'est le seul sport ou les journaux donnent la marque de l'equipement avec la perf...alors on fait quoi ?? pour moi la reponse est simple!!!STOP!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 02 Juil 2009 22:34 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Enfin je dis juste un truc .... regardez l'ampleur que cela prend même entre nous ... limite c'est pire que l'affaire Festina lors du tours de France ce ne sont QUE des combi ... du polyu ou du tissus ... et pas des susbtances bizarres ... perso je préfère voir évoluer les records avec une évolution technologique qu'avec des produits dopants (Tiens les nageurs ne se dopent plus ??? j'ai l'impression qu'en ce moment le dopage n'existe plus et que l'on met plus de pognon dans des recherches sur des combi que sur de la lutte contre le dopage)
Bon l'idéal c'est ni l'un ni l'autre on est ok la dessus
En ce qui concerne la FFN il n'y a pas de réponse je pense c'est ni bon ni mauvais juste la FFN prend une position précise et ça c'est déjà pas mal après il y a des dommages collatéraux en cours de saison il est sur qu'à la fin de la saison celà aurait été plus juste le mal est finalement déjà fait. On verra d'une part au championnat du monde et de deux en 2010
Je rêve d'une finale du 100 en slip !!!!
_________________ Le "LOL" envahira le forum !!!!!!!!!!!! Vive le "LOL" !!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 03 Juil 2009 8:35 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 24 Mar 2008 11:03 Messages: 779 Localisation: Nid à 72m Spécialités: Pooldeck gossips
|
bernie 2 a écrit: qui connait la marque des chaussures des sprinters en athle ???
Franchement faut pas être devin pour voir les 3 bandes, le swoosh ou le puma ! Idem pour le foot, etc...
|
|
| Haut |
|
 |
|
bernie 2
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 03 Juil 2009 8:47 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
|
ok pour la pub,mais aucun journaliste n'a releve que Bolt allait plus vite grace a ses chaussures..
|
|
| Haut |
|
 |
|
ChristopheD
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 03 Juil 2009 14:39 |
|
 |
| Bébé nageur |
Inscription: 08 Nov 2005 9:40 Messages: 44 Localisation: idf Spécialités: Supporter
|
nikoooo a écrit: Enfin je dis juste un truc .... regardez l'ampleur que cela prend même entre nous ... limite c'est pire que l'affaire Festina lors du tours de France ce ne sont QUE des combi ... du polyu ou du tissus ... et pas des susbtances bizarres ... perso je préfère voir évoluer les records avec une évolution technologique qu'avec des produits dopants (Tiens les nageurs ne se dopent plus ??? j'ai l'impression qu'en ce moment le dopage n'existe plus et que l'on met plus de pognon dans des recherches sur des combi que sur de la lutte contre le dopage)
Bonne remarque, mais comme ils sont malheureusement presque tous malades avec leur asthme, ils ont tous le même traitement… le même que les cyclistes. Peut on rêver d'une compétition inégalitaire où tous les athlètes porteur d'une maladie chronique seront exclus s'ils prennent un traitement mais où tous les participants auront le droit à la même combinaison ou le même maillot selon votre gout. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
tom
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 03 Juil 2009 17:15 |
|
 |
| Avenir |
|
bernie 2 a écrit: au fait ma fille joue au tennis et plutot pas mal,3/6 pour les inities ,et la raquette n'a jamais fait la difference, a moins de jouer avec une en bois!!!! j'ai jamais entendu un joueur dire qu'il avait perdu a cause de la raquette, dailleurs combien d'entre vous connaissent la wilson de roger ou la babolat de Rapha ??? alors le matos ne joue pas tant que ça (au fait la wilson de roger elle casse le bras !!)
poid de la raquette, type de raquette, forme de la raquette ou encors cordé plus ou moins tendu....si la raquette fait la difference, très mauvais exemple
_________________ http://sapristiville.miniville.fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
bernie 2
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 03 Juil 2009 17:44 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
et j'insiste!! chacun a sa raquette avec son poids ,son cordage etc..mais il n'y a pas de raquette "miracle" qui font faire des progres de ouf en 2 matchs..donc je persiste, il y a autant d'adaptations et de raquette que de joueur...sinon ils auraient tous la meme!! avec les combis c'est la LZR aux JO et la jaked aux Mondes. la technique fait evoluer le sport ,mais en natation la "donne" est faussée 
|
|
| Haut |
|
 |