Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
paultergal
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 25 Juil 2009 21:35 |
|
 |
| Avenir |
|
|
et puis on est tranquille pour tous les records du monde,ça va rester des années,et la natation va retourner aux oubliettes!!!une grosse connerie de tout interdire apres avoir tout autorisée!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 25 Juil 2009 21:48 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Au moins ce qui est bien avec l'interdiction des combis en polyu c'est que lorsqu'un mec va battre un record du monde on pensera qu'il est chargé !!!! mais ça ne se verra pas ! c'est l'essentiel non ????
Non mais sérieux oui ils vont être compliqué à battre mais le seront un jour ... sauf que la on va s'embêter devant nos télé en se disant "Ah ouais le type nage 49 en finale des JO" ... on va adorer lol
En tous les cas je fais confiance aux équipementiers pour nous sortir des combi tissus traitées au xyloathe de potassium et à la cryptonite pour donner à la laine les mêmes propriétés que le latex ...
Imaginez jaked devant la FINA "Eh bien c'est de la laine traitée donc autorisée"
LOL ce serait assez drôle non ???
_________________ Le "LOL" envahira le forum !!!!!!!!!!!! Vive le "LOL" !!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
mortaurat
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 26 Juil 2009 8:09 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 06 Juil 2007 15:59 Messages: 210 Spécialités: nage libre et dos
|
nikoooo a écrit: En tous les cas je fais confiance aux équipementiers pour nous sortir des combi tissus traitées au xyloathe de potassium et à la cryptonite pour donner à la laine les mêmes propriétés que le latex ...
c'est dejà fait, les combinaisons tissues sont traitées à base de teflon 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 26 Juil 2009 11:48 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Comme quoi on nous prend pour des abrutis .... lol
mais l'avantage avec ces traitements c'est que l'on pourra voir des combinaisons en cachemire !!!!! lol
_________________ Le "LOL" envahira le forum !!!!!!!!!!!! Vive le "LOL" !!!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Swimnews
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 26 Juil 2009 16:38 |
|
 |
| Partenaire de Nat-Action |
 |
Inscription: 01 Déc 2005 17:45 Messages: 1451 Localisation: France
|
|
| Haut |
|
 |
|
vale46
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 8:51 |
|
 |
| Nouveau canard |
|
|
Suis le seul a avoir remarqué que les temps du relais français et du relais américain sont bien en dessous des temps réalisé au JO alors que la tous ou presque nageait avec les combis toute polyu ? Alors peut etre que le produit miracle ne fait pas tant de miracle est que les hommes nageant dedans se sont justes amélioré ? Et ce relais est la preuve qu'on peut nager vite sans . Pourquoi etre contre l'évolution d'un sport ? As t'on fait un scandale lorsque en vélo par exemple le matériel s'est allégé est que les coureurs sont allé plus vite ? L'évolution fait parti du sport il faut vous mettre ca dans le tete , sinon le sport disparait. Vous croyez que les médias vont s'intéresser a notre sport si plus aucun record du monde est battu ? Et les journalistes de l'équipe qui crache sur ces combi pourquoi n'ont ils pas craché sur la LZR a sa sortie ? Ces memes journalistes qui disent que ces combis tirent la natation vers le bas ne comprennent pas que meme avec un matériel différent les meilleurs restent les meilleurs . Alors il faudrait arrété de crier aux loups car la natation ne c'est jamais aussi bien porté . Et sérieusement vous croyez que alain ou fred vont nager vite qu'avec un bermuda avec la musculature qu'ils ont ? Moi j'en suis pas si sur . Et vous verrez que la les journalistes vont encore critiquer la décision de la FINA Et je vois des personnes qui protestent contre les nouveaux plots ... Mais ou on va ? On va interdire l'évolution ? On va revenir 20 ans en arriere ? On va interdire les culbutes bientot ? Réfléchissez , en ce moment les record tombent , mais ne vous y habitué pas bientot il n'y en aura plus .
_________________ I HAVE A DREAM ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Speedoms
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 10:36 |
|
 |
| Sélectionné européen |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:33 Messages: 4446 Localisation: Essonne Spécialités: Entraîner
|
|
Vale, il serait bon de lire les sujet avant de poster... Tu as toutes les réponses à tes questions (le cyclisme, les records etc...) sur ce même sujet. J'ai même aps envie de faire des copier-coller pour te donner l'avis "général" sur ces suejts...
_________________ C'est la vie, pas le Paradis...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mana13
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 16:28 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 20 Déc 2007 22:26 Messages: 226 Localisation: Au SUD
|
Speedoms a écrit: l'avis "général" sur ces suejts... C'est qu'il y a des "pour" et des "contre"..... Et que chacun est en droit de donner son avis. Enfin, je pense !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
luckyno13fr
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 17:09 |
|
 |
| Avenir |
 |
Inscription: 27 Aoû 2006 17:39 Messages: 125 Localisation: Le sud
|
Vale >> Je ne pense pas que l'on puisse ranger les nouveaux plots et les combis plastoc dans la même catégorie "évolution"... Au fait, 4/20 en orthographe, et c'est bien noté 
_________________ Sportez-vous bien !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Speedoms
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 19:19 |
|
 |
| Sélectionné européen |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:33 Messages: 4446 Localisation: Essonne Spécialités: Entraîner
|
Mana13 a écrit: Speedoms a écrit: l'avis "général" sur ces suejts... C'est qu'il y a des "pour" et des "contre"..... Et que chacun est en droit de donner son avis. Enfin, je pense !!! Je parle du vélo en cyclisme qui est partie prenante du sport, contrairement à la combi en natation que l'on peut pratiquer sans... Enfin bon, toujours dire et lire la même chose devient inintéressant, pour les deux parties. Vivement 2010 et le retour des shorty... et maillot.
_________________ C'est la vie, pas le Paradis...
|
|
| Haut |
|
 |
|
paultergal
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 19:57 |
|
 |
| Avenir |
|
Vivement 2010 et le retour des shorty... et maillot.:SUPER!!!!!on en reparlera,mais ça va tuer notre sport  .(c'est mon avis)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nimr0d
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 21:03 |
|
 |
| Barboteur averti |
 |
Inscription: 05 Oct 2005 21:05 Messages: 68 Localisation: Paris 12e Spécialités: le 25m ? :p
|
|
Mince moi qui comptait reprendre la natation après un intermède d'1 an, sans les combis ca va faire mal au moral :p Au moins je vais pouvoir profiter de ma faible pilositer pour ne pas avoir à me raser !
Je me demande vraiment comment la FINA va gérer son affaire pour les records du monde. Dommage pour le Tsar toutes ces histoires...
_________________ ..::] DimDim - Master Bambooteur sur le retour pour 2009/2010
|
|
| Haut |
|
 |
|
Cigogne
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 21:15 |
|
 |
| Minime |
 |
Inscription: 24 Mar 2008 11:03 Messages: 673 Localisation: Nid à 72m Spécialités: Pooldeck gossips
|
Swimnews a écrit: Petit retour sur le vote du Congrès de la FINA à Rome: lire l'articleLe lien ne fonctionne pas. Je reçois le message suivant: Échec de la connexion sécurisée http://www.swimnews-france.com utilise un certificat de sécurité invalide. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 27 Juil 2009 21:22 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 21:25 Messages: 6488 Localisation: Paris Spécialités: L'entorse
|
|
Faut dire au navigateur d'accepter, il n'y a pas de danger pour ce site.
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
brasman
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Juil 2009 10:45 |
|
 |
| Minime |
|
vale46 a écrit: Suis le seul a avoir remarqué que les temps du relais français et du relais américain sont bien en dessous des temps réalisé au JO alors que la tous ou presque nageait avec les combis toute polyu ? Alors peut etre que le produit miracle ne fait pas tant de miracle est que les hommes nageant dedans se sont justes amélioré ? Et ce relais est la preuve qu'on peut nager vite sans .
Vu les temps attendus et les temps réalisés, pour les USA ou pour la France, la bonne tournure est plutot "on peut nager lentement avec", non ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
V-twinippon
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Juil 2009 11:23 |
|
 |
| Nageur de pédiluve |
Inscription: 27 Déc 2005 23:31 Messages: 17 Localisation: Pas loin des marches, sous le pont a gauche. troisieme tente
|
vale46 a écrit: ...ne comprennent pas que meme avec un matériel différent les meilleurs restent les meilleurs. Justement je pense qu'en changeant le matériel, le classement des nageurs change aussi. Et cela même si tous les nageurs ont la même combi. Je m'explique, certains nageurs nagent sur la force et leurs puissance et d'autres sur leurs glisse naturel (popov). Grâce aux combinaison polyurethane les nageurs puissant gagnent beaucoup sur la glisse tandis que ceux qui étaient deja bien gainés auront un avantage moindre. Donc les meilleurs ne restent pas les meilleurs, les combis changent la donne... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
luckyno13fr
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Juil 2009 13:24 |
|
 |
| Avenir |
 |
|
Speedoms a écrit: Mana13 a écrit: Speedoms a écrit: l'avis "général" sur ces suejts... C'est qu'il y a des "pour" et des "contre"..... Et que chacun est en droit de donner son avis. Enfin, je pense !!! Je parle du vélo en cyclisme qui est partie prenante du sport, contrairement à la combi en natation que l'on peut pratiquer sans... Enfin bon, toujours dire et lire la même chose devient inintéressant, pour les deux parties. Vivement 2010 et le retour des shorty... et maillot. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Juil 2009 14:06 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
|
Fabien Gilot sur eurosport a très bien expliqué le rôle et ce qui changeait avec les combi. Que les nageurs pouvaient prendre plus de masse musculaire sans en ressentir les effets négatifs de prise de masse. De plus le gainage aussi s'en voit modifié et donc ce qui explique la montée de certains nageurs qui étaient moins forts.
Et donc l'entraînement s'en voit modifié !
|
|
| Haut |
|
 |
|
luckyno13fr
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Juil 2009 14:11 |
|
 |
| Avenir |
 |
|
|
Ouais! Vivement 2010, le shorty, même avec 1 rasoir en + ça sera moins cher que les super combis d'aujourd'hui
|
|
| Haut |
|
 |
|
nikoooo
|
Sujet du message: Re: Natation: les nouvelles combinaisons nagent en eaux troubles Posté: 28 Juil 2009 14:16 |
|
 |
| Maniaque du lol |
 |
|
Mais je ne comprend pas pourquoi on ne garde pas les combi tissus intégrales Mais bon attendez ce n'est pas voté encore lol 17h .... PAR CONTRE LA FINA ENVISAGE D'OBLIGER LES NAGEURS A PORTER LA MOUSTACHE POUR ETRE A EGALITE AVEC MARK SPITZ AVEC LE NOUVEAU MODELE ET UNIQUE HOMOLOGUE 
|
|
| Haut |
|
 |