Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 03 Sep 2010 6:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: extranat pocket
MessagePosté: 07 Jan 2010 1:09 
Nouveau canard

Bonjour,
Notre club doit utiliser extranat pocket pour enregistrer des engagements mais je ne trouve pas la réponse à quelques questions.
Si vous pouvez m'aider merci.
Nous n'avons pas utilisé extranat pocket jusqu'à aujourd'hui donc pas de données à sauvegarder. Est ce que je peux démarrer avec la dernière version directement ?
Lorsque je lancerai la synchronisation est ce que je récupérerai les données de cette année : licences de l'année ? performances des nageurs ?
Est ce qu'avant de réaliser des engagements il y a des données locales à saisir ?
Est ce que les compétitions disponibles vont s'afficher ?
Est ce que cette partie d'engagements sur des compétitions est totalement indépendante de la gestion des compéts ?
Est ce que NAT2I n'a plus aucun intérêt ?
LOrsqu'il est fait mention de données à sauvegarder de quoi s'agit il ?
Des données récupérées du site central à l'initialisation ?
Est ce qu'il y a à chaque connexion la possibilité de resynchroniser les données avec le site central ?
Voilà.
Merci d'avance.
Cordialement.

Sujet du message: Re: extranat pocket
MessagePosté: 07 Jan 2010 11:05 
Benjamin

maiques a écrit:
Nous n'avons pas utilisé extranat pocket jusqu'à aujourd'hui donc pas de données à sauvegarder. Est ce que je peux démarrer avec la dernière version directement ?

oui
maiques a écrit:
Lorsque je lancerai la synchronisation est ce que je récupérerai les données de cette année : licences de l'année ? performances des nageurs ?

oui pour les licences, non pour les performances (pas avant la prochaine version qui a été anoncée pour janvier mais qu'il ne faut à mon avais pas espérer avant au mieux février
maiques a écrit:
Est ce qu'avant de réaliser des engagements il y a des données locales à saisir ?

ça dépend. On te demande de faire des engagements en ligne ou hors ligne ?
maiques a écrit:
Est ce que les compétitions disponibles vont s'afficher ?

oui
maiques a écrit:
Est ce que cette partie d'engagements sur des compétitions est totalement indépendante de la gestion des compéts ?

oui et non, ça dépend de ce que tu entends par là
maiques a écrit:
Est ce que NAT2I n'a plus aucun intérêt ?

tant que la nouvelle version n'est pas sortie et ne présente plus de bugs. Un autre logiciel est indispensable. APrès, normalement Nat2i ne sera plus indispensable (mais il ne l'ai déjà pas puisqu'il y a déjà d'autres systèmes)
maiques a écrit:
LOrsqu'il est fait mention de données à sauvegarder de quoi s'agit il ?
Des données récupérées du site central à l'initialisation ?

il faut cliquer sur le bouton "sauvegarder"
maiques a écrit:
Est ce qu'il y a à chaque connexion la possibilité de resynchroniser les données avec le site central ?

oui

Il ya des présentations bien faites sur le site du CIF et une documentation de plus en plus complète sur extranat.fr

MessagePosté: 07 Jan 2010 23:40 
Nouveau canard

Bonjour,
J'ai installé l'appli. Aucun souci, pour les 4 synchro non plus. par contre aucune compétition ne s'affiche. Sur le site www.extranat.fr il est possible de réaliser des engagements. Je ne comprends pas.
Est ce que nous devons d'abord réaliser des inscriptions dans extranat avant de les voir apparaitre dans extranat pocket ?

Merci. Cordialement.

MessagePosté: 08 Jan 2010 0:30 
Benjamin

pour quelle compétition veux tu utiliser extranat ?

MessagePosté: 08 Jan 2010 17:55 
Maniaque du lol

Il faut bien différencier les engagements en ligne extranat et extranat pocket

EXTRANAT:
Utilisateur simple: (celui qui ne fait que des engagements)
Permet de réaliser les engagements en ligne si le gestionnaire de la compet le permet

Gestionnaire:
Permet de recevoir automatiquement les engagements des clubs sans avoir à les intégrer dans un logiciel

IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE GESTION LOCALE ET GESTION EN LIGNE
Gestion locale = nat2i en gros
Gestion en ligne = extranat.fr

EXTRANAT POCKET:
Utilisateur simple: (celui qui ne fait que des engagements)
Permet dans la partie "compétition locale" de créer des engagements au format PCE comme sur nat2i

Gestionnaire:
Permet de gérer la compétition soit en reprenant directement les engagements d'extranat si la compétition a été déclarée en ligne, soit d'intégrer les engagements envoyés par mail au format PCE (qu'ils soient crées avec extranat pocket ou nat2i ou jswim ...)
Les résultats si la compétition a été déclarée en ligne de syncrhoniser directement ceux ci avec les serveurs de la FFN, soit d'exporter les résultats au format PCE si celle-ci a été crée en local.

Pour les clubs voulant s'engager à une compet:

1) Cas d'une compétition déclarée en ligne sur extranat.fr: Vous n'avez juste qu'a vous connecter a extranat.fr et rentrer vos engagements en ligne EXTRANAT POCKET N'INTERVIENT DONC JAMAIS.

2) Cas d'une compétition en local (non déclarée en ligne, l'organisateur demande des engagements au format PCE): Il faut allez dans extranat pocket puis compétition locale et créer la compétition (pas de squelette) puis de rentrer vos engagements, d'exporter vos engagements et de les envoyer par mail au gestionnaire de la compet. Bref comme avec les logiciels d'avant ....
ASTUCE: Les relais ne sont pas exportables si l'on exporte directement après avoir créé ses engagements alors vous devez faire vos engagements pui générer les séries de vos engagements comme ci vous alliez gérer la compet puis retournez la ou vous faire l'export de vos engagements cliquez sur "exporter" et la les relais seront exportés.

voilou

MessagePosté: 09 Jan 2010 0:53 
Nouveau canard

Bonjour,
Merci à Bouh. Je voulais saisir les engagements pour une compet régionale.
Le secrétariat a reçu un mail pour annoncer que extranat pocket est buggé et qu'il faut continuer à utiliser NAT2I.
Celà me laisse du temps pour approfondir.
Merci à NIKOOOO. Je commence à comprendre le rôle de chaque logiciel ou site. Il faut que je relise pour être sur d'avoir compris. Grace à vos réponses et une réponse de la fédé et le site CIF des documents explicatifs.

Merci à vous cordialement.

MessagePosté: 09 Jan 2010 1:30 
Maniaque du lol

extranat pocket n'est pas buggué il a juste des améliorations à apporté mais la extranat pocket est complétement capable de faire des engagements comme nat2i (sauf les performances validées ...)

si il y a des relais il faut faire la petite astuce que je t'ai donné .... bien que je pense que la 1.2.1 corrige cela ...

MessagePosté: 10 Jan 2010 23:09 
Nouveau canard

Bonjour et merci.
Je vais faire le point avec les utilisateurs.

Amitiés sportives.

Heures au format UTC + 1 heure