Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 30 Juil 2010 18:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meeting National Interclubs des Maîtres 2010
MessagePosté: 12 Jan 2010 17:36 
Minime

Spécialités: La bouteille de 6 l
Les infos sur www.icmasters2010.fr

MessagePosté: 12 Jan 2010 23:27 
Barboteur averti

et bien l'équipe 1 de lagardere... :shock: au moin ça va nager quoi...Mr Vergnoux ne voulait sans doute pas d'un nouveau succee de l'ACBB...maintenant place au bassin bonne chance à tous...

MessagePosté: 13 Jan 2010 10:08 
1ers interclubs

Spécialités: 100m NL
Il n'y a pas Alena Popchanka mais par contre Pierre Roger est là au 100m dos (53"00) !

MessagePosté: 13 Jan 2010 10:55 
Avenir

Spécialités: pap, crawl
Il y a aussi son amie, Fagundez au 400 nl, un brasseuse aux alentours de 1'10"...On en a déjà parlé sur le forum mais je trouve ça quelque peu déplacé. A la rigueur, ils aurait du aller à fond dans le truc et faire nager Leveaux.
Mais que fait donc Marseille ?? Pourquoi n'ont-ils pas engagé Bousquet, Mallet, Gillot, Schoeman, Gibson et consorts ?
Ce n'est pas la même natation, ces nageurs font des compétitions internationales, sont encore pleinement dans l'activité, je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire ici. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour rendre service au club. Quand on engage 3 équipes on peut trouver des solutions.
Enfin bref, on pourra dire la même chose l'année prochaine :D

MessagePosté: 13 Jan 2010 11:23 
Ecole de natation

jalala66 a écrit:
Ce n'est pas la même natation, ces nageurs font des compétitions internationales, sont encore pleinement dans l'activité, je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire ici. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour rendre service au club.

:+1a: Je suis entièrement d'accord avec toi car ces nageurs ne viennent que pour cette compétition et on ne les verra plus avant peut-être l'année prochaine (sauf si c'est en Province et, là, ils ne prendront pas la peine de se déplacer). Il est sûr qu'il va y avoir des record du monde dans l'air ou plutôt dans le bassin !!! :colere:

Certains diront que ça ne fait que "valoriser" les compétitions Masters mais je ne suis pas de cet avis.

En plus, ce qu'il y a d'encore plus "bizarre", c'est que le LPR n'a présenté que des équipes bis pour les Interclubs

MessagePosté: 13 Jan 2010 11:26 
Minime

:+1a: sur le principe ! même si je suis pas à la bonne place pour dire çà...
Donc, respect au Cercle !

MessagePosté: 13 Jan 2010 11:36 
Barboteur averti

jalala66 a écrit:
Mais que fait donc Marseille ?? Pourquoi n'ont-ils pas engagé Bousquet, Mallet, Gillot, Schoeman, Gibson et consorts ?
Ce n'est pas la même natation, ces nageurs font des compétitions internationales, sont encore pleinement dans l'activité, je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire ici.

Justement c'est tout l'intérêt de cette compétition....!!
C'est pour cela qu'elle est si plaisante => parce que c'est le seul endroit ou tu peux comparer les vieux et les jeunes "masters".... Prend Marseille par exemple : leur meilleur marqueur (1400 pts) des start-lists fait 34" 50 au 50 pap.... Pas terrible ? oui, mais il est de 1933...!! 77 ans.... Alors chapeau bas et voilà 1400 points bien mérités.
Et pour info Pierre Roger (qui est C1) avec 53"00 au 100 dos, ne met que 9 points de plus...
Et s'il refait, malgré une motivation certainement moindre, le même temps qu'à Istambul (51"58) cela fera 1456 points.

Alors pourquoi empêcher des collectifs olympiques de nager en master s'ils ont envie de participer ? Doit-on aussi, pour plus de "justice" éliminer les plus de 1400 points (je rappelle que les points sont écrêtés au dessus de 1500) ? N'est-ce pas grisant de jouer la gagne par équipe ? Cela me rappelle le débat concernant la participation des Lyonnais aux France Maîtres d'Istres.....

MessagePosté: 13 Jan 2010 12:53 
Maniaque du lol

Mouais ..... la différence c'est que si un gamin aux interclubs TTC voit dans sa série LEVEAUX et consort il kiffe mais par contre la je vois que c'est pas du jeu .... et alors ???? ils ont 25 ans non ??? certains masters font bien des compet du circuit normal .... Le lagardere a une grosse et alors ???? si ils ont envie de nager c'est leur droit .... si vous ne les voyez pas dans l'année c'est justement parce qu'ils ont peut etre d'autres obligations et qu'ils aimeraient bien participer aux maitres

Je trouve ça un peu dommage de voir cela comme quelque chose de pas normal c'est vraiment mauvais esprit alors que qu'est ce que j'aurais été content et fier de me retrouver dans une série avec un grand champion

On m'a dit un jour "les masters c'est la bonne ambiance, la natation et pas de prise de tête"

je crois que l'on est loin de cet esprit là c'est dommage je trouve ....
A ce moment là il faut choisir entre le circuit master et le circuit toute caté et on ne peut plus passer de l'un à l'autre

Bah oui le lagardere est fort et ???? bah si ils ont les meilleurs nageurs tant mieux pour eux .... et surtout tant mieux pour les masters ça prouve que cela n'est pas relégué au second rang .... c'est bizarre quand même les discours changent en fonction de l'intêret des gens .... c'est dommage

il est tout de même beaucoup plus gratifiant d'etre parmis les meilleurs des meilleurs que d'etre le meilleur parmi les moins bons ....

MessagePosté: 13 Jan 2010 13:30 
Poisson grognon

Spécialités: L'entorse
J'ajouterais à ce qu'a dit Nikoooo que Lagardère ne fait pas nager QUE son équipe élite C1. Ils ont également des masters plus tout jeunes et pas dans le circuit national TC. Tant mieux pour eux et c'est vrai qu'il leur restait encore Stasiulis et Leveaux entre autres sous le coude, après tout ils les ont bien fait participer (contre leur gré?) aux intercatégories. Perso ça ne me choque pas, ou alors on interdit les meilleurs nageurs âgés qui bénificient de trop gros coefficients de viellissement et que c'est même pas juste (après tout il n'y a qu'eux qui peuvent lutter contre ces nageurs-là...). C'est vrai quoi, le nageur de Marseille il est engagé dans ma série au 50 pap et il fait 500 points de plus que moi qui suis une fille, c'est du juste ça??? :lol: (je plaisante je trouve ça normal hein). La règle c'est né en 1985 et avant, point. Je ne vois pas pourquoi il serait normal de faire nager des 1985 pas très bons ou qui reprennent après plusieurs années d'arrêt et pas les meilleurs.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 13 Jan 2010 13:59 
Minime

Personnellement, très content de pouvoir nager a la fin du mois avec ce beau monde..
Alors certes, la modeste équipe dans laquelle je nage vise uniquement à participer le mieux possible... Nous ne prenons donc pas ombrage de ces participations dans le cadre d'un éventuel classement...

Avouons aussi que cette compétition sympatique ne rentre pas dans le CNC, Les "gros" ne viennent donc pas chercher des points ou de la notoriété, Le Lagardère n'a pas besoin de ça, mais peut etre simplement viennent pour se faire plaisir... Est ce si inimaginable ?

MessagePosté: 13 Jan 2010 17:59 
Avenir

Spécialités: pap, crawl
je n'ai aucun intérêt comme certains le disent vu que je ne participe pas à cette compétition. Je sais bien que c'est la règle, ils sont 85 ou moins donc ils peuvent participer. Ok. Perso, je nage en masters et SEULEMENT en masters alors que je pourrais encore nager dans le circuit classique mais je n'en vois pas l'intérêt. Tout comme pour eux, je ne vois pas l'intérêt de leur présence mais on a le droit d'avoir des avis divergents ;)

MessagePosté: 13 Jan 2010 18:52 
Minime

Effectivement, le règlement c’est "85 et avant", donc chacun aligne son meilleur effectif. C’est le jeu.
Je trouve juste un peu dommage que ces IC ne soient pas le reflet du circuit national master du reste de l’année.
Personnellement, j’appartiens cette année à un collectif qui a aussi fait appel à ses internationaux encore en activité ou "plus que" N1. Les huit autres, on n’est pas vraiment dans le bas des classements de nos catégories, pourtant sans eux, notre ambition ne serait pas la même. Donc, "vu de l'intérieur" j'ai bcp de fierté à en faire -encore/malgré tout-partie !
Quant au Cercle, respect, oui ! parce qu’il est toujours là, parmi les meilleurs, avec ses "vieux" nageurs. Battilana, par exemple et d’autres, qui portaient déjà ses couleurs quand ils étaient eux aussi internationaux ! Et çà, je trouve çà impressionnant !

MessagePosté: 14 Jan 2010 8:27 
Ecole de natation

Tout d'abord je tenais a féliciter le webmaster de l'ACBB car leur site est de la balle atomique ! BRAVO

Et sinon et bien les nageurs de mon club ils sont ravis de nager avec des nageurs internationaux car pour 90% d'entre eux , n'en on a jamais eu l'occasion, comment aurait il pu d'ailleurs car pour certain ils ont commencé la natation à 55 ans :lol:

PS : Finale nationale des + de 25 ans ....les meilleurs équipes et donc meilleurs nageurs pour une finale...tout est dit dans cette phrase !

MessagePosté: 18 Jan 2010 19:27 
Nouveau canard

Spécialités: 50 nl
Bonjour
Etant la responsable des masters du Lagardere et ayant lu vos divers échanges je voudrais juste donner mon point de vue.
Fred Vergnoux n'a rien a voir dans le choix des nageurs de l'équipe 1 car en septembre je lui ai demandé si ses nageurs étaient libres fin janvier il m'a répondu que oui et que je prenne qui je voulais pour notre équipe.
Il y a quelques années lorsque nous avons fait venir pour la 1ere fois quelques nageurs Elite ou équipe 1 du club je partageais un peu l'avis de ceux qui critiquent et puis après la compétition j'ai radicalement changé d'avis. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces nageurs venaient au départ un peu à reculons pour nous aider et .. ils se sont pris au jeu lors de la compétition ils ont vu que les masters n'étaient pas des vieux qui nageaient encore et qu'il fallait se battre encore pour gagner. Certaine même n'étaient pas 1er en C1
Donc ils nous ont regardé autrement et quelques mois après ils me demandaient de les inscrire aux France et même en relais avec nous .. Puis certains se sont carrément inscrits dans la section masters par la suite ( Bon ils sont maintenant chez notre hôte de la fin janvier .. pour diverses raisons ) mais ils ont beaucoup aimé nager avec nous.
L'année dernière Julia et Alena sont venues à Bordeaux et bien elles ont ont reconnu n'avoir jamais autant ri à une compétition, et Julia revient cette année ( Alena ayant d'autres occupations plus maternelle en ce moment .. ( son bébé ) Donc cela permet aussi de faire connaitre les masters à ces nageurs qui un jour vous rejoindrons peut être;
Voilà et puis c'est pas mal de les voir nager avec nous ....
A bientôt à Boulogne

MessagePosté: 19 Jan 2010 13:41 
Barboteur averti

nageuse lagardere a écrit:
Bonjour
Etant la responsable des masters du Lagardere et ayant lu vos divers échanges je voudrais juste donner mon point de vue.
Fred Vergnoux n'a rien a voir dans le choix des nageurs de l'équipe 1 car en septembre je lui ai demandé si ses nageurs étaient libres fin janvier il m'a répondu que oui et que je prenne qui je voulais pour notre équipe.
Il y a quelques années lorsque nous avons fait venir pour la 1ere fois quelques nageurs Elite ou équipe 1 du club je partageais un peu l'avis de ceux qui critiquent et puis après la compétition j'ai radicalement changé d'avis. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces nageurs venaient au départ un peu à reculons pour nous aider et .. ils se sont pris au jeu lors de la compétition ils ont vu que les masters n'étaient pas des vieux qui nageaient encore et qu'il fallait se battre encore pour gagner. Certaine même n'étaient pas 1er en C1
Donc ils nous ont regardé autrement et quelques mois après ils me demandaient de les inscrire aux France et même en relais avec nous .. Puis certains se sont carrément inscrits dans la section masters par la suite ( Bon ils sont maintenant chez notre hôte de la fin janvier .. pour diverses raisons ) mais ils ont beaucoup aimé nager avec nous.
L'année dernière Julia et Alena sont venues à Bordeaux et bien elles ont ont reconnu n'avoir jamais autant ri à une compétition, et Julia revient cette année ( Alena ayant d'autres occupations plus maternelle en ce moment .. ( son bébé ) Donc cela permet aussi de faire connaitre les masters à ces nageurs qui un jour vous rejoindrons peut être;
Voilà et puis c'est pas mal de les voir nager avec nous ....
A bientôt à Boulogne

Moi je crois qu'il ne faut pas se justifier.
Je te donne raison à 100%, et à titre personnel j'ai toujours été favorable à la participation de nageurs de premier plan dans les différents championnats Maîtres, car j'estime qu'ils apportent un plus indéniable à nos compétitions => je ne vois pas des 100 dos en moins de 52"00 tous les jours....

Et puis grace aux coefficients (qui permettent de tout comparer) il ne faut pas regarder le temps, mais le nombre de points apportés. Le 2' 06" 97 établi recemment par Nico Granger au 200 4N apporte quasimment autant de point qu'un 53"00 au 100dos d'un C1.....

Et, entre nous, si j'avais dans mon équipe des nageurs ou des nageuses (des jeunes ou des vieux) autour de 1400 points, je les harcelerai en permanence pour les faire venir à cette compétition..... Parce que, lorsqu'on a goûté au plaisir de remporter les Interclubs (peu importe l'année), on ne s'en remet jamais.

MessagePosté: 28 Jan 2010 17:28 
Ecole de natation

Pour info nous avons commandé les nouveaux shorty Revolution avec le code a barre FINA. Prix vente constaté à 159 € (et 259 € femme) chez PMR.
Le probleme est qu'ils taillent un peu petit. Si cela interresse des nageurs j'en ai plusieurs taille 75 a proposer à 130 € (dans l'emballage) et une combi fille 36 à 200 € . Je serais présent samedi et dimanche à boulogne. Si cela vous interresse merci de me le dire rapidement que je vienne avec.

MessagePosté: 28 Jan 2010 19:20 
Minime

Les dernières modifications et starts-lists définitives sont enfin en ligne.

N'oubliez pas les résulats en quasi-live à partir de samedi sur www.icmasters2010.fr !!!!!

MessagePosté: 29 Jan 2010 15:40 
Minime

Précision : pour consulter le site icmasters2010.fr, il faut utiliser Internet Explorer 8 (la version 7 ne donne pas accès aux menus) ou Firefox 3.

MessagePosté: 01 Fév 2010 19:33 
Poisson grognon

Spécialités: L'entorse
Bravo à l'ACBB qui gagne une nouvelle fois :wink:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 01 Fév 2010 19:54 
Ecole de natation

Et surtout bravo pour l'organisation et la soirée qui était vraiment sympa ! Ca va pas etre facile de faire aussi bien l'anne prochaine :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure