Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 30 Juil 2010 18:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Meeting Francily 2 la start liste
MessagePosté: 16 Mar 2010 10:27 
Maniaque du lol

http://iledefrance.ffnatation.fr/script/dossiers.php?idtyp=3&idrub=17

BALMY
BERNARD
HORTH

Voilou :D

Sujet du message: Re: Meeting Francily 2 la start liste
MessagePosté: 17 Mar 2010 13:38 
Benjamin

Je trouve sidérant que le CIF ne soit pas capable d'organiser un meeting avec des finales pour les minimes et les cadets !
On va avoir combien de garçons minimes en finale cette année (l'an dernier, hormis les 50m réservés, il y en avait bien peu) ?
On nous explique qu'il faut apprendre aux nageurs à nager vite le matin pour se qualifier en finale et nager très vite l'après-midi, mais là, ce sera tout bonnement impossible pour les garçons minimes (et beaucoup de cadets aussi).
Ma question est : prépare-t-on les minimes nationaux (voire les cadets) en ne leur permettant pas de nager l'après-midi ?
Qu'un club qui organise un meeting ne se soucie pas de ce point, je peux le comprendre mais qu'un comité régional ne le fasse pas, c'est sidérant. Au lieu de faire des finales A et B, il y aurait pu avoir des finales A minimes, cadets et juniors/seniors. Cela ne rajoutait qu'une finale par nage et par sexe mais aurait permis aux meilleurs nageurs de chaque catégorie de commencer à voir le fonctionnement d'une grosse compétition (type championnats de France) où comme je l'ai dit, il faut être capable de nager vite le matin pour aller en finale où il faut nager encore plus vite.

MessagePosté: 17 Mar 2010 15:24 
Sélectionné européen

Spécialités: Entraîner
Autre petit point noir à mon sens : le CIF n'est pas été capable, vu l'affluence, de repasser sur un planning normal au lieu de garder les plages matin et midi. Samedi et dimanche le programme matinal termine à 11h15 grosso modo. La session du midi commence à 12h30 pour terminer à 12h35... Pourquoi n'avoir pas mis 30' d'échauffement / récup vers 10h45, et faire nager tout le monde pour finir à 12h30. Honnêtement, ceux qui nagent dans les 35' du midi sont vraiment pris pour de la merde...
35' de course, cela va représenter une piscine bien vide... sans ambiance. Je doute qu'un nageur lambda (puisque c'est les séries les moins rapides qui nagent) va avoir la gnac pour réaliser un temps...
J'ai appelé un CTR à l'instant, je fais un mail à la présidente de la commission sportive, vu que c'est cette commission qui n'a pas souhaité reprendre des horaires normaux vu l'affluence. Juste histoire de remonter l'info...

MessagePosté: 17 Mar 2010 17:22 
Benjamin

Je suis bien d'accord. Je vais faire l'effort ce soir d'envoyer un mail également.

MessagePosté: 17 Mar 2010 21:45 
Benjamin

en même temps, il y a vraiment le choix pour les meetings nationaux cette année donc si le programme du CIF ne vous convient pas, c'était franchement pas compliqué (et pas forcément beaucoup plus coûteux) d'aller ailleurs.

Faire des finales pour les minimes garçons ?
quand il y en a si peu d'engagés minimes, ça va faire des finales bien vides... il y a 9 minimes garçons engagés au 100 NL donc je vous laisse imaginer sur les autres courses, des finales à 3 ou 4.... c'est pas non plus génial, aucun intérêt de nager vite le matin.
et en plus il y aura quand même des minimes en finale (sur les 200m voire certains 100m de spécialité sans problème)

Faire qu'une session, j'avoue que ça pourrait avoir du sens.
Mais en même temps je connais à l'inverse des gamins qui sont ravis d'être dans la session 2 et de pouvoir nager à un horaire plus favorable à de bonnes perfs vu qu'ils n'ont aucune chance de finale et même pour certains enfin pouvoir participer à un meeting le samedi (la faute à un contrôle de math quaisment tous les samedis de 8h à 10h :roll: )

MessagePosté: 18 Mar 2010 8:42 
Sélectionné européen

Spécialités: Entraîner
Faire un meeting national sans ambiance, à la va vite, expédié en 30' pendant l'heure du repas... Je ne comprend pas comment on peut être content (sauf cas exceptionnel des cours le samedi mais vu que le programme est parue hier matin...)
Ensuite s'exporter pour pas beaucoup plus cher, je ne sais pas comment tu vois la chose. 3 jours de compet, 2 nuits d'hôtel, les petit dèj, les repas midi et soir... Donc Paris c'est 0€ de frais contre une exportation à... pas forcément plus selon toi :shock:
Perso j'ai appelé le CTR, et envoyé un mail à la commission car sur le point des horaires, c'était aménageable. Au pire, si vraiment samedi on voit que la compétition en devient risible le midi, on fera un barbecue dimanche à la place (mince météo france prévoit de la pluie :cry: )

MessagePosté: 18 Mar 2010 8:53 
Benjamin

j'avoue que pour le coût, ça dépend où on est situé en IdF.
Disons pour être plus précis, que en partant de certains points de l'IdF des meetings extérieurs sont moins loin ou à peine plus loin en temps que Vallerey et ne nécessitent pas d'hotel :mrgreen: (surtout pour rentrer vendredi soir :twisted: )
mais effectivement ça ne doit pas être ton cas.

Pour l'ambiance, désolée mais je n'ai vu aucune ambiance dans aucun meeting national depuis le début de l'année. C'est mort de toutes façons. ça se réveille un peu pour les finales et encore pas toujours
C'est peut être pour ça que les nageurs n'avancent pas cette année, c'est parce qu'il n'y a pas d'ambiance :funnypost: on va enfin pouvoir arrêter de parler de combinaisons, bonne nouvelle

Et pour le planning, pour des engagements sur le 100 NL un peu justes c'était sûr qu'ils seraient en session 2 et oui c'était plannifié :D .

MessagePosté: 18 Mar 2010 11:42 
Benjamin

comme l'a dit SpeedoMS : entre aller à Paris G. Vallerey à 20' de chez nous : pas d'hôtel, pique nique pour les nageurs (aucun frais pour le club) et aller à Tours (le plus proche) avec le déplacement, 2 nuits d'hôtel et tous les repas cela fait une énorme différence pour un groupe de 10 nageurs (environ 950 euros). Différence que tous les clubs ne peuvent assumer.
Qu'il n'y ait peu de minimes, ça, c'est pas nouveau, vu le système pour se qualifier aux meetings nationaux, on a bien compris que la FFN n'en voulait pas (combien y a t-il de minimes 1 qualifiés en France, ça doit pas peser lourd), mais est-ce une raison pour que ceux qui ont réussi la qualif et sont pour la plupart tous qualifiés aux France minimes maintenant ne puissent s'entraîner à nager le matin et l'après midi comme ils auront à le faire en juillet ?

S'il n'y a pas d'ambiance, c'est aussi de la faute des nageurs et des clubs qui n'encouragent pas ou peu ! Parfois, j'ai l'impression de me retrouver au circuit fédéral d'il y a qq années... Mais ce n'est pas nouveau, une master qui nageait en N1 nous avait dit en 2006 quand nous étions à Montpellier : j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière : c'est la même tension et le même manque d'ambiance !!!

MessagePosté: 18 Mar 2010 14:26 
Avenir

Y aura t il un live :?:
Merci ede me répondre et bonne compet à tous :D

MessagePosté: 18 Mar 2010 16:07 
Avenir

ptit_coach a écrit:
...mais est-ce une raison pour que ceux qui ont réussi la qualif et sont pour la plupart tous qualifiés aux France minimes maintenant ne puissent s'entraîner à nager le matin et l'après midi comme ils auront à le faire en juillet ?

:+1a:

MessagePosté: 19 Mar 2010 8:14 
Poussin

bouh a écrit:
Pour l'ambiance, désolée mais je n'ai vu aucune ambiance dans aucun meeting national depuis le début de l'année. C'est mort de toutes façons. ça se réveille un peu pour les finales et encore pas toujours.

Allez, venez dans le sud, finales par catégories et même s'il n'y avait qu'un nageur,souvent il faisait son meilleur temps parce que nageurs et public l'encourageaient.
Donc,de l'ambiance chez nous, il y en a : c'est sûr, on est plus exubérant :D :D :D

MessagePosté: 19 Mar 2010 14:28 
Barboteur averti

Mana13 a écrit:
Allez, venez dans le sud, finales par catégories et même s'il n'y avait qu'un nageur,souvent il faisait son meilleur temps parce que nageurs et public l'encourageaient.
Donc,de l'ambiance chez nous, il y en a : c'est sûr, on est plus exubérant

C'est même pour cela que Provence organise son meeting national à Nice.... non ?

MessagePosté: 19 Mar 2010 23:34 
1ère compétition

Spécialités: la douche
bien vu :wink:

MessagePosté: 20 Mar 2010 10:36 
Poussin

Je ne savais pas que le Sud , ce n'était que la Provence pour certains. Les meetings auxquels je faisais référence étaient ceux de Nîmes et de Montpellier ...

Cela mis à part, minimes et cadets ont-ils pu accéder aux finales ?

MessagePosté: 20 Mar 2010 13:37 
Nouveau canard

Spécialités: Sifflet
Les résultats sont disponibles en Live sur :Swimresult

Attention, ça ne fonctionne que sur Internet Explorer

Heures au format UTC + 1 heure