Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 11 Déc 2018 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extranat pour les engagements
MessagePosté: 08 Juil 2009 9:39 
Nouveau canard

Spécialités: naguer nantais
Question sur le caractère open source d'extranat :

Pour rappel, open source ne veut pas dire gratuit, mais signifie que les sources sont publiés. Ensuite si l’appli est basé sur des logiciels à licence GPL, elle est elle-même open source dès lors qu’elle est disponible au téléchargement (gratuit ou pas).

C’est par exemple cette phrase qui opposait au départ la communauté libre et free, ce dernier ne voulant pas publier les sources de sa freebox, prétextant qu’il ne la vendait pas, ne la donnait pas.

Pour Extranat, ll l’est presque « forcement » :

Sauf erreur, il fait appel à MySQL qui n’est gratuit que dès lors que l’application l’utilisant est open source. Il faudrait sinon que le fede paye pour chaque téléchargement !
Idem pour Apache
Il a été développé à parti d’un framework (une boite à outils), Symfony (et non symphony) qui est lui-même est open source
http://c-maneu.developpez.com/tutorial/ ... ony/intro/

L’étape suivant est que les sources soient mises en ligne par la fede. Ce qui permettra de réfléchir à des extensions.

MessagePosté: 08 Juil 2009 21:34 
Poussin

Spécialités: Eau Libre 1/2 Fond
pikerez a écrit:
Sauf erreur, il fait appel à MySQL qui n’est gratuit que dès lors que l’application l’utilisant est open source. Il faudrait sinon que le fede paye pour chaque téléchargement !
Idem pour Apache

MySQL est développer par la société sun et comme beaucoup de leur produit est opensouce.(voir http://fr.sun.com/
Apache est un logiciel libre avec un type spécifique de licence, nommée licence Apache.http://fr.wikipedia.org/wiki/Apache_HTTP_Server
Évidement tu peut les trouver sur des site payant mais se serait pas très malin.

Pour ce qui est de extranat, comme je l'ai déja dit, on m'a dit que la base et les source serai crypté (a voir). Extranat est de toute façon payant puisqu'un supplément de cotisation sera demander aux club.

MessagePosté: 26 Juin 2011 15:18 
Nageur régional

Petite question concernant les engagements faits dans extranat : j'ai engagé mes nageurs au meeting de classement et payé les engagements.
Aujourd'hui, je dois changer une course pour un nageur.
Sachant que je suis limité à 2 courses par réunion, je pense que le principe est de faire forfait sur une course (puisque j'ai déjà payé les engagements) et ensuite d'ajouter la course remplaçante.
Mais je voudrais avoir confirmation que si je fais forfait sur une course, je pourrais ajouter la course remplaçante !
Et non pas être bloqué si jamais extranat considère malgré tout que mon nageur est au maxi des engagements possibles !
Qui peut me confirmer cela ?
Merci d'avance ! (ça urge parce qu'aujourd'hui, c'est la date limite !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]