Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Avr 2018 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1 er jour-Natation Course
MessagePosté: 25 Juil 2011 7:19 
Médaillé régional

jahcrew a écrit:
Pour les aussies relis ton post sur les trials australiens et tu vera que toi meme tu fais le calcul apres leurs trials. ( 2 dixiéme de mieux pour nous a l'addition des perfs. En comptant Agnel et non Stravius) et pareil avec un Ancien recordman du monde du 100 libre non comtabilisé dans les temps.
Excuse moi de dire ici qu' on etait aussi là à armes egales voir avec un petit plus pour eux sachant qu 'Agnel ne nagerait pas.

Certes je me souviens de ce post ou je fais les calculs par rapport aux relais français et australiens mais si je me souviens bien j'ai souvent aussi mis en exergue le fait que Meynard et Gilot à causes de gros problemes dans leurs preparations n'etaient pas forcément au top pour les "France" et loin de là dailleurs. Et j'ai tres souvent dis qu'ils valaient tres largement mieux que leurs chronos de 48.34 pour Gilot et 48.57 pour Meynard à l'epoque (ce qu'ils ont dailleurs prouvés dans ce relais avec des chronos lancés qui valent dans les 47.8 en arrété pour Gilot et un petit 48. pour Meynard). J'ai souvent aussi dis que Bernard valait mieux que 48.6 (comme il l'à aussi prouvé le matin en serie avec son 48.37 qu'il n'à malheureusement pas réedité en finale).
J'ai aussi dis quelque part que les temps des americains durant les Panpacs ne m'impressionaient pas vraiment outre mesure et que certains français pouvaient largement s'y aligner.

Pour moi le relais français en terme de densité à toujours ete superieur par rapport aux ricains, aussies ou russes depuis 4ans mais qu'il manquait quelques details qui l'empecherait probablement d'etre champion du monde à Shanghai.
Là le petit detail à surtout ete qu'on ne pouvait imaginer un tel chrono de la part d'un jeune prodige australien de 19ans malgré le talent qu'on lui connaissais. Il à changé toute la donne de ce relais. je pensais vraiment que ce serais les ricains qui battraient les français. Finalement ça à ete les aussies mais ça ne change pas grand chose à l'affaire et à mon avis perso.

avis perso qui depuis 3ans à toujours ete le même qui est que je defends surtout l'idée que ce relais français est programmé pour etre champion olympique à Londres et que les competitions se deroulant auparavant avant mondiales ou européennes ne sont pas tres importantes.
Apres celà ne veut pas dire que j'aurais raison dans 1an
C'est vrai apres que j'ai mon idée perso et que je donne l'impression de vouloir avoir raison par dessus tout mais ce n'est pas le cas et ça ne veut pas dire que ton raisonnement ne se tiens pas. Si ça se trouve c'est toi qui à raison mais on est là pour debattre de nos points de vue respectifs et c'est ça qui est bien.

MessagePosté: 25 Juil 2011 9:01 
Nageur départemental

Pour être champion olympique à Londres, peut être faut il que les leaders prennent leurs responsabilités et évitent un tel discours :
"Mais c'est une finale, c'est tendu. Je ne me sens pas du tout responsable. Une polémique sur ma performance ? Ça dépend de vous (les journalistes)."
Faut aussi assumer son statut et ses échecs pour progresser.
Quand Voeckler perd son maillot pour des mecs bien plus forts que lui, il a la haine, la hargne...
En natation, on a peut etre la plus grosse densité de sprinteurs, et là, on lance un relais en 48.75, on fait 2eme, et on s'en satisfait avec une petite pointe d'amertume ?

MessagePosté: 25 Juil 2011 9:12 
Benjamin

Spécialités: 400m NL
De toute manière, j'ai l'impression que le relais français est maudit en grand bassin. Si on regarde les archives depuis 2009 :
- 2ème aux JO Pékin 2009 à 0"08 des ricains
- 3ème aux Monde Rome 2009 à 0"68 des ricains
- 2ème aux Euro Budapest 2010 à 0"83 des Russes
- et maintenant 2ème aux Monde Shanghaï 2011 à 0"14 des kangourous, pour une fois qu'on était devant les ricains et les russes.

A chaque fois, on dispose bien sûr de meilleurs nageurs et de sérieux atouts pour remporter la couronne suprême mais il y a toujours des détails minimes qui font que non, des détails auxquels on ne s'y attendait pas forcément, voire du tout :
- Pékin 2009 : Lezak, 4ème relayeur, en 46"06
- Rome 2009 : Adrian, seul ricain sous les 47" (46"79, Lochte n'ayant fait "que" 47"07), les relayeurs 2 à 4 russes nageant sous les 47"4
- Budapest 2010 : les Russes impressionnants, surtout lors des prises de relais...
- Shanghaï 2011 : Là c'est Magnussen en 47"49 et ça personne ne s'y attendait pas du tout.

Il n'y a qu'en petit bassin où le relais brille le mieux :
- 1er aux Monde Dubaï 2010, 0"04 devant les Russes grâce au finish d'Agnel
- 1er aux Euro Istanbul 2009 (mais ça c'est le 4x50m nl)
- 1er aux Euro Rijeka 2008 (idem) avec les chronos stratosphériques de Leveaux (19"87) et Bousquet (19"93)

Et avant 2008 ?... 2ème aux Euro Debrechen 2007 (4x50m nl). Et avant ? Y avait pas de relais pendant (très) longtemps.

J'espère qu'ils toucheront enfin le plot les premiers à Londres.

MessagePosté: 25 Juil 2011 9:40 
Nageur de pédiluve

Si je me rappelle bien à Budapest c'est au 4x100 4 nages que les russes avaient pris tous les risques aux prises de relais, pas au 4x100 libre. Il y avait même une prise à 00 ! Cela ne leur avait pas réussi puisque ils sont arrivés derrière nous.
Est-il pertinent de prendre tant de risques sur les prises de relais au risque de tout perdre ? Le relais féminin russe avait été disqualifié la veille pour prise de départ anticipé, alors qu'il avait fini sur le podium. Qu'aurait on dit si hier le relais français avait été disqualifié sur une prise de relais anticipée ?

MessagePosté: 25 Juil 2011 9:58 
Poussin

crabe tambour a écrit:
Si je me rappelle bien à Budapest c'est au 4x100 4 nages que les russes avaient pris tous les risques aux prises de relais, pas au 4x100 libre. Il y avait même une prise à 00 ! Cela ne leur avait pas réussi puisque ils sont arrivés derrière nous.
Est-il pertinent de prendre tant de risques sur les prises de relais au risque de tout perdre ? Le relais féminin russe avait été disqualifié la veille pour prise de départ anticipé, alors qu'il avait fini sur le podium. Qu'aurait on dit si hier le relais français avait été disqualifié sur une prise de relais anticipée ?

OK, mais alors arrêtons de "tout" mettre sur le dos d'A.B., car les 14 centièmes sont partout, et notament dans les prises de relais, quand on compare avec les Australiens. Et si on avait gagné avec des prises de relais à 0"20, est-ce qu'on aurait fait tout un foin des 48"75 d'A.B.?
La prise de risque sur un relais fait partie de la course : d'ailleurs les Australiens l'on bien compris. Ils savaient que pour gagner il fallait qu'ils aient des prises de relais de feu... Et ils ont gagné !!! Grâce à des prises de relais meilleures que les notres ?
Et nous, pauvres français, persuadés que le titre nous tendait les bras, on "assure"... Et on fait 2ème...
La victoire sourit aux audacieux !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]