Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Jan 2018 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Live FFN
MessagePosté: 04 Déc 2010 20:53 
Maniaque du lol

Citation:
Ben pourtant nat2i fait ça très bien : une page html avec tous les résultats...
Comment sont générés les pdf dans extranat pocket ?
Surement via une requête qui va chercher les résultats dans la base Mysql.
Et bien là, au lieu de générer un pdf, tu génère du html (c'est moins compliqué).
Je sais, je prends un sacré raccourci, mais vraiment, je pense que générer une page html, c'est pas plus compliqué que de générer un fichier pdf.
Mais peut-être la fédé ne veut pas d'html et préfère des fichiers "protégés" en pdf ? (c'est juste une question, là).

Alors pour ta première remarque sur les requêtes sql si tu changes les tables associées tu dois te retaper toutes les requêtes et tout le code la ce n'est pas simplement un affichage des résultats mais la tu as un flux de donnée qui va être ensuite envoyé au serveur central le codage prend du temps, il est peut être préférable de passer du temps à coder le nouveau live qu'a en perdre à bricoler l'ancien live quitte à faire quelques compet avec les résultats pdf qui eux sont directement générés par extranat pocket.
Je pense que les fichiers pdf sont insérés manuellement et ne sont pas mis "automatiquement".

En fait ce qui est compliqué c'est la relation entre les flux de données du nouveau extranat pocket et l'ancien live.
Donc forcément si ils pouvaient afficher une page HTML il n'y aurait aucun soucis.

En tous les cas au colloque de novembre on nous l'a dit que le live posait des soucis de développement, les test n'étaient pas satisfaisants, si tu rajoutes le module ENF + le module engagements + l'affinage d'extranat pocket ... ça devient compliqué car en plus tous les modules sont en étroites relations.

C'est une explication pas une excuse ;) mais la compléxité du truc fait qu'on peut bien attendre un peu

Sujet du message: Re: Live FFN
MessagePosté: 04 Déc 2010 21:43 
Nageur de pédiluve

Spécialités: maître
Citation:
oldbreak> corporate non désolé je sais juste ce qu'il se passe. Et je peux te dire que les gens qui y travaillent sont très pro mais oui des fois ça arrive il y a des choses plus compliquées que d'autres j'espère que tu arrives à toujours réussir ce que tu entreprends en un minimum de temps.

Si je ne suis pas dans les délais professionnellement, je ne change pas l'application. Et je fais une bascule après des tests de non regression, c'est un mode de fonctionnement standard.
Je veux bien croire que les modules soient liés, que les délais n'étaient pas facile à tenir, etc... Mais il fallait soit etre pret tout en meme temps, soit assurer une compatibilité entre les versions. Ca se passe comme ça en entreprise, je ne pense pas que ce soit insurmontable.
La conclusion, c'est que le LIVE est raté et nous empêche de suivre pleinement cette manifestation sportive.
Concernant le "corporate", c'est une constatation, pas forcement quelque chose de péjoratif. Tu n'es pas forcement "plus au courant", disons que comme dans toute fédé , tu sais ce que le monde "élu" a bien voulu te transmettre.

MessagePosté: 05 Déc 2010 14:04 
Maniaque du lol

Justement pour le live il n'y avait pas de date de production, il a toujours été dit que le live prendrait un peu de temps à développer et que pour le moment il y aurait des solutions provisoires.

MessagePosté: 19 Avr 2011 20:31 
Avenir

oldbreak a écrit:
Citation:
oldbreak> corporate non désolé je sais juste ce qu'il se passe. Et je peux te dire que les gens qui y travaillent sont très pro mais oui des fois ça arrive il y a des choses plus compliquées que d'autres j'espère que tu arrives à toujours réussir ce que tu entreprends en un minimum de temps.

Si je ne suis pas dans les délais professionnellement, je ne change pas l'application. Et je fais une bascule après des tests de non regression, c'est un mode de fonctionnement standard.
Je veux bien croire que les modules soient liés, que les délais n'étaient pas facile à tenir, etc... Mais il fallait soit etre pret tout en meme temps, soit assurer une compatibilité entre les versions. Ca se passe comme ça en entreprise, je ne pense pas que ce soit insurmontable.
La conclusion, c'est que le LIVE est raté et nous empêche de suivre pleinement cette manifestation sportive.
Concernant le "corporate", c'est une constatation, pas forcement quelque chose de péjoratif. Tu n'es pas forcement "plus au courant", disons que comme dans toute fédé , tu sais ce que le monde "élu" a bien voulu te transmettre.

professionnellement, si j'adopte le même process de mise à dispo, JE SUIS VIRé ! Mais tout est parfiat à la fédé.......et la critique constructive n'est pas de mise !

MessagePosté: 01 Fév 2012 13:14 
Maniaque du lol

Pour revenir sur le LIVE, apriori le "LIVE Nouvelle génération" est en place, et chaque organisateur pourra le faire vivre!

Il y a une interface d'administration très bien faite d'ailleurs et chacun pourra la personnaliser, rajouter des news, des articles, des photos etc etc ...

Mes premières impressions sont très bonnes, un gros boulot a été effectué et le résultat est là.

L'interface administrateur est très intuitive en tous les cas ! des petits trucs par ci par là sont à modifier (affichage etc ...)
Mais c'est une véritable bonne surprise !

http://www.liveffn.com/cgi-bin/index.ph ... ition=2649

vous pouvez voir avec ce lien les différentes possibilités d'affichage, en tous les cas c'est disponible pour tous les organisateurs de compétitions.

Maintenant c'est beau, c'est pratique, c'est intuitif et fluide MAIS est ce que le live va fonctionner correctement car ce qui est important ce sont les résultats finalement. Perso je n'en sais rien on verra bien lors de son fonctionnement.

Mais bon on ne peut pas dire que l'on ait attendu pour rien !

Quand c'est bien faut le dire aussi, et non je n'ai pas d'action à la FFN lol

MessagePosté: 02 Fév 2012 7:57 
Avenir

nikoooo a écrit:
Pour revenir sur le LIVE, apriori le "LIVE Nouvelle génération" est en place, et chaque organisateur pourra le faire vivre!

Il y a une interface d'administration très bien faite d'ailleurs et chacun pourra la personnaliser, rajouter des news, des articles, des photos etc etc ...
Mes premières impressions sont très bonnes, un gros boulot a été effectué et le résultat est là.
L'interface administrateur est très intuitive en tous les cas ! des petits trucs par ci par là sont à modifier (affichage etc ...)
Mais c'est une véritable bonne surprise !
http://www.liveffn.com/cgi-bin/index.ph ... ition=2649
vous pouvez voir avec ce lien les différentes possibilités d'affichage, en tous les cas c'est disponible pour tous les organisateurs de compétitions.
Maintenant c'est beau, c'est pratique, c'est intuitif et fluide MAIS est ce que le live va fonctionner correctement car ce qui est important ce sont les résultats finalement. Perso je n'en sais rien on verra bien lors de son fonctionnement.
Mais bon on ne peut pas dire que l'on ait attendu pour rien !
Quand c'est bien faut le dire aussi, et non je n'ai pas d'action à la FFN lol

OUI, tou à fait je confirme l'excellente amélioration à tous points de vue, mais effectivement on aura vécu les bugs et les couac en live !!!
bravo pour le boulot, effectivement il faut le souligner

MessagePosté: 04 Fév 2012 9:04 
Super éditeur d'avatars

les résultats en live; les petites fonctions c'est vraiment bien.
Dommage que l'interface ne soit pas à la hauteur.
Le simple n'est pas toujours l'ennemi du bien, et avoir pensé à ceux qui consultent avec un iphone/android ou un ipad c'est un plus.
Sachant qu'en compét c'est ce que tout le monde fait, surtout avec la disparition du papier sur les bassin (tres bonne chose)

Gardons les mêmes infos, les mêmes options mais avec une interface 2012, alors cela deviendrait vraiment un outil formidable :)

MessagePosté: 05 Fév 2012 20:55 
Maniaque du lol

L'interface ?
bah perso j'aime beaucoup pourquoi tu penses à quoi précisément ?
des options en plus ?

MessagePosté: 16 Fév 2012 14:34 
Super éditeur d'avatars

nikoooo a écrit:
L'interface ?
bah perso j'aime beaucoup pourquoi tu penses à quoi précisément ?
des options en plus ?

Ben c'est totalement inutilisable sur un portable ou un iPhone/Android., avec le fond et les couleurs c'est parfois pas facile de lire.

Plus simple et moins de javascript c'est pas mal aussi. Ensuite pourquoi pas 2 versions, une pour les ordinateurs, et une pour les "devices"

Je ne discute pas sur les options et les informations, mais bien sur l'interface visuelle côté consultation. ( et je sais que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :) )

MessagePosté: 16 Fév 2012 18:04 
Nageur régional

D'accord avec Guillaume : pas facile d'utiliser le live avec un mobile (android, apple ou WM7 d'ailleurs).
Une version mobile serait la bienvenue ! (on finit par être exigeant...)
Et à ce propos, une version mobile du forum aussi :twisted: :D :wink:

MessagePosté: 17 Fév 2012 15:36 
Maniaque du lol

Bah c'est étonnant je teste la chose sur un iphone 4 et c'est super fluide et rapide.
je ne vois vraiment pas ou se trouve le problème certes faut zoomer un peu, mais la je suis étonné de ta remarque guillaume, peut être est ce un problème au niveau local ça cause des mises à jour du navigateur.

Mais de mon côté strictement aucun problème avec l'iphone 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]