Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 16 Déc 2018 19:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Selection equipe de france
MessagePosté: 26 Mar 2012 21:08 
Poussin

Rico0013 a écrit:
Gilot qui avance sur RMC qu'il devrait nager 5/10e plus vite et qu'ils ont fait le pari au CNM de ne pas nager au top à Dunkerque et de fait arriver à Londres avec un seul vrai pic de forme.

C'est sur qu'ils avaient vraiment l'air de ne pas avoir préparé au top la compet ! C'est surement pour cela qu'ils ont mis une ambiance de merde tout au long de la compet..

MessagePosté: 26 Mar 2012 21:20 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Rico0013 a écrit:
Par rapport à Magnussen il dit qu'avec la pression olympique et le statut d'archi favori à gerer qu'il sera difficile de nager aussi vite.

Mouais. Bien que là ce soit les JO, je n'y crois pas trop. Magnussen a déjà eu à assumer le statut d'archi favori l'an dernier, après son 47"49. Il s'en est plutôt bien tiré malgré tout...

MessagePosté: 26 Mar 2012 21:32 
Médaillé régional

moamoa a écrit:
Rico0013 a écrit:
Par rapport à Magnussen il dit qu'avec la pression olympique et le statut d'archi favori à gerer qu'il sera difficile de nager aussi vite.

Mouais. Bien que là ce soit les JO, je n'y crois pas trop. Magnussen a déjà eu à assumer le statut d'archi favori l'an dernier, après son 47"49. Il s'en est plutôt bien tiré malgré tout...

l'an dernier il n'etait pas archi favori.
il l'est devenu en cours de competition. c'est legerement même totalement different. Certains aiment bien en faire un surhomme mais n'oubliez pas non plus que ça reste un homme.
je ne dis pas qu'il sera battu mais je ne dis pas non plus qu'il ne sera pas battu.

MessagePosté: 26 Mar 2012 21:40 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
Gilot qui avance sur RMC qu'il devrait nager 5/10e plus vite et qu'ils ont fait le pari au CNM de ne pas nager au top à Dunkerque et de fait arriver à Londres avec un seul vrai pic de forme.
par rapport à Magnussen il dis qu'avec la pression olympique et le statut d'archi favori à gerer qu'il sera difficile de nager aussi vite et qu'il donne rendez vous à dans 4 mois.

C'est surprenant de voir que malgré la densité du sprint français, les deux qualifiés sur 100nl soient ceux qui apparemment étaient le moins en forme. Je vais finir par croire l'excuse de Magnussen qui disait qu'il était (encore) très malade lorsqu'il a nagé 47"10 il y a quelque jours !!! :?

MessagePosté: 26 Mar 2012 21:52 
Médaillé régional

Dolphswim a écrit:
C'est surprenant de voir que malgré la densité du sprint français, les deux qualifiés sur 100nl soient ceux qui apparemment étaient le moins en forme. Je vais finir par croire l'excuse de Magnussen qui disait qu'il était (encore) très malade lorsqu'il a nagé 47"10 il y a quelque jours !!! :?

C'est de l'intox de sprinter ne l'oubliez pas messieurs.
Difficile de retirer le vrai du faux.
En tous cas je constate que Magnussen nage tres bien quand il est malade.
Entre la pneumonie 2 semaines avant les mondiaux l'an dernier et son virus durant les trials :funnypost:
C'est pas le missile qu'on devrait l'appeler c'est plutot James "Hypocondriak torpedo" Magnussen :funnypost: :funnypost:

MessagePosté: 26 Mar 2012 21:55 
1ère compétition

Rico0013 a écrit:
par rapport à Magnussen il dis qu'avec la pression olympique et le statut d'archi favori à gerer qu'il sera difficile de nager aussi vite et qu'il donne rendez vous à dans 4 mois.

Que ce soit vrai ou non, 5/10eme de moins, ça risque fort de ne pas suffire.

MessagePosté: 26 Mar 2012 22:02 
Médaillé régional

Perso je pense que c'est vrai qu'il nagera beaucoup plus vite à Londres.
Ceci dis je pense que ça ne sera peut etre pas suffisant en effet.

MessagePosté: 26 Mar 2012 22:26 
Poussin

J'ai essayé de trier les chances de médailles (du plus probable au moins probable) :
Lacourt 100 dos
Muffat 400
4*200 H
Muffat 200
Agnel 200
4*100 H
4*100 4N H
Agnel 100
Leveaux 50
Manaudou 50
Manaudou 100 dos
Manaudou 200 dos
4*200 F
Stasiulis 200 dos
Gilot 100

Pour les autres l'objectif sera plutôt de rentrer en finale.

Les 2 vraies chances qui sont tombées à l'eau sur les championnats Bousquet sur 50 et Stravius sur 100 dos

MessagePosté: 27 Mar 2012 10:08 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
vire le 50 dos hihihi :-)

MessagePosté: 27 Mar 2012 10:51 
Poussin

stab a écrit:

Stab je crois que tu te trompes de Manaudou : Icky parle de Florent sur 50 libre et non de Laure sur 50 dos, distance non olympique.
Au moins chez les Aussies, c'est plus simple avec les soeurs Campbell, qui sont toutes les deux qualifiées sur 50, on ne risque pas de se mélanger. :wink:

MessagePosté: 27 Mar 2012 15:19 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Zeljko a écrit:
stab a écrit:

Stab je crois que tu te trompes de Manaudou : Icky parle de Florent sur 50 libre et non de Laure sur 50 dos, distance non olympique.
Au moins chez les Aussies, c'est plus simple avec les soeurs Campbell, qui sont toutes les deux qualifiées sur 50, on ne risque pas de se mélanger. :wink:

autant pour moi :-)

MessagePosté: 28 Mar 2012 21:21 
1ère compétition

Je sais que ce sujet a déjà été traité sur le forum, mais je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement des quotas pour les relais. Ou plutôt, je crois avoir compris comment a fonctionné la fédération pour la sélection, mais ça ne me semble pas cadrer avec le texte de la Fina :
Fina a écrit:

Each National Federation/NOC may enter only one (1) team in each relay event. All swimmers entered in individual events can be used in relays, even if they have not achieved the OST for the corresponding stroke and distance of the relay in which they are entered.
Each National Federation/NOC may enter additional swimmers for relays only, provided that they have achieved an OQT or OST for the corresponding stroke and distance of the relay in which they are entered.
The following formula shall apply:
One (1) Relay - two (2) additional swimmers
Two (2) Relays - four (4) additional swimmers
Three (3) Relays - six (6) additional swimmers
Four (4) Relays - eight (8) additional swimmers
Five (5) Relays - ten (10) additional swimmers
Six (6) Relays - twelve (12) additional swimmers

Selon ce texte, tout nageur non engagé dans une épreuve individuelle (comme Lefert par ex) compte comme nageur supplémentaire. Or je compte 15 nageurs/ses qui correspondent à ce cas de figure, soit plus que les douze autorisés.
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me ré-expliquer tout ça, en se basant sur le texte FINA.

MessagePosté: 28 Mar 2012 21:50 
VIP départemental

C'est ce que l'on pensait nous aussi au debut des championnats car en plus dans les critères de la fede il y avait marqué la meme phrase " La france dispose d'un quota de 6 nageurs et 3 nageuse pouvant être selectionés seulement en relais.

Mais la compo de l’équipé olympique a montré que seul comptait les 5 éme et 6 eme nageur des relais dans les quotas.

En même temps c'est logique car si tu prend l'exemple de la Biélorussie , ils n' ont qualifiés qu'un relais à Shanghai le 4x100 nl Dames.
Donc seulement 2 quotas
Seul Herasimenia a la capacité de faire le temps fina A donc d être qualifiée en individuelle à Londres.
Avec seulement 2 quotas pour des qualifier uniquement en relais ils auraient eu du mal à constituer un relais à 3.

En gros quand tu as un relais qualifié tu as 4 nageurs qualifié qu 'importe s'ils sont aussi qualifiés en indiv + 2 quotas de nageurs uniquement qualifié en relais s'ils ont realisé le temps B Fina.

MessagePosté: 28 Mar 2012 22:07 
1ère compétition

ok merci jahcrew !
Je comprends la logique mais je suis étonné que ce ne soit pas marqué plus clairement dans le texte Fina (ou alors ça l'est à un autre endroit ?)

MessagePosté: 03 Avr 2012 23:15 
VIP départemental

On en apprend un peu plus sur la participation des qualifiés olympiques aux Euros de Debrecen dans l'equipe du jour.

Apparemment le caractère "obligatoire "de la sélection que l'on a commenté ici n'est pas forcément de mise.

Pas de niçois ni Marseillais "olympique" à Debrecen mis à part Santamans et peut etre Meynard (besoin de courses) et D'ortona (pour le relais 4n) selon la reflexion de Barnier qui n'est pas encore definitive.

Pour Antibes on ne sait pas mise a part Bernard qui ira dans le relais 4x100 et pourrait même récupérer les places des forfait sur 50 et 100 en indiv.

Bousquet reviendrait d'Auburn mais pas Manaudou.

Par contre les Amienois ont confirmé leur participation de même que Hugues

Enfin pour le groupe Lucas et Font romeu rien n'est précisé

MessagePosté: 06 Avr 2012 17:38 
VIP départemental

La liste de la fede confirme les forfaits des sélectionnés olympique marseillais , niçois et américain
Sinon tout le reste sera présent .

Nageurs

2. BERNARD Alain 1983 CN ANTIBES
3. BOURELLY Lorys 1992 DAUPHINS TOULOUSE OEC
4. BOUSQUET Frédérick 1981 CN MARSEILLE
5. COELHO Jordan 1992 ETAMPES NATATION
6. DUBOSCQ Hugues 1981 CN LE HAVRE
7. GANDIN Dorian 1991 CN MARSEILLE
9. JOLY Damien 1992 CN ANTIBES
12. LEVEAUX Amaury 1985 LAGARDERE PARIS RACING
15. METELLA Mehdy 1992 DAUPHINS TOULOUSE OEC
17. PANNIER Anthony 1988 AAS SARCELLES NATATION 95
19. RESS Eric 1990 CN ANTIBES
20. ROUAULT Sébastien 1986 MULHOUSE ON
21. SASSOT Romain 1986 LYON NATATION
22. STASIULIS Benjamin 1986 AMIENS METROPOLE NAT.
23. STRAVIUS Jérémy 1988 AMIENS METROPOLE NAT.

Nageuses
1. BABOU Fanny 1989 CNS ST-ESTÈVE
2. BALMY Coralie 1987 DAUPHINS TOULOUSE
4. BRUNO Justine 1994 BEAUVAISIS AQUATIC CLUB
5. CASTEL Alexianne 1990 DAUPHINS TOULOUSE OEC
6. CREDEVILLE Cloé 1990 NANTES NATATION
7. DE RONCHI Sophie 1985 ES MASSY NATATION
8. ETIENNE Ophélie-Cyrielle 1990 DAUPHINS TOULOUSE OEC
10. GHEORGHIU Camille 1996 AQUATIC CLUB BOURGES
11. GRANGEON Lara 1991 CN CALÉDONIENS
12. JUGNET Marie 1993 CNS VALLAURIS
13. LAZARE Mylène 1987 AAS SARCELLES NATATION 95
15. MONGEL Aurore 1982 ASPTT STRASBOURG
17. MULLER Aurélie 1990 CN SARREGUEMINES
18. SANTAMANS Anna 1993 OLYMPIC NICE NATATION

MessagePosté: 09 Avr 2012 14:54 
Nageur de pédiluve

Sur une photo dans l'équipe aujourd'hui on voit yannick Agnel avec un écouteur dans l'oreille, c'est pour la fréquence? vitesse de nage ou s'ennuie t il tout simplement à l'entraînement?

MessagePosté: 09 Avr 2012 15:22 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
sebj a écrit:
Sur une photo dans l'équipe aujourd'hui on voit yannick Agnel avec un écouteur dans l'oreille, c'est pour la fréquence? vitesse de nage ou s'ennuie t il tout simplement à l'entraînement?

C'est pour l'entrainement pour travailler le rythme. Un article paru il y a quelques temps dans l'Equipe en faisait l'écho.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]