Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Sep 2018 13:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: championnats de France 2013
MessagePosté: 16 Avr 2013 19:38 
Poussin

Spécialités: ne pas couler
casey a écrit:
Ils s'entrainent dans un bassin qui leur est réservé, on ne les voit jamais s'entraîner.

Si on peut les voir d'assez prêt...à travers un grillage :wink:

Je crois que l'an dernier Lorys part aux JO sur son temps des demies, à la place de Magula qui finit devant lui en finale.

MessagePosté: 16 Avr 2013 20:37 
1ère compétition

Pour le 4x200 masculin, j'aurais pris Fuchs ET Bourelly pour préserver Stravius et Agnel le matin.
Je pense que présenter Mallet, Meynard, Fuchs et Bourelly en séries, ça peut passer en finale.
Mais c'est peut-être risqué.

Canto a écrit :
Fuchs est un beau nageur en devenir mais il doit confirmer son chrono des demies réalisé de manière particulière :Jérémy l'a attendu au virage des 100m pour l'amener dans sa vague jusqu'à l'arrivée

Mouais ... et Stravius a attendu qui en finale ? 24/26/28/26 en finale contre 24/27/28/27 en demi-finale.
Je veux bien lire que Fuchs n'a pas refait son temps en finale, mais dire que Stravius l'aurait attendu, les temps par 50 de la finale laisse plutôt à penser que Stravius nage son 200 comme un "benjamin" en se réservant pour le dernier 50
:lol:

MessagePosté: 17 Avr 2013 5:35 
Ecole de natation

Pour répondre a Casey. Oui Theo Fuchs a prit la vague de Jeremy Stravius durant toute la course. Si tu avais été la tu aurais bien vu que c'était prévu par les deux nageurs, J'y étais et je dirais que tout le monde la bien vu. J'ai rien contre ca, puisque ca fait partit des règles et rien n'interdit cela. Néanmoins, je trouve parfaitement normal qu'il ne soit pas sélectionné pour le relais. Il nage 1.51 en finale tout seul, sans prendre de vague. Je veux bien croire que sous la pression il n'ait pu réaliser son meilleur temps mais pas perdre 2 secondes. quand on est pleinement affuté et à ce niveau, c'est tout bonnement impossible. Il ne nage clairement pas 1.49.3. Prendre Loris Bourelly est normal puisque son "vrai temps" est plus rapide.

Ensuite quand a nager un 200 quand tu regardes les splits de Yannick Agnel : 23.9/26.5/27.8/27.0 ... Donc avec ton raisonnement on a un benjamin champion olympique

MessagePosté: 17 Avr 2013 9:44 
1ère compétition

Effectivement, je n'étais pas à Rennes, je n'ai vu ni la demi, ni la finale du 200.
Pour Fuchs, c'est sûr que 2 secondes de plus en finale, c'est beaucoup.
Peut-être a t-il bénéficié d'une situation particulière en demi, mas ptet aussi qu'il a eu du mal à gérer physiquement l'enchainement des 3 tours (séries, demi-finales, finale) et mentalement aussi, c'était une première pour lui d'être en finale (au vu de son meilleur temps 1.52 avant Rennes). L'avenir nous dira.
En tout cas, ça fait plaisir de voir de jeunes nageurs comme Fuchs, Guerin, Magula, Bourelly qui ont un bon potentiel sur le 200 NL. A suivre ...

Stravius et Agnel ont fait une belle finale pour un championnat de France, pas de souci là-dessus.
En terme de gestion de course, j'ai préféré la finale des Jeux pour Yannick Agnel.
Yannick avait fait 24:55/26:09/26:52/25:98 :o

Pour Jérémy Stravius, en finale du 200 NL à Rennes
1:59 d'écart entre le 2ème et 3ème 50
1:62 d'écart entre le 3ème et le 4ème 50

Pour sa gestion de course, j'avoue, je pinaille.
Il ne fait aucun doute pour moi qu'il a fait un SUPER 200 et des championnats MONSTRUEUX.

MessagePosté: 17 Avr 2013 9:55 
Nageur régional

casey a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas non plus les choix de sélection concernant les relais en nage libre (4x100 et 4x200) :

je trouve dommage de laisser sur le carreau le 4x100 NL dames. Il est normal que Camille Muffat ne fasse pas les séries au vu de son programme individuel.
Pourquoi ne pas emmener Margaux Fabre en 4ème relayeuse ? 55:66 c'est son meilleur temps et lancé cet été, en Catalogne, ça aurait très bien pu passer en finale avec Bonnet, Gastaldello et Haag.
Un relais plutôt jeune, en reconstruction et en quête d'expérience. Et même si elles avaient fini 10èmes, est ce que ça aurait été un echec ? Gastaldello, Haag et Fabre ont vraiment fait un beau 100 m à Rennes. Certaines ont eu des passages à vide dans leur jeune carrière et leur non-sélection ne vient pas récompenser le fait qu'elles ont bossé et su se remettre en selle.
Je ne comprends pas pourquoi la DTN n'a pas misé sur ce relais, sur ces filles ?

Je suis d'accord avec Casey sur ce point.
Emmener ce (jeune) relais pour qu'il acquiert de l'expérience aurait été un plus.
Mais bon, rien n'est perdu, sait-on jamais. Ce ne serait pas la première fois qu'un DTN change d'avis.

MessagePosté: 22 Avr 2013 14:54 
VIP départemental

jahcrew a écrit:
Qualifié aux Jeux Med.

50 NL : Santamans //
100 NL : Gastaldello / Haag ( Les 2Critéres Jeunes) //
200 NL : // Guerin et Fuchs (Les 2 critéres Jeunes )
400 NL : //
800 NL : Rothon (Critéres Jeunes ) // Debast / Panier
1500 NL : // Vigorito / Reymond (Critéres Jeunes)
50 DOS : Gastaldello / Cini (Les 2 critéres Jeunes) //
100 DOS : // Ress
200 DOS : // Stasiulis / Ress
50 BR : Dobral //
100 BR : //
200 BR : Deberghes (Critéres Jeunes) //Debourges / Perissier
50 PAP : Gastaldello / Santamans (Critéres Jeunes )//
100 PAP : Gastaldello (Critères Jeunes) //Sassot
200 PAP : //
200 4N : Lesaffre (Critéres Jeunes) // Pedurand (Critéres Jeunes)
400 4N: Lesafre (Criteres Jeunes) //

Il peut y avoir des relais qualifiés ce qui agrandirait la selection. Mais c'est à la discrétion de la DTN.

Tous les nageurs ayant réussis les minimas sans passer par les critères jeunes , s'ils sont étudiant ou ayant eu leur diplome en 2012 et qu'ils ont participé aux compétitions universitaire cette année alors ils sont aussi qualifiés pour les Universiades.

La liste de la fede pour les Jeux Méd a étè rendu publique . C'est exactement la même qu'énoncé plus haut mis à part Reymond qui doit surement privilégier sa saison estivale d'eau libre
Mais à mon grand étonnement et apparemment pour lui aussi ,Fuchs n'est pas dans la selection alors que Magula y est .

Concernant les Universiades la liste est quasi la même mais est complétée par de nombreux relayeurs qui ont répondu aux critères de sélection.
4x100 mec : Magula , Mignon , Hustache , Lambert
4x200 mec : Fuchs, Guerin , Magula , Pedurand
4x100 mec : Ress (deja qualfié en indiv) , Dahlia , Lemaire , Magula
4x100 filles : Haag , Martin , Létang , Cini
4x100 4n : Cini , Dobral (Déjà qualifiée en indiv) , Dumour, Haag

MessagePosté: 22 Avr 2013 18:52 
Avenir

Bonjour,

et donc pour les universiades, çà donne quoi ? sur quelle grille de qualif' ?

Merci d'avance

MessagePosté: 22 Avr 2013 19:21 
VIP départemental

La liste des qualifiés :

http://www.ffnatation.fr/webffn/calendr ... idnum=3587

Et la grille de qualif : Page 7

http://www.ffnatation.fr/html/dossiers/436.pdf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]