Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 11 Déc 2017 7:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Championnats du monde 2013, Barcelone
MessagePosté: 05 Aoû 2013 10:25 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
Alors là, ce relais était magnifique. Ils ont tous nagé à leur meilleur niveau du moment (les nageurs des autres pays n'avaient qu'à le faire aussi :P ), même si Lacourt n'a toujours pas renoué avec les 52 secondes. Ce titre n'est pas une question de chance selon moi : le vainqueur c'est celui qui nage le mieux et le plus vite. Un relais trop rapide ou une touche à une main en brasse, même combat.
D’une manière générale, les relais ont été surprenants ceci dit. Je pense qu’ils sont dus au fait que nos nageurs ont nagé à leur meilleur niveau, contrairement aux autres (sinon on avait aucune chance sur 4x100 NL). Être au rendez-vous à l’heure H, c’est la marque des champions.

On peut faire un bilan maintenant ? Je vais y aller par individualité.
Agnel : honnêtement, il n'a sorti qu'une seule grande course cette semaine et heureusement c'était la bonne. C'est compréhensible vu sa préparation et ça confirme son talent, mais attendons de voir les prochaines saisons (et les 2 étapes de la coupe du monde qui arrivent).
Manaudou : apparemment décontracté, peut-être trop. L'excès de confiance se paye mais "on se relève plus d'un échec que d'une victoire", il a montré d'excellentes choses et reste très prometteur. Il va faire très mal aux Europe.
Bousquet : l'expérience a parlé, le mental aussi. Bravo à lui pour son podium, mais je trouve curieux d'être cuit après 6 courses de 50m en 2x2 jours + 2 jours de récup. Il serait bon d'avoir un peu de caisse.
Mallet : il s'est piégé tout seul en se sentant facile dans ses séries mais s'est très bien rattrapé en relais, rien à dire, il continue de progresser.
Leveaux : remplaçant moyen cette année, comme toujours en dehors des années olympiques. Il a un gros problème de motivation.
Lacourt : il se sent mieux et sa nage commence à revenir, c’est réjouissant. Il tutoie son meilleur niveau sur 50, reste à retrouver un 52" bas sur 100. Les titres le récompensent très bien.
Perez Dortona : il ne manque jamais grand-chose… Il faut qu’il apprenne à nager vite dès le matin, sinon ça n’ira jamais. Il a aussi un problème d’endurance (récurrent chez les Marseillais). Pourtant il a prouvé en relais qu’il pouvait résister, à défaut de battre pour l’instant, aux meilleurs de la planète sur 100m. A mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il casse la minute.
Stravius : exemplaire sur la semaine. Dommage pour le titre sur 100 Dos, à ce niveau les erreurs ne pardonnent pas. Il est pourtant capable d’aller chercher un 52"50 voire moins. D’une manière globale, il a tout de même très bien nagé avec des records personnels en relais (sauf 4x200) meilleurs que ses temps individuels, même convertis, un record personnel sur 50 Dos et un record perso pour des séries sur 200 4N. Un peu de brasse et encore un peu de technique et il pourra tenter le grand chelem.
Bourelly : 2 courses, 2 progressions, rien à lui reprocher, il mérite des félicitations.
Gilot : vu sa préparation (thème récurrent cette année), excellents Mondiaux. Ce qu’il a fait en demies du 100 NL était intéressant, j’ai hâte de voir s’il pourra l’exploiter à Berlin.
Meynard : très décevant, on ne va pas se mentir, mais c’était couru d’avance vu sa course à l’Open de France.
Metella : ses déclarations cette année m’ont paru arrogant, une remise en place ? Son temps est très décevant.
Vial-Collet : un bon temps, proche de son record, mais à des années-lumière du niveau requis pour une finale mondiale.
Joly : même jugement. Et puis le coup des lunettes… Il a un grand potentiel pourtant ! De finaliste au moins, parce que de là à titiller Agnel ou Sun, faut pas pousser.
Muffat : on dirait le coup de Lacourt l’an dernier : je me sens pas trop bien mais je joue l’intox et ça ne marche pas, les autres n’ont pas peur finalement. On a vu qu’elle avait de la vitesse, mais le mental n’a pas suivi pour encaisser la douleur et mener ses courses. Je reste persuadé qu’elle peut aller chercher les RM sur 200 et 400 NL mais le travail sera plus mental que physique. En bref, je rejoins l’analyse de Nusimo sur Camille Muffat.
Bonnet : excellente sur les 200, au niveau des France sur le 100. Elle a décidément un grand avenir mais aura besoin de davantage d’endurance (sinon c’est mort pour le 4x100 NL en plus dans son programme). Elle et Lotte Friis prouvent que Nice est au point dans sa préparation.
Wattel : je ne sais pas trop quoi penser. Je la pensais capable de beaucoup mieux. Et cette décision de ne pas la faire nager le relais 4N…
Henique : elle retrouve son niveau, rien à dire si ce n’est qu’elle devrait apprendre à nager 100m. Tout miser sur un 50, c’est risqué.
Balmy : elle s’est brillamment rattrapée de son 400 en brillant dans le relais. Dommage pour le 4x100 4N mais d’où sort cette idée de l’y mettre ?
Lazare : très beaux relais, en progrès.
Mabboux : à voir, j’ai raté les séries du 4x200 NL.
Vaisse : elle a sûrement fait ce qu’elle pouvait mais le niveau de la brasse féminine en France est dramatique…
De Ronchi : très belle fin de carrière.
Credeville : idem que Sarah Vaisse mais pour le dos, encore qu’elle s’est démenée pour aller en demie. Mais l’écart à combler est encore immense…

MessagePosté: 05 Aoû 2013 11:49 
Sélectionné mondial

Darsek a écrit:
Stravius : exemplaire sur la semaine. Dommage pour le titre sur 100 Dos, à ce niveau les erreurs ne pardonnent pas. Il est pourtant capable d’aller chercher un 52"50 voire moins. D’une manière globale, il a tout de même très bien nagé avec des records personnels en relais (sauf 4x200) meilleurs que ses temps individuels, même convertis, un record personnel sur 50 Dos et un record perso pour des séries sur 200 4N. Un peu de brasse et encore un peu de technique et il pourra tenter le grand chelem.

Petite erreur sur le temps au 200 4N, Jérémy a un record à 1'57"89.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 12:40 
Nageur de pédiluve

Superbe équipe de France !

Malgré tout, je reste un peu sur ma faim notamment suite à l'interview de Cloé Credeville sur Eurosport après le relais 4N qui balance pas mal !
Je vous invite à aller la regarder.

Je suis tout à fait d'accord avec elle, je trouve ça inadmissible d'avoir un comportement comme ça...

MessagePosté: 05 Aoû 2013 14:11 
Ecole de natation

Speedms a écrit:
Darsek a écrit:

Petite erreur sur le temps au 200 4N, Jérémy a un record à 1'57"89.

Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas.
1'57"89 représente son record de France, mais son meilleur temps en série est de 2'01"44.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 15:10 
Ecole de natation

Raekwon a écrit:
Superbe équipe de France !

Malgré tout, je reste un peu sur ma faim notamment suite à l'interview de Cloé Credeville sur Eurosport après le relais 4N qui balance pas mal !
Je vous invite à aller la regarder.

Je suis tout à fait d'accord avec elle, je trouve ça inadmissible d'avoir un comportement comme ça...

Effectivement. Pourtant il y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance dans le relais 4x200 (notamment sur le podium où il était flagrant qu'elles se faisaient plaisir à vanner Camille Muffat), alors que là, c'est le message totalement opposé qui est montré. Surtout quand on sait que les deux finalistes du 50 dos s'y sont pliés alors qu'il leur restait une course à gros enjeu. J'espère que la raison est plus justifiable que ce qu'a dit Cloé Credeville. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi le staff n'a pas choisi Marie Wattel pour nager la partie en papillon, puisqu'elle voulait le faire...

MessagePosté: 05 Aoû 2013 16:00 
Nageur de pédiluve

Spécialités: 100m
Alors pour le bilan de ces championnats du monde 2013, la France termine 3e nation mondiale comme à Londres l'année dernière et première nation européenne.
Il y a donc 9 médailles dont 4 en or alors qu'il y a deux ans à Shanghai on avait eu 10 médailles dont 2 en or, c'est donc un peu moins bien en quantité mais mieux en qualité. On voit une progression intéressante se dessiner puisqu'en 2009, c'était seulement 6 médailles et aucune en or. Pour comparer par rapport aux JO de l'an dernier il faut enlever les courses de spécialités et ça nous donne 6 médailles dont 3 en Or alors que aux Jeux c'était 7 médailles dont 4 en or.

Le bilan comptable est donc plutôt bon surtout au niveau des titres qui nous faisaient cruellement défaut par le passé, cependant n'oublions pas les gros couacs de la semaine dans trois épreuves où nous visions le titre et où on ne termine même pas sur le podium (Muffat sur 400m = 7e, Manaudou sur 50m = 5e, 4x200m NL = 4e).

Pour Muffat, le problème est psychologique selon moi car elle a les capacités pour accrocher Ledecky sur 400 et Franklin sur 200. Elle va faire un break je pense de quelques mois quitte à zapper la saison en petit bassin afin de repartir tranquillement vers des championnats d'Europe où la concurrence sera nettement moins importante (Pellegrini, Sjostrom, Belmonte, ...).

Pour Florent, je ne me fais pas de souci pour lui, il a prouvé que c'était un grand champion avec ses 21.37 en demis du 50 et son très bon relais au sein du 4x100. Cependant, les échecs de cette semaine (5e sur 50NL alors qu'il était archi-favori de la finale et 8e sur 50pap alors qu'il avait le potentiel pour faire au moins un podium) doivent lui servir à l'avenir et je pense que le fait de monter sur 100m lui enlèvera de la pression sur 50. Aux Euros de Berlin, il n'aura que Morozov comme réel adversaire sur 50 donc ça sera un beau duel !

Concernant le 4x200, cette quatrième place est une piqûre de rappel et je reste persuadé qu'il faudra avoir 4 relayeurs à 1,46 au moins sinon ça deviendra compliqué. Derrière Agnel, Mallet et Stravius, espérons que Bourelly progresse encore, que des mecs comme Magula, Fuchs ou Guérin intègre ce collectif, en revanche je ne crois pas à Leveaux sur cette distance ou Meynard qui va mettre sa carrière entre parenthèse.

A part cela, les points positifs sont:

- les relais 4x100 libre et 4x100 4 nages champions du monde, ce qui était inespéré avant ces mondiaux
- Lacourt qui gagne deux titres et qui se relance après deux années de galères
- Stravius hyper-polyvalent qui prend 4 médailles dont 2 titres même si son 100m Dos est une déception, à l'avenir il sera l'homme clé de cette équipe de France
- Bousquet que je n'imaginais pas à ce niveau qui fait bronze sur 50pap et finaliste sur 50 libre après on voit qu'il a plus de mal à enchaîner les courses mais le niveau est là
- Gilot fantastique en relais qui sera très fort en individuel dès l'année prochaine sur 100m NL (avec 4 qualifiés possible aux Euros ça va être serré avec Agnel et Manaudou)

Tout le reste c'est moyen ou décevant mais les Championnats d'Europe vont permettre à certain d'alléger leur préparation et à d'autres de se redonner de la confiance. J'espère voir l'année prochaine des jeunes pointer le bout de leurs nez notamment chez les filles en dos, brasse et pap avec des filles comme Gheorghiu, Gastaldello, etc.
Ce sera le moment de lancer le relais 4x100m féminin en vue des JO 2016 avec Bonnet, Gastaldello, Haag, Touati, ...
Chez les mecs, espérons le retour de Stasiulis et de Rouault (??) et des jeunes comme Mignon, Metella en progression, etc.

Juste pour finir, un petit mot sur Yannick Agnel qui est arrivé sur ces mondiaux pas en forme et qui repart avec 2 titres mondiaux, il s'est dépouillé en individuel et cela prouve que c'est un immense champion parce qu'on a bien vu qu'il n'était pas au top sur le 4x100 et même sur le 4x200. Sa collaboration avec Bowman va faire des étincelles j'en suis persuadé, ce mec va tout péter c'est certain. J'ai hâte de voir son programme aux Euros l'an prochain avec à mon avis un grand écart 100m-200m-400m plus les relais, c'est un programme chargé mais il est capable de tout gagner !

MessagePosté: 05 Aoû 2013 16:12 
VIP départemental

Il faut dire que c était un peu n importe quoi je trouve niveau organisation interne !!
Comment expliquer que Leveaux qualifie en tant que nageur dans l équipe puisse en même temps faire un boulot de consultant pour l équipe Tv !!!
Comment expliquer que samedi aprèm il y avait agnel , Muffat et d autres un peu partout dans la piscine au lieu d être dans le clan équipe de France pour encourager Mélanie , Fred et Florent !!! C est ça la cohésion de groupe !!!! Même si certains étaient déjà en vacances !!!
Comment expliquer qu un entraîneur national déserte complètement le groupe france un soir pour aller faire la fête avec le personel de son équipementier !!!! Il a tout le loisir de le faire après Barcelone !!!

On vit , on meurt ensemble c est ça !! Ben apparement pas en équipe de France de natation made in Horter !!!!

Sinon pour avoir suivit les split de via collet sur Omega timing , on sait fait la réflexion puis on a étudié la chose sur les autres courses , il s'avère ,assez incroyable que ça puisse paraitee , que ces histoires de courant soit proche de la vérité !!! Y'a qu'à regarder le nombre de podium sur 50 fait à la 7 ou 8 et le nombre de gadins à la 1-2 !!!
Du grand n importe quoi !! Tous les entraîneurs ont connu ces histoires de courant dans des compet ou entraînement dans des piscines bien spécifiques !!!
Mais aux mondes !!! C est inadmissible !!!!

Sinon pour revenir au relais , en effet quel amateurisme des journaliste de ne pas regarder les temps !! Même nous le matin on avait vu la disqualification de Balmy alors qu elle n avait même pas franchie le 25 m !!!Remarque rien de tres surprenant pour France télé !!!
Après je crois que Kamoun regarde les splits car elle est capable de donner le temps des relayeurs immédiatement après leurs course !! Elle a pas du faire attention ou sinon elle doit garder le suspens pour la course !!! Curieux en tour cas !!

MessagePosté: 05 Aoû 2013 17:08 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
instructif ton post ....

MessagePosté: 05 Aoû 2013 17:14 
VIP départemental

???

MessagePosté: 05 Aoû 2013 17:41 
Médaillé régional

Bon voilà les mondiaux sont finis. Difficile de ressortir un evenement particulier mais en passionné de sprint je vais bien sur ressortir le titre mondial du 4X100 libre que beaucoup considèrent comme une divine surprise.
Pour ma part je considère cela comme une confirmation presque logique. La culture du relais à mis des années à se mettre en place et le relais bleu à mangé beaucoup de pain noir pour se construire et maintenant nous en recoltons les fruits. Le staff jadis à la limite de l'incompétence (Rome, Budapest c'est marrant de se rememorer ce que nous disions à ces epoques :mrgreen: ) parvient maintenant à appréhender parfaitement la tactique d'un relais. J'ai trouvé insultant que ce relais ne soit pas considéré parmi les favoris pour l'or et que ce titre soit une "surprise". Je pensais vraiment que Londres avait convaincu les gens. Ce ne fut pas le cas. J'espere que Barcelone aura fini de les convaincre d'autant que nous ne pouvons pas dire que ce relais n'à pas d'avenir avec les nageurs qui le composent et peuvent le composer.

Niveau 4X200 libre comme je l'ai dis, la deception est réelle mais il y à des 4e places qui valent des medailles. On ne peut pas reprocher aux nageurs leurs perfs plus qu'honorables. Ce relais pour l'avenir à des arguments à faire valoir dont le principal s'appelle Yannick Agnel qui combiné à Stravius et Mallet qui sont des hommes de relais va faire mal. Reste l'inconnue du 4e relayeur mais bon Bourelly à montré de belles choses et puis bon des fois de bric et de broc ça peut sourire.

Pour en venir au 4X100 4 nages là on peut vraiment parler de surprise. Celà dis on ne peut pas dire que ce relais n'avait pas le potentiel pour faire quelque chose de gros un jour au niveau mondial. On n'à peut être pas battu les ricains à la régulière mais peu importe. C'est la France qui est championne du monde et personne ne pourra l'enlever. Hier j'ai vu un relais il est vrai sans véritable point fort mais aussi sans véritable point faible et ça à joué quand les australiens ont un dossiste à 53.5 et un papilloneur incapable de descendre sous 52 lancé combiné à un Magnussen qui n'arrive pas à rentrer dans ses relais. Il n'y à que 2 relais qui ont battu ces US en 4 nages et les 2 sur des DSQ. Rien de déshonorant à battre les américains de telle façon. J'espere juste qu'un jour ce relais sera capable de les battre à la régulière. C'est pas non plus impossible. Imaginons un Lacourt qui retrouve le top niveau, Giacomo qui à le declic, Stravius qui envoit comme il sait le faire et un Agnel ou autres sous 47 lancé. Les US peuvent rentrer à la maison direct face à ça (bon j'exagere un peu c'est vrai :mrgreen: ).
Pour conclure j'ai envie de dire "merci les marseillais". Si culture du relais et cohésion il y à en France c'est en grande partie du à certains nageurs du CNM.

Pour les filles le constat est plus inquietant. Si le relais 4X200 est de tres bonne tenue avec Muffat l'une des meilleures nageuses du monde, Bonnet qui en fera bientôt partie, Balmy qui repond toujours présente reste encore la fouttue inconnue de la 4e relayeuse. Je continue à croire dur comme fer en des filles comme Gheorghiu ou Gastaldello pour l'avenir.

Niveau 4X100 libre ou 4 nages autant ne pas en parler. Les déserts sont en general longs à traverser :mrgreen:

Voilà mon bilan pour les relais français. Bientot mon bilan pour les individualités.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 18:30 
Nageur de pédiluve

Spécialités: 100m
Rico0013 a écrit:
. Je continue à croire dur comme fer en des filles comme Gheorghiu ou Gastaldello pour l'avenir.

J'aimerais être d'accord avec toi mais Gheorghiu a vraiment déçu cette année et Gastaldello est plus spécialiste du 50 et du 100 non ?
Après c'est vrai que ces deux jeunes filles n'ont que 17 et 18 ans donc attendons de voir ...

MessagePosté: 05 Aoû 2013 18:42 
Médaillé régional

Une saison raté à cet age delicat entre etudes et entrainements ça peut s'excuser non ? C'est quand même beaucoup plus complexe dans un pays comme la France de combiner la vie et les entrainements ce qui explique que certains nageurs emergent un peu plus tard vers 20-21ans.
Jusque cette année ce que faisaient Gheorghiu et Gastaldello etait plus que prometteur. Le potentiel elles l'ont. A elles d'y croire maintenant. Je continue à croire en elles

MessagePosté: 05 Aoû 2013 19:11 
Poussin

Gheorghiu avait année après année des perfs similaires à Charlotte Bonnet, elle suivait la même trajectoire mais la gros coup d'arrêt. On verra l'année prochaine, mais autant chez les garçons certains performent sur le tard car la maturité physique arrive plus tard, chez les filles c'est moins le cas.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:31 
Médaillé régional

Bon alors sur le plan individuel je vais faire par style de nages en commençant par les hommes.

Alors concernant la nage libre.
sur le fond c'est le desert. Rouault n'est plus. Vial Collet n'à convaincu personne même si il pourrait avoir l'excuse des fameux courants. Rien de plus à dire. Sun Yang est parti pour ecraser le fond comme Salnikov, Perkins ou Hackett le firent avant lui avec une autre corde à son arc qu'est le 400.

Le 200 libre semble chasse gardée de Yannick qui conserve son titre sur sa classe pure un peu comme prévu. L'adversité n'existe pas sur cette distance et vu comment Bowman va le façonner je pense qu'il peut être tranquille pour longtemps. Je sais vous allez me sortir qu'il y à Sun Yang et son 1:43.16 du relais mais ce chrono ne m'inquiète absolument pas. Pour moi il n'est pas celui qui battra Agnel sur un 200 libre en grand championnat. Pour cela je pense plus à des gars qui viennent du 100 avec une vitesse de base et une belle caisse comme McEvoy ou pourquoi pas Verschuuren. Je crois aussi en un Le Clos sur 200 libre.
Maintenant une question se pose concernant Yannick. Sur quel axe va t'il travailler ? Il semblerait qu'il souhaite tenter un triplé 100-200-400 mètres auquel je vous avoue ne pas croire un seul instant et j'avoue même que ça me fait peur. Ne risque t'il pas de se griller en tentant un tel pari. Pour moi Yannick est un VDH en puissance taillé pour le doublé 100-200. Il vaudrait mieux se contenter de ça plutôt que de tenter le diable contre Sun Yang à Rio sur 400 qui pourrait pourrir ses jeux.

Au niveau du sprint, sur 100 libre Magnussen est actuellement le meilleur. Celà dis la concurrence est beaucoup plus proche et dense. Il y à selon moi beaucoup de nageurs qui à terme peuvent le battre. Feigen, Adrian, Gilot, Agnel, Manaudou, McEvoy, Sedov, Morozov, Verschuuren sont parmi ces gars là. Il y en à d'autres que j'oublie certainement

Sur 50 je prefere ne pas m'exprimer par rapport aux zones d'ombres qui planent sur la course qui s'est disputée à Barcelone. Pour moi Cielo ne pouvait pas atteindre un tel chrono sans un avantage substentiel. 21.3 c'est plus possible pour lui. Je suis donc convaincu que c'est un vainqueur au rabais que nous avons eu cette année un peu comme toujours concernant le bresilien. même si il à craqué cette année je suis convaincu que Manaudou conserve les clés. Maintenant il faut voir comment le passage sur 100 va se derouler et si cela va nuire à ses qualités sur 50. Attention à Morozov aussi.

Sur le papillon, il y à un nouveau roi qui s'appelle Chad le Clos. Si vous ne le savez pas déjà, j'adore ce nageur atypique qui nage ses courses un peu nimporte comment mais qui gagne facilement. Un futur très grand si il ne l'est pas déjà. la classe. Coelho est un nageur intelligent qui apprend bien et vite le haut niveau selon moi. C'est vrai qu'on pourrait penser qu'il fait nimporte quoi quand il nage ses 200 mais moi je vous dis que quand il parviendra à tenir, il va faire mal et peut être même à le Clos dailleurs.
Metella fut très decevant par contre sur le 100 pap. Visiblement il va passer au CNM et ça peut être une bonne chose pour lui de cotoyer des nageurs comme Gilot ou Manaudou.

Au niveau du dos, je suis très heureux du retour au premier plan de Camille Lacourt qui est apparu transfiguré entre son 100 dos et son 50 dos ainsi que son 100 du relais en 53.23. Je suis persuadé qu'il va revenir au top dès l'an prochain et qu'il fera très mal.

Stravius est un nageur génial capable de s'exprimer du dos, au papillon en passant par la nage libre. des nageurs comme ça sont rares et la France peut être fiere d'en avoir un de ce calibre. Quel dommage que son talent ne soit pas reconnu à sa juste valeur. J'ai un enorme regret le concernant mais bon avec l'accumulation ç'aurait ete chaud. Ce regret est qu'il n'ait pas nagé le 200 libre en individuel. Il aurait ete selon moi plus opportun qu'il nage le 200 ou il aurait pu faire medaille j'en suis convaincu plutot que le 200 4 nage. En tous cas son apport aux différents relais fut inéstimable et son relais papillon ainsi que sur 4*100 libre furent pour moi de très grands moments de ces mondiaux si ce n'est les plus grands.

Au niveau de la brasse la hierarchie bouge peu. Van der Burgh est pour moi le meilleur brasseur actuel devant Sprenger. Il faut voir comment il s'en est tiré avec une saison si difficile dans les pattes. Les jeunes brasseurs américains Cordes et Finck ainsi que Dugonjic furent une belle decouverte pour moi même si ils ont un peu craqués. Comment peut on situer Giacomo dans cette hierarchie ? pas très haut pour le moment par rapport à des gars qui cassent les 59 regulièrement mais il à prouvé pendant le relais qu'il etait un sacré compétiteur en tenant bien Sprenger. J'espere que ce relais va lui servir de declic et qu'il va mettre les bouchées doubles pour hausser son niveau. J'ai toujours dis qu'il à un potentiel enorme. Le temps passe vite mais il n'à que 23 ans. Attention à lui dans l'avenir.

Au niveau du 4 nages, Lochte toujours aussi dominateur sur 200. Par contre je salue les mondiaux de Hagino qui en à certainement beaucoup trop fait mais à fait preuve d'une polyvalence incroyable. Il fut present sur 6 ou 7 finales durant la semaine. Tout simplement hallucinant. Après pas etonnant qu'il ait craqué sur son dernier 50 du 400 4 nages.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:34 
Liste espoir

Rico0013 a écrit:
@Nusimo : tu parle de medailles d'or chanceuses pour les relais et tant je suis totalement daccord pour le 4 nages ou on profite d'une DQ. Par contre je ne vois pas ou tu trouve une quelconque chance dans le nage libre.

Sur la course en elle-même, rien à redire les français ont gagné à la régulière mais quand on voit les résultats du 100 mètres individuel, avec les américains qui font 2 et 3 et notamment Feigen qui fait un meilleur temps que son temps lancé du relais, je me dis qu'on a eu quand même une grosse part de réussite. Sans compter le 46"90 ahurissant de Fabien.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:42 
Liste espoir

Rico0013 a écrit:
Maintenant une question se pose concernant Yannick. Sur quel axe va t'il travailler ? Il semblerait qu'il souhaite tenter un triplé 100-200-400 mètres auquel je vous avoue ne pas croire un seul instant et j'avoue même que ça me fait peur. Ne risque t'il pas de se griller en tentant un tel pari. Pour moi Yannick est un VDH en puissance taillé pour le doublé 100-200. Il vaudrait mieux se contenter de ça plutôt que de tenter le diable contre Sun Yang à Rio sur 400 qui pourrait pourrir ses jeux.

Je te rejoins totalement sur ce point. Pour moi, réaliser le triplé 100-200-400 au niveau mondial est impossible. En plus, le programme des JO avec 100 libre, 200 libre, 400 libre et relais 4 fois 100 et 4 fois 200 en l'espace de cinq jours seulement est extrêmement défavorable.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 20:45 
Liste espoir

Rico0013 a écrit:
Sur 50 je prefere ne pas m'exprimer par rapport aux zones d'ombres qui planent sur la course qui s'est disputée à Barcelone. Pour moi Cielo ne pouvait pas atteindre un tel chrono sans un avantage substentiel. 21.3 c'est plus possible pour lui. Je suis donc convaincu que c'est un vainqueur au rabais que nous avons eu cette année un peu comme toujours concernant le bresilien. même si il à craqué cette année je suis convaincu que Manaudou conserve les clés. Maintenant il faut voir comment le passage sur 100 va se derouler et si cela va nuire à ses qualités sur 50. Attention à Morozov aussi.

Hum, triple médaillé olympique (dont un titre) et six fois champion du monde, je ne sais pas comment tu peux dire que c'est un vainqueur au rabais...

MessagePosté: 05 Aoû 2013 21:42 
Médaillé régional

Tu connais mon amour pour Cielo :funnypost: . Les combinaisons l'ayant enormement avantagé à Rome, la petite tape sur les doigts pour une affaire qui aurait du lui valoir au moins 6 mois de suspension si ce n'est plus sont autant d'épisodes qui font qu'il y à pas beaucoup de titres de Cielo qui pour moi et uniquement pour moi le ressortent grandi.

Dernière édition par Rico0013 le 05 Aoû 2013 21:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Aoû 2013 21:48 
Médaillé régional

nusimo a écrit:
Rico0013 a écrit:
@Nusimo : tu parle de medailles d'or chanceuses pour les relais et tant je suis totalement daccord pour le 4 nages ou on profite d'une DQ. Par contre je ne vois pas ou tu trouve une quelconque chance dans le nage libre.

Sur la course en elle-même, rien à redire les français ont gagné à la régulière mais quand on voit les résultats du 100 mètres individuel, avec les américains qui font 2 et 3 et notamment Feigen qui fait un meilleur temps que son temps lancé du relais, je me dis qu'on a eu quand même une grosse part de réussite. Sans compter le 46"90 ahurissant de Fabien.

Daccord avec toi mais bon ça fait partie du jeu de voir des gars se louper en relais. Magnussen (qui n'à reussi qu'un seul relais dans sa carrière etant celui sur lequel il n'avait aucune pression) est un habitué du craquage. Adrian à l'inverse fut longtemps un mec performant en relais qui craquait en individuel. Il y à une grosse difference entre des courses individuelles et des relais ou tout se joue sur le mental et la cohésion d'équipe. Il faut dire que la France à un super leader avec Gilot. Il suffit de voir comment les gars du 4X100 medley en parlent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]