Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Avr 2018 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: European Master Games 2015
MessagePosté: 26 Aoû 2015 11:44 
Nouveau canard

Bonjour,

Je travaille pour un événement qui se déroulera à Nice en octobre 2015 : les European Masters Games ! L’intérêt : participer à une compétition multisports pour les plus de 35 ans et ce, au côté de sportifs venus du monde entier.

Cette fabuleuse aventure sportive se déroulera à Nice du 1 au 11 octobre 2015, et votre sport en fait partie !

Ainsi, nous souhaitions vous informer des opportunités associées à un tel événement et vous donner la chance de promouvoir votre sport à cette occasion, en relayant l’information sur votre page Facebook.

Mais les European Masters Games, qu’est-ce que c’est ?

Voici les 7 raisons de s’inscrire aux European Masters Games à Nice :

-Pratiquer ses sports favoris dans un cadre exceptionnel entre mer et montagnes.
-Découvrir ou redécouvrir pendant 11 jours la région niçoise, son patrimoine, sa culture.
-Etre en compétition avec des sportifs de plus de 60 nationalités au travers d’un événement officiel organisé sous l’égide de l’International Masters Games Association.
-Se mesurer à des sportifs amateurs et d’anciens athlètes de haut niveau parrains de la compétition.
-Recevoir un « welcome bag » complet comprenant un sac à dos et un tee-shirt techniques de la marque TYR et bien d’autres surprises encore.
-Vivre au rythme trépidant du village des Jeux, participer aux cérémonies d’ouverture et de clôture et assister à un concert prestigieux.
-Profiter d’une série de conférences et des réductions sur des centaines d’activités sur Nice et les environs.

Au regard de la notoriété que détient votre page, nous comptons bien évidemment sur vous pour partager le/les liens de notre événement et ainsi contribuer à promouvoir votre sport lors de cette manifestation sportive.

Vous souhaitez diffuser l’information ? N’hésitez plus, rejoignez nous et partagez l’information J
★ Facebook : https://www.facebook.com/emgNice2015
★ Twitter : https://twitter.com/emgnice2015
★ Instagram : https://instagram.com/emg_nice2015

Sujet du message: Re: European Master Games 2015
MessagePosté: 27 Aoû 2015 6:41 
Poussin

EMG_Nice2015 a écrit:

Voici les 7 raisons de s’inscrire aux European Masters Games à Nice :

-Pratiquer ses sports favoris dans un cadre exceptionnel entre mer et montagnes.
-Découvrir ou redécouvrir pendant 11 jours la région niçoise, son patrimoine, sa culture.
-Etre en compétition avec des sportifs de plus de 60 nationalités au travers d’un événement officiel organisé sous l’égide de l’International Masters Games Association.
-Se mesurer à des sportifs amateurs et d’anciens athlètes de haut niveau parrains de la compétition.
-Recevoir un « welcome bag » complet comprenant un sac à dos et un tee-shirt techniques de la marque TYR et bien d’autres surprises encore.
-Vivre au rythme trépidant du village des Jeux, participer aux cérémonies d’ouverture et de clôture et assister à un concert prestigieux.
-Profiter d’une série de conférences et des réductions sur des centaines d’activités sur Nice et les environs.

Pour tempérer un peu les choses :

1) Le cadre exceptionnel entre mer et montagne, c'est la piscine de Jean Bouin en plein centre ville, entre parking et voie rapide.
2) Pas besoin de participer aux EMG pour découvrir la région.
3) En compétition ???? => Aucun critère de temps pour participer à l'épreuve de Natation. Il faut juste être dans les 16 premiers inscrits par course. Si 16 blaireaux ayant appris à nager l'année dernière (la "cotisation" - supérieure à 120€ - est valable pour 3 sports) se sont enregistrés en premier, le 100NL 35ans se gagnera peut-être en 2' 00'' !!!!
4) Pouvez-vous me citer un seul grand nageur parrain de la compétition ?
5) 150€ le sac et le tee-shirt.... j'espère qu'il y en aura beaucoup "des autres surprises".
6) cérémonies, concert..... ouaf !
7) des conférences ?? ca me rappelle le time-sharing : une conférence interminable pour faire craquer les gens et les arnaquer après des heures.

Encore un truc pour faire du fric...... Merci de ne pas faire passer votre manifestation comme sportive (en tout cas, en ce qui concerne la natation)

MessagePosté: 26 Sep 2015 14:08 
Ecole de natation

Bonjour à tous,
les starts-listes et le récapitulatif des Français (26 femmes et 77 hommes) qui prendront part à la compétition de natation des EMG2015 à Nice sont disponibles sur www.chronomaitres.fr.

MessagePosté: 27 Sep 2015 9:51 
Poussin

Bien ce que je disais.....

Dans certaines courses, certaines catégories il est possible de gagner les EMG dans un temps qui ne permet pas la qualification aux Championnats de France.

Bravo.....

MessagePosté: 27 Sep 2015 10:57 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
Et des nations non-européennes à des jeux européens ! je me gausse !

MessagePosté: 04 Oct 2015 6:34 
Poussin

Trouvé sur le site des EMG :
...Les épreuves du 50 mètres nage libre s’enchaînent......la remise de médaille des participants du 50 mètres a lieu. Les lauréats sont appelés par catégorie, des plus anciens aux plus jeunes. Lorsque Joëlle ***** entend son nom, c’est la surprise. Elle ne connaissait pas les résultats. Son mari et sa partenaire de club la congratulent, avant que la surprise ne laisse place à l’émotion. A la descente du podium, elle essaie de mettre des mots sur son émotions. « Je ne m’y attendais pas. Je pensais avoir plus de chances en eau libre. C’est super, c’est magnifique ! A cet instant je me sens fière et émue ». La Vitrollaise, née en 1953, s’entraîne « tous les jours, sauf le lundi, depuis cinq ans ». Elle a parcouru les 50 mètres du bassin de Jean Bouin en 50.05 secondes. Elle a devancé une russe et une autre française. Les seniors ont d’autres compétitions le reste de l’année (des interclubs à l’international), mais après cette victoire tout en émotion, pour Joëlle, pas de doute. « Pour moi, c’est la plus belle des compétitions ».

Sans commentaire.... C8 médaillée d'or au 50NL en 50'' 05.
Pour info, elle se serait tout juste qualifiée à Rennes (51'' 00) et ne passerait plus pour Angers (même en C8, les temps sont un peu plus difficile)

J'aime la dernière citation : « Pour moi, c’est la plus belle des compétitions » => OUAF !!!!! (certainement la seule de l'année hormis les départementaux)

MessagePosté: 06 Oct 2015 21:04 
Benjamin

On a le droit de contester le bien fondé d'une compétition... et pour ce cas c'est évident...
On a même le droit de gloser sur les résultats intrinsèques de cette compétition... bien que...
Mais a t-on le droit de se moquer ouvertement des commentaires d'une compétitrice de la dite compétition ?

Moi cela me choque...

MessagePosté: 07 Oct 2015 13:53 
Poussin

série 1 a écrit:
On a le droit de contester le bien fondé d'une compétition... et pour ce cas c'est évident...
On a même le droit de gloser sur les résultats intrinsèques de cette compétition... bien que...
Mais a t-on le droit de se moquer ouvertement des commentaires d'une compétitrice de la dite compétition ?

OUI....!
Tu emploies les termes "compétition", "compétitrice".
Franchement ?
Moi j'emploie le terme "spectacle".
On est très éloigné du sport et de l'esprit de la compétition.

Donc j'assume me moquer des commentaires d'une participante à un spectacle ayant acheté très cher sa participation à un simulacre de compétition de natation.
Le pire, c'est que j'ai trouvé la citation sur le site des EMG2015..... comme les commentaires des patrons hôteliers sur tripadvisor....

Allez..... en plus son nom est cité sur le site des EMG.... remplacé par des "*" sur ce site..

MessagePosté: 08 Oct 2015 16:44 
Benjamin

Alors dont acte pour les sources des commentaires...

Maintenant, que puis-je employer comme mots à la place de compétition ou compétitrice ?

Il y a bien sport, règles définies, et classement. Même si une fédération officielle ne chapotait pas l'évenement... du moins je pense...
J'ai l'impression que pour toi, c'est un problème de niveau... dans ce cas la nageuse (ou nageur) maître qui participe à sa première compétition, qui réalise un temps plus que modeste ne pourrait être considérée comme une compétitrice à cet instant donné.

La natation Masters n'a rien à craindre je crois de ce type d'évenement... et cela n'a pas énervé beaucoup de forumers... :D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]