Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Oct 2018 7:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Championnats d'Europe Masters à Londres
MessagePosté: 13 Juin 2015 8:31 
Ecole de natation

Vous pouvez retrouver des premières infos à propos des championnats d'Europe Masters à Londres sur le site ChronoMaîtres : http://www.chronomaitres.fr/

- Dates,
- Programme,
- Site des organisateurs,
- d'autres informations seront récapitulées au fil de l'eau.

Go go go pour préparer le déplacement !

Sujet du message: Re: Championnats d'Europe Masters à Londres
MessagePosté: 25 Oct 2015 21:37 
Barboteur averti

bonsoir pouvez vous me dire si pour participer aux championnats d'europe maîtres à londres il faut avoir réaliser les temps de qualification obligatoirement cette année ou bien les temps de l'année dernière suffisent ? et ces mêmes temps doivent ils avoir été réalisés en bassin de 50 m?

merci pour vos futures réponses. :D

MessagePosté: 26 Oct 2015 7:25 
Poussin

Les fameux temps de qualif..... plus difficile en France qu'aux Europe ou aux Monde.

En général, il suffit de dire qu'on les a fait, et de payer (cher) l'inscription.
A Riccione, certains compétiteurs ont nagé à plus de 23h, parce que les italiens ont pris tout le monde.

Voilà....

MessagePosté: 03 Nov 2015 19:16 
Barboteur averti

Spécialités: 50cl récup
Effectivement, si on prend Riccionne en référence, il suffit de s'inscrire sur le site prévu à cet effet puis de payer et il n'y a pas plus de contrôle.
Par contre si le jour de la compet tu nages au dessus des temps de qualification tu apparaitras en NO TIME dans les résultats.

En résumé, tu payes et tu peux y aller.

MessagePosté: 11 Fév 2016 7:41 
Poussin

Le nombre maximum de nageur a été atteint mercredi dans l'après-midi.

14000 personnes se sont inscrites entre lundi 12h et mercredi !!
En payant 20€ de frais d'inscription + 25€ la course. (et encore, je ne parle pas des relais à 45€).... et une commission à Paypal obligatoire.

En comptant 3 courses / nageurs en moyenne ça fait donc 100€ par personne.... d’où la bonne recette d'environ 1,5 millions d'euros rien que pour les engagements.

Décidément, après les European Masters Games, voici les European Masters Championships qui semblent plus se rapprocher du business/spectacle que du sport.

Bref.....

Et toujours avec cette même règle idiote : premier inscrit, premier servi.
(peu importe la performance).

C'est comme cela que des champions européens potentiels regarderont nager les "rapides du net"...... dans des temps ne permettant pas la qualif aux Championnats de France.

MessagePosté: 11 Fév 2016 9:51 
Barboteur averti

Salut Heiny,

Effectivement ça a été la surprise pour pas mal de monde, moi y compris devant l'article qui disait que la capacité avait été atteinte.

Je pense que cela vient d'un problème de traduction pour le 14000 entries qui doit être 14000 engagements et non 14000 nageurs. Ce qui ferait environ 3000 nageurs soit à peine plus qu'au France...

Ceci dit je suis bien d'accord avec ton point de vue sur l'aspect commercial de l'événement sauf que celui là est sponsorisé par la LEN.

C'est fort dommageable pour tous les gens motivés qui avaient engagé des frais pour venir à cette compétition et qui n'ont pu s'inscrire faute de temps à consacrer à une inscription sur Internet.

MessagePosté: 11 Fév 2016 10:22 
Poussin

swimnico a écrit:
Je pense que cela vient d'un problème de traduction pour le 14000 entries qui doit être 14000 engagements et non 14000 nageurs. Ce qui ferait environ 3000 nageurs soit à peine plus qu'au France....

Oui tu as raison.... c'est environ 3500 nageurs pour 14000 courses. (Bon ça fait toujours 500k€ d'engagements).
(mon anglais laisse à désirer)

Même si la limitation est raisonnable (certains ont nagé à Riccione vers 23h30), c'est cette règle "premier inscrit, premier servi" qui me révolte.
Et pour finir, une "entrie" d'un C10 au 1500NL doit être en terme de temps largement supérieure à une "entrie" d'un C1 au 50NL

Dernière édition par Heiny le 11 Fév 2016 14:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Fév 2016 11:55 
Avenir

Oui, c'est devenu un vrai business mais, aussi, un vrai scandale !!! :rhoo:

Dans mon club, seuls 2 nageurs ont réussi à s'inscrire alors qu'ils devaient partir à 20. :?
Même pour les relais, c'est raté car il faut s'être inscrit individuellement........... et payer 20 €. Donc, certains se sont inscrit pour les relais mais ils ne sont pas assez nombreux pour constituer un relais !!! Chercher l'erreur !! Et 20€ de perdu.... pour certains et gagné pour d'autres !!!

Et, pour rajouter encore plus au scandale, les logements et les transports ont déjà été réservés et quand on connait le prix du logement à Londres, on peut imaginer les conséquences financières !!! Sachant qu'ils peuvent être remboursés !!!!!

Finalement, d'une belle fête qu'étaient les anciens Championnats Internationaux Masters (je me rappelle de Perth ou Riccione... 2004 entre autre), c'est devenu une machine à fric et non à la performance et à la convivialité comme ceux auxquels j'ai pu participer dans le passé. Et, comme le dit Heiny, à Riccione, la règle du "premier inscrit, premier servi" fausse tout et va donner des courses qui se terminent à plus de minuit et des no-times à la poubelle. Alors que des nageurs qui n'ont pu s'inscrire avaient largement leur place voir même une place sur le podium !!!

Il faudrait revenir à des inscriptions en passant par les Fédérations pour valider les temps d'engagement et ainsi faire un écrémage par le bas !!!! C'est tout de même des Championnats d'Europe et pas de Championnats de quartiers !!

Dans un sens, je suis bien content de ne plus trop nager pour "essayer" de se préparer pour ses compétitions !! Mais, ça ne va pas consoler ceux qui n'ont pu s'inscrire !!

MessagePosté: 11 Fév 2016 12:34 
Minime

Grosbouf a écrit:

Il faudrait revenir à des inscriptions en passant par les Fédérations pour valider les temps d'engagement et ainsi faire un écrémage par le bas !!!! C'est tout de même des Championnats d'Europe et pas de Championnats de quartiers !!

:+1a:

C'est aussi une question d'auto évaluation personnelle. Ma position est la même depuis des années. Il y a les meetings, les champ départementaux et régionaux ouverts à tout le monde. Pour les France, on a des grilles bien trop ouvertes mais contrôlées. Pour les Europe ou les Monde, c'est carrément n'importe quoi. Selon moi, tu as droit à 5 courses, si sur tes 2 courses majeures, tu ne peux pas prétendre à être dans les 8 aux France, dans les 16 aux Europe ou aux Monde, tu nages à ton niveau et tu restes chez toi. Mais les règlements de la natation master, c'est "natation santé"...

MessagePosté: 11 Fév 2016 13:06 
Barboteur averti

On constate quand même que même si tout le monde n'en est pas content, le système en France évolue vers des Championnats de France un peu plus "Elites" pour les Masters. Il y a quand même une volonté de la fédération d'essayer de limiter le nombre de participants aux France, ce qui n'est pas du tout le cas de la LEN ou de la FINA pour les Europe et les Monde.
Pour moi le gros point noir moi des Europe et des Monde c'est qu'il n'y a pas de contrôle à l'engagement et une grille de temps qui n'est pas contraignante à part pour un NT sur les résultats c'est clairement annoncé qu'on veut votre argent quel que soit votre niveau réel.

Pour revoir le système d'engagements, on pourrait aussi imaginer un nombre de place réservées aux fédérations pour "sélectionner" les meilleurs et ainsi assurer un certain niveau sportif. Il reste le débat de qui sélectionner qui entrainera sans doute des discussions sans fin.Le reste des places pouvant être attribué sur la base du premier arrivé premier servi.

Le problème de Londres comparé à Riccione c'est également que le complexe n'est pas aussi adapté pour accueillir la masse de nageurs masters souhaitant participer. C'était déjà clair au vu du programme qui n'est pas complet et d'une compétition sur 5 jours.

MessagePosté: 11 Fév 2016 14:24 
Poussin

medley.com a écrit:

C'est aussi une question d'auto évaluation personnelle. Ma position est la même depuis des années........

EXACTEMENT.

Et c'est justement là où je ne comprends plus.
J'ai fait quelques championnats d'Europe et du Monde, mais uniquement les années ou je réussissais à grimper sur le podium des France. Quand tu n'es pas dans le top5 de ton pays, mieux vaut aller s'entraîner que de faire de la figuration. Ça laisserait de la place pour des postulants à la médaille européenne ou mondiale.

MessagePosté: 11 Fév 2016 22:27 
Barboteur averti

je trouve vraiment dommage que l'on puisse dénigrer à ce point les gens qui passent des heures à s'entrainer mais qui ne montent pas sur les podiums.
donc si je lis bien si on ne peut pas être dans les 5 premiers on reste chez soi et on ne sort surtout pas!!!! on savait qu'il y aurait énormément de monde à ce rassemblement européen et c'est tant mieux cela prouve que la natation maître plait beaucoup. Les gens ne viennent peut être pas pour monter sur un podium mais peut être plus pour voir ce qui se fait en dehors de la France.
voilà respectons les Nageurs quelques qu'ils soient.

MessagePosté: 11 Fév 2016 23:02 
Nageur départemental

C'est juste que le nom de la compétition est "championnat d'Europe". Donc l'idée c'est que ça doit être un championnat ou les meilleurs nageurs d'Europe sont présents. Hors là c'est seulement les plus rapide d'Europe à l'inscription.
C'est tout simplement un meeting avec beaucoup de monde...

MessagePosté: 12 Fév 2016 8:07 
Poussin

Naruto a écrit:
Personne a dénigré des nageurs.
C'est juste que le nom de la compétition est "championnat d'Europe". Donc l'idée c'est que ça doit être un championnat ou les meilleurs nageurs d'Europe sont présents. Hors là c'est seulement les plus rapide d'Europe à l'inscription.
C'est tout simplement un meeting avec beaucoup de monde...

Evidemment......
En ce qui concerne le spectacle, il existe les EMG (European Masters Games), qui ont été crées uniquement pour le business.

Moi, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi la LEN (qui est quand même une fédération sportive) cautionne cette dérive des Championnats d'Europe de Natation Masters vers "le spectacle EMG".

MessagePosté: 12 Fév 2016 8:13 
Poussin

sakura a écrit:
donc si je lis bien si on ne peut pas être dans les 5 premiers on reste chez soi et on ne sort surtout pas!!!!

Oui, c'est mon opinion. Comme en TC, il existe toute une gamme de compétition : départementale, régionale, nationale et internationale.
Chacun à sa place....
En TC, pas dans les 4 premiers des qualifs (avant c'était même 2), pas de compét internationale même si tu as fait les temps.

sakura a écrit:

OUI.... respectons les nageurs.... permettons l'inscription aux Europe à ceux qui peuvent prétendre bien se classer.

Mais refusons l'accès :
- aux non-licenciés (tout un tas d'inscrits à Londres ne sont pas affiliés à une Fédé.... le comble !!)
- aux moins de 25 ans (Ca passait pour les C0.... interdit de compét masters en France)
- à ceux qui n'ont pas fait les temps. (aucune vérif sur le site d'inscription, tu pouvais rentrer 2' 00'' 00 pour un 50NL C1)

MessagePosté: 12 Fév 2016 10:07 
Minime

sakura a écrit:

oui, merci.... quels qu'ils soient... aussi ceux qui s'entraînent pour se confronter aux meilleurs des autres pays et monter sur les podiums :D .
Pourquoi le droit de participer devrait-il être systématiquement au profit de certains ? On parle de championnats d'Europe pas de départementaux...

MessagePosté: 12 Fév 2016 15:42 
Benjamin

Intervention de la FFN pour tenter de résoudre le problème du blocage des engagements...

http://ffn.extranat.fr/webffn/index.php?idact=mtr

MessagePosté: 12 Fév 2016 15:54 
Barboteur averti

Effectivement l'article suivant a été publié hier sur le site officiel : http://euroaquatics2016.london/2016/02/update-on-swimming-entries-for-london-2016-european-masters-championships/

Citation:
a solution to fulfill the extremely large demand will be communicated on Tuesday February 16.

A priori Mardi prochain ils vont publier une solution.

Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire...
S'ils ajoutent des places, ça ne sera pas suffisant pour tout le monde puisque le problème de base c'est la capacité d'accueil du complexe.
S'ils ajoutent des jours de compétition ça n'ira pas à tout le monde non plus.
Ils peuvent déjà commencer par vérifier les engagements qu'ils ont reçu puis les faire valider par les fédérations concernées et ensuite demander à chaque fédération de faire un premier filtrage dans les demandes de nageurs n'ayant pu s'inscrire.
Mais je n'y crois guère.

MessagePosté: 12 Fév 2016 16:24 
Bébé nageur

Spécialités: Coach
swimnico a écrit:
Effectivement l'article suivant a été publié hier sur le site officiel : http://euroaquatics2016.london/2016/02/update-on-swimming-entries-for-london-2016-european-masters-championships/

Citation:
a solution to fulfill the extremely large demand will be communicated on Tuesday February 16.

S'ils ajoutent des places, ça ne sera pas suffisant pour tout le monde puisque le problème de base c'est la capacité d'accueil du complexe.
Ils peuvent déjà commencer par vérifier les engagements qu'ils ont reçu puis les faire valider par les fédérations concernées et ensuite demander à chaque fédération de faire un premier filtrage dans lespu s'inscrire.

Mais je n'y crois guère.

mon avis la meilleure solution est de rajouter une piscine et de faire comme à Göteborg
Femmes d'un côté et hommes de l'autre

MessagePosté: 12 Fév 2016 16:33 
Barboteur averti

Swim78 a écrit:
swimnico a écrit:

Citation:

Ils peuvent déjà commencer par vérifier les engagements qu'ils ont reçu puis les faire valider par les fédérations concernées et ensuite demander à chaque fédération de faire un premier filtrage dans lespu s'inscrire.

Mais je n'y crois guère.

mon avis la meilleure solution est de rajouter une piscine et de faire comme à Göteborg
Femmes d'un côté et hommes de l'autre

Göteborg c'était les mondes et pour les mondes avoir deux piscines, une pour les femmes et une pour les hommes est obligatoire alors que pour les Europe non.
Le centre Aquatique a pourtant 3 piscines, celle de compétition 10 lignes 50m, celle d'entrainement 8 lignes 50m et celle de plongeon. Je ne sais pas dans quelle configuration ils ont prévu d’accueillir les nageurs mais on pourrait s'en sortir en utilisant les deux bassins de 50m.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]