Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 27 Juil 2017 0:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Caeleb Dressel
MessagePosté: 18 Fév 2016 22:28 
Bébé nageur

Le jeune Dressel est train d'exploser toutes les références en yards en cette saison universitaire : 18.23 au 50 yards en finale de conférence ( en gros 20.4 en mètres). Il n'est donc pas encore au top, prévu pour les finales NCAA en mars.
Pour donner une idée de la perf : Cielo 18.47, Adrian 18.52 et Bousquet 18.74.
A la vue de ces 21.5 l'été dernier en grand bassin, il confirme être un sérieux prétendant sur l'aller simple à Rio. L'an dernier, il avait nagé 18.6 en yards...
Pour vous faire une idée : https://www.swimmingworldmagazine.com/n ... ed-finals/

Sujet du message: Re: Caeleb Dressel
MessagePosté: 18 Fév 2016 23:17 
VIP départemental

En effet tres tres grosse perf de Dressel . Il met 2 dixième au meilleur temps de Cielo en 2008 .Et encore on est pas encore au NCAA de Mars
Il met un peu la pression à Manaudou pour cet été .

La convertion US dit que ca vaut 20"23 en petit et 21"03 en grand.

Ce n'est en aucun cas une science exacte (sinon Cordes serait Double champion du monde en Br depuis 3 ans ) mais rien que de se dire qu'il nage 4 dixiéme plus vite que la saison derniere alors qu'il l'avait finit en 21"5 , cela peut présager qu'il sera pas loin de nager un 21"2-21"1 ( Ou moins ..... ) En tout cas Manaudou n'aura pas la marge de l’été dernier.

Aprés ce sera sa premiere experience internationale et rien ne dit qu'il sera capable de sortir le chrono stratosphérique au bon moment . Mais bon c'est un ricain.

MessagePosté: 21 Fév 2016 12:47 
Médaillé régional

Je rajoute qu'il n'arrivera sans aucune pression. En effet vu son âge il doit se dire que si il se loupe à Rio, il aura d'autres occasions d'être champion olympique.

Je trouve que ça le rend d'autant plus dangereux même si je n'ai jamais fait confiance aux conversions Yards-mètres. 21.03 sur GB ça me parait exagéré et je situerais plus vers 21.2-21.3 ce qui est déjà extraordinaire pour son âge.

MessagePosté: 25 Fév 2016 0:23 
VIP départemental

Apparemment il est annoncé au grand prix Arena d Orlando la semaine prochaine . Vu la forme qu'il a affiché la semaine dernière et à 3 semaine de la finale NCAA , ce sera vraiment intéressant de pouvoir suivre ces perf en grand .

MessagePosté: 02 Mar 2016 15:09 
Benjamin

Rico0013 a écrit:
Je rajoute qu'il n'arrivera sans aucune pression. En effet vu son âge il doit se dire que si il se loupe à Rio, il aura d'autres occasions d'être champion olympique.

Mais qui te dit qu'il sera à Rio?

Que fais-tu des sélections américaines ?

Un 50 mètres nage libre est plus que toute autre course, l'histoire d'un jour ou plutôt de 21 secondes donc passer à la trappe même quand on est très performant peut arriver à tout le monde. 4 ans plus tôt, Nathan Adrian en avait fait les frais!

Je reconnais toutefois que ses chronos sont prometteurs.

MessagePosté: 06 Mar 2016 19:05 
Médaillé régional

22.06 à Orlando pour Dressel. C'est un super chrono mais loin des 21.03 imaginés par la table de conversion Yards-mètres.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]