Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 15 Déc 2018 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jour 1
MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:18 
Avenir

MDR l 'ondul à l'arrivee pour Gomes

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:20 
Benjamin

Victoire dans cette demi-finale du Japonais Koseki en 59"23 devant Kevin Cordes en 59"33 et le brésilien Joao Gomes qui termine troisième. Packard quatrième.

Van der Burgh, Felipe Franca Da Silva, Cody Miller et surtout Adam Peaty sont au menu de la seconde série.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:27 
Benjamin

Victoire d'Adam Peaty en 57"62, le second chrono de l'histoire de la discipline. Dans le monde des humains, Cody Miller fini second devant Van der Burgh et Felipe Franca Da Silva.

Ces quatre hommes seront à la finale de demain tout comme les trois premiers de la demi-finale précédente. L'australien Packard lui, va la regarder des tribunes.

Place au bouquet final de la soirée, le relais 4x100 mètres nage libre dames dans lequel je pronostique une victoire de l'équipe d'Australie.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:39 
Benjamin

AUS - USA - :D CAN :D

Pauvre Hannah 6emme a Beijing, 5eme a Londres, 4eme a Rio ...

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:39 
Avenir

Beryl et Mathilde pas au niveau de Montpellier .

Dommage ça pouvait faire une belle 5 eme place .

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:47 
Benjamin

Comme prévu depuis longtemps, l'Australie a remporté la médaille d'or en battant le record du monde en 3'30"65 même si la victoire fut longue à se dessiner car les américaines qui prennent la médaille d'argent ont bien résisté en finissant seulement à une seconde derrière en 3'31"89. Le Canada prend la troisième place, ce qui met fin à la série de trois podiums consécutifs aux JO dans lesquels figuraient les équipes d'Australie, des Etats-Unis et des Pays-Bas qui ont terminé quatrième.

Le 4x100 australien dames est donc le premier à conserver un titre en natation dans ces JO, c'est la première fois qu'un relais autre qu'américain conserve le titre olympique dans cette discipline. C'est sans doute la première fois que deux sœurs (C1 et C2 comme disent les US) fassent partie d'un relais victorieux aux JO!

Les Françaises ont terminé septièmes.

C'est moi ou les américains n'ont aucune médaille d'or? :mrgreen:

Il me semble que c'est du jamais vu après la première journée !

Pendant ce temps, les Dolphins sont déjà sûrs et certains d'avoir fait mieux qu'à Londres. C'est également le cas des Japonais.

Fin de la première session de nuit.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:47 
Benjamin

Magnifique première soirée :D

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:52 
Médaillé régional

Bon y à pas de médailles mais ce n'était pas vraiment attendu dans cette première journée. Cela dis, ça reste une première journée satisfaisante en dehors de certaines déceptions telles que Lara.

Jordan termine dernier mais bon pour lui l'objectif etait atteint avec cette finale et ses temps laissent augurer de belles choses avec le relais. Pour les filles du 4X100 on peut évidemment pinailler un peu et se dire qu'elles auraient pu grater 2-3 dixièmes pour une 5e place mais bon elles ont fait leur taf et ont tout de même répondues présentes bien que comme Jojo le dis, Béryl et Mathilde ne sont pas à leur niveau de Montpellier. Cela reste un relais jeune qui progresse au fil des ans. En espérant que cette journée puisse lancer au mieux les nageurs attendus demain qui ont autrement plus de chances que ceux engagés aujourd'hui.

Horton qui bat Sun sur 400 ce n'est pas pour me déplaire tandis que Peaty et Sjöstrom sont vraiment sur un autre monde comme prévu en gros.

Grosse journée de l'Australie qui en une journée à montré que leurs JO seront de bien meilleure facture qu'à Londres et quelque chose me dis que c'est loin d'être fini :funnypost: et je suis très content pour les canadiennes sur lesquelles j'avais mis une petite pièce pour le podium :mrgreen: .

Dernière édition par Rico0013 le 07 Aoû 2016 4:55, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 4:52 
Barboteur averti

Où peut on trouver les résultats avec le temps de chacune des relayeuses ? Merci ☺

MessagePosté: 07 Aoû 2016 5:00 
Benjamin

Anecdote: Sun Yang a voulu déstabiliser Mack Horton deux jours avant la compet dans le bassin d'échauffement. Il a plongé dans sa ligne d'eau pour l'intimider. C'est pour cela que Horton a répondu comme ça. Horton a remis une couche après sa victoire :D
Pour les résultats, c'est ici https://www.rio2016.com/fr/natation

MessagePosté: 07 Aoû 2016 5:13 
Benjamin

Tia a écrit:
Où peut on trouver les résultats avec le temps de chacune des relayeuses ? Merci ☺

Temps des relayeuses en finale: https://smsprio2016-a.akamaihd.net/_odf ... _08_06.pdf

Aussi surprenant que cela puisse tant Ledecky que Cate Campbell ont nagé plus vite en séries qu'en finale (voici le temps de la série des australiennes et des américaines: https://smsprio2016-a.akamaihd.net/_odf ... _08_06.pdf).

Les américaines ont joué crânement leur chance et ont livré un beau combat (il a fallu 275 mètres pour les dépasser) mais le relais australien avait l'avantage d'avoir les deux meilleures sprinteuses du monde qui ont nagé les deux relais les plus rapides de la finale (52"15 pour Bronte et 51"97 pour Cate) ce qui a amené l'or à l'Australie. 52"20 pour Kromowidjojo, 52"42 pour Sjostrom, 52"72 pour Penny Oleksiak (on tient un génie mes amis!!) et 52"79 pour Ledecky! Dans le rayon déception, seulement 53"89 pour Pellegrini.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 7:16 
Barboteur averti

Spécialités: gradins
Très belle première journée...
Quel plaisir de voir Hagino titré. Sjöström et Peaty semblent effectivement dans une autre catégorie, tout comme Hosszu. En ce qui concerne le relais de Pellegrini, elle est allée sensiblement plus vite le matin (53.17). De notre côté, deux petits points sur :

- la progression continue de Jordan Pothain : http://n1nside.fr/2016/08/07/jordan-pot ... -continue/

- le relais 4x100 : http://n1nside.fr/2016/08/07/la-loi-du-clan-campbell/

Dernière édition par N1nside le 07 Aoû 2016 11:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 11:34 
Avenir

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a enormement de nageur qui ont nager plus vite en series qu'en demie . Surtout sur les 100 M.

400 4N H 4 sur 8
100 PAP F 13/16 dont 7 en 1 ere demie :shock: :shock:
400 NL H ET 400 4N F 3 sur 8
100 BR H 11/16 DONT 6 en 1 er demie
Relais F 12 nageuses dans la même configuration ont nagé plus vite en series

Pour moi les nageurs ne sont pas habitué à faire série dans l'aprem et finales le soir très tard

Pour pellegrini , je pense que la soirée de porte drapeau a du un peu peser dans la musette en finale le soir.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 12:05 
Avenir

J'ai mis deux video qui peut interpeller sur mon tweeter .

https://twitter.com/jojosimba85

Le bresilien aime le mouvement du bassin :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2016 12:52 
Benjamin

deja plus de 300000 commentaires (chinois pour la plupart) sur les deux dernieres photos du compte instagram de Mack Horton :shock:

MessagePosté: 07 Aoû 2016 13:13 
Liste espoir

400 4 nages femmes : Hosszu no comment, Miley maudite :? , Overholt n'a pas totalement confirmé sa super perf de Kazan, ça sent la fin de carrière pour Beisel, effondrement inexplicable de Lara en séries...
400 4 nages hommes : ravi pour Hagino (merci au réalisateur qui met trois heures à nous le montrer en gros plan à l'arrivée...), Kalisz assez énorme je ne le voyais pas inquiéter le japonais. Les 3 premiers finissent largement détachés.
400 libre hommes : Superbe duel Sun - Horton qui a réédité son énorme temps des championnats d'Australie. Detti confirme sa très belle saison, je le voyais même nager plus vite que ça. Pour quelqu'un qui vaut 1'46"7 au 200 et 14'45" au 1500, je trouve qu'il est parti un peu lentement (il devait être 7ème au 200). Dwyer a encore progressé depuis les trials, j'en fais mon favori pour le 200.
Relais 4 fois 100 femmes : Belle resistance américaine mais les australiennes sont totalement intouchables à l'heure actuelle. Le Canada se prépare une prochaine olympiade superbe avec une équipe jeune et hyper talentueuse. En revanche, ça sent un peu la fin de cycle côté hollandais. Perf honnête des française, Beryl et Mathilde ne sont effectivement pas au top. Le 54"1 lancé d'Anna est encourageant dans la perspective du 50. Charlotte a l'air très bien préparée.
100 brasse hommes : Aucun suspens pour l'or, en revanche les 7 autres nageurs peuvent légitimement penser au podium.
100 papillon femmes : Même configuration avec Sjostrom dans le rôle de Peaty.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 13:49 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
Epreuve par épreuve :

- 400 4N H : pas surprenant, la supériorité technique d'Hagino est évidente même si Kalisz a eu un très bon 2ème 200.
- 100 Pap F : Le suspense a l'air tué, mais ça sent une belle bagarre pour le podium. Encore une fois, les Françaises montrent qu'il y a vraiment un monde entre le niveau national et mondial (valable pour 80% des épreuves d'ailleurs). En même temps, en faisant à peine une demi-finale au niveau européen, c'est une utopie de l'espérer aux JO.
- 400 NL H : Très bon Jordan Pothain, avec à chaque fois un premier 200 très solide (1'50" au passage !) mais il part clairement trop vite pour son niveau le soir. Je pense qu'il paie son manque d'expérience à ce niveau : il dit notamment n'avoir pas dormi de l'après-midi suite à sa qualif en finale, c'est pas bon. J'aime beaucoup son raisonnement axé sur Tokyo par contre (qu'il annonce depuis Montpellier d'ailleurs). Quant au vainqueur, très belle course, et superbe relance dans la dernière coulée. Une coulée moins bonne et Sun passait devant.
- 400 4N : Bravo à Hosszu qui visait ce record depuis un moment. Elle avait d'ailleurs annoncé qu'il lui faudrait au moins 3 secondes d'avance aux 300m si elle voulait l'avoir. Derrière, j'ai bien cru que Dirado allait aussi nager moins de 4'30". Pour Lara (et Fantine), il va vraiment falloir apprendre à nager vite le matin et arrêter de réserver ses under-4'40" pour l'après-midi.
- 100 Br H : Bon ben... Peaty a tué le match. Sa technique est décidément très atypique et ses coulées médiocres mais il les a améliorées (il suffit de voir où il sort par rapport à d'habitude), et je pense que c'est de là que viennent ses 4 dixièmes de progression. Van der Burgh me semble moins incisif que l'an dernier. Koseki est redoutable mais je me demande s'il a craqué sur la fin (sa technique parfaite se rigidifie un peu) ou relaché. Dans tous les cas, la bagarre pour le podium sera terrible. Pour l'anecdote, la demi-finale exigeait 1'00"13, plus vite qu'aucun brasseur français depuis 2011 au moins.
- 4x100 NL F : Les Australiennes montrent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un relais homogène et que Cate Campbell sera quasiment invincible. J'ai été étonné du classement des Néerlandaises. Les Françaises font 2 belles courses, pas plus. On voit clairement que Béryl Gastaldello semble avoir du mal à préparer 2 échéances avec son entraînement américain, j'espère qu'elle va se reprendre. Anna Santamans signe un bon temps, c'est positif car l'endurance du 100 lui sera profitable pour les 5 derniers mètres du sprint. Bel effort de Mathilde Cini, trop juste en terme de niveau et qui, d'après ses interviews, a l'air d'avoir un peu succombé à la pression olympique. Enfin, Charlotte Bonnet montre qu'elle est la seule (avec Coralie Balmy ? à voir aujourd'hui) à avoir le niveau pour évoluer face aux meilleures mondiales. Un peu derrière, certes, mais pas beaucoup.

Je suis curieux de voir quels entraîneurs ont le mieux réussi leur pic de forme :)

MessagePosté: 07 Aoû 2016 15:03 
Barboteur averti

The Albatross a écrit:
Tia a écrit:

Temps des relayeuses en finale: https://smsprio2016-a.akamaihd.net/_odf ... _08_06.pdf

Merci !

MessagePosté: 07 Aoû 2016 16:33 
Benjamin

Darsek a écrit:
Epreuve par épreuve :

- 100 Pap F : Le suspense a l'air tué, mais ça sent une belle bagarre pour le podium. Encore une fois, les Françaises montrent qu'il y a vraiment un monde entre le niveau national et mondial (valable pour 80% des épreuves d'ailleurs). En même temps, en faisant à peine une demi-finale au niveau européen, c'est une utopie de l'espérer aux JO.

- 400 4N : Bravo à Hosszu qui visait ce record depuis un moment. Elle avait d'ailleurs annoncé qu'il lui faudrait au moins 3 secondes d'avance aux 300m si elle voulait l'avoir. Derrière, j'ai bien cru que Dirado allait aussi nager moins de 4'30". Pour Lara (et Fantine), il va vraiment falloir apprendre à nager vite le matin et arrêter de réserver ses under-4'40" pour l'après-midi.

- 4x100 NL F : Les Australiennes montrent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un relais homogène et que Cate Campbell sera quasiment invincible. J'ai été étonné du classement des Néerlandaises. Les Françaises font 2 belles courses, pas plus. On voit clairement que Béryl Gastaldello semble avoir du mal à préparer 2 échéances avec son entraînement américain, j'espère qu'elle va se reprendre. Anna Santamans signe un bon temps, c'est positif car l'endurance du 100 lui sera profitable pour les 5 derniers mètres du sprint. Bel effort de Mathilde Cini, trop juste en terme de niveau et qui, d'après ses interviews, a l'air d'avoir un peu succombé à la pression olympique. Enfin, Charlotte Bonnet montre qu'elle est la seule (avec Coralie Balmy ? à voir aujourd'hui) à avoir le niveau pour évoluer face aux meilleures mondiales. Un peu derrière, certes, mais pas beaucoup.

Je suis curieux de voir quels entraîneurs ont le mieux réussi leur pic de forme :)

La plupart des françaises ont l'air complètement hors du coup sauf Charlotte Bonnet et Coralie Balmy qui ont le niveau pour prétendre à quelque chose d'intéressant (une finale et plus si affinités). Les autres nations semblent beaucoup mieux se débrouiller en termes de formation côté féminin et je ne parle seulement des Etats-Unis, de l'Australie ou de la Chine (même si on pourrait s'inspirer d'eux un peu parfois).

Quand je vois les suédoises, les néerlandaises, les hongroises parcourir l'Europe voire le monde pour disputer des meetings de qualité et de l'autre côté, les françaises rester trop souvent dans l'hexagone disputer des meetings qui se disputent pour la plupart sans les meilleures européennes ni les meilleures mondiales, j'ai l'impression qu'on manque quelque chose.

Ce n'est souvent pas une question d'apprendre à nager vite le matin mais de pouvoir ou pas nager plus vite tout court donc une question de niveau.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le relais australien a démontré qu'avoir un relais homogène était inutile. Sur le papier, elles avaient la première, la deuxième , la quatrième mondiale en termes de chronos sur la saison ainsi que la dixième ou onzième mondiale. Ce n'est pas un relais hétérogène mais un relais "homogènement" monstrueux et ce même relativement à la concurrence comme l'ont démontré les statistiques de la course:

-McKeon termine seconde première relayeuse à 6 centièmes de Manuel.
- Le chrono d'Elmslie est seulement devancé par Weitzeil, Kromowidjojo, Ledecky, Oleksiak, Sjostrom et les soeurs Campbell mais ces dernières étaient ses coéquipières.

Comme quoi, hors soeurs Campbell, c'est quand même du très haut niveau.

La course d'hier a démontré qu'avoir un relais homogènement monstrueux permet de gagner la course même quand un adversaire de la trempe des Etats-Unis surperforme en battant le record du monde sans avoir besoin d'être extraordinaire (aucun chrono fou par rapport à leur niveau de la part des aussies).

MessagePosté: 07 Aoû 2016 17:00 
Bébé nageur

Leur relais est comparable au relais Jamaicain de 4x100 quand il y avait Bolt, Powell et Blake. La présence de Bolt n'en faisait pas un relais hétérogène pour autant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]