Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Aoû 2018 8:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jour 6
MessagePosté: 12 Aoû 2016 14:24 
Bébé nageur

Josimba a écrit:
Concernant le couple Larkin/Seebohm , à vrai dire j'ai pas compris l'utilité de nager vite en octobre , novembre , décembre dans la saison.
Surtout pour faire ça derriere.
Larkin a nage 2-3 fois plus vite que Murphy à l'automne dernier sur le 200 dos :shock: :shock: :shock: :shock:

Stravius avait aussi nagé vite en novembre :cry: :cry: :cry:

Comme quoi , nagez vite trop tot dans la saison .....

Après sur Hosszu ça marche.

Larkin à l'automne était en grande forme, je pense qu'il visait le RM. Après il était supposé faire quoi? Ralentir volontairement? Ne pas faire de competition? Je pense juste que son affutage de juillet n'a pas aussi bien fonctionné que l'an dernier, en gros, d'ailleurs ses temps de Rio sont quand même bons. Seebohm par contre...

MessagePosté: 12 Aoû 2016 15:33 
Avenir

Aigues a écrit:
Josimba a écrit:
Concernant le couple Larkin/Seebohm , à vrai dire j'ai pas compris l'utilité de nager vite en octobre , novembre , décembre dans la saison.
Surtout pour faire ça derriere.
Larkin a nage 2-3 fois plus vite que Murphy à l'automne dernier sur le 200 dos :shock: :shock: :shock: :shock:

Stravius avait aussi nagé vite en novembre :cry: :cry: :cry:

Comme quoi , nagez vite trop tot dans la saison .....

Après sur Hosszu ça marche.

Larkin à l'automne était en grande forme, je pense qu'il visait le RM. Après il était supposé faire quoi? Ralentir volontairement? Ne pas faire de competition? Je pense juste que son affutage de juillet n'a pas aussi bien fonctionné que l'an dernier, en gros, d'ailleurs ses temps de Rio sont quand même bons. Seebohm par contre...

Euh Hosszu elle a pas nagé 4'26 2,06 tout le long de la saison . Elle a nagé vite toute l'année par rapport aux autre oui (en meme temps vu la marge qu'elle a ) mais à quand même sévèrement accéléré lors de l'echeance. Chose qu'elle realise a chaque fois .

Pour Larkin ben j'ai du mal a croire que l'on puisse aligner quasi un mois de perf repetés tel que 52"1 et un petit 1'53 , en etant en meme temps au taquet dans un gros cycle de travail à l'entrainement .

Sinon il vaudrait 1,51 et 51"0 et c'est vraiment vautré de chez vautré.
Et même en chiant la prepa finale il pouvait alors penser nager dans les eaux des titres à Rio

Erreur de plannif pour moi . L'année de Kazan , il ne casse pas tous les chrono 8 mois avant ....

Pareil pour Campbell . Affuté en avril , pas forcement en gros cycle de boulot debut juillet vu son Wr et plantage magique 1 mois aprés ...
Les ricains y arrivent mais eux n'ont pas besoin de nager vite au printemps. Et on a bien vu les perfs qu'ils faisaient à ce moment la de l'annee

Dernière édition par Josimba le 12 Aoû 2016 15:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 15:39 
Bébé nageur

Il me semble qu'il en parlait dans une interview cet automne, de cette peur d'être fort trop tôt. Moi honnêtement, je ne suis pas sportif de haut-niveau, je ne sais pas si on peut réellement maitriser ses pics de forme au mois ou à la semaine près, je constate simplement que parmi ceux qui prétendent le faire il y a quand même un taux d'échec assez important.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 15:42 
Bébé nageur

Josimba a écrit:
Aigues a écrit:
Josimba a écrit:
Pareil pour Campbell . Affuté en avril , pas forcement en gros cycle de boulot debut juillet vu son Wr et plantage magique 1 mois aprés ...
Les ricains y arrivent mais eux n'ont pas besoin de nager vite au printemps. Et on a bien vu les perfs qu'ils faisaient à ce moment la de l'annee

Campbell est obligée d'être affutée en Avril, la 3eme australienne nage 52.80 à ce moment là.

Le temps de l'or olympique ne passait pas les qualifs australiennes, huhu.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 15:45 
Benjamin

Josimba a écrit:

Beaucoup ont les NCAAs aux yeux des americains la competition la plus importante apres les jeux.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 16:08 
Benjamin

"o" a écrit:
Josimba a écrit:

Beaucoup ont les NCAAs aux yeux des americains la competition la plus importante apres les jeux.

Murphy, Dressel exemple

MessagePosté: 12 Aoû 2016 16:20 
Bébé nageur

Carter10 a écrit:
"o" a écrit:
Josimba a écrit:

Murphy, Dressel exemple

Mine de rien, psychologiquement, ceux qui ont les trials en dernier sont les plus enviables. Tu vois tous les gros adversaires étrangers envoyer de gros temps au printemps, ça te motive à mort pendant ton entrainement, puis à un mois des jeux, deux choix:

- soit tu fais un temps moyen au trials, auquel cas tu améliores ce que tu peux améliorer et tu te dis qu'il n'y a rien à perdre au jeux: sans pression, ça peut le faire en cas de faillite des meilleurs. Style Manuel.

- soit tu fais un gros temps, et dans ce cas tu fous les jetons à ceux qui se voyaient déjà en or (coucou Emily et Laszlo) et qui risquent fort de paniquer dans l'adversité aux JO alors que toi... bah ton gros temps il est tout frais, peu de risques de ne pas le reproduire.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 17:26 
Benjamin

Aigues t'as tout fait raison. Ton analyse est très bonne. Emily Seebohm a complètement craquée mentalement comme en 2012 et 2013. Les américains ont faits peur à pas mal de monde.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 18:20 
Avenir

Aigues a écrit:
Campbell est obligée d'être affutée en Avril, la 3eme australienne nage 52.80 à ce moment là.

Le temps de l'or olympique ne passait pas les qualifs australiennes, huhu.

A mais bien sur que l'afftutage au mois de mars était nécessaire .Beaucoup de pays focntionnent comme cela . Le double affutage dans l'année n'est pas nefaste je pense

Moi ce qui me derange plus c'est le WR debut juillet alors que tu es a un mois des jeux et donc normalement dans les dernières phases difficiles de tes entrainement avant l'affutage. Pareil ca m'ettonerait qu'elle est cHargé comme une mule la semaine avant de nager son record du monde .

Dernière édition par Josimba le 12 Aoû 2016 18:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 18:24 
Avenir

"o" a écrit:
Josimba a écrit:

Oui la moitié , ce qui sont jeunes et qui peuvent se le permettre.
Pour les plus vieux ce n'est pas forcement le cas

Et puis se préparer pour une très grosse ècheances en Yard n'a quand même rien a voir avec une échéance en grand bain .

MessagePosté: 12 Aoû 2016 18:35 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Stats
Ce serait intéressant que notre modèle s'inspire de celui des États-Unis en ce qui concerne la période de sélection (1mois - 1mois et demi avant l'échéance).
Genre mettre les France fin juin pour des Jeux début Aout.
On risque pas grand chose à essayer. :?

MessagePosté: 12 Aoû 2016 19:46 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
La priorité, ça ne serait pas plutôt de rétablir série/demi-finale/finale ? C'est avec ce format qu'on performait le mieux, nos nageurs étant habitués à la répétition des courses. Ceci dit, il est déjà prévu de décaler un peu le calendrier, on verra ce que ça donne...

MessagePosté: 12 Aoû 2016 22:15 
Ecole de natation

Darsek a écrit:
La priorité, ça ne serait pas plutôt de rétablir série/demi-finale/finale ? C'est avec ce format qu'on performait le mieux, nos nageurs étant habitués à la répétition des courses. Ceci dit, il est déjà prévu de décaler un peu le calendrier, on verra ce que ça donne...

Je ne pense pas que ce soit utile en France. Il faut habitué les meilleurs nageurs a nager vite en serie et en finale. Mais nous n'avons pas la densité pour cela.

Un bon exemple est Coralie Balmy au 400m
France Serie ; 4.09.4
France Finale: 4.05.3
JO Serie 4.03.4
JO Finale 4.06.9

Nos nageurs ne sont pas habitué a nager vite en serie, on ne reproduit qu'un effort a fond, et c'est tout. Rajouter une course sur un format Serie/Demi/Finale ne fait que rajouté une course. Bien sur le 400 ná que Serie/Finale au Jeux, mais on peut reproduire ce raisonnement sur les Serie/Demi/Finale

Par exemple sur le 100 dos, le meilleur nageur ferait
Serie 56.00
Demi 55.00
Finale 52.5
Aucune utilité a faire S/D/F en france.

Le probleme est ailleur; organization federale, sport universitaire (et lycée), réajustement du mode d'entrainement francais a la realité du haut niveau, culture du sport en france, etc...

MessagePosté: 12 Aoû 2016 23:11 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
skorik a écrit:
Par exemple sur le 100 dos, le meilleur nageur ferait
Serie 56.00
Demi 55.00
Finale 52.5
Aucune utilité a faire S/D/F en france.

Le probleme est ailleur; organization federale, sport universitaire (et lycée), réajustement du mode d'entrainement francais a la realité du haut niveau, culture du sport en france, etc...

Présenté comme ça... en fait, ça n'a de sens que si c'est accompagné de minimas à effectuer en série/demi-finale/finale.
Je ne pense que le problème soit ailleurs, mais un peu partout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]