Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 30 Avr 2017 5:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: spectacle et natation
MessagePosté: 13 Jan 2017 16:21 
Hors ligne
Ecole de natation

Inscription: 01 Juil 2014 21:07
Messages: 76
Spécialités: transat
Quand on s’étonne de ne pas trouver de place dans les gradins lors des compétitions, on nous répond que la coutume veut que les nageurs y prennent place pour s’y changer et suivre les courses en se relaxant, les jambes allongées sur leurs larges sacs.
Premiers arrivés dès l’ouverture des portes pour l’entraînement, les nageurs et coachs envahissent l’espace et les meilleurs sièges. Viennent ensuite les vendeurs de maillots qui prennent les travées et couloirs, et on complète par un bar pour le café-gâteaux. Et pis c’est tout. C’est plein, circulez y a plus rien à voir !
On se retrouve donc avec des structures magnifiques qui peuvent accueillir un nombreux publics- parfois mille places assises- mais qui en réalité n’accueillent quasiment plus aucun spectateur. Lors des interclubs, avec le traditionnel défilé costumé, les 400 ou 500 nageurs accompagnés des officiels paradent la plupart du temps devant des travées vides hormis quelques rares parents isolés parmi les sacs, ce qui frise le ridicule. Malgré souvent des superbes organisations, des ambiances festives, le public rechigne à se déplacer sur les meetings qui ne vont faire aucun effort pour accueillir les non-nageurs. Alors il ne se déplace plus.
L’usage des gradins des piscines est détourné, ce qui est néfaste pour faire connaître la natation. Dur en effet de suivre une course avec la nageuse devant qui se tortille pour enfiler sa combi, nos pieds repliés pour ne pas marcher sur les sacs et se prendre dans un maillot, nous levant sans arrêt pour laisser passer le futur compétiteur…
Et comment proposer un spectacle sportif digne de ce nom à des invités, à des sponsors, à des élus qui souhaiteraient mieux connaître la natation ? C’est impossible, donc on n’invite personne et la natation se prive d’un lien avec le large public et de son éventuelle contribution.
Personnellement, je demande que systématiquement on réserve un emplacement pour le public lors des meetings et compétitions, quitte à demander une participation financière si ce doit être le cas, mais au moins on aura un spectacle assuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectacle et natation
MessagePosté: 13 Jan 2017 21:33 
Hors ligne
Poisson grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005 22:25
Messages: 7539
Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
Remarque intéressante, il est vrai que je n'avais jamais envisagé ce point de vue, merci, comme quoi des visions différentes peuvent être enrichissantes. D'après moi une compétition s'organise déjà pour les compétiteurs et non pour le public. Mais il est vrai que quand d'un autre côté on regrette le manque de reconnaissance et de médiatisation c'est sans doute un angle à prendre en compte :wink:

_________________
So much to do, so few people to do it for me.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style based on FI Subice by phpBBservice.nl
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO