Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 17 Oct 2017 10:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: indiscrétion : possibilité combi interdite
MessagePosté: 15 Mar 2017 23:22 
Avenir

Spécialités: toutes
Oui,je le pense aussi car à cette taille et ce poids, leur flottabilité est generalement bonne.
De mon côté j'hésite cette année pour la finale du TLZ, j'avoue que je me pose des questions.Et pas envie que cela gêne lors des mouvements de brasse.
D'ailleurs vous avez des marques de combi plutôt "couteau suisse" et brasseuses? lol :funnypost:

MessagePosté: 16 Mar 2017 9:55 
Barboteur averti

Pour la brasse la nabaiji B-Fast Black Red est pas mal ma fille en novembre nage 2,53 et des poussières aux 200 brasse (bassin 25) et 38 (bassin 50) en janvier donc j'en déduis que la combinaison ne la gêne pas et en plus le prix fait pas trop mal.

MessagePosté: 16 Mar 2017 10:21 
Avenir

Merci, je vais regarder cela, car c'est un peu le problème que mes filles m'evoquent en brasse, c'est leur crainte. Et comme la finale approche il va falloir vite décider, sinon ce ne sera pas la fin du monde, elles seront en maillot.

MessagePosté: 16 Mar 2017 13:22 
Barboteur averti

Ok au plaisir de ce voir à la finale ci tout vas bien, cordialement patrick.

MessagePosté: 16 Mar 2017 14:30 
Avenir

Pas de souçi, avec plaisir.
Par ailleurs, si il y a des nageuses qui nagent en combi de marque speedo, quelle est votre impression pour la brasse ? Pour la NL, pap, dos, quelque soit la marque c'est souvent pareil à mon avis.

MessagePosté: 30 Mar 2017 9:45 
Ecole de natation

Spécialités: transat
Pour la petite histoire, l'interdiction des combis par la fédé était une blague de Lanig (Alain en breton) qui en avait marre de dépenser de l'argent en licence, déplacement, équipement. C'est d'ailleurs la seule intervention qu'il a faite sur nat'action. La fédé avait trop d'intérêt (Tyr, etc. ..) pour interdire la combi.
En fait, une combi fille coûte entre 200 et 400 euros, et est utilisable (à la grosse!) pour une vingtaine de courses. Donc, chaque engagement revient entre 10 et 20 euros en amortissement. De manière indirecte, par ce biais, le parent paye très cher la participation de son enfant sur une épreuve, par rapport à l'inscription supportée par le club (de 7 à 9 euros environ).
Autrefois, il était de coutume de ne pas l'utiliser lors des natathlons, pour une histoire d'équité. C'était même très mal vu même dans certains départements jusqu'à la fin des années benjamins. Puis environ 2 filles sur 3 en mettaient pour la finale du Zins, laquelle donnait lieu à un classement possible en "série nationale" permettant ensuite de faire les N1. Il y avait donc un enjeu qu'on ne retrouve plus forcément aujourd'hui à cet âge.
Certaines nageuses profitent énormément de la combi, d'autres pas du tout et ce n'est pas une histoire de gabarit. Avec du recul, les nageuses que j'ai vu nager en maillot et performer sont encore présentes sur les rankings, moins les autres?
Dans les gradins à l'époque, on se marrait quand les filles en maillot à fleurs et à grosse doublure laminaient leurs copines en noir (peu de couleur avant). Mais ça, c'était avant.
Pour le choix, ne pas oublier internet et les sites étrangers qui font parfois de belles remises.
Enfin, la combi est parfois le premier pas à faire lors de la recherche d'un sponsor, lequel peut en prendre l'achat en compte en hors taxe.

MessagePosté: 30 Mar 2017 9:51 
Avenir

Artemis, du coup pour une finale Lucien Zins, la question est délicate, vous conseilleriez la combinaison? Si on met de côté le coût. Car perso j'ai de grosses hésitations, mes enfants n'ont jamais nagé en combi (enfin une fois on avait essayé juste pour voir ce que cela faisait).Merci

MessagePosté: 30 Mar 2017 12:31 
Ecole de natation

Spécialités: transat
Pour la finale du Zins, oui, mais pas pour le natathlon, c'est injuste face à la quasi totalité de la France profonde qui nagera en maillot, et vous ne souhaitez pas que la qualif de votre enfant résulte de son équipement!.
Par contre, tous les nageurs seront en combi en finale, et vous aurez la possibilité d'en négocier une auprès de votre club, c'est l'usage dans certaines structures d'en prêter. Sinon, partez à la recherche d'un sponsor, ils savent déduire cela de leurs Chiffre et ça ne leur reviendra pas si cher que ça en fin de compte.
Mais je redis de manière générale, l'achat des combis sur une petite carrière de nageuse reviendra à l'achat d'une voiture : 300 ou 400 euros la combi, 2 souvent par année, sur 10 ans, ça fait de 6000 à 8000 euros. Donc, vaut mieux bien trouver sa marque, d'autant plus que personne ou presque ne vous expliquera comment l'enfiler, que la copine qui va aider à la mettre va faire un trou avec son ongle, qu'elles ont tendance à être très très fragiles, que les tailles évoluent vite en pleine croissance, et qu'on a du mal à les réparer...Sacré invention que ce truc, véritable business.
Mais bon, c'est l'évolution! Ceci dit, mes meilleurs souvenirs resteront de voir mes enfants avec leur petit maillot souvent devenus fétiches par la suite, gagner les finales.

MessagePosté: 30 Mar 2017 13:39 
Avenir

Il est bien sur hors de question pour moi d'avoir mes enfants qui mettent des combis pour le natathlon. Elles ont fait le natathlon sans combi, cela n'est pas un souçi.Peut-être lors du dernier (ou un meeting) mais c'est juste pour "tester" la combi sur une course, histoire de ne pas les perturber pour la finale.
Je vais me rapprocher du club pour voir ça ; la crainte de mes enfants est que cela gêne pour la brasse.
Et c'est vrai qu'ils nagent tout le temps avec le même maillot....on a même du mal à s'en séparer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]