Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Mai 2017 7:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Port combinaison Néoprène Eau libre FINA
MessagePosté: 01 Mar 2017 12:55 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Tuba
Bonjour à tous,
Je suis très surpris de l'amendement de la DT eau libre de la FFN concernant le port des différentes combinaisons en Eau libre : http://ffn.extranat.fr/webffn/dossiers.php?idact=eau

Pour la protection des nageurs, le réglement FINA stipule qu'entre 16 et 18°C le port des combinaisons Néoprènes est obligatoire et entre 18 et 20°C le port des combinaisons Néoprènes est toléré.
Mais la FFN a décidé que pour les championnats de France à Gravelines début Juin le port de la combinaison Néoprène entre 18 et 20° ne sera pas autorisé. La raison est que les compétitions internationales se dérouleront dans des eaux supérieures à 20° C et on peut imaginer qu'à Gravelines début Juin l'eau sera à plus de 20°!!....
Ma question est simple : comment est-ce possible qu'une fédération puisse passer outre un réglement international?

Sujet du message: Re: Port combinaison Néoprène Eau libre FINA
MessagePosté: 01 Mar 2017 16:30 
VIP départemental

Spécialités: Crawl
Niocnioc a écrit:
Ma question est simple : comment est-ce possible qu'une fédération puisse passer outre un réglement international?

mieux : passer outre son PROPRE règlement ! :evil:

MessagePosté: 01 Mar 2017 16:35 
Nageur départemental

Le règlement FINA s'applique aux épreuves FINA.
LA FFN peut parfaitement avoir un réglement différent et l'a déjà eu par le passé.

La DTN eau libre a peur que les combinaisons néoprènes faussent les sélections à Gravelines et ne permettent pas la sélection des meilleurs nageurs sans combinaison. hors au niveau international ils n'auront pas de combinaison vu les températures de l'eau.
Le plus simple aurait été d'organiser ces championnats dans une eau à plus de 20° C mais en France métropolitaire début juin c'est dur d'être sûrs d'avoir plus de 20°. je doute qu'il fasse plus de 20° à Gravelines début juin (mais ce serait le plus simple).

Moi j'avoue que je suis contente de ce règlement car les combis néoprenes c'est cher et ça peut clairement fausser les sélections chez les jeunes comme chez les grands

MessagePosté: 03 Mai 2017 11:39 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Tuba
A 1 mois des France Eau libre la température de l'eau est à 13.5 °C. Je comprends mieux pourquoi les nageurs de l'équipe de France testent les combinaisons néprènes.... La température minimale autorisée restera-t-elle 16 °C malgré le port des combinaisons néoprènes?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]