Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 13 Déc 2017 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006 0:03 
Avenir

Spécialités: 200 Dos - 800 NL
nagepatate a écrit:
Peut-être pas facho mais au minimum géré par le lobby gay :okay:

Facho... Lobby gay... Modères donc tes expressions collègue ! :? Comme tout le monde se tue à te l'expliquer, la raison pour laquelle les shorts de bain sont interdits est simple : les gens le portaient à la ville et allaient le laver à la piscine. Et excuses moi, mais moi je me baigne pas dans les relents de fécès et de gaz d'échappement ! Alors comme on est plusieurs comme ça, puis que le boulot du type qui gère la piscine c'est d'assurer l'hygiène de ses installations, bah tout ce qui n'est pas slip de bain est interdit. Et d'ailleurs, facho, gay ou pas, ça change que dalle ! :roll: Après le boxer reste quand même largement accepté. Mais à condition bien sûr qu'il n'ai pas servi pour aller faire le courses... puis à condition aussi qu'il colle bien. :mrgreen:

Puis moi j'aime bien les mecs en vrai maillot de bain. C'est collant à souhait. Trop fun ! :angdem:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006 12:58 
Poussin

Deux copines sont allées en vacance en Islande. La-bas elle sont allées à la piscine de plein air (eau chaude volcanique): Il est obligatoire de se SAVONNER AVANT d'entrer dans la partie bassin et il y a une employée qui surveille que cela soit réellement fait. En général c'est parait-il un boulot de vieille dame qui arrondit sa retraite.
Il me paraitrait logique que cela soit obligatoire aussi en France.

J'habite Paris ou il existe une très forte communauté musulmanne, des associations de femmes se sont crées pour louer des crénaux horaires de clubs. Elle se baignent entre femmes mais en maillot de bain. Certaines acceptent un MNS homme d'autre exigent une MNS femme ce qui pose des problèmes vu l'inégalité des sexe/ratio dans cette profession.

Sujet du message: Re: Piscine publique et maillot de bain
MessagePosté: 26 Juin 2010 14:40 
Nouveau canard

Spécialités: papillon
Oui perso je n'ai jamais compris...: le petit maillot de bain moulant est le plus facile à porter sous un pantalon alors qu'un boxer mon vieux faut pas trop y penser !
L'hygiène parlons-en !
Le petit maillot moulant porter la journée voir plus sous le pantalon a donc le droit de se glisser dans la piscine avec ses bactéries, spermes, et autres choses des dames tandis que le boxer importable sous un fute est malvenu........!!!
Vous nous prenez pour des c...s !

:P :P :P

MessagePosté: 21 Juil 2010 4:00 
Nouveau canard

cliclac60 a écrit:
Oui perso je n'ai jamais compris...: le petit maillot de bain moulant est le plus facile à porter sous un pantalon alors qu'un boxer mon vieux faut pas trop y penser !
L'hygiène parlons-en !
Le petit maillot moulant porter la journée voir plus sous le pantalon a donc le droit de se glisser dans la piscine avec ses bactéries, spermes, et autres choses des dames tandis que le boxer importable sous un fute est malvenu........!!!
Vous nous prenez pour des c...s !

:P :P :P

En France, l'eau de toutes les piscines doit être analysée à intervalle régulier, c'est la règlementation qui l'impose. Pour savoir si une mesure est efficace, on ne se base pas sur des suppositions de ce que portent les gens sous leur pantalon, on se base sur des analyses scientifiques précises de l'eau. Demande au personnel dans une piscine, si tu ne me crois pas.

Ces analyses sont très importantes pour les piscines, car si elles se révèlent mauvaises, la piscine doit fermer, la règlementation l'impose. Avec tout ce que ça implique pour la piscine : personnel au chômage technique, perte de revenus, et en plus une mauvaise réputation qui va dissuader les gens de revenir. C'est pour ça qu'ils sont stricts sur les règles.

nagepatate a écrit:
J'ai sans doute exagéré en parlant de facsisme pour cette première piscine mais tout de même, en plus de dresser la liste de ce qui est interdit (liste interminable) il concluent par "seul le slip de bain est autorisé". Peut-être pas facho mais au minimum géré par le lobby gay :okay:

Encore un qui n'a rien compris. A l'époque où y'avait certainement pas de lobby gay (jusqu'en 1981, l'homosexualité était interdite par la loi en France), c'était slip de bain pour tout le monde, et personne ne se plaignait. Ca ne dérangeait absolument personne, demande à tes parents ou tes grands-parents, et tu verras. Ce besoin d'être fashion, on l'a inventé. Il est apparu lorsque le consumérisme s'est étendu à tous les domaines. Ce qui fait que maintenant tu veux un boxer pour faire comme tout le monde, sinon tu as honte d'avoir une apparence trop candide, pas assez travaillée. Exactement comme pour tes sous-vêtements tu ressens le besoin de mettre quelque chose qui ne soit pas ce que mettait ton père à ton âge. Et exactement comme ton fils voudra mettre encore autre chose que toi, parce qu'il trouvera que les dessous de papa c'est moche et "has-been" (alors que toi tu ne vois pas le problème, tout comme ton père ne voyait pas le problème avec les siens). C'est le principe de la société de consommation : la société génère artificiellement de nouveaux besoins, et les renouvelle très vite.

Alors arrête de te prendre la tête et mets un slip de bain, tu seras accepté dans 100% des piscines sans problème. En plus de ne pas te faire avoir par la fashion-attitude.

nagepatate a écrit:
Pour mon cas perso, quand je dis "pudeur" c'est plus une question d'image de moi. Je trouve qu'en slip j'ai l'air d'un con (je n'en porte d'ailleurs jamais), alors qu'en speedo boxer ça va je ressemble moins à Tarzan (Ok tout ça est psychologique :wink: ).

Ah en plus tu n'es pas si lobotomisé que ça, puisque tu as compris qu'il ne s'agit pas de pudeur (l'excuse que ton cerveau a sorti en premier réflèxe car plus séduisante pour l'esprit) mais d'image de toi. Là je suis impressionné, j'ai bon espoir pour toi.

nagepatate a écrit:
A partir de là, comme je suis un libre penseur, je me suis interrogé, voilà tout.

Un libre penseur qui veut le même maillot que tout le monde au même moment que tout le monde ? Ca ressemble plus à du mimétisme qu'à de la libre pensée. Ceci dit, comme je viens de le dire juste au-dessus, ton cas n'est peut-être pas désespéré. En prenant de l'âge, tu n'en auras peut-être plus rien à foutre de ce qui est à la mode.

MessagePosté: 21 Juil 2010 10:26 
1ère compétition

Spécialités: Coacher
Waouuuh, un premier post de Scor qui n'y va pas avec le dos de la cuillère...

:+1a:

MessagePosté: 14 Mai 2015 15:30 
Nouveau canard

Moi, je toujours le meme probleme avec un maillot de bain

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Sep 2017 10:19 
Nouveau canard

Gab_brasseuse11 a écrit:
moi je te conseille un petit speedo car le mayo type boxer va beaucoup te ralentire dans l'eau mais un speedo tu glisse :wink:

effectivement, le speedo est très pratique. c'est fou comme je me sens à l'aise que je l'enfile pour nager dans ma piscine. le confort d'utilisation de cet équipement est parfait. Je l'ai acheté juste après la construction de ma piscine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]