Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 13 Déc 2017 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 19:24 
Avenir

oui mais ce que je comprend pas c'est que c'est censé te donner ta consomation en calories peandat leffort

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 20:52 
Liste espoir

mistercz100 a écrit:
oui mais ce que je comprend pas c'est que c'est censé te donner ta consomation en calories peandat leffort
La donner c'est pas dur, on peut utiliser une formule:
x calories par battement de coeur, ou plus rusé avec une fonction linéaire genre Karvonen ou même une parabolique ou autre

Le problème va être de déterminer x ou les paramètres de la courbe, par étalonnage individuel certainement, mais il faut aussi tenir compte de la température de l'eau, du vent éventuellement (sensible en eau libre, on peut y perdre pas mal de calories aussi)

Donc je veux bien que ça affiche quelque chose, et même parfois une valeur probable, mais une pendule arrêtée est aussi parfaitement à l'heure deux fois par jour: c'est pas très utile.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007 10:32 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Ils extrapolent au pif sur la durée d'effort et quelques prises de pulsations je pense, aucun intérêt quoi (sauf l'aspect marketing).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2007 16:33 
Avenir

Je pense que c'est encore polar qui fait les cardios les mieux. Pour les filles pas de soucis, seuls les gars posent pb. Le truc est de trouver un système de bretelles maintenant en place la ceinture, ou alors utiliser des bandes agripantes (même pour les poilus ça n'est pas douloureux! je ne me souviens plus du nom! :roll: ).
Pour avoir les puls en direct il est vrai que polar fait des montres sympa, quoiqu'un peu encombrante pour nager, mais "ça le fait très bien!".
Sinon, une solution occasionnelle pour les gars : nager avec un maillot de fille! :P
Polar permet aussi de récupérer la courbe avec des marqueurs simple à insérer en appuyant sur la montre pour découper une séance d'entraînement et fait apparaître les puls moyennes..etc.
Il existe aussi un système sans montre (/télémétrie) qui fonstionne très bien, sauf dans l'eau :? (Suunto), parfois il fonctionne qd le nageur est sur le dos.

Sujet du message: Re: Recherche montre cardio adaptée à la natation
MessagePosté: 16 Mar 2007 20:30 
Avenir

Oléum a écrit:
Hello,
dnaton a écrit:
Bonjour,
Et tant que j'y suis, quelle est la meilleure solution pour compter le nombre de longueurs faites (en dehors de la mémoire bien sur :-))

Justement je regardais sur un site commercial l'autre jour une montre 'sachant compter les longueurs', en fait il faut appuyer sur le verre de la montre à chaque longueur.

Je ne l'ai pas testé mais cela peut être un début de solution.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... prd=300104

Cdlt,
Oléum.

a la place de mon lap track ca peut etre pas mal mais je sais aps si ca compte les tours à voir

c'est la montre ZOGGS si quelqu'un la testé sona vis m'interresse ca devrai etre mon prochain achat :P

version junior

http://www.wiggle.co.uk/ProductDetail.a ... 5360025202

version adulte

Image

http://www.zoggs.uk.com/content/product/55

Image

MessagePosté: 27 Juil 2017 15:45 
Nouveau canard

Spécialités: brasse
Bonjour

Je me permets de remonter ce sujet vu que je cherche actuellement à investir dans une montre pour la natation. Actuellement j'ai une montre cardio polar et je me demande s'il serait intéressant ou pas d'avoir un modèle spécial natation comme la Garmin Swim par exemple.

Merci

MessagePosté: 14 Sep 2017 12:52 
Nouveau canard

Spécialités: Crawl
mistercz100 a écrit:
Oléum a écrit:
Hello,
dnaton a écrit:
Bonjour,
Et tant que j'y suis, quelle est la meilleure solution pour compter le nombre de longueurs faites (en dehors de la mémoire bien sur :-))

Justement je regardais sur un site commercial l'autre jour une montre 'sachant compter les longueurs', en fait il faut appuyer sur le verre de la montre à chaque longueur.

Je ne l'ai pas testé mais cela peut être un début de solution.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... prd=300104

Cdlt,
Oléum.

a la place de mon lap track ca peut etre pas mal mais je sais aps si ca compte les tours à voir

c'est la montre ZOGGS si quelqu'un la testé sona vis m'interresse ca devrai etre mon prochain achat :P

version junior

http://www.wiggle.co.uk/ProductDetail.a ... 5360025202

version adulte

Image

http://www.zoggs.uk.com/content/product/55

Image

Perso j'ai acheté la version junior de la montre sportive pour mon neveu, il en est fan ! Après, je pense que tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Perso j'opterai surement pour une gamme supérieure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]