Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 11 Déc 2017 2:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Programme natation 2017-2018
MessagePosté: 28 Nov 2017 15:13 
Nageur départemental

nikoooo a écrit:
J'ai eu une confirmation comme quoi les temps seront bien convertis.
En attente de la précision fédérale tout de même ;-)

T'es patient Nikoooo....
Les informations ne sont pas facilement accessibles dans le règlement FFN, soit. Mais la page 48 est très claire sur le sujet.
La logique également, les qualifiés seront visibles dans une rubrique du site qui s'appelle : classement qualificatif. On ne va pas y mélanger des temps de bassin de 50 2016/2017 avec des temps de 25 non convertis 2017/2018... Ou serait la justice la dedans ?

Pour moi, des techniciens qui ne prennent pas le temps de lire 100 pages par an, c'est pas non plus insurmontable comme effort, et qui se sont précipités vers une lecture "facile" de la grille.
Alors si pas assez de qualifiés pour vous, vite, on arrête de se chercher des excuses et on se met au travail pour les régionaux de début mars. Pas besoin de lire les 100 pages, ça sera en bassin de 50 donc pas de conversion... (Mais attention, pour les N2 printemps, il y aura un ranking !) :wink:

MessagePosté: 28 Nov 2017 17:44 
Avenir

Spécialités: Juge Arbitre
bouh a écrit:
Euh.. c'est surtout que l'application qui permet de remonter les résultats sur le site de la FFN n'est toujours pas disponible...
Normalement c'est pour cette semaine...

Pour info, mail expédié aux différents comités et ligues:
De : "Informations extraNat" <informations.extranat@ffnatation.fr>
Objet : Informations échéances extraNat
Bonjour à tous,
Nous vous transmettons, dans ce mail, diverses informations concernant les différentes applications extraNat et les échéances :
- extraNat Natation course : une partie de l'application est opérationnelle (déclaration des compétitions, engagements en ligne pour les clubs, paiement en ligne pour les compétitions nationales) mais il reste des fonctionnalités à développer (remontée des résultats, engagements en ligne pour les structures non FFN et les sélections, mise à jour en temps réel des bases de données des performances, saisie des extraits, gestion des records...) La remontée des résultats est envisagée en semaine 49 mais il est actuellement impossible de préciser le délai des autres fonctions
Nous sommes conscients des désagréments occasionnés et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Comptant sur votre compréhension, sincères salutations.
Le service des Systèmes d'informations

MessagePosté: 28 Nov 2017 18:42 
Avenir

Spécialités: Papillon
:shock: :shock: :shock:
Semaine 49 !!! Soit tout juste une semaine avant les N2

Ils abusent pas un peu là ????

MessagePosté: 28 Nov 2017 19:18 
1ère compétition

Spécialités: toutes
"Il reste des fonctionnalités à développer "....et nous arrivons début décembre.
La FFN devrait lancer un appel d'offre et changer de prestataire informatique....

MessagePosté: 02 Déc 2017 22:05 
Avenir

Spécialités: Juge Arbitre
Sortie des grilles de qualification sur le site FFN avec au moins une anomalie: les filles Juniors doivent réaliser 4'32"03 (au lieu de 4'27 l'année dernière) pour se qualifier aux N1 et 4'31"75 pour les 16 ans et+ ... Plus facile de se qualifier aux N1 qu'aux 16 ans et +...Bizarre!

MessagePosté: 04 Déc 2017 10:42 
1ère compétition

Va-t-on avoir une surprise cette semaine avec enfin la remontée des résultats ? Après tout c'est bientôt Noël.

MessagePosté: 04 Déc 2017 12:45 
Nouveau canard

Spécialités: Course
Oh oui il serait temps que la FFN nous donne la liste des nageurs qualifiés au Q1

MessagePosté: 04 Déc 2017 15:29 
Nageur départemental

à partir de jeudi matin (cf news sur le site FFN), sous réserve que la version d'extranat sorte bien emrcredi et que les différents organisateurs aient le temps d'envoyer les résultats mercredi soir...

MessagePosté: 04 Déc 2017 16:05 
Nouveau canard

Spécialités: ...
Les nageurs qualifiés sont connus, soit ils sont déjà identifiés sur le site fédéral dans le suivi des perfs par leurs perfs de la saison dernière, soit ils font partis des collectifs excellences, soit ils sont passés par les régionaux hivers 25m et ont réalisés les temps de la grille... il n'y a pas besoin que la fédé nous les donne chaque club connait déjà ses qualifiés.
Le seul souci c'est la remontés des résultats pour ne pas se taper les engagements à la main...

MessagePosté: 04 Déc 2017 16:12 
1ère compétition

Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre ils ne pouvaient pas rentrer les engagements à la main (surement possible d'ici mercredi) et que c'etaient les derniers temps présents dans la base fédérale....imaginez quand vous avez un temps de mars 2016 et que vous avez fait un temps lors des regionaux en 2017...
PS : ne participant pas aux N2 je ne maitrise peut-etre pas tout le fonctionnement.

MessagePosté: 04 Déc 2017 16:28 
Nageur départemental

@romain1000 : tu as tout compris !
et ceux qui n'ont pas de temps du tout ne peuvent pas s'engager si ils ne font pas sauter les verrous aux engagements
et si ils font sauter les verrous il faudra qu'il vérifie tous les engagements à la main, car les clubs ont beau connaitre les qualifiés, il y a toujours des erreurs

MessagePosté: 06 Déc 2017 23:27 
1ère compétition

Demain le grand jour est arrivé...... LA remontée des résultats !!
Waouhhhh. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Déc 2017 6:56 
Nageur départemental

et non ! la version d'extranat pocket n'est toujours pas sortie, elle est attendue aujourd'hui donc résultats vendredi si pas de nouveaux délais...

MessagePosté: 07 Déc 2017 8:17 
Nouveau canard

Spécialités: Course
La FFN se fiche vraiment du monde! Toujours reculés ça devient Fatiguant. Service informatique 0
Q1 dans une semaine comme même

MessagePosté: 07 Déc 2017 10:09 
1ère compétition

C'est ce qu'ils avaient annoncé....extranat pocket dans la matinée ce jour et intégration des résultats progressive. C'est là où le mot "progressif" va prendre tout son sens. :lol:

MessagePosté: 07 Déc 2017 11:43 
Maniaque du lol

Je vais être un peu relou ... mais bon ...
Quand je lis des choses du genre "le service informatique de la FFN 0" j'ai envie de dire qu'il faut aussi montrer un peu de respect envers les gens et les personnes (non je ne bosse pas à la FFN et je ne travaille pas au service informatique de la FFN) car avant de dire qu'un service est "0" et donc que les femmes et les hommes qui y travaillent sont nuls, il faut aussi savoir ce dont on parle et connaître un peu son sujet, car derrière il y a aussi des personnes "humaines" qui sont en train de galérer pour sortir un truc qui fonctionne.

Il faut aussi se renseigner et comprendre les modifications réalisées par extranat.fr (au delà d'un changement de base de donnée j'ai entendu dire de mysql vers mariadb et de réécriture du code des applications).

Vous pensez que changer le coeur entier d'un système se fait en 3 jours ?

Extranat.fr c'est le coeur du système, une opération à "coeur ouvert" n'est pas la même chose que de soigner un rhume.

Autour de cette base de donnée il y a 15 applications différentes en passant d'extranat pocket à la gestion des officielles.

Alors oui on va dire "mais il ne fallait pas le faire maintenant ?" Quand alors ??? en pleine saison ??? ou pendant les finalités d'été ??? ou pendant l'eau libre en été ???

Le système extranat.fr fonctionne il faut aussi penser aux autres disciplines comme la synchro par exemple....
On faisait comment avant sans que les perf soient remontées ? avec les résultats uniquement en PDF ? (moins de 10 ans)
Bah les coachs parents et nageurs prenaient leurs mimines leurs lunettes et comparaient simplement les temps à une grille de qualif .... (bon on va pas revenir sur l'histoire de la conversion des temps mais bon une soustraction n'a jamais fait de mal à personne).

Alors oui bien évidemment rien n'est parfait et c'est long, mais vous préférez quoi ? 3 mois un peu compliqués au niveau informatique mais pour qu'ensuite nous ayons des fonctionnalités plus simples et intéressantes ? ou alors garder un système informatique qui est âgé de 15 ans qui est au bout de son évolution ?

C'est un pari osé et compliqué pour un service informatique qui je le rappelle, n'est pas externalisé et interne à la FFN alors au lieu de dire que ce service est "0" pensez plutôt aux personnes qui bossent quasiment 7/7 et 15h par jour et qui vont réaliser des choses techniques que peu de gens sur ce forum sont capables de réaliser ou même simplement de comprendre.

Alors

OUI C'EST LONG
OUI IL Y A DES PROBLEMES
OUI RIEN N'EST PARFAIT
OUI ON GALERE DERRIERE POUR CERTAINES CHOSES

Mais en tous les cas les compet ont lieu ? et les résultats sont connus ? OUI
cela empêche les gens de nager ? NON

Bref se plaindre oui le manque de respect avec des raccourcis simple NON

P.S: et soit dit en passant je pense que la france au niveau informatique dans la natation avec les engagements en ligne et extranat pocket, je pense que dans le monde on doit pas être trop en retard voir même dans le peloton de tête.

Dernière édition par nikoooo le 07 Déc 2017 13:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Déc 2017 12:57 
Maniaque du lol

C'EST BON LES RESULTATS DES REGIONAUX REMONTENT ;-)

MessagePosté: 07 Déc 2017 14:35 
Nageur départemental

bon boulot nikooo pour les régionaux...

Pour le reste, oui extranat est génial et très avance sur son temps, oui je pense que les équipes informatiques FFN (professionnelles et bénévoles) sont extra,
mais est ce que le projet extranat 2.0 a été bien géré ? NON
à qui la faute ? j'en sais rien mais la FFN gagnerait à de la transparence sur les raisons de cette situation. Faire un audit et le communiquer. Car quand on sait pourquoi il y a un gros raté, on râle moins ;-)

en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, j'ai hâte ! mais pour l'instant le module ENF me laisse perplexe, vu le temps et la patience qu'il faut pour saisir une session... mais bon ça s'arrangera sans doute un jour.

MessagePosté: 08 Déc 2017 11:36 
Nouveau canard

Spécialités: La planche
Nikooo dit :

C'est un pari osé et compliqué pour un service informatique qui je le rappelle, n'est pas externalisé et interne à la FFN alors au lieu de dire que ce service est "0" pensez plutôt aux personnes qui bossent quasiment 7/7 et 15h par jour et qui vont réaliser des choses techniques que peu de gens sur ce forum sont capables de réaliser ou même simplement de comprendre.

et moi je réponds à cela ceci :

Ah la fédé a des amis et c'est très bien.
Mais pour ce qui est de la rhétorique à deux balles sur les développements informatiques
et la compréhension des gens, il faut pas prendre les gens pour des cons....

Il n'y a rien de grandiose au changement actuel sauf une gouvernance absente et un manque
de planification flagrant de la part de la DSI.

Vous parlez vous même d'un système vieux de 15 ans et cela ne vous ne pose pas de question ?

Les systèmes d'informations et les technologies évoluent constamment et c'est le rôle
d'une DSI de s'assurer du maintien à niveau de ses applications afin d’éviter de tomber dans des technologies
obsolètes (veille technologique et gouvernance des systèmes Informatiques).

Je ne crois pas que les gens jugent les membres de la DSI mais plus sa direction.
Vous savez plus de 40% des projets informatiques ne se terminent jamais à cause de l'incompétence
des responsables et des chefs de projets. Il y a nombre d'études qui le démontrent (Gartner étant le
fournisseur le plus connu). Que la DSI soit maître du projet, il en va de soi mais pour ce qui est
du dev lui-même une palanquée de sociétés fournissent des ressources compétentes qui auraient pu
éviter les problèmes actuels et former en même temps les ressources humaines de la fédé.

Personne n'en veut à Extranat mais par analogie si les banques développaient un nouveau logiciel de gestion
des guichets automatiques et que cela ne fonctionnait pas pendant 3 mois, je crois que vous
seriez moins conciliant.

Si on vous écoutait aucun système ne pourrait être modifié sans perturbation et cela je peux
bien l'entendre mais après 3 mois on ne parle pas de perturbation, on parle d'interruption de service.

Et pour le reste, bien sur que nous sommes conscients du travail effectué par l'équipe actuelle mais
s'ils doivent travailler de la sorte, c'est que le travail de planification n'a pas été fait en amont et
malheureusement pour eux, ils doivent travailler sous pression et cela doit être très pénible.

Je crois que la lumière au bout du tunnel est proche et qu'ils pourront bientôt récupérer de cette énorme
charge de travail.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]