Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Mai 2018 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 16 Déc 2017 14:11 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 01 Juil 2014 21:07
Messages: 100
Spécialités: transat
Je ne sais pas si je dois en parler, mais les N2 Q1 ont débuté hier...Je sais que c'est très confidentiel, et d'ailleurs personne n'en parle même pas ici et pas trop sur FFN. Ils sont presque 1000 nageurs par inter-région, mais chut...
D'après mes informations, il n'y a quasiment aucune place pour le public. Les gradins seraient remplis par nos 1000 nageurs, et leurs sacs. Je lance donc un petit sondage, vous qui peut être êtes présents à un de ces N2 dont personne ne parle. Cet après-midi, samedi 16/12/2017, pouvez-vous compter le public de vos N2 respectifs, en nommant le lieu dans votre réponse. A vos compteurs. Nous aurons donc un indicateur intéressant, qui sera à comparer à un match de l'équipe de France du genre 50 000 spectateurs pour 22 footeux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 16 Déc 2017 15:50 
Hors ligne
Nageur départemental

Inscription: 16 Oct 2005 16:41
Messages: 867
En même temps, vous avez déjà compté le nb de spectateurs lors d'un match de foot de division honneur ?

Parce que les n2 q1 c'est quand même qu'une compétition inter régionale de qualification sans finale qui dure 3 fois 7 heures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 16 Déc 2017 22:52 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 01 Juil 2014 21:07
Messages: 100
Spécialités: transat
Merci bouh. Je ne sais pas quoi dire d'autre, donc merci au nom de ces milliers de nageurs qui, après des heures et des heures d'entraînement auront pu montrer la richesse de la natation française à leurs sacs. Simplement merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 17 Déc 2017 0:16 
Hors ligne
Nageur départemental

Inscription: 16 Oct 2005 16:41
Messages: 867
Tous les nageurs que je connais qui y sont préfèrent largement sur une compet de ce type voir de la place pour s'asseoir voire s'allonger et être dans les meilleures conditions que d'avoir du public.
En plus ce n'est vraiment pas une compet enthousiasmante pour le public qui donnerait une bonne image de notre sport : pas de finale, des nageurs hors concours qui font qu'on ne comprend pas les podiums...
Mon discours serait différent pour des championnats (qils soient départementaux ou nationaux) ou pour un beau meeting qui met en valeur les nageurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 17 Déc 2017 10:00 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 01 Juil 2014 21:07
Messages: 100
Spécialités: transat
Je suis un des rares à encore me déplacer sur les départementaux, les régionaux, les interclubs, les meetings...Et force est de constater qu'il y a très peu de public dans les piscines. C'est dommage car le sport préféré des français n'est pas un sport spectacle, et il n'y a aucune gestion événementielle. Pas de grands écrans des sonos de merde, des podiums souvent invisibles, très peu de sponsors autres que les équipementiers, aucune volonté de s'attirer du public et faire une promo en présentielle, aucun marketing ni démarchage sponsor.
Je pense qu'une réflexion sur le sujet serait intéressante, notamment si la natation veut élargir son vivier et donner une image publique au niveau des sacrifices de chacun.
Mais je dérive totalement de mon idée première qui était de connaître le nombre de non nageurs présents lors des N2 dans les différentes piscines concernées, du factuel, un indicateur et un début de base d'étude sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 18 Déc 2017 12:39 
Hors ligne
Ecole de natation

Inscription: 16 Avr 2010 22:24
Messages: 82
bouh a écrit:
...des nageurs hors concours qui font qu'on ne comprend pas les podiums...


Justement, peut-on m'expliquer la raison de ces courses hors-concours ? Pourquoi les nageurs concernés ne sont-ils pas intégrés dans les résultats de l'épreuve ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 18 Déc 2017 13:19 
Hors ligne
Bébé nageur

Inscription: 13 Mai 2014 10:08
Messages: 45
Spécialités: Natation
Cela est l'une des conséquences des modifications du programme "officiel" qui se font actuellement au fur et à mesure du calendrier.
Ces nageurs Hors Concours dans un premier temps ne pouvaient nager la Q1 car ses nageurs font partis du du collectif excellence
A la suite de la dernière réunion fédérale il a été décidé qu'ils pouvaient participer mais sans pouvoir prétendre à un podium d'où le "Hors Concours"
Il y a encore quelques zone d'ombres pour l'application du programme "officiel" pour les qualifications aux échéances nationales (suite à la Q1 ,Q2 et par conséquence à la Q3) ABANDON OU NON ABANDON du quota de nageurs en plus du temps de qualification OU RETOUR OU NON RETOUR à la qualification en fonction des seule grilles qualificatives qui ont été publiées où n'apparaissent plus un nombre maximum de qualifiables
Evidemment de mon coté je souscrit pleinement à ces "arrangements" avec le programme initial car on va enfin vers une simplification et pour la suppression semble t'il du RANKING j'applaudis des 2 mains (mais cela me semble utopique du moins pour les Championnats Promotionnels car à mon avis une limitation du nombre de qualifiables semblent nécessaire au vue de l'importance du nombre de qualifiés potentiels)
A suivre
Philippe Todoskoff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 18 Déc 2017 17:19 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 06 Juil 2014 20:53
Messages: 102
Pas compris ou tu voulait en venir Artemis

Non car c'est quand meme assez rare que les nageurs soit dans le luxe avec de l'espace lors des competition, hein ...
Si c'est la hierarchie , la place pour les nageurs puis ce qui reste pour les spectateurs qui te derange , Ben tu veux faire comment . On va pas mettre les nagerus dans les vestaire non plus ......
Sachant qu'en plus au niveau des championnats de France quand il y a des entrées payants, cet orde est inversé et selon les configuration des bassin , c'est quand meme largement les nageurs qui trinquent niveau place . Surtout les petites structures qui ne vont pas délimite un périmètre réservé à eux pour 2 nagerus.

Sinon concernant les Q1 à Toulouse , belle tentative de triche avec la decouverte l'apres midi du 100 dos juste aprés l'echauffement que 4 plaques sur huit etaIt recouvert de Wax ( la substance qu'utilise les surfeurs pour leur planche) pour eviter de gliser :shock: :shock: :shock: . Du jamais vue en 20 ans de bassin .
Pour pas de faire gauler ou que se soit équitable pour tous , fallait peut etre le faire sur les 8 ....
Mais ne pas le faire tout court aurait été bien mieux pour ne pas mettre l'organisateur en porte à faux. Et ca leur aurait evité de nettoyer à la va vite les plaques en arrêtant la compétition et en risquant de les bousiller. c'est vrai que c'est pas fragile pour un rien et que ca coûte pas la peau du cul

Les mecs , les qualif c'est dans l'eau qu'on va les chercher pas autrement .....

A bon entendeur ....

Elle est belle notre natation .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 18 Déc 2017 22:25 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 23 Avr 2009 10:05
Messages: 146
De la wax également à Montluçon sur une plaque le dimanche après midi... Je ne cautionne absolument pas mais est-ce que l'équité est respectée au niveau des plots et des systèmes de départ sur tous les lieux des N2 ?? Toujours à Montluçon les départs des 50m Dos se faisaient sur le carrelage, pareil partout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 18 Déc 2017 23:58 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 06 Juil 2014 20:53
Messages: 102
L' équité entre les différents plots de départ des differents lieux des N2 par rapport à des qualifs par rankings c'est le programme de la fede qui l'a rendu comme ca.
La par contre c'est ouvertement une personne ou un club qui a voulu rendre inégal une course. D'un coté 100 % de chance de ne pas glisser quand les adversaire a coté on eu une chance que cela arrive ...

Fair play quand tu nous tient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 19 Déc 2017 8:06 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 13 Nov 2006 17:41
Messages: 105
Localisation: Angers
bonjour à tous,

Pas de wax à Chartres (semble-t-il en tout cas puisque les plaques sont blanches). Les dossistes se sont néanmoins plaint de la glissance de celles-ci. Je n'évoquerai pas les problèmes techniques de la chronométrie qui ont plombé la compétition par moment, et stressés pas mal de nageurs (et officiels).
Sur le public dans les gradins, pas mal de parents, et gentille guéguerre avec les nageurs présents dans ces mêmes gradins et pas au bord du bassin (la piscine est grande).
Enfin, sur la wax, il y a 3 ans (je crois) un nageur en avait largement appliqué à Cholet lors de N2 petit bassin et s'en était vanté sur les réseaux sociaux ensuite : le président du club avait adressé la facture de nettoyage au club.
Depuis il y a toujours un post "new" (sic) sur le site de la ligue qui renvoie à une réponse de D Cadon sur le sujet suite aux difficultés du juge arbitre pour traiter le sujet à chaud (disqualification / pas disqualification) :
http://paysdelaloire.ffnatation.fr/script/index.php
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
ps : je ne comprends pas le "sujet" du ranking pour les qualifications. N'étant pas évoqué, il n'existe plus à mon sens. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 19 Déc 2017 8:54 
Hors ligne
Ecole de natation

Inscription: 16 Jan 2017 13:05
Messages: 86
bonjour a Toulouse départ du 50 dos sur le carrelage avec 120 cm d'eau et en option une goulotte qui empêche de positionner les pieds sur le haut, après pour le public il y avait pas mal de monde bien sur pas trop tôt le matin mais belle ambiance le reste de la journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 19 Déc 2017 9:11 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 14 Avr 2013 10:36
Messages: 137
Spécialités: de fond de bassin
Bonjour,
Châlons en Champagne, pas de bassin de recup....mais bon, toutes les comunnes n'en ont pas.
Par contre, totale inequité entre les différentes organisations par rapport au plot de départ.
Quand on connaît l'importance du starter, certains nageurs ont raté la qualif à quelques centièmes. ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 19 Déc 2017 9:53 
Hors ligne
Avenir

Inscription: 06 Juil 2014 20:53
Messages: 102
Merci pour ce document de Cadon Olivi
Assez cideré par ce que je lis avec l'histoire de Londres 2012 et de notre équipe de France .
Ca gêne personne de trouver un artifice pour avoir un avantage certains sur les nageurs à côté ????
En même temps quand on voit qui etait qualifié en dos aux jeux de Londres , ca ne m'ettone guere

Ce sont les mêmes qui refuse les contrôle antidopage ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 19 Déc 2017 12:41 
Hors ligne
Nageur de pédiluve

Inscription: 27 Sep 2013 12:32
Messages: 29
Localisation: Rodez
Cela reste un soucis constant (et pas nouveau) que suivant la piscine dans laquelle vous allez nager vous "optimiser" vos chances chronométriques.
Certes tous ceux et celles qui nagent "avec" vous ont les mêmes contraintes mais quid des autres sites.
Entre plots en béton tout petit avec carrelage glissant / Plot "Pékin", plaques de dos neuves / carrelage glissant brut, fond plat constant / fosse 5m-0,80m... bref l'équité serait d'avoir le même équipement partout. Utopique.
Concernant l'épisode Wax, je comprend le nageur qui souhaite réduire l'incertitude de son départ face à un équipement, l'organisateur qui est garant du matériel et du bon fonctionnement/déroulement de la compétition, du comité qui se doit d'appliquer les règles et garantir l'équité a tous, sans se poser juge, on nettoie comme vous l'avez fait et on passe à autre chose ( comme préparer son réveillon de noel, par exemple).
Bonnes perfs a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 19 Déc 2017 13:24 
Hors ligne
Nouveau canard

Inscription: 10 Oct 2017 17:25
Messages: 6
Spécialités: ...
Sur l'épisode wax je trouve personnellement cela consternant, pas de nettoyage à Montluçon ou de changement de plaque mais une inversion des plaques 5 et 8 si je ne me trompe pas...
La question que je me pose le plus c'est : qu'est ce qu'un nageur qui a besoin de ça pour un départ dos fou au N2? (aucun des nageurs dont je m'occupe n'à trouvé ni le mur ni les plaques de départ glissantes....). Bref il me semble que quand on commence à tricher comme ça à un niveau si bas cela ne présage rien de bon pour la suite...
Pour les départs dos à Toulouse coté goulotte c'est un problème depuis des années et je ne comprend pas pourquoi une compétition qualificative reste possible dans ce bassin ou c'est un vrais souci.

Bref : Bonnes fêtes à tous!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 20 Déc 2017 10:01 
Hors ligne
Minime
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2009 12:18
Messages: 685
Localisation: Melun
Attendez, le coup de la wax sur les plaques, vous le découvrez que ce week-end??? Bah mince...

_________________
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 21 Déc 2017 17:49 
Hors ligne
VIP départemental

Inscription: 16 Mar 2006 23:28
Messages: 1247
Et sinon on en parle des 2005 autorisé à nager au N2 Q1 dans certains sites alors que c'est interdit , tout cela pour aller à la pèche aux MPF :roll: :roll: :roll: :roll:

Soit dit en passant Une des 2005 a enchainé 6 semaine de compétition d'affilés vu qu'elle a joué sur letableau des Jeunes et des junios :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 21 Déc 2017 19:22 
Hors ligne
Poussin

Inscription: 15 Mar 2017 13:49
Messages: 245
Spécialités: toutes
Des 2005 autorisées à nager aux Q1 ??? Interessant ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les N2 Q1 et le public
MessagePosté: 21 Déc 2017 19:31 
Hors ligne
Nouveau canard

Inscription: 03 Avr 2016 12:33
Messages: 7
Spécialités: gradins
Autorisée à nager et engagée sur des temps estimés qui plus est. Alors que tous les autres étaient en AT...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style based on FI Subice by phpBBservice.nl
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO