Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 27 Mai 2018 5:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natathlon 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018 23:01 
Nouveau canard

Spécialités: Papa Officiel
Bonjour,

C'est en effet un bug (que j'avais repéré sur des cas similaires), lié au fait que cette nageuse a bien été engagée sur 800m NL, mais a été forfait (sur le plot 2). Le problème va certainement disparaître pour elle dans les prochaines heures, dès l'intégration du plot 4 du week-end dernier où elle a bien fait son 800m.

Mais le bug demeure potentiellement pour les autres.

MessagePosté: 16 Mai 2018 10:44 
Nouveau canard

Spécialités: Papa Officiel
Bonjour,

Il semblerait que des changements aient été apportés dans le classement du jour par rapport aux 5 nages par plot et au bug sur les forfaits.

Petite pensée aux jeunes guyanais qui ont soudainement disparu du classement...

MessagePosté: 16 Mai 2018 11:42 
Poussin

Spécialités: toutes
Le règlement est respecté dans ce cas, ce qui est plutôt une bonne chose.

MessagePosté: 17 Mai 2018 5:57 
Nouveau canard

Spécialités: nc
Il y a encore les nageurs à trois réunions par plot ce qui est interdit ll :sad:

MessagePosté: 21 Mai 2018 8:08 
Nouveau canard

La question dérange !!!

MessagePosté: 22 Mai 2018 16:40 
Nouveau canard

Tu as raison Lolopopo
C' est quand même un sacré avantage 3 réunions au lieu de 2, cela fausse le classement car le temps de récupération n'est pas le même.
La ffn à réagit sur les nageurs ayant effectué plus de 5 nages par plot, qu'elle le fasse sur les nageurs ayant fait 3 réunions par plot.
Bien sur, s'est dommage pour les nageurs mais ils n'ont qu'a s'en prendre à leur comité.
Tous les nageurs doivent être sur le même pied d'égalité.

Voici un extrait du règlement.

Quatre plots de 2 réunions, sur 1 ou 2 journées, le nombre d’épreuves proposées est laissé à l’initiative des ligues.

MessagePosté: 22 Mai 2018 17:34 
Nouveau canard

Voici le texte règlementaire :

Les dates sont fixées et gérées par les ligues dans le respect de 4 plots de 2 réunions maximum possible pour chaque compétiteur. Elles doivent être communiquées par chaque ligue à la FFN lors de l’envoi des calendriers régionaux. Seules ces dates autoriseront l’intégration nationale des résultats dans la base fédérale.

C'est très claire

MessagePosté: 24 Mai 2018 9:50 
Nouveau canard

sur le live il y a encore des natathlons à 3 réunions pour le plot 4.

Ce n'est pas normal :rhoo:

MessagePosté: 25 Mai 2018 11:02 
Nouveau canard

Spécialités: course
Bonjour à tous,

Voilà le plot 4 de passer WE dernier et maintenant arrive la question de la finale pour nos enfants. Départementale ou régionale ?

Perso, j'ai du mal à comprendre les critères car d'après le site du comité 13 par exemple on peut lire pour le 3 juin (depart)
http://natation13.org/event/finale-depa ... on-jeunes/

RÈGLEMENT
Concerne: les Filles 2005, 2006 et 2007 & Garçons 2004, 2005 et 2006 non qualifiés à la Finale Régionale à l’issue des 3 premiers plots.
Épreuves: 50 NL, 200 4 Nages, 400 NL
Rappel: Les nageurs qualifiés à la finale régionale à l’issu des 3 premiers plots.
– Les filles 11 ans et garçons 12 ans ayant marqué au moins 3600 points sur les 6 épreuves dont le 400 NL,
– Les filles 12 ans ayant marqué au moins 5300 points et les garçons 13 ans ayant marqué au moins 5450 points sur les 8 épreuves dont 1 de 1/2 fond,
– Les filles 13 ans ayant marqué au moins 7600 points et les garçons 14 ans ayant au moins 7900 points sur les 10 épreuves dont 2 de 1/2 fond,

En regardant le classement provisoire PACA, cela risque de faire beaucoup moins de monde dans le bassin que l'année dernière à Nice où il me semble que c'était des quotas en % ?

Qu'en pensez vous ? et quand est-ce que les listes officielles seront définies ?

Merci par avance
Bien sportivement

MessagePosté: 25 Mai 2018 11:10 
Poussin

Les listes officielles sortent après le dernier plot (comme certains doivent nager la premiere semaine de Juin) donc à mon avis pas avant le 10 juin.
Je crois que cette année cela dépend des régions si je ne me trompe pas, chacun fait sa sauce.

MessagePosté: 25 Mai 2018 11:26 
Nouveau canard

romain1000 a écrit:
Les listes officielles sortent après le dernier plot (comme certains doivent nager la premiere semaine de Juin) donc à mon avis pas avant le 10 juin.
Je crois que cette année cela dépend des régions si je ne me trompe pas, chacun fait sa sauce.

Bonjour Romain et merci,

Mais la finale depart 13 a La ciotat est le dimanche 3 juin ...
Curieux si cela arrive après non ?

MessagePosté: 25 Mai 2018 11:32 
Nouveau canard

HERCAM a écrit:
romain1000 a écrit:

Bonjour Romain et merci,

Mais la finale depart 13 a La ciotat est le dimanche 3 juin ...
Curieux si cela arrive après non ?

Chez PACA, pour la finale region du 24 juin il est indiqué

Règle de participation :
Les meilleurs nageurs de la catégorie Jeune par année d’âge de la région PACA ayant été classés à
l’issu des 4 étapes Natathlon, en excluant les qualifiés au trophée National Lucien Zins seront
qualifiés a cette finale soit :
-Les 20 meilleurs filles 11 ans et garçons 12 ans ayant participé à 6 épreuves dont le 400 NL,
-Les 40 meilleurs filles 12 ans et garçons 13 ans ayant participé à 8 épreuves dont 1 de 1/2 fond,
-Les 60 meilleurs filles 13 ans et garçons 14 ans ayant participé à 10 épreuves dont 2 de 1/2 fond,
à l'issu des 4 plots seront sélectionnés

On n'est plus sur une sélection points mais par nombre on dirait ??

MessagePosté: 25 Mai 2018 11:33 
Poussin

Oui, et honnetement je ne sais pas ce qu'ils vont faire car je pense que le classement finale du natathlon ne sera pas connu le 3 juin...

MessagePosté: 25 Mai 2018 13:43 
Nouveau canard

romain1000 a écrit:
Oui, et honnetement je ne sais pas ce qu'ils vont faire car je pense que le classement finale du natathlon ne sera pas connu le 3 juin...

Peut être que tout PACA a déjà fini ses plots 4 dimanche dernier .... Mais pour les géniteurs / accompagnateurs faut s'organiser et bloquer chaque dimanche. On devrait avoir des médailles....

MessagePosté: 25 Mai 2018 13:55 
Nouveau canard

Autre point, je regardai tout a l'heure les engagements du plot 4 et y a de vrais différences de stratégies entre club. Y a ceux qui maintiennent leurs nageurs sur des épreuves pour voir les améliorations et les autres (une grosse majorité ...) qui gonflent les rangs des épreuves sprint 50m a outrance. Devrait on y voir une envie de récolter plus facilement les points manquants par la facilité comme de vraies niches fiscales ?

Gros avantage tout de même : malgré 180 gamins, on a fini plus tôt.

J'ai enttendu dire que le natathlon ne sera peut être plus là en 2018/2019 sous cette forme, il va falloir que les clubs trouvent une nouvelle parade pour faire plaisir ..... Je recommande un stage chez Koh lanta.

MessagePosté: 25 Mai 2018 14:00 
Poussin

Tout est une question de stratégie, la finalité pour beaucoup est de se qualifier au TLZ donc il faut marquer du point.Donc là oui, on fait passer tous les 50. :lol:
Ceci dit, si un nageur ne sait par exemple pas bien nager le dos, un 50 Dos ne lui permettra pas de marquer des points......
Oui, il parait que le natathlon l'année prochaine c'est terminé...au revoir les 4 plots !!

MessagePosté: 25 Mai 2018 14:07 
Nouveau canard

romain1000 a écrit:
Tout est une question de stratégie, la finalité pour beaucoup est de se qualifier au TLZ donc il faut marquer du point.Donc là oui, on fait passer tous les 50. :lol:
Ceci dit, si un nageur ne sait par exemple pas bien nager le dos, un 50 Dos ne lui permettra pas de marquer des points......
Oui, il parait que le natathlon l'année prochaine c'est terminé...au revoir les 4 plots !!

Vu les tables de cotation, un 50m moyen rapporte plus qu'un 100m moyen donc par le jeu de ne conserver que les x meilleurs scores on efface les épreuves en 100m et plus

On verra bientôt ce que nous réserve 2018-2019

MessagePosté: 25 Mai 2018 16:30 
Avenir

Spécialités: Juge Arbitre
HERCAM a écrit:
romain1000 a écrit:

Peut être que tout PACA a déjà fini ses plots 4 dimanche dernier .... Mais pour les géniteurs / accompagnateurs faut s'organiser et bloquer chaque dimanche. On devrait avoir des médailles....

Bonjour Hercam,
Je vais essayer de te rassurer...
Le règlement fédéral du Natathlon impose une date de fin pour organiser le plot 4: dimanche 27 mai au plus tard avec au moins 3 semaines d'écart avec le plot 3.
Dès le début de la semaine prochaine, le classement national devrait s'approcher de sa version finale (si le serveur FFN veut bien fonctionner :D )
Il restera une huitaine de jours ou les personnes qui se sentent lésées par le non respect du règlement par certains organisateurs pourront contester officiellement les résultats.
En PACA, le plot 4 ( poules régionales et départementales) a eu lieu samedi 19 et/ou dimanche 20 mai (dates identiques à tous les départements de la ligue PACA ).
Donc , dés aujourd'hui , l'ordre hiérarchique de classement des nageurs PACA est connu. La seule incertitude se joue à la marge pour ceux qui ne réussiraient pas à rester dans le quota de la finale nationale et qui seraient reversés à celui de la finale régionale. De même, par le jeu des chaises musicales, effectivement une autre incertitude pour ceux qui sont dans les dernières places qualificatives à la finale régionale, et qui seraient reversés à la finale départementale du 3 juin...Mais mardi ou mercredi prochain, les quelques cas devraient être fixés..

MessagePosté: 25 Mai 2018 21:00 
Nouveau canard

fanfand a écrit:
HERCAM a écrit:
romain1000 a écrit:

Bonjour Hercam,
Je vais essayer de te rassurer...
Le règlement fédéral du Natathlon impose une date de fin pour organiser le plot 4: dimanche 27 mai au plus tard avec au moins 3 semaines d'écart avec le plot 3.
Dès le début de la semaine prochaine, le classement national devrait s'approcher de sa version finale (si le serveur FFN veut bien fonctionner :D )
Il restera une huitaine de jours ou les personnes qui se sentent lésées par le non respect du règlement par certains organisateurs pourront contester officiellement les résultats.
En PACA, le plot 4 ( poules régionales et départementales) a eu lieu samedi 19 et/ou dimanche 20 mai (dates identiques à tous les départements de la ligue PACA ).
Donc , dés aujourd'hui , l'ordre hiérarchique de classement des nageurs PACA est connu. La seule incertitude se joue à la marge pour ceux qui ne réussiraient pas à rester dans le quota de la finale nationale et qui seraient reversés à celui de la finale régionale. De même, par le jeu des chaises musicales, effectivement une autre incertitude pour ceux qui sont dans les dernières places qualificatives à la finale régionale, et qui seraient reversés à la finale départementale du 3 juin...Mais mardi ou mercredi prochain, les quelques cas devraient être fixés..

Merci beaucoup fanfand pour tout le detail. Derniere ligne droite avant les listes alors...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]