Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 15 Oct 2018 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 14:06 
Super éditeur d'avatars

a leveaux a écrit:
je m'incline me fais tout petit et je sors sur la pointe des peids!!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: Amaury tout petit?... même en essayant, je suis sur que tu peux pas le faire! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 15:53 
Poussin

pari tenu..hihi

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 17:36 
Super éditeur d'avatars

a leveaux a écrit:
pari tenu..hihi

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 19:08 
Liste espoir

redfugu a écrit:

Et bien fait, faut demander à Olf pour mettre Momo en plan américain de rallonger les avatars à 200 px de haut!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 19:22 
Compte désactivé

ah enfin un avatar pour MOMO coooooool 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 19:55 
Poussin

moi je dis merci redfugu

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006 20:43 
Super éditeur d'avatars

a leveaux a écrit:
moi je dis merci redfugu

et moi je dis de rien amaury

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006 15:34 
Nageur départemental

Vu le nombre d'engagements qui ne respectent pas le réglement, je trouve la petite phrase au début des starts-list vraiment déplacée

Citation:
Attention : tout engagement non conforme au règlement a été retiré.

Faut faire des réglements plus simples si on n'est pas capable de les faire appliquer :twisted:

Enfin tant mieux pour les nageurs à qui ça profite :P ...en espérant que ça ne fausse pas les sélections en équipes de France pour les jeunes

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006 17:33 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Faut dire qu'avec des rectifications jusqu'au 28 avril, publié le 3 mai pour les jeunes, bien après les dates d'engagements c'est moyen pratique.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006 18:50 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
petit question bete : que risque t'on si on triche ?

exemple : on a mal lu le reglement et on engage un nageur là ou il n'a pas le droit !
si la fédé le remarque, elle le sort et c'est réglé !

mais si elle ne le remaque pas comme c'est le cas chez quelques nageurs, à qui revient la faute ?
et le club risque t'il quelque chose ?

sinon, pour les nageurs qui réalisent un minima en cours d'année, il suffit au clubs de joué la carte de l'ignorance et d'engager le nageur sur plusieurs courses !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006 19:35 
Sélectionné mondial

Moi ce qui m'embête aussi c'est qu'un nageur engagé alor qu'il ne rentre pas dans les temps est obligatoirement fait avec l'accord de son entraîneur, diplomé BEESAN, soit EDUCATEUR. Belle éducation qu'autoriser la triche. Ca ouvre les portes à tout... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006 22:43 
Liste espoir

Speedoms a écrit:
Moi ce qui m'embête aussi c'est qu'un nageur engagé alor qu'il ne rentre pas dans les temps est obligatoirement fait avec l'accord de son entraîneur, diplomé BEESAN, soit EDUCATEUR. Belle éducation qu'autoriser la triche. Ca ouvre les portes à tout... :evil:

Là je suis d'accord, comme l'a fait remarquer Stab, il n'y a pas de sanction, donc ça favorise les tricheurs: s'ils trichent et ça passe, ils gagnent, si ça ne passe pas ils ne perdent rien et peuvent plaider la bonne foi.

Les seuls qui ne gagnent jamais sont ceux qui respectent le règlement, c'est vraiment dommage de mettre l'entraîneur en porte-à-faux entre son rôle d'éducateur et l'intérêt de son club.

C'est comme ça que les chauffeurs routiers se faisaient piéger avant les controlographes: l'intérêt de leur patron donc le leur était de ne pas respecter les limitations de vitesse.

Alors quand on édicte un règlement et qu'on joue les gros bras avec des petites phrases "tout engagement non conforme sera...", il faut le faire respecter, sinon on perd toute crédibilité, et le règlement aussi.
Dans l'administration aussi faire des lois sans les faire respecter ça favorise l'incivilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006 13:19 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
L'ennui c'est que le logiciel du moment ne permet pas de détecter ce genre de choses car il ne sait pas tenir compte des critères divers et variés de séries, si untel est de tel âge il peut ....çà, de tel âge mais avec truc il peut .... çà, etc...
Donc les seules vérifications efficaces à mon sens ne peuvent qu'être manuelles en prenant chaque nageur un par un (c'est aussi çà le problème de faire des règlements tordus).

A partir du moment où on sait qu'ils ne le font pas il y a de la gruge. Comme il y en a dans les circuits, dans les N2, dans les régions (au moins la nôtre).

Tant que la critères seront pas les mêmes avec des règlements compliqués et un logiciel pas programmé pour gérer çà seul l'homme pourra détecter la fraude. Et comme il n'y a pas de sanctions çà n'empêche pas de recommencer le coup d'après.

Je rassure tout de suite certains entraîneurs ne se considèrent pas comme des éducateurs, ils ne suportent pas les compétitions qu'ils considèrent de trop bas niveau (je reste polie) et engagent les nageurs concernés avec les autres dans le niveau du dessus en espérant que çà marche. Et tant que c'est une ou deux courses en général çà marche (je parle ici en Ile de France). J'en ai croisé des comme çà.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 9:33 
Nageur N1

Hélas je crains qu'il n'y ait pas de frontières géographiques et tu peux descendre jusqu'aux N3 pour trouver des engagements qui ne seront pas conformes.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 9:57 
Liste espoir

Polochon le poisson a écrit:
L'ennui c'est que le logiciel du moment ne permet pas de détecter ce genre de choses car il ne sait pas tenir compte des critères divers et variés de séries, si untel est de tel âge il peut ....çà, de tel âge mais avec truc il peut .... çà, etc...
Donc les seules vérifications efficaces à mon sens ne peuvent qu'être manuelles en prenant chaque nageur un par un (c'est aussi çà le problème de faire des règlements tordus).

Si j'ai bien compris l'évolution on devrait bientôt tout mettre en Extranat sur la base Oracle de la FFN.

A ce moment on devrait pouvoir dire:
1) Le règlement c'est ça
2) La requête SQL de vérification de ça c'est:
SELECT ... FROM... WHERE ... HAVING...

Et si l'un est la traduction de l'autre (je ne connais pas de règlement si tordu soit-il qui ne puisse pas s'exprimer en SQL si il est non contradictoire) le règlement pourra être appliqué

Vu que la majorité des installations du logiciel historique utilisent déjà une base MySQL pour des raisons de moindre lenteur, on pourrait d'ailleurs faire d'ores et déjà la même chose pour vérifier les PCE transmises, mais c'est à l'auteur du règlement de le traduire et de le faire appliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 14:22 
Partenaire de Nat-Action

Tout ce qu'il faut pour suivre les courses de demain:
Championnats de France: enjeux et forces en présence

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006 18:26 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
et le petit article de l'équipe:

Citation:
Pekin en ligne de mire

Les Championnats de France de natation en grand bassin se dérouleront à la piscine olympique de Tours, de mercredi à dimanche. Les 615 meilleurs nageurs français auxquels il faut ajouter 111 compétiteurs pour les relais, vont tenter d'obtenir leur billet pour disputer les Championnats d'Europe à Budapest (27 juillet - 7 août), eux-mêmes sélectifs pour les Mondiaux, mi-mars 2007 à Melbourne. Au delà de ces rendez-vous, ce sont les JO à Pékin en 2008 qui sont à l'horizon. «Maintenant que tout va commencer. Les Jeux arrivent vite. Il faut voir les potentialités», assure Claude Fauquet, le Directeur technique national.

«Même s'il y a un accident, tout ne sera pas fichu pour 2008», tempère le DTN qui prodigue une piqûre de rappel sur les enjeux : «Le projet de cette épreuve est de se qualifier pour l'Euro», répète-t-il à l'intention «d'entraîneurs qui ont eu un peu tendance à l'oublier».

la totalité sur le lien suivant:

http://www.lequipetv.fr/Aussi/20060509_105112Dev.html

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 20:50 
Sélectionné mondial

Pour les commentaires en "live", veuillez vous reportez autopic ouvert

MERCREDI

Mes autres jours auront aussi leurs topics.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 21:38 
Avenir

Est ce qu'on peut voir des vidéos des N1 sur le net ? Ca serait cool de donner les liens sur le forum si vous en trouvez !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2006 22:15 
Liste espoir

A ma connaissance rien d'officiel mais des amateurs un rien bidouilleurs filmant à Tours pourraient mettre ça sur des sites, sinon il y a les images de Sport Plus mais elles sont sous copyright à la télé et je ne crois pas qu'elles soient accessibles sur le site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]