Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Jan 2018 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 15:49 
Super éditeur d'avatars

a leveaux a écrit:
rdv de l'année
les championnats de france open N1
http://www.en-tours.org/chpt2006/

Et le resto après les performances également.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 17:56 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
ouais mais c'est pas trop un meeting,cette rubrique est faite pour les compèt hors circuits et championats pour faire de la pub! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 18:43 
VIP départemental

ça y est, je l'ai déplacé :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 10:22 
Poussin

moi je voudrai juste souhaiter bon courage au nageurs et a moi...lol
je m'explique!
A la base, la ville devait monter un bassin dans la patinoire (du style ce qu'il y avait eu sur les champs), mais ça va pas être fait parce que ça ferai fermé trop longtemps la patinoire...

Ils n'ont pas eu l'autorisation pour la faire dans le grand hall ( une grande salle,ou y'a plein de truc qui se montent patinoire, terrains de foot, basket...)

Au final la compet' va avoir lieu à la piscine Gilbert Bozon...

Sans bassin d'échauffement, ni de récup...
Il y a bien un bassin de 25 dans une "cave", mais la "cave" va etre réservé à la chambre d'appel...

Et question organisation, à ce jour toujours pas assez de bénévole (d'apres la présidente du club il en manque 50%), tout juste assez d'officiels...

Il faut dire aussi, que les Enfants Neptune de Tours sont tellements apprécié des autres club de la région... que personne ne se propose de les aider...
Et puis, ils savent déjà qu'ils ne vont pas rentrer dans leur frais...
il n faut dire n importe quoi, il y aura bien un bassin de recup de 25M sur 4 lignes d eau, ce qui est largement correct
pour les place c est vrai que c est un peu juste il y a 1300 places dans la piscine
700 pour les nageurs
150pour les vip
50 pour la presse
et donc 400 à vandre par reunion
pour infos dans la salle de volley(3000 places environ), il y aura un grand ecran por voir les courses en direct le jour ou vous n avez pas de place, ca remplace pas mais bon...il a ete demande a la fede de faire venir des nageurs pour les autographes, les ecoles de tours vont venir la

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 11:03 
Nageur régional

Quand en plus on sait que ces championnats conditionnent deux ans de compétitions internationationales ça sent mauvais d'avance!

c'est clair que la piscine Gilbert Bozon est loin d'être excellente:avec son mur amovible couché au milieu du bassin,en plein mileiu il y a donc à tout casser 1m10 de profondeur!ça fait bizarre!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 14:22 
Sélectionné mondial

J'ai déjà fait un stage à Tours. COmme bassin d'entraînement, super. Comme bassin pour organiser un circuit fédéral, super aussi. Par contre, c'est vrai qu'on peut se poser des questions pour un championnat de France avec tant de qualifications internationales au bout...

En bassin en lui même, je pense pas qu'il pose problème, il fait 50m... bon la fosse ça va être dur mais c'est pas non plus la mort.

Par contre, concernant l'échauffement et la récupération, le bassin de 25, c'est pas le top. Petit, pas profond du tout (Amaury va avoir du mal a placer son appui profond en crawl :))... avec apparement la chambre d'appel à côté... ça va être le bazard !

Pour les places, peu sont en vente au public et un peu cher à mon avis (de toute façon tout est vendu apparement).

Bonne chance quand même à tous les nageurs participant à ces Championnats, régalez vous, et régalez nous ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 15:03 
Nageur de pédiluve

Localisation: Pas loin des marches, sous le pont a gauche. troisieme tente
Pour la premiere fois la natation devient un sport de contacts... :boxe:
Bassin de 25, 4 lignes pour echauffement et recuperation, moi je propose deja de virer les brasseurs.. :P Ca se traine, ca prend de la place et ca sert a rien... :tapez:

Comment ca je suis discriminatoire??? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006 12:40 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Bon courage, surtout pour ceux qui auront leurs nages en fin de réunion et non au début pour l'échauffement. Pour la récupération çà va peut-être as être top non plus. Dommage effectivement que cela engage tant de choses puisqu'on ne peut se qualifier que sur cette compétition pour un certain nombre de sélections. Mais on élève nos nageurs à la dure en France :twisted:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006 18:10 
Nouveau canard

bah dis donc "a leveaux" a l'air bien renseigné sur les championnats.

La piscine Gilbert Bozon est si terrible que ça ???

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006 20:07 
Compte désactivé

einsteinismc2 a écrit:
bah dis donc "a leveaux" a l'air bien renseigné sur les championnats.

La piscine Gilbert Bozon est si terrible que ça ???

salut einstein tu ne serais pas le créateur du forum du club de l'en tours par hasard? et "a leveaux" comme tu dis ,n'est autre que amaury leveaux ( MOMO) nageur de l'équipe nationale et aussi participant de ces championnat donc il ne peut qu'étre très bien au courant de cette compet :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006 8:28 
Nouveau canard

bah il a qd même des infos erronées car il n'a jamais été question que la compet se fasse au gd hall ni ds la patinoire, je sais pas d'où il tient ses info. Et puis dans tous les cas rien ne sert de critiquer cette organisation car au dernières nouvelles aucun club n'a voulu faire de concurrence et organiser les chpts 2006 (les absents ont tjr tort).

sinon non je ne suis pas des ENtours mais juste bénévole

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006 8:48 
Super éditeur d'avatars

einsteinismc2 a écrit:
bah il a qd même des infos erronées car il n'a jamais été question que la compet se fasse au gd hall ni ds la patinoire, je sais pas d'où il tient ses info. Et puis dans tous les cas rien ne sert de critiquer cette organisation car au dernières nouvelles aucun club n'a voulu faire de concurrence et organiser les chpts 2006 (les absents ont tjr tort).

ouf, tu nous rassures... ;)

moi j'avais cru qu'ils allaient déplacer la ville de Tours ( avec sa piscine, ses habitants, et tout) à Dunkerque pour trouer un bassin de remplacement. Eventuellement détourner la Loire... mais avec les rumeurs.... :)

En tout cas ce qui est clair c'est que le comité d'organisation de Tours 2006 doit avoir la pression en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006 9:55 
Poussin

einsteinismc2 a écrit:

d'ou tu vois je critique!!!! moi perso je me branle de la piscine on peut partir du bord ca met égal...

SVP arretez de dire critique ou quoi
trouve une phrase ou je critique, je raconte et montree comment cela va etre d'après des personnes que je connais....ou est le mal...et pis je prefere pas poster les plots et la piscine en foto ca va faire fuir tout le monde..parce que des plots 100% beton (la je critque...!!!) desolé, mais bon....je t laisse mur reflexion cher ami sportive enfin on dirait pas vu ce que tu dis et la grande importance de cette compète...1 compète 2 grandes qualif en jeu!!! pour une fois j'aurai pas di non a dunkerque ou chalon...lol
Citation:
moi je voudrai juste souhaiter bon courage au nageurs et a moi...lol
je m'explique!
A la base, la ville devait monter un bassin dans la patinoire (du style ce qu'il y avait eu sur les champs), mais ça va pas être fait parce que ça ferai fermé trop longtemps la patinoire...

Ils n'ont pas eu l'autorisation pour la faire dans le grand hall ( une grande salle,ou y'a plein de truc qui se montent patinoire, terrains de foot, basket...)

Au final la compet' va avoir lieu à la piscine Gilbert Bozon...

Sans bassin d'échauffement, ni de récup...
Il y a bien un bassin de 25 dans une "cave", mais la "cave" va etre réservé à la chambre d'appel...

Et question organisation, à ce jour toujours pas assez de bénévole (d'apres la présidente du club il en manque 50%), tout juste assez d'officiels...

Il faut dire aussi, que les Enfants Neptune de Tours sont tellements apprécié des autres club de la région... que personne ne se propose de les aider...
Et puis, ils savent déjà qu'ils ne vont pas rentrer dans leur frais...
il n faut dire n importe quoi, il y aura bien un bassin de recup de 25M sur 4 lignes d eau, ce qui est largement correct
pour les place c est vrai que c est un peu juste il y a 1300 places dans la piscine
700 pour les nageurs
150pour les vip
50 pour la presse
et donc 400 à vandre par reunion
pour infos dans la salle de volley(3000 places environ), il y aura un grand ecran por voir les courses en direct le jour ou vous n avez pas de place, ca remplace pas mais bon...il a ete demande a la fede de faire venir des nageurs pour les autographes, les ecoles de tours vont venir la

mais c'est bien il vont quand meme reussir a promouvoir la natation avec leur belle ecran tout grand dans la salle de volley... :cartonne:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006 9:58 
Liste espoir

einsteinismc2 a écrit:

Il n'y a sans doute que les organisateurs qui puissent dire de quoi il a été question ou pas pour l'organisation, et le temps n'est plus à refaire l'histoire, donc Amaury peut avoir eu des infos non publiées par le comité d'organisation à l'époque.

L'objectif maintenant est d'assurer le meilleur déroulement possible pour cette compétition, sans empêcher les critiques constructives pour l'année prochaine, les autres villes ou clubs susceptibles d'être candidats à l'organisation pourront en profiter.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2006 10:49 
Nageur N1

:wink: Sans reprendre la polémique sur ce choix (je n'en connais pas les circonstances, ni encore moins les modalités), une chose est sûre c'est que quand j'ai annoncé à un natif de Tours (habitant de cette ville depuis toujours) qu'il aurait la joie de pouvoir aller voir les N1 en mai chez lui, il n'en est pas revenu pour le choix de la piscine... alors même si les autochtones sont étonnés, les hauts niveaux peuvent avoir des doutes pour leurs qualifs.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006 22:34 
Nouveau canard

je prend le train en cours, et je suis fort surpris de cette polemique concernant le bassin de Tours
si j'ai bonne memoire, les championnats de France masters ont été organisés à Tours il y a 2 ans, et coté organisation tous les participants ont été ravis, la preuve certains en parlaient encore il y a un mois à Dunkerque, et là c'etait plus de 1500 nageurs
en ce qui concerne le bassin de 25, deja il y en a un, et là encore sur Dunkerque, il n'est pas plus grand...... à mon avis les brasseurs genaient tout pareil qu'ils pourront gener à Tours

Quant au bassin de 50, il a un mur, qui une fois couché est à 2 m de profondeur, alors Amaury pourra passer ses bras sans pb

enfin bon, un bassin de 50 reste un bassin de 50....
et je souhaite de bonnes perfs à chacun, et que vous nous en mettiez plein les yeux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2006 22:42 
Poussin

c'est juste que les france des maîtres avaient lieu en bassin de 25m ce qui laissait l'autre 25 du 50 de libre pour l'échauffement.
pour les France du mois de mai la bassin d'échauffement sera un peu moins pratique mais surement pas beaucoup moins que le petit bain de dunkerque alors pas d'affolement Amaury va quand même tout casser.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006 7:48 
Benjamin

Oui, il va mettre 4" a tout le monde sur 200! hein mimo! lol! Et il me semble que les masters étaient a Bourges, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006 11:25 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Bourges c'était l'été 2004 en grand bassin. Tours ce n'était pas il y a deux ans pour les masters mais 3 puisque c'était la saison 2003 et qu'on est en saison 2006. Mais on va pas chipoter pour si peu.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2006 12:06 
Barboteur averti

V-twinippon a écrit:
Pour la premiere fois la natation devient un sport de contacts... :boxe:
Bassin de 25, 4 lignes pour echauffement et recuperation, moi je propose deja de virer les brasseurs.. :P Ca se traine, ca prend de la place et ca sert a rien... :tapez:

Comment ca je suis discriminatoire??? :?:

ouai tu as raison les brasseur c'est trop lourd
sa prend trop de place et sa avance pas ^^ :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]