Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 30 Avr 2017 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 10:31 
Liste espoir

Et grâce aux discussions sur le forum USA Swimming signalé par Nusimo et initiées par Redfugu, un programmeur de Texas Instrument traduit maintenant les déclarations de Laure sur son site pour les fans américains, on vous avait dit qu'un forum ça pouvait aller loin:
Forum USA Swimming:: 4.03.03

J'aime bien la signature de Ion (copain de Chartloff, le monde est petit!):
A champion is not a special person, but a person who does special things

alors un petit mot pour les fans américains?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 12:02 
Nageur N1

Nat-action a infiltré le forum de la fédé américaine!

Well done :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 12:33 
Liste espoir

Pour illustrer le record, une vidéo sur le site du Comité Olympique avec le style inimitable de Janet Evans

Je suis sûr d'en avoir vu une autre (pas tellement de meilleure qualité, mais à l'époque, le numérique....) avec la totalité de la course sur les 4 minutes, si quelqu'un la retrouve...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 12:58 
Sélectionné mondial

Laure me l'avait envoyé il y a quelques mois, je ne sais pas ou elle l'avait trouvé.

Voici donc le fameux 400 NL de Evans en 4'03"85, ex-record du monde (ça fait plaisir d'écrire ça :))

400 NL D'EVANS

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 14:25 
Minime

C'est dingue, et elle nage comme un sac en plus

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 14:31 
Liste espoir

Ugly kid Coach a écrit:

Là pour punition du compliment à Janet Evans j'exige une vidéo du dénommé Ugly Kid Coach qui nous fait une démo de comment il nage le même temps avec un style "bien supérieur" évidemment :wink:

Comme l'a fait remarquer laure, le sac c'est surtout le maillot qu'elle utilisait à l'époque, plutôt outil à travailler à l'entraînement

Changement de sexe pas exigé pour la démo :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 15:30 
Nageur N1

Je n'arrive pas à voir la vidéo de Sprinter (internationalisation du forum oblige :D )...Par contre je peux visualiser celle de Speedoms.
Effectivement, le style n'est pas des plus fluide mais c'est disons - efficace!
C'est surtout au niveau des inspirations que cela surprend avec une sorte de micro-ondulation.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 18:00 
Minime

Sprinteur a écrit:
Ugly kid Coach a écrit:

Là pour punition du compliment à Janet Evans j'exige une vidéo du dénommé Ugly Kid Coach qui nous fait une démo de comment il nage le même temps avec un style "bien supérieur" évidemment :wink:

Comme l'a fait remarquer laure, le sac c'est surtout le maillot qu'elle utilisait à l'époque, plutôt outil à travailler à l'entraînement

Changement de sexe pas exigé pour la démo :D

Mais pas de probleme, en plus j'ai le gabarit ideal pour nager un 400, ainsi que la densité osseuse adéquat.

Histiore de flotter un peu mieux, je vais quand meme mettre ma combi (une bonne vieille 4/3, pas une FsII)

Et hop ! le tour est joué ! 4'03"02, les doigts dans le nez ! :lolfete:

Non, mais bon, le style est quand même particulier ! Cela dit le résultat y est, alors bon bourrin ou pas, ç areste le 2EME meilleurs chrono de toutles temps sur la distance.

Pour le changement de sexe, faut deja que je retrouve mon old time Gilette et ce sera une grosse étape !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 18:47 
Liste espoir

Imaginez que Janet Evans arrive nageant comme ça dans un club, j'entends déjà le coach:
- allonge tes bras :twisted:
- le coude plus haut :x
- ne relève pas la tête pour respirer :evil:
- mais qui t'a appris à tourner les bras comme ça :roll:

Sauf qu'effectivement le chrono près de 18 ans après est implacable: toutes les autres nageuses sauf une sont à 4 secondes, soit 1 seconde aux 100

En même temps les nageuses de maintenant qui font 1,60m et 45kg, on leur dit d'aller faire de la gym ou du tricot parce qu'elles n'y arriveront jamais.

Alors le style c'est pas une science exacte et la morphologie, même si ça aide c'est pas non plus un critère absolu, il y aussi autre chose en plus du travail, l'ennui c'est qu'on sait pas bien quoi

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 20:47 
Super éditeur d'avatars

Est-on sûr que la morphologie détermine la capacité à battre des records?

Si mettre une combi garantissait la consécration...

C'est un peu facile de dire qu'il faut être grand et nager en combi pour être bon. Demain, peut être qu'un nageur de taille normal, en maillot va pulveriser le record de la Creuse du 1500m parce qu'il aura pris 10cm pendant les vacances et qu'il aura mis sa première combinaison...

Je me permet de penser que même en maillot "classique" Laure peux battre le record. Et je me permet de penser qu'un jour, une autre jeune femme battra aussi ce record, et peut être sera-t-elle blonde et petite...

Parce qu'à lire certains commentaires, il faut mesurer plus d'1m80, être brune ( désolé les blondes) et avoir un tatouage ( deux?) pour battre des records... et le talent alors? ( ah oui, j'ai oublié l'entraînement bien sûr)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006 9:07 
Nageur N1

Cela me fait penser à une polémique (je ne sais plus où) au moment des jeux au sujet de la taille des pieds de Thorpe et d'autres nageurs. La conclusion était que des grands pieds étaient un avantage non négligeable en battements....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006 13:12 
Liste espoir

Pour l'instant les conditions pour battre Janet Evans au 400 libre c'est de se prénommer Laure et de se nommer Manaudou: ça fait 100% d'ex-nageuses d'Ambérieu en Bugey mais pas une statistique

Depuis les exploits d'Amaury on peut aussi dire "pas moyen d'être champion de France en pap à moins de deux mètres de haut!"

Il y a comme une contradiction à chercher une statistique dans l'exceptionnel: l'équivalent d'une Janet Evans ou d'un Mark Spitz, ça arrive une fois tous les vingt ans dans le monde, donc c'est statistiquement improbable, donc il n'y a pas de recette ni de règle (mais là ce que j'en dis c'est des maths, pas de l'encre à faire vendre du papier)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006 1:45 
Benjamin

Speedoms a écrit:
Laure me l'avait envoyé il y a quelques mois, je ne sais pas ou elle l'avait trouvé.

Voici donc le fameux 400 NL de Evans en 4'03"85, ex-record du monde (ça fait plaisir d'écrire ça :))

400 NL D'EVANS

tout ce trouve quand on cherche bien :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]