tom.nageur a écrit:
NCorNothing a écrit:
Le CFAPSE c'est l'AFCPSAM plus un module specifique de bracardage fait pour le secourisme vraiment en equipe...
En fait c'est le contraire l'AFCPSAM est une version alléger du CFAPSE crée pour les MNS.
Bah c'est bien ce que je dis...relis tu verras...je dis que CFAPSE+bracardage = AFCPSAM ....donc c'est allegé par rapport au PSE !!
Citation:
Attention aussi à se preparer en equçipe de 2 et de 3 c'est pas pareil!! et certain examinateurs imposent d'etre à 2 ou a 3. Moi je suis plus ouvert je laisse choisir le nombre d'équipier et meme la facon de passer l'alerte (différente en plage ou en piscine...)
Oui mais la tu inverse...la plupart du temps il faut presenter l'AFCPSAM au moins a 2 (c'est le plus souvent a 2 que ca se fait et plus rarement a 1 ou 3)...
Le jour du BNSSA c'est a 2 que ca se passe (sauf si justement le jury demande un passage en individuel tres rare...)
Le piege c'est plus, comme il est arrivé lors de ma session il a quelques années que le jury fasse passer a 2 et qu'il elimine l'equipe pour l'erreur d'une seule personne...et la c'est dur a encaisser mais ils ont le droit!! attention a pas passer avec un boulet...
Demande Mathieu R. un de tes nageurs il te confirmera ca...[/quote]