Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 30 Avr 2017 16:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 12:50 
Compte désactivé

Naruto a écrit:
Navrant
Moi qui croyait que le tour 2006 avait été un tour propre..............nan je déconne

mdr le jours ou un cycliste sera propre tu m'appeleras ok lol! tous les coureurs sont dopé et tout le monde le sait mais ne le dit pas car tous ces coureurs en question font tous des testes avec leur doc qui recherchent un produits dopant qui n'est pas ou ne fait pas parti de la liste des dopants et c'est comme ça depuis des lustres, d'ou mon gros MDR :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 12:55 
Benjamin

En même temps, dire que s'il a reussi a morzine, c'est du a la prise de testosterone, c'est prendre les gens pour des cons... On gagne pas une etape en prenant de la testosterone la veille, c'est incoherant. Ca se fait par cure, et c'est pas en en prenant la veille qu'on gagne le jour même...
Mais bon, dire que si il s'est envolé comme ça dans la montagne, c'est du a ça... Et puis qui croyait ce tour plus propre que les autres???

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 20:15 
VIP départemental

Spécialités: Crawl
Le problème du cyclisme avec le dopage, c'est relativement simple. Pour moi, c'est le reflet parfait de l'inefficacité dans la communication entre les différentes agences anti-dopage et les fédérations, ajouté à la surenchère médiatique sur un sport créer de toute pièce par les médias eux-même qui participe à la création d'une sentiment d'hypocrisie général. C'est aujourd'hui le sport français le plus controlé.
Un footballeur/tennisman/golfeur/rugbyman (rayer la mention inutile ^^) aurait à subir le nombre de contrôle que doit subir un cycliste il irait tout de suite pleurer au harcelement.
Malgré ce niveau de surveillance, on constate encore que le dopage atteint les plus prestigieuses épreuves.... Avant 98, les agences ne chopaient que les coureur de seconde classe, depuis, elles s'interessent aux tenors et pour autant les moyennes n'ont pas chuté. Perso, je vois ça comme le fait qu'elles se tirent toute la bourre pour se payer "Le" gros poisson (Armstrong, Landis etc.) qui les mettra en avant. Sans se préoccuper du travail des autres.
Au niveau de la fédération, c'est la bonne blague. La France est la seule à appliquer une réglementation aussi stricte. Elle est d'ailleurs très mal vue à l'UCI sur ce point là, et ce depuis de nombreuses années.
Au niveau des médias, il suffit de lire l'equipe ou de regarder stade 2. Dans le premier, c'est limite le roman-photo pour chaque cas de dopage dans un sport médiatique. Dans l'autre, jamais rien. Au mieux, un petit mot en conclusion. Se rajoute à ça les propos que je trouve scandaleux de L.Jalabert (ancien poulain pdt 10 ans de Manolo Sainz...) qui en son temps de coureur condamnait les contrôles trop important et le harcelement des coureurs, et qui aujourd'hui s'indigne lorsque Landis se fait prendre, et réclame un sport propre...

Citation:
un cycliste sera propre tu m'appeleras ok

Christophe Basson, Gilles Delion pour les plus connus. Pour le reste, on en entend jamais parler parce qu'il ne jouent pas la gagne et qu'ils sont assez mal vu par les autres.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006 9:11 
Benjamin

Roro a écrit:
Perso, je vois ça comme le fait qu'elles se tirent toute la bourre pour se payer "Le" gros poisson (Armstrong, Landis etc.) qui les mettra en avant. Sans se préoccuper du travail des autres.

Si bien qu'ils lancent les resulatats avant la contre expertise aux medias, ce qui je crois est interdit.

Citation:
un cycliste sera propre tu m'appeleras ok

Christophe Basson, Gilles Delion pour les plus connus. Pour le reste, on en entend jamais parler parce qu'il ne jouent pas la gagne et qu'ils sont assez mal vu par les autres.

Ces deux la etaient très, très mal vus dans le peloton. Maintenant, il y a moncoutié, par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 8:33 
Nageur N1

Là, c'est sûr, le cyclisme a perdu l'atome de crédibilité qui lui restait :corde:
C'est vrai que prendre de la testostérone, c'est incompréhensible car ce n'est pas cela qui permettrait de gagner du jour au lendemain (ceci dit, c'est ce qu'a fait Landis!). En plus, comme chaque vainqueur d'étape est contrôlé systématiquement, il était sûr de se faire prendre. C'est étrange comme comportement...tout comme sa ligne de défense. Son hypervirilité n'est pas très crédible surtout quand les tests peuvent confirmer que la prise est exogène. Quand la contre expertise donnera elle aussi un résultat positif, il va nous faire le coup que c'était à l'insu de son plein gré...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 12:58 
Benjamin

La testostèrone reste bien trop de temps dans les urines pour pouvoir affirmé qu'il en a pris la veille.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 14:02 
Nageur N1

En tout cas, il y a un truc que je ne saisis pas. Il serait logique que tous ses contrôles soient positifs (le maillot jaune est testé systématiquement). Or, visiblement, il n'y a que le contrôle de Morzine qui est positif.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 15:29 
Nageur départemental

Il me semble qu'il ne cherche pas tout le temps les mémes produits

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 16:09 
Benjamin

Nan mais ça se passe pas comme ça! Le jour ou ils ont trouvé de la testosterone, c'est que le râpport epitestostèrone/testostèrone etait superieur a 6, ce qui est interdit.
Mais quand on cherche un produit sur un echantillon, c'est un sur des milliers possible. On cherche pas dans les urines des amphétamines, mais une molécule contenue dans une substance présentée comme une amphétamine, et ils y en a plusieurs centaines.
De plus, ce qui est étonnant, c'est que la testostèrone se prend lors de stages ou de périodes d'entrainement, rarement pendant les compétitions, des fois que le coureur réagisse mal, ou qu'on en retrouve encore dans le sang ou les urines. Mais ça ne se prend certainement pas la veille d'une étape, sauf s'il considère le tour comme un entrainement.
Personnelement, je vois ça comme un pur hasard qu'ils aient retrouvé des traces de testostèrone (en general de l'androtardyl si le rapport n'as pas été fait) le lendemain de l'exploit de Landis. C'était vraissemblablement des restes d'un stage.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 22:47 
Avenir

Spécialités: 200 Dos - 800 NL
Oum Le Dauphin a écrit:

Et je cite l'intéressé :
Citation:
"Je suis un très bon acteur, je ne montre jamais quand je suis dans le rouge"

T'inquiètes pas mon grand : on avait remarqué ! Image

Lamentable. Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006 12:46 
Bébé nageur

Le résultat de la contre analyse est tombé, Landis est bien positif a la testostérone, source l'équipe.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 21:10 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Hihihih
manque plus que le 3ème !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 21:19 
Nageur départemental

Spécialités: 100 Nl
Oui, le podium commence à s'être bien vidé.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 14:56 
Poussin

Je l'avais déjà écris par ailleurs: il arrive que des rouleurs du Dimanche matin se dopent pour pouvoir continuer à suivre un groupe d'entraînement de plus jeunes ou de plus forts qui n'est plus normalement à leur portée, mais sans aucun but de compétition.
J'en ai suffisament entendu parler pour que ce ne soit pas si exeptionnel. Je ne pense pas que de tel comportement existe dans la natation?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 16:08 
Nageur N1

Peut-être moins mais il vient d'y avoir deux sanctions pour des nageurs (un en eau libre, l'autre en natation course) il y a peu de temps. Voir le sujet Nouvelles du dopage / Doping News dans le forum international. Il y a peu de contrôle au niveau régional en France, c'est aussi un moyen de ne pas voir les "gagne petit".

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 18:52 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
bientot, on ne dira plus : "que le meilleur gagne"

mais plutot : "que le mieux dopé gagne"

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 21:55 
Liste espoir

IL faut quand même relativiser, la FINA est une des fédérations en pointe de la lutte, peut-être parce que les nageuses d'Allemagne de l'Est il y a vingt ans ont frappé les esprits et que les chinoises la décennie d'après les ont réveillés, mais aussi parce que le problème n'est pas endémique: deux cas de suspension pour des milliers de contrôle.

Les cyclistes savent bien que les produits et méthodes miracles circulent dès les niveaux départementaux: le problème est endémique parce que l'exemple "vient d'en haut": le docteur Bellocq avait démontré il y a bien longtemps qu'un organisme humain même très entraîné ne peut pas résister sans s'affaiblir à trois semaines de course par étapes: ses dosages hormonaux montraient une baisse généralisée des sécrétions surrénales après 5 à 6 jours. D'où l'idée de la "compensation hormonale" qui a vite démontré "scientifiquement" ce que beaucoup expérimentaient sauvagement depuis des années: en "surcompensant" un peu, beaucoup ou à la folie, on pouvait gagner des courses

Les organisateurs un peu mal à l'aise de faire courir des épreuves dont on sait qu'elles sont intenables sans stimulant ont largement laissé faire.

En natation il n'y a pas d'efforts de ce genre, donc pas de volonté collective de tricher; reste les tentations individuelles, que les contrôles et la répression doivent encadrer, voir dans le sujet cité par Gepetto un nouvel article sur la question aujourd'hui

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 17:56 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Ouais enfin bon la fina en pointe faudrait pas trop se gargariser non plus, ne choper personne n'a jamais rien prouvé, pas plus que d'en trouver d'ailleurs. Juste que les contrôles sont négatifs.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007 19:23 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
On remet ca ? On remet ca ? hihihi :twisted:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... 49Dev.html

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007 19:58 
Nageur régional

Je me demande ce qu'ils peuvent avoir dans le ciboulo pour continuer à se doper avec des méthodes détectables........ :twisted: :twisted: :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]