Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Nov 2017 9:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 19:04 
Liste espoir

Polochon le poisson a écrit:
jahcrew a écrit:
en tout cas quelle parcour de gilot 48"42 c'est enorme

Il n'a été battu que par Magnini (plus Nystrand dans les mêmes eaux avec 48"71 mais au start).

Il y a pas mal de choses à lire sur Swimnews France (pas encore les résultats de ce soir mais çà va sans doute venir.

On fatigue le serveur çà fait deux fois que çà saute :wink:

Le temps de Nystrand est un cran au-dessus quand même, d'autant que Fabien a eu une prise de relais très rapide. Je serais curieux de savoir combien Burnett et VDH ont nagé.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 19:06 
Super éditeur d'avatars

nusimo a écrit:
Je serais curieux de savoir combien Burnett et VDH ont nagé.

Pareil.... qui qui sait combien qu'ilzontfait.?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 20:05 
Partenaire de Nat-Action

Le récapitulatif de cette journée avec les résultats des finales et demi-finales:
Record du Monde du relais allemand et 3 médailles de bronze françaises

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 21:04 
Nageur départemental

Fabien Gilot m'a mis sur le cul, j'ai vraiment été bleuffé par sa performance, je l'ai trouvé super puissant. Celine Courdec m'a fait forte impretion aussi. Bravo à tous les relayeurs et à tous les demies-finalistes.
Et bien sur un autre bravo à Mr Rostoucher, qui a dit au micro de TF1 qu'il avait pris sont pied... Et bien moi aussi j'ai pris mon pied

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 22:07 
Poussin

Ca va pas etre facile pour Malia d'aller chercher une médaille en indiv, vu les temps des autres concurentes... :? D'ailleurs Céline Couderc a fait un meilleurs temps.
bon c'est que le 1er jour, et c'est déjà pas mal 3 médailles! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006 23:22 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Naruto a écrit:
Fabien Gilot m'a mis sur le cul, j'ai vraiment été bleuffé par sa performance, je l'ai trouvé super puissant. Celine Courdec m'a fait forte impretion aussi. Bravo à tous les relayeurs et à tous les demies-finalistes.
Et bien sur un autre bravo à Mr Rostoucher, qui a dit au micro de TF1 qu'il avait pris sont pied... Et bien moi aussi j'ai pris mon pied

merci pour l'info de TF1 ...premiere fois que je vois un aussi gros reportage sur TF1 !!!
Bon, on parle toujours de manaudou et que si l'equipe de Fance reussi, c'est grace à elle bla bla bla... mais bon, on en parle ....

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3321031,0 ... cais-.html

Sujet du message: greg almighty??
MessagePosté: 01 Aoû 2006 0:33 
Avenir

felicitation greg un podium pour un premiere grosse selection je dis GG
fait nous un bon 200 :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 9:28 
Liste espoir

Bilan de la 1ère journée :

400 libre hommes :
Seuls quatre nageurs ont réussi à améliorer leur temps du matin, phénomène assez courant dans les courses sur 400 mètres ou plus. Rostoucher a réussi une énorme deuxième partie de course (aller en 1'54"91, retour en 1'52"13 :shock: ) venant mourir à 17 centièmes de Rosolino qui a lui adopté la tactique inverse (aller en 1'52"16, retour en 1'54"71). A noter enfin que les deux derniers champions d'Europe juniors participaient à la finale (Sawrymowicz en 2005, Colbertaldo en 2006 ).
Mise à jour des All Time Ranking :
Rostoucher 3'47"04 (8ème européen, 17ème mondial)
Stanczyk 3'47"77 (11ème européen, 23ème mondial)
Sawrymowicz 3'48"02 (15ème européen, 28ème mondial)
Korzeniowski 3'48"13 (17ème européen, 32ème mondial)
Carry 3'48"14 (18ème européen, 33ème mondial)
Colbertaldo 3'48"56 (20ème européen, 36ème mondial)
Gianniotis 3'48"67 (22ème européen, 38ème mondial)
Rouault 3'48"84 (24ème européen, 43ème mondial)
Cassio 3'48"99 (25ème européen, 48ème mondial)

400 4 nages femmes :
Performance exceptionnelle de l'italienne Alessia Filippi qui nage en 4'35"80 et devient la 4ème performeuse mondiale de tous les temps sur la distance. Les deux autres nageuses sur le podium mettent également une claque à leur record personnel : 4'37"97 pour Hetzer et 4'40"02 pour Baranowska. Le podium était accessible pour une Laure à son top, le titre beaucoup moins. Filippi a notamment pour elle d'être paradoxalement bien plus performante que Laure sur la partie en dos où sa technique de nageuse de 200 fait merveille (cf Egerszegi et Coventry). Nageant 4'08" au 400 libre, elle a la capacité de finir fort. Elle devra progresser en papillon et surtout en brasse pour s'attaquer au record du monde de Klochkova. Comme on avait pu le percevoir en séries, Jakabos n'avait pas la forme pour jouer le podium.
Filippi 4'35"80 (2ème européenne, 4ème mondiale)
Hetzer 4'37"97 (7ème européenne, 17ème mondiale)
Baranowska 4'40"02 (12ème européenne, 33ème mondiale)

Relais 4 fois 100 libre femmes :
Je voyais l'Allemagne s'imposer confortablement mais pas au point de battre le record du monde pourtant impressionnant des australiennes !
Les temps des quatre relayeuses sont monstrueux (Dallmann 54"53 au départ record personnel, Götz 53"87, Steffen 52"66 meilleur temps lancé de l'histoire :shock: :shock: , Liebs 54"16 ). Derrière les néerlandaises ont également fait très fort avec 54"62 au départ pour Inge Dekker (record perso), 53"06 lancé pour Veldhuis :shock: et 54"67 pour la junior Kromowidjojo. Les françaises ont assuré l'essentiel derrière avec une remarquable Celine Couderc mais Malia semble assez loin des meilleures pour le 100 mètres individuel qui commence aujourd'hui. L'opposition Popchanka, Couderc, Metella pour les deux places en demi pourrait créer de grosses surprises ce matin... A noter pour finir l'excellent 54"64 lancé de la championne d'Europe junior Francesca Halsall.
Dallmann 54"53 (12ème européenne, 26ème mondiale)
Dekker 54"62 (13ème européenne, 28ème mondiale)

Relais 4 fois 100 libre hommes :
Les italiens emmenés par un super Magnini (47"62 lancé) s'imposent. L'équipe de France, avec des Alain Bernard et Fabien Gilot remarquables, peut néanmoins avoir des regrêts car l'or n'était pas inaccessible...
Exploit du suédois Stefan Nystrand qui nage 48"71 au départ et se présente comme un outsider pour le podium de l'épreuve individuelle face aux Magnini, VDH, Burnett et autres Draganja...
Nystrand 48"71 (5ème européen, 14ème mondial)
Bernard 49"22 (19ème européen, 41ème mondial)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 19:27 
Super éditeur d'avatars

Les réactions après le 400m

Yury Prilukov (RUS), Gold, 3:45,73: “It was a good race. I was prepared for Rosolino setting the pace. But he could not threaten me. It was clear that I would catch him on the last lap.”

Massimiliano Rosolino (ITA), Silver, 3:46,87: “After my tough race this morning I’m very happy with this fast time and the silver medal. It is my race to start fast, while the others prefer to start slow. I didn’t really focus on the 400 metres here, but rather on the 200 metres.”

Nicolas Rostoucher (FRA), Bronze, 3:47,04: “Thanks to my experience gained in the 400m free over the past years; I managed to set my own pace. It is so great to win in front of so many French supporters" ..

Et même que Nico il envoie des SMS pour remercier ceux qui l'encourage, c'est pas beau ça!!! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 19:30 
Super éditeur d'avatars

(de la même source Presse hongroise)

Britta Steffen ( 3 eme relayeuse allemande) à nagée 52:66 dans le relais 4X100 allemand recordman du monde. à 22 ans, elle realise la meilleure performance de tout les temps en split.

Il n'y a que 2 nageuses qui ont fait moins de 53. Lisbeth Lenton 52:85 et Judy Henry en 52:95, egalement en split time.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 22:39 
Nageur départemental

redfugu a écrit:

Et même que Nico il envoie des SMS pour remercier ceux qui l'encourage, c'est pas beau ça!!! :)

lol, je confirme... le mien était nominatif alors j'espère qu'il n'a pas eu trop d'encouragements sinon il a du en passer du temps lol ....
mais bon, un sportif, ça se soutient dans les moments difficiles et ce félicite dans la réussite.....

Dernière édition par stab le 02 Aoû 2006 0:11, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006 23:07 
Benjamin

Spécialités: 200/400 4n
Ptet pas que les sportifs d ailleurs... :wink:
Et encore bravo a tous (meme a ceux qui n ont pas forcement eu de medaille)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006 0:13 
Nageur départemental

dede44 a écrit:
Ptet pas que les sportifs d ailleurs... :wink:
Et encore bravo a tous (meme a ceux qui n ont pas forcement eu de medaille)

c'est vrai, car souvent, il ne s'entrainent pas moin dur que les 3 premiers...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006 0:20 
Benjamin

C est la premiere fois que j'entends parler de cette nageuse allemande, vous connaissez un peu son parcours? parce qu'elle est passée de la nuit au jour avec son record du monde en split :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006 0:37 
Liste espoir

phoenix a écrit:
C est la premiere fois que j'entends parler de cette nageuse allemande, vous connaissez un peu son parcours? parce qu'elle est passée de la nuit au jour avec son record du monde en split :shock:

Triple championne d'Europe junior en 1999 puis sélectionnée pour les JO de Sydney en relais. Ensuite, une série de saisons gâchées par les blessures et une incapacité récurrente à réussir dans les compétitions internationales. A la suite des JO d'Athènes, elle commençait à envisager sérieusement d'arrêter sa carrière quand le dernier entraineur de Franziska Van Almsick l'a rencontrée pour lui dire qu'il voyait en elle un potentiel digne des plus grandes. Steffen et lui ont commencé à travailler ensemble et elle explose cette année.

Dernière édition par nusimo le 02 Aoû 2006 14:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006 12:57 
Benjamin

Merci Nusimo :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]