Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Sep 2017 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Propos de Roxana dans l'équipe.fr
MessagePosté: 04 Aoû 2006 8:14 
Sélectionné mondial

Comme tout le monde le sait, Roxana Maracineanu est maintenant passé du côté du journalisme pour l'équipe entre autre.
Hier, malgré les médailles françaises, elle a poussé un bon coup de gueule reprochant aux français (Fédération et nageurs) de ne rien faire envers la presse).

Ci joint l'article tiré de l'équipe.fr :
Citation:
Roxana Maracineanu est revenue sur la journée de jeudi marquée par les trois nouvelles médailles obtenues par la France : les deux titres de Laure Manaudou en 200 m quatre nages et 100 m dos, ainsi que le bronze en relais 4x200. Notre consultante se dit surtout très déçue de ne pas avoir eu la possibilité de partager quoi que ce soit avec les athlètes à l'issue des courses, la faute à la pluie... et selon elle, «à la Fédération, incapable d'organiser une rencontre avec les nageurs».

La plupart des nageurs des autres nations ont, eux, pris le temps de donner leurs impressions à la presse.

«Je suis un peu sur ma faim. Nous le sommes tous. Nous sommes tous un peu dégoûtés. Deux titres européens et une médaille de bronze ont été décrochés par les Françaises, et nous n'avons vu personne. Pas l'ombre d'une nageuse. La dernière course de la journée, le relais où les Françaises ont décroché le bronze, s'est courue sous la pluie, et dès la fin de celle-ci, tous les nageurs tricolores ont pris le chemin de l'hôtel, sans rien partager avec nous, et donc avec le public, et les gens qui suivent la natation. Je suis dégoûtée de n'avoir vu personne, et écoeurée de voir que la Fédération et/ou les entraîneurs ne soient pas capables de trouver un endroit où organiser une rencontre avec la presse. La Fédération, qui dispose d'une vitrine magnifique avec Laure Manaudou, a la responsabilité de faire véhiculer une image positive de la natation, et passe complètement à côté avec ce genre d'attitude. Ce soir, je n'ai pas envie de parler des courses, je les boycotte, et je veux juste évoquer mon mécontentement.»

Dernière édition par Speedms le 07 Aoû 2006 7:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 11:47 
Liste espoir

Et un portrait de Philppe Lucas dans Le Figaro: on parle de natation dans la presse:
Philippe Lucas, à contre-courant

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 12:04 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
il roule en Porsche, la classe :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 12:12 
Nageur N1

Pas trop mal ce portrait.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 13:34 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Amaury Leveaux aurait dit de VDH qu'il est vieux et bon à battre !

meme pas peur ce momo :lol:

source ouest-france

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 14:28 
Nageur N1

jbou a écrit:
il roule en Porsche, la classe :lol:

La super classe, ce serait un Riva amarré devant la piscine de Melun :dentier: (NB: la Seine passe juste le long de la piscine!)

Dernière édition par solo le 05 Aoû 2006 16:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006 15:09 
Liste espoir

jbou a écrit:
Amaury Leveaux aurait dit de VDH qu'il est vieux et bon à battre !

meme pas peur ce momo :lol:

source ouest-france

oui enfin VDH lui a quand même mis 3 secondes sur 200 libre, pas mal pour un vieux :?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:11 
Nageur N1

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais...anecdote déjà connue mais rappelée ci-dessous:

Laure Manaudou, l'histoire d'une ambition, dans le Figaro de ce jour a écrit:
Allant même jusqu'à prendre la plume du haut de ses 11 ans. Et à envoyer un courier à l'idole qui peuplait son univers et tapissait les murs de sa chambre, Roxana Maracineanu, tout juste auréolée de son titre de championne du monde du 200 m dos en 1998 à Perth. Manaudou voulait juste prendre des conseils et comparer ses meilleurs temps d'alors avec ceux de Roxana au même âge. Son courier était resté lettre morte..."

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006 5:10 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
solo a écrit:
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais...anecdote déjà connue mais rappelée ci-dessous:

Laure Manaudou, l'histoire d'une ambition, dans le Figaro de ce jour a écrit:
Allant même jusqu'à prendre la plume du haut de ses 11 ans. Et à envoyer un courier à l'idole qui peuplait son univers et tapissait les murs de sa chambre, Roxana Maracineanu, tout juste auréolée de son titre de championne du monde du 200 m dos en 1998 à Perth. Manaudou voulait juste prendre des conseils et comparer ses meilleurs temps d'alors avec ceux de Roxana au même âge. Son courier était resté lettre morte..."

lors du sare Olympique, roxana lui a fait une réponse ....tardiviment, mais sincère et profonde !
dans cet article, Roxi ne reproche rien aux nageurs ...leur boulot c'est de nager vite et il le font très bien !
Ce qu'elle reproche, c'est la comunication de la FFN aupres de la presse national....

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 7:53 
Sélectionné mondial

Une interview de Roxana tiré du même site

Citation:
L'oeil de Roxana Maracineanu

Notre consultante Roxana Maracineanu est revenue sur la dernière journée des Championnats d'Europe disputée dimanche. Une dernière journée marquée par l'exploit de Laure Manaudou su le 400 m nage libre, qui a décroché un titre auréolé d'un fantastique record du monde.

«Roxana Maracineanu, encore une énorme performance de Laure Manaudou, sur 400 m cette fois. Que pensez-vous de ce titre et bien entendu de ce record du monde en 4'02"13 ?
Après autant de courses, c'est une grosse performance. Je suis étonnée, car je ne m'attendais pas à un tel chrono. Mais à Tours, elle avait déjà battu ce record du monde. Manifestement en plus elle a nagé à fond, alors qu'à Tours elle avait confié avoir jeté un oeil sur ses temps de passage pendant la course. De toute manière, Laure était bien préparée, elle avait confiance en elle et ça a payé. Il faut quand même rappeler qu'elle passe entre 6 et 7 heures à l'entraînement tous les jours et que toutes les autres nageuses ne s'investissent pas autant dans leur sport. Au jour le jour, ce n'est pas évident à vivre, je suis donc admirative. En plus, elle est incroyable tactiquement, elle part très vite et cherche à assommer d'entrée ses adversaires. Il n'y en a pas beaucoup dans les années à venir qui tenteront de suivre son rythme.

En ce qui concerne Frédérick Bousquet, qui, après la quatrième place sur le 100 m, échoue de nouveau au pied du podium sur le 50 m et sur le relais 4x100 m 4 nages, peut-on parler de blocage ?
Forcément, à un moment, ça se joue dans la tête. Je suis persuadée qu'il ne lui manque qu'une ou deux victoires en grand bassin dans un grand rendez-vous pour qu'il passe le cap. Là, il a senti qu'il était au niveau des meilleurs et ça va lui donner confiance pour la suite. Sur le 50 m, c'est vrai qu'il avait le meilleur temps des séries, mais il manque encore d' expérience, car en sprint tout se joue sur des détails. Aujourd'hui, il rate un peu son départ, ne touche pas bien à l'arrivée et voilà la médaille envolée. Mais dans un ou deux ans, il devrait avoir compris tout ça.

Aurore Mongel et Sarah Bey sur le 200 m papillon n'ont pas pu prendre de médailles, pas plus que Malia Metella sur le 50 m. Que pensez-vous de leurs parcours?
Aurore Mongel a réalisé de bons Championnats avec notamment un record de France en demi-finales, mais là pour la médaille, c'était compliquée compte tenu du niveau général. Mais Aurore a aussi bénéficié de l'influence de la jeune génération avec des filles comme Sarah Bey qui l'obligent à se remettre en cause. Sarah, quant à elle, est peut-être encore un peu tendre à ce niveau, mais ça va vite venir. Pour Malia, c'est différent. Elle doit peut-être regretter de s'être précipitée à la suite de ses blessures pour revenir à la compétition. Aujourd'hui, il faut qu'elle se montre patiente et qu'elle accepte aussi la nouvelle concurrence, mais je pense qu'elle est tout à fait prête à se remettre en question pour revenir fort.

Quel bilan peut-on finalement tirer de ces Championnats d'Europe en ce qui concerne la natation française et quel est le programme pour les prochaines échéances ?
La première chose à retenir c'est que la France a été une nation très en vue. On a vraiment compté et on en a épaté plus d'un. Pas seulement grâce à Laure Manaudou, même si elle y est pour beaucoup, mais surtout parce que dans chaque discipline, les Français étaient compétitifs et ça a étonné. Tous les nageurs avaient la possibilité de faire un podium. Maintenant il va falloir bien préparer les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, sans oublier les Mondiaux dans deux ans. Ils tombent un peu mal, puisque les athlètes seront en pleine préparation pour les Jeux, donc pas forcément au mieux pour les performances. Mais la fédération envisage d'organiser une compétition en août prochain pour aider les athlètes à se préparer au mieux. Dans tous les cas, la France tient une génération très prometteuse.»

Propos recueillis par Carole Bouchard

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 13:55 
Avenir

Citation:
Maintenant il va falloir bien préparer les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, sans oublier les Mondiaux dans deux ans.

Pourquoi les Mondiaux dans deux ans ? C'est dans 7 mois, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006 17:50 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi pour la date des mondiaux, mais venant de l'équipe qu'il y ait une faute çà n'en fait qu'une de plus.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]