Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Nov 2017 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Pour ou contre les France Eté en extérieur
Le sondage s’est terminé le 01 Nov 2006 15:38
pour : 100%  100%  [ 11 ]
contre : 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Championnats France Ete Montceau les Mines, content ou pas ?
MessagePosté: 02 Oct 2006 15:38 
1ers interclubs

Salut à tous les anciens qui croiseront ce post. Il a longtemps été prévu un déplacement estival du côté de notre piscine préférée pour l'hiver, j'entends : Dunkerque ! Certains post en parlaient avec plus ou moins de véhémance, étant entendu que Dunkerque l'été ne vaut pas Canet, Antibes ou Millau...
Changement et dernière minute à priori sérieux, les championnats Masters d'été 2007 auront lieu à Montceau les mines (bassin couvert si je ne m'abuse).
Qu'en pensez vous ??? Et surtout, en rapport au sondage, que pensez vous de l'organisation des championnats d'été dans des bassins couverts ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 16:18 
Nageur N1

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais au moins s'il fait un été pourri, vous serez au chaud et à l'abri. Bon s'il fait chaud, c'est pas cool. Par contre il parait qu'il est bien ce bassin.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 17:30 
Compte désactivé

trop de la balle et source sur venant de françois renaudie lui même qui m'a tenu au jus par mail :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 18:06 
Minime

Aucun avis, du moment que c'est un bon bassin, peu importe le fait qu'on bronze ou pas dans les gradins !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 18:15 
Nageur de pédiluve

Moi je suis plutôt pour , au moins on respire mieux dehors.

Mais bon personnellement j'y vais pas, c'est trop tard dans la saison, et je préfère aller aux Europe. Allez savoir pourquoi ????
:P :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 18:15 
Poussin

Spécialités: la reprise
vu les dégats qu'ont causé les conditions météos à Canet cet été (chaleur, soleil et nageurs qui bronzent...), je pense que si les championnats de france été sont à l'intérieur, cela pourra être plutôt un bien.
Quand on voit le temps qu'on a eu à Mulhouse l'année précédente, on pourrait se dire qu'en extérieur on aurait eu vachement froid... enfin c'est toujours bien agréable de nager dehors.
On verra bien cet été
et puis c'est où Montceaux les mines ?
:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2006 23:04 
Benjamin

Montceau les Mines se trouve à environ 100km au sud Ouest de Dijon.

Personnellement, je préfère quand les championnats de France été ont lieu en bassin découvert. Quitte à avoir un peu de mauvais temps comme à Vichy ou à Bourges.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006 14:26 
Nouveau canard

Hier nous avons eu notre planning des compétions de cette année et les championnats de France été auraient lieu à Chalons sur Saone

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2006 15:34 
1ers interclubs

Là tu nous étonnes... C'est à n'y plus rien comprendre ! Mais à priori les Frances Eté à Montceau est officiel. Le site de l'ACBB Masters de notre cher ami Olivier en fait part aussi. Je pense donc raisonnable de l'envisager sous cet angle.

Sujet du message: montceau
MessagePosté: 03 Oct 2006 21:53 
Ecole de natation

salut,
montceau ou chalon c'est cool j'aurais enfin un hébergement pas cher!!!! :P

les deux piscines sont très sympa
chalon a un toit qui se découvre, montceau est entierement couvert
de toute façon les deux clubs savent super bien organiser les grandes manifestations de ce genre

sinon pour ce qui est de la gare la plus proche il y a le tgv au départ de paris,lyon ou marseilles pour la gare de chalon ou le creusot/montceau/ montchanin(c'est chez moi)

si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas à me le faire savoir
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006 22:59 
1ers interclubs

Spécialités: Papillon
Couvert, découvert, ce n'est pas le plus important... Par contre savoir s'il y a un bassin d'échauffement/récupération digne de ce nom, c'est le plus gros problème.
cf. le bordel lors des "pauses" au Canet

Sujet du message: Montceau-les-Mines !?
MessagePosté: 05 Oct 2006 14:02 
Ecole de natation

Il n'y a pas que l'existence d'un bassin de récup' mais aussi l'agrément de la ville qui entre en jeu... Jettez un coup d'oeil au site de 'lO.T. de Montceau : ça craint, il y a péniblement 3 hôtels dans le bled et guère plus de restau.
Bref c'est pas super touristique Mointceau les mines, dans le genre la France post-industrielle qu'a ramassé grave, à part des villes-mortes de Lorraine, je ne vois pas pire site.

Sujet du message: montceau+coup de colère!!!!
MessagePosté: 06 Oct 2006 18:37 
Ecole de natation

t'es pas du tout sympa avec ma région d'origine ne critiquer pas cette belle région vous pourrez en repartir avec du bon vin!!!!!
de plus quand on connais pas la région on ne se permet pas de dire des choses déplacées
je suis curieuse de savoir ou tu habite stéphane?

ça a beau etre un trou paummé en tout cas on a des supers clubs qui ont sortis pas mal de nageurs et pleins de piscines couvertes et découvertes qui rendront jalouses certaines régions du centre de la france voir même des villes d'ile de france dont je fréquente

j'ai nager très longtemps pour le club de montchanin natation je connais donc les endroits ou il y a des hotels et des restos et je suis très contente que cela se passe sur cette piscine

il y a aussi des hotels a montchanin 15' en voiture(le négociant ou le novotel un peu cher pour les nageurs mais faut voir si il y a la possiblité de négocier les prix)
il y a aussi des hotels au creusot un peu plus loin 20/30 min (15 kms environs ça depend par ou on passe y des raccourcis qui permettent d'éviter de repasser par montchanin justement)
il faut aussi taper à blanzy/sanvignes/ecuisses/montchanin le haut et st eusèbe etc.....

la gare tgv vous y emmene de paris en 1h19 il y a aussi la possibilté de louer des voitures,des taxis sympas vous conduirons aussi dans les hotels

c'est aussi à 40 min de lyon en tgv
question bassin à montceau il y a un petit bassin de récup pour s'échauffer et la récup
sinon je vous conseille le bassin découvert de sanvignes (j'y ai travaillée deux saisons) pour ceux qui ont une voiture c'est à 15 min environ il y 2 bassins un de 25 m 5 lignes d'eau et un petit bassin

en plus le jury sera sans doute composé du jury départemental

si vous voulez d'autres infos pas de soucis en mail privé
@+

Sujet du message: oh la-la... j'ai honte
MessagePosté: 08 Oct 2006 13:07 
Ecole de natation

Ouh- là !!! Je suis mort de honte, désolé pour les natifs du cru. Je suis convaincu que les habitants de Montceau (comment les appelle-t-on déjà ?) sont très sympa, chaleureux, et... bon nageurs.
naturellement, pour être aussi désagréable, il faut que je sois parisien, ce que la sagacité des lecteurs aura démasqué...

Sinon je ne suis qu'à moitié rassuré.
En ce qui concerne le Bourgogne pas de problème, mais je ne suis pas sûr que dégustation et compétition fassent bon ménage - surtout pour un brasseur.
Enfin, n'ayant pas de voiture ni l'envie d'en louer une, les distances-temps annoncées me confirment dans la crainte d'un bled paumé où sans voiture on va galérer grave.

en ce qui concerne le bassin de récup, d'après les infos locales il n'y en a pas, seulement un petit bassin récréatif genre bubulles et gamins- pas un 25m de natation...

seul point positif : la proximité en TGV.

Bon on fait la paix, la bise et on réglera ça dans le bassin, avant une dégustation en aveugle...

Sujet du message: Re: oh la-la... j'ai honte
MessagePosté: 08 Oct 2006 18:10 
Super éditeur d'avatars

stephane a écrit:
Enfin, n'ayant pas de voiture ni l'envie d'en louer une, les distances-temps annoncées me confirment dans la crainte d'un bled paumé où sans voiture on va galérer grave.

Et c'est la l'interet du forum, si tu as des problemes, peut etre que d'autres pourrons t'aider à trouver les solutions qui vont bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 19:14 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Ouais tous chez fugu! (enfin pas moi, pas encore l'âge :x )

Edit : sinon en footing :mrgreen: pour l'échauffement du matin.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Dernière édition par Polochon le poisson le 08 Oct 2006 20:52, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: oh la-la... j'ai honte
MessagePosté: 08 Oct 2006 20:17 
Ecole de natation

stephane a écrit:
Ouh- là !!! Je suis mort de honte, désolé pour les natifs du cru. Je suis convaincu que les habitants de Montceau (comment les appelle-t-on déjà ?) sont très sympa, chaleureux, et... bon nageurs.
naturellement, pour être aussi désagréable, il faut que je sois parisien, ce que la sagacité des lecteurs aura démasqué...

Sinon je ne suis qu'à moitié rassuré.
En ce qui concerne le Bourgogne pas de problème, mais je ne suis pas sûr que dégustation et compétition fassent bon ménage - surtout pour un brasseur.

en ce qui concerne le bassin de récup, d'après les infos locales il n'y en a pas, seulement un petit bassin récréatif genre bubulles et gamins- pas un 25m de natation...

seul point positif : la proximité en TGV.

Bon on fait la paix, la bise et on réglera ça dans le bassin, avant une dégustation en aveugle...

On les appelle les montcelliens ;)
En effet pas de bassin de 25, juste 1 petit bain
Pour le logement, effectivement sans voiture c'est chaud, et les transports locaux... c'est une petite ville donc...
Le Creusot c'est à 15 min en voiture plutôt, il y a des hotels la bas et un bassin de 25 et 50 extérieur.
A coté du Novotel ya un formule 1, mais c'est 10 min en voiture
Un lien ici

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 11:15 
1ers interclubs

Je propose que Red Fugu parte en éclaireur, qu'il nous déloge quelques adresses bien sympathiques, quelques numéros de tel aussi (son portable est plein de num de gonzesses !!!!!) et les meilleurs hotels de la région.
Red, on compte sur toi ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 20:17 
Super éditeur d'avatars

europeanstef a écrit:
Je propose que Red Fugu parte en éclaireur, qu'il nous déloge quelques adresses bien sympathiques, quelques numéros de tel aussi (son portable est plein de num de gonzesses !!!!!) et les meilleurs hotels de la région.
Red, on compte sur toi ! 8)

? ... ah bon? .... :)

Sujet du message: montceau
MessagePosté: 11 Oct 2006 17:44 
Ecole de natation

et oui on les appellent bien les montceliens et montceliennes

je suis aussi de la région parisienne mais d'adoption depuis 8 ans mais je suis rester très attacher a mes racines alors quand on critique je mors :plouf: !!!!
sinon j'y pense il y a le lycée françoise dolto pas loin de la pisicne vous pouvez demander si il ne loue pas des chambres le week end il y a pas forcément beaucoup d'internes
sinon je pourrais peut etre véhiculer deux ou trois nageurs!!
@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]