Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Juin 2018 0:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 22:53 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
1ère fois de ta vie que çà t'arrive de dire çà? :humour:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2005 22:54 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Mlle je ne vous permet pas, on a pas élevé les cochons ensemble ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:07 
Nageur de pédiluve

1) Mr Jbou, on ne dit pas "non c'est nul la synchro...lol" mais "je trouve que la synchro c'est nul" --> tout ce que tu dis n'est pas vérité universelle, heureusement, sinon où irait le monde !

2) Cléo, d'accord sur le fait qu'une rubrique vide ne sert à rien, mais je pense qu'il y a des gens qui arrivent sur ce forum et souhaitent parler ou se renseigner sur la synchro (la preuve..), là il n'en ont pas la possibilité.. si ce forum veut rester sur la natation pure, je comprends, mais si le seul obstacle est la peur d'avoir pleins de rubriques vides, alors une rubrique "autres : synchro, water-polo, etc" pourrait être utile..

3) Naruto, pour mettre un pince nez, tu prends une branche dans chaque main (entre le pouce et l'index), tu l'écartes, tu le poses sur ton nez, et tu relaches ! :-)

4) Sprinteur, tout à fait d'accord : un forum est ce que ses utilisateurs en font, mais il dépend aussi des administrateurs et modérateurs (d'ailleurs c'est qui ?!!).. la question est de savoir si ceux de ce site ont l'esprit ouvert à autre chose que la natation pure. Personnellement, une rubrique sur la synchro ne m'intéresse pas plus que ça dans la mesure ou je connais d'autres sites qui offrent déjà l'opportunité d'en parler.. mais malheureusement la synchro a besoin de se faire connaître, alors avoir une rubrique vide ou le mot "synchro" apparaît, c'est déjà quelque chose d'énorme pour ce sport.. comme tu l'expliques très bien, cela n'engagerait à rien et permettrait d'engager la discussion.

5) Mr Le poisson, prénommé Polochon, une rubrique démarre toujours avec Zéro message... si Vinciane est la seule à avoir posté, qui te dit que personne ne s'intéressant à la synchro est passé par ici et est reparti faute d'avoir vu de rubrique "synchro" ? les gens peuvent aussi arriver sur ce forum pour la rubrique "synchro" et poster dans les autres rubriques.. En tout cas merci pour le lien et le compliment sur mon site.. je ne pense pas que se faire la guégerre entre forum soit un jeu amusant.. s'cusez moi de ma prétention, mais il évident qu'une rubrique "synchro" ici aurait du mal à rivaliser avec mon forum !!! si je prends le temps d'écrire un roman sur le sujet ce soir, c'est bien pour défendre ce merveilleux sport qu'est la natation synchronisée et vous convaincre qu'il vaut vraiment le coup qu'on lui fasse un peu de pub et qu'on lui consacre ne serait-ce qu'une rubrique partagée.. je vais avoir du mal à présenter le sport en quelques lignes, vu que j'en ai fait des pages entières dessus, mais pour les nageuses qui aiment la musique, la danse et l'eau, c'est un chouette moyen de s'exprimer dans une ambiance sympa..

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:15 
Poussin

Tres bien dit madame la responsable de Web synchro!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:17 
Liste espoir

1) "4) Sprinteur, tout à fait d'accord : un forum est ce que ses utilisateurs en font, mais il dépend aussi des administrateurs et modérateurs (d'ailleurs c'est qui ?!!).."

la liste ici --> http://www.nat-action.com/groupcp.php?g=11&sid=51432eac7c870e663604f6fb7ac95830

Et sinon en ce qui concerne un forum synchro, la question a déjà été débattue, et n'a point changée. A moins d'une demande conséquante en nombre je pense :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:31 
Nageur de pédiluve

jbou a écrit:
Et sinon en ce qui concerne un forum synchro, la question a déjà été débattue, et n'a point changée. A moins d'une demande conséquante en nombre je pense :)

Débattue entre qui ? entre toi et Vinciane ? excuse-moi, mais qui dit débat dit arguments.. pour l'instant le seul argument que tu puisses avancer est... euh.. que tu trouves la synchro nulle ?! :shock:

Il me semble que ce sujet se trouve dans la rubrique "suggestions", ce qui veut dire qu'il mérite qu'on y réfléchisse un peu plus de 2 secondes.. pour la demande "conséquante en nombre", tu veux que j'organise une pétition sur mon site ?? j'ai une bonne cinquantaine de membres actifs (j'ai bien dis "actifs" pas seulement inscrits) qui, je pense, sont d'accords sur le fait que parler un peu de synchro dans une rubrique partagée n'est pas une idée complètement idiote.. ceci dit, je ne pourrai pas les convaincre de s'inscrire pour poster dans la mesure où ici, il est interdit de parler de synchro de façon simple et naturelle sans avoir une réflexion désagréable de ta part...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:38 
Liste espoir

Bon, j'ai dis sa pour taquiner Vinc puisque je la connais plutot bien, et pas seulement par écran partagé ! Ensuite il a été dit qu'il n'y aurai pas (pour l'instant) de FORUM sur la natation synchronisée, mais aucun problème bien sur si vous voulez faire un petit topic pour tel ou tel évènements. Quant à tes 50 membres, invites-les ici et peut-être forum de synchro il y aura :)

(sinon la question de la synchro a été débattue sur l'espace réservé au membres fondateurs, et qui n'est pas visible aux autres membres :) )

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:44 
Poussin

peut etre qu'en inversant la vapeur ce serait mieux non?? vs creez le forum sur la synchro et les 50 arrivent parce que la si c'est pas possible de parler synchro alors les 50 ne viendront pas..Logique! non sinon jpense que c'etait de l'humour ce que Jb a dit sur la synchro ! Il admire ce sport en vrai !!! c'est peut etre un peu trop admirer ..lol Sinon comme il a été dit lus haut, il n'y aura pas de forum synchro pour l'instant alors c'est comme ca, tant pis...c'est bien quand meme!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:53 
Nageur de pédiluve

Vinciane ptitsynkro a écrit:
peut etre qu'en inversant la vapeur ce serait mieux non?? vs creez le forum sur la synchro et les 50 arrivent parce que la si c'est pas possible de parler synchro alors les 50 ne viendront pas..Logique! non sinon jpense que c'etait de l'humour ce que Jb a dit sur la synchro ! Il admire ce sport en vrai !!! c'est peut etre un peu trop admirer ..lol Sinon comme il a été dit lus haut, il n'y aura pas de forum synchro pour l'instant alors c'est comme ca, tant pis...c'est bien quand meme!

oué enfin bon, je ne force la main à personne, j'essaye de convaincre, c'est tout..

au fait Vinciane, j't'ai vu à la télé !! la classe !! :1er:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:56 
Poussin

Cool !! franchement c'etait trop bien !! surtout avec melanie ...Genial ! autre moyen pour faire decouvrir la synchro : l'emission de tous les records !! MDR

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005 23:58 
Nageur de pédiluve

Cool !! franchement c'etait trop bien !! surtout avec melanie ...Genial ! autre moyen pour faire decouvrir la synchro : l'emission de tous les records !! MDR

oué, enfin je ne vous ai pas trouvées très bavardes.. mais bon ça se comprend, ça doit être impressionnant..

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 0:01 
Poussin

Bavardes ?? on nous a peut etre pas ^posé les bones questions en meme temps!!! sinon un peu de stress qd meme c'est la télé et en direct !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 0:07 
Nageur de pédiluve

Bavardes ?? on nous a peut etre pas ^posé les bones questions en meme temps!!! sinon un peu de stress qd meme c'est la télé et en direct !!!

bah oué.. c'est vrai.. j'me rappelle plus trop.. j'ai juste le souvenir que ça faisait un peu "j'vais leur poser des questions pour faire bien", mais bon.. c'est pas bien grave.. on a vu un p'tit bout de ballet, c'était sympa !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 0:27 
Liste espoir

MP pour les discutions privées svp :merci:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 7:26 
Nageur départemental

Spécialités: 100 Nl
Jbou, ton lien ne risque pas de fonctionner, il faut être modérateur pour le voir :wink:
Citation:
Ce groupe est invisible ; vous ne pouvez pas voir sa composition

Citation:
2) Cléo, d'accord sur le fait qu'une rubrique vide ne sert à rien, mais je pense qu'il y a des gens qui arrivent sur ce forum et souhaitent parler ou se renseigner sur la synchro (la preuve..), là il n'en ont pas la possibilité.. si ce forum veut rester sur la natation pure, je comprends, mais si le seul obstacle est la peur d'avoir pleins de rubriques vides, alors une rubrique "autres : synchro, water-polo, etc" pourrait être utile..

Rubrique autre pourquoi pas, c'est une idée.

Citation:
5) Mr Le poisson, prénommé Polochon, une rubrique démarre toujours avec Zéro message...

Justement faux, enfin pas totalement vrai. Je pars du principe qu'une rubrique sur un forum est ouverte quand il y a une demande. Exemple des messages dans une rubrique qui sortent un peu du sujet. Des messages sur le règlement et les matériels informatiques on été lancé, ils n'avaient pas vraiment leur place dans la natation sportive, d'ou l'ouverture de la rubrique.

Citation:
t aussi arriver sur ce forum pour la rubrique "synchro" et poster dans les autres rubriques.. En tout cas merci pour le lien et le compliment sur mon site.. je ne pense pas que se faire la guégerre entre forum soit un jeu amusant.. s'cusez moi de ma prétention, mais il évident qu'une rubrique "synchro" ici aurait du mal à rivaliser avec mon forum !!!

Justement là, autant les arguments précédent étaient plutôt convaincant, autant là bon il est toujours pertinent. D'ou justement la question de l'utilité d'un tel forum, une personne interessée par la synchro a bien plus intérêt à aller en parler sur web synchro plutôt que de tenter sa chance ici. Et j'ajouterai :

Citation:
Personnellement, une rubrique sur la synchro ne m'intéresse pas plus que ça dans la mesure ou je connais d'autres sites qui offrent déjà l'opportunité d'en parler

Ben justement, et ils le font bien mieux que nous pourrions le faire aux dernières nouvelles :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 10:18 
Nageur N1

Je fais partie des "pionniers" de ce forum, nous l'avons voulu de "natation course" parce qu'on ne parle bien que des choses que l'on connaît. Il ne s'agit pas de dévaloriser les autres sports aquatiques, il s'agit seulement de parler de notre domaine. Peut-être que le temps fera qu'il y aura d'autres rubriques comme la synchro, le watre-polo, etc. Nous avons préféré faire un lien sur les sites qui représentaient ces sports, car je pense que chacun a le droit de s'exprimer.

Maintenant comme nous l'avons signalé (enfin j'espère) à Vinciane il est tout à fait possible dans l'immédiat de poster des rubriques dans la partie "Vestiaires" (même si le nom n'est pas valorisant), il y a déjà des sujets sur d'autres sports. C'est peut-être un moyen de vous faire connaître les "synchro". Par contre je n'ai pas été convaincu par ton message, je l'ai trouvé plutôt négatif que positif, peut-être étais-tu en colère ?

Pour rester dans la même rubrique, un certain nombre de sports ne sont pas médiatisés, effectivement il faut les faire connaître et je crois que Virginie Dedieu, comme Laure Manaudou, Solène Figuès et quelques rares autres ont ouvert une toute petite fenêtre sur nos sports. Le foot se vend par le reste….

En conclusion tu peux toujours faire passer tes messages et bienvenue parmi nous.
Au fait, mention TB pour ton site (et oui j'y suis allé).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 11:07 
Nageur de pédiluve

Citation:
Ce groupe est invisible ; vous ne pouvez pas voir sa composition

Pourquoi ne pas mettre dessous les pseudos qui est modérateur ? je trouve ça tellement plus simple !!!

Citation:
Ben justement, et ils le font bien mieux que nous pourrions le faire aux dernières nouvelles :wink:

ok je comprends ton point de vue.. mais le message que je voulais faire passer était simplement qu'il y a des gens qui connaissent peu ou pas la synchro, et n'arrivent donc pas sur mon site.. c'est pour ça que je trouve bien d'avoir de telles rubriques... mais bon, vous verrez bien avec le temps si d'autres personnes arrivent vous embêter avec le water-polo, plongeon, etc !!! :tapemarteau:

Citation:
Par contre je n'ai pas été convaincu par ton message, je l'ai trouvé plutôt négatif que positif, peut-être étais-tu en colère ?

Peut-être.. il faut dire que ce n'est jamais agréable de lire que la synchro c'est nul.. Mr Jbou, tout le monde ne te connaît pas, alors la prochaine fois , fais moi plaisir, tu préviens, n'oublies pas le ch'ti panneau : :humour:

En tout cas, vous avez la chance d'avoir une championne de synchro sur ce forum (elle est même passée à la télé !!!! trop fort), ne la maltraitez pas trop !! :nondejant:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 12:41 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Pour les modérateurs et administrateurs les couleurs lorsque nous sommes connectés permettent de le savoir. Ce n'est pas une institution du secret c'est juste que pour nous cela ne confère ni titre ni rang particulier pour le moment, nous sommes des membres comme les autres. Et que nous n'avions pas pensé que cela dérouterait quelqu'un puisque personne ne nous en a fait la remarque. Juste pour info c'est Melle Polochon le poisson. Et puisque tu semble perdue je confirme être un des administrateurs. Olf qui t'as répondu précédemment l'est aussi. Mais je peux fournir la liste sur demande, j'y avais juste pas pensé.

Je trouve également le ton de ton premier message pour le moins agressif, mais puisque tu dis que c'est à prendre avec humour allons-y.

Tu parles de guéguérre, personnellement je ne vois pas de quoi tu parles, je ne cherches à provoquer personne ni à faire la guerre à qui que ce soit. Mon rêve serait que règne la paix et l'harmonie sur ce forum, mais encore une fois ce n'est qu'un rêve... On ne demande rien à personne, chacun est libre, et nous demandons ici le respect de chacun, c'est tout. Le reste ne m'intéresse pas.
Mais certains dans le monde des forums n'ont apparemment pas dépassé le niveau cours d'école de maternelle, et je t'assure que ce n'est pas moi qui souhaite les hostilités, pas plus que je ne trouve cela amusant. Si tu veux qu'on s'explique de manière plus approfondie on peut le faire en MP.
Nous n'avons jamais discuté ensemble il est vrai, mais je pense que pour le moment tu te fais une fausse opinion de nous, ou en tout cas de moi. Je ne vois pas en quoi éventuellement je te ferais la guerre puisque je préfère envoyer les gens chez toi que de les retenir ici où j'ai peur qu'ils s'ennuient :shock:
Et en l'absence de membres actuellement compétents pour répondre sur les questions de synchro nous avions décidé pour le moment de mettre dans les liens un post-it reprenant là où se trouvaient des forums des autres disciplines. Trouve moi la guerre là-dedans...

Je signale que jbou a mis un "lol" sur sa remarque sur la synchro et que je la prends donc au second degré, ici chacun a droit au respect et si la phrase aurait été autrement tournée nous lui aurions fait remarquer.
Nous n'avons rien contre la synchro, et c'est un sport que j'aime bien, mais je ne voyais pas l'intérêt de refaire ce que je considérais comme déjà bien fait. De plus ne cherchant pas à nuire à qui que ce soit je n'avais pas envie de squatter tes plates bandes justement.

Pour reprendre ce que disait Cléo nous considérions effectivement plus efficace si des gens arrivent et veulent parler de synchro de les réorienter là où il y a des pratiquants de la synchro, qui a priori en parleraient mieux que nous.
Acteullement si nous avions ouvert une rubrique synchro dès le départ nous y aurions mis d'abord des liens vers les sites de synchro.
Je ne voyais pas la différence avec un post Synchro dans les liens.

Citation:
si je prends le temps d'écrire un roman sur le sujet ce soir, c'est bien pour défendre ce merveilleux sport qu'est la natation synchronisée et vous convaincre qu'il vaut vraiment le coup qu'on lui fasse un peu de pub et qu'on lui consacre ne serait-ce qu'une rubrique partagée.. je vais avoir du mal à présenter le sport en quelques lignes, vu que j'en ai fait des pages entières dessus, mais pour les nageuses qui aiment la musique, la danse et l'eau, c'est un chouette moyen de s'exprimer dans une ambiance sympa..

Là j'avoue que je comprends mieux que les arguments précédents, et que si tu es prête à faire au moins une petite présentation du sport en question, etc.. je t'ouvre une rubrique dès que tu me le confirme. Encore une fois c'est juste que je n'ai pas voulu qu'on nous accuse d'avoir voulu te concurrencer et éviter tout malentendu qu'à la base nous avions gardé uniquement la natation sportive. Si vous voulez également faire la promotion de ce sport ici ce sera avec plaisir. Nous accueillerons volontiers les nageuses de synchro.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 15:04 
Nageur de pédiluve

Citation:
Je trouve également le ton de ton premier message pour le moins agressif, mais puisque tu dis que c'est à prendre avec humour allons-y.

Décidément.. mon premier message était peut-être agressif, je m'en excuse, mais si l'était c'est parce que j'étais en colère par rapport à tout ce qui avait été pu être dit avant..

Citation:
Tu parles de guéguérre, personnellement je ne vois pas de quoi tu parles, je ne cherches à provoquer personne ni à faire la guerre à qui que ce soit.

nan, c'était plutôt par rapport à mon expérience perso sur les forum de synchro... je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, et avant ton message je ne savais même pas que tu gérais ce forum.

Citation:
Et en l'absence de membres actuellement compétents pour répondre sur les questions de synchro nous avions décidé pour le moment de mettre dans les liens un post-it reprenant là où se trouvaient des forums des autres disciplines.

Bah..et Vinciane (ma pôvre, j'leur ai dit de ne pas te maltraiter..) ?!

Citation:
Je signale que jbou a mis un "lol" sur sa remarque sur la synchro et que je la prends donc au second degré, ici chacun a droit au respect

je n'ai pas saisi que c'était de l'humour en le lisant, voilà tout.. excuse moi Mr Jbou et les autres, mais c'est comme ça... j'ai l'impression que vous êtes nombreux d'Angers à vous connaître, mais il ne faut pas oublier que d'autres personnes arrivent ici et ne connaissant pas votre caractère, peuvent interpréter autrement ce qui est écrit..

Citation:
je n'ai pas voulu qu'on nous accuse d'avoir voulu te concurrencer

ce n'étaient pas mes propos (situation inversée : si tu me connaissais mieux, tu aurais compris ce que je voulais dire..).. je n'ai vraiment aucun intérêt à ce qu'il y ait plus de monde sur mon forum (je n'ai aucune pub sur mon site, pas d'argent..), à part celui de partager une passion commune.. au contraire, je le répète, je trouve bien qu'il y ait des rubriques synchro un peu partout pour les gens qui connaissent peu ou pas la synchro ...

Citation:
Si vous voulez également faire la promotion de ce sport ici ce sera avec plaisir. Nous accueillerons volontiers les nageuses de synchro.

oki..merci..

Sujet du message: Re: SYNCHRO ??
MessagePosté: 17 Oct 2005 16:37 
Super éditeur d'avatars

Il manquerait peut etre bien 1 ptite rubrique synchro non ???

Je suis pour. mais on vote ou?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]