Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Jan 2018 3:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

mode de qualification aux France PB
Le sondage s’est terminé le 13 Déc 2006 12:05
j'aime :) 14%  14%  [ 5 ]
j'aime pas :( 69%  69%  [ 25 ]
ne se prononce pas 17%  17%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 11:17 
1ers interclubs

nusimo a écrit:
europeanstef a écrit:
boubou a écrit:
Fantastique Laure Manaudou !!! Que dire...
Les grands gagnants de ce week end sont la Team P.Lucas, impressionnant tous ces nageurs, que des grosses perfs...

Vivement les Euros....

à Duboscq qui revient doucement mais surement

Hugues a quand même pris une grosse claque en perdant le 50 brasse, avec un temps à presque une seconde de son record de France...

Oui, il revient doucement... lol

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 11:21 
Benjamin

Pour Hugues au 50brasse, il a eu un gros problème au départ ou dans la coulée; il est sorti 1m derriére Gibson et Lafosse après c'était quasi mission impossible de remonter .
Parmi vos satisfecits les performances de Coralie Balmy au 200m et Alena Popchanka au 400 libre meriteraient une meilleure place.
Chez les jeunes à noter le podium de Fanny Garruchet(91) 32"79 au 50 brasse: c'est prometteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 11:32 
Liste espoir

Bravo au team Lucas oui, mais d'autres clubs, nageurs et nageuses partout en France ont brillé aussi et progressé: Sophie Huber et Charlène Neufcoeur dans l'ombre de Laure, Malia Metella, Fabien Gillot, Nicolas Rostoucher, Mathieu Lacome, Aurore Mongel et pardon à ceux que j'oublie: Camille Muffat par exemple aurait impressionné en approchant le record de Figues s'il n'avait pas été battu juste devant elle.

Le résultat démontre surtout une meilleure profondeur et une plus grande force de l'équipe de France: même si la fédé et les médias ne nous parlent que de Laure, en retirant Laure des championnats il reste beaucoup de résultats de niveau européen ou mondial qu'il reste à concrétiser en dehors des championnats nationaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 11:55 
Super éditeur d'avatars

effectivement, ces championnats de France PB commencent à prendre ( doucement) leurs lettres de noblesse. Les résultats sont pour le moins satisfesants et en rapport avec la forme nécessaire pour ceux qui partent dans quelques jours pour Helsinki. ( Fred, Amaury, Alena, Malia, Simon,...)

Ce qui n'enleve en rien au mérite de ceux qui ont battus les favoris ( la défaite d'hugues est surprenante, mais les explications de Canto justifient une peu la situation - cf pb départ et autres mésaventures du barbu). Bravo néanmoins à Marco qui réalise de belles perf' pour un vieux :)

Laure ultra-dominante, qui laisse la politesse à Esther pour le 200 dos, toujours impressionnante et réellement d'une classe mondiale.
(Mention personelle spéciale pour le 200 libre de la miss :shock: )

Totalement empiriquement, c'est semble-t-il surtout les nageurs du Sud de la France qui s'en sortent le mieux, ( effet soleil et palmiers?) car entre Antibes et Canet, Font-Romeu, Marseille, Nice etc..., les autres victoires (clubs parisiens, Mulhouse, ...) des nageurs "nordistes" sont plutot rares...
A considérer que le nord de la France deviens le péage du l'A7 à Orange...

A une époque les poloïstes disaient que le sud de la France c'était en dessous d'Arras, voilà la réponse de la natation 40 ans après :)

En dernier lieu, on peut dire que la participation à ces Championnats de France PB (25m) est conséquante, même si les modalités de qualifications restent assez obscures pour nombre de nos lecteurs sur nat-action / swimnews... 72% n'aiment pas ( ou ne comprennent pas) les modalités de qualifications qui laissent plus d'un nageur capable de rivaliser un peu avec les finalistes ( au moins B) sur la touche.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 12:07 
1ers interclubs

Ouais parce que mine de rien, dans ma petite contrée retranchée et mes championnats régionaux de ce week end, j'aurais pas été ridicule aux championnats de France !

Plus sérieusement pour en revenir aux résultats du week end, et comme l'a dit Laure (au sortir de son 200 4n je crois), la fédé, les médias et le reste du monde l'encense mais les autres nageurs s'entrainent aussi dure qu'elle toute l'année et mériteraient d'être reconnu et mis sur le devant de la scène à leur juste valeur.
Bien dit princesse ! Félicitations à tous et continuez à vous donner de la peine et à vous battre pour être reconnus...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 12:23 
Super éditeur d'avatars

Image

Quotidien de référence,l'Equipe fait sa couverture de ce lundi sur les titres de Laure, " Le grand huit de Manaudou", à côté de la polèmique de Titi Henry.

Comme le reprecise Stef, la lumière si elle est pointée sur son papillon, se dit aussi d'éclairer les autres performeur(euse)s de ce week-end.

En même temps, on ne peux pas s'enpecher de penser à notre Stefi qui nage plus vite son 50pap que la plus part des finalistes d'Istres. ... Comme quoi un margouillat sur le biceps fait pas un papillon pour passer dans l'Equipe.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 12:27 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Fait la première page, discrètement hein, un petit coin en haut à gauche, et ien dans les quotidiens nationaux l'évènement n'a pas été hyper couvert médiatiquement, espérons que çà soit mieux pour les Euros. :wink:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 12:34 
Super éditeur d'avatars

Polochon le poisson a écrit:
Fait la première page, discrètement hein, un petit coin en haut à gauche, et ien dans les quotidiens nationaux l'évènement n'a pas été hyper couvert médiatiquement, espérons que çà soit mieux pour les Euros. :wink:
0

Poloch'.... t'es franchement bégueule là :)

La couv' de l'Equipe se partage avec les 10 000 evenements sportifs du week-end. Etre en haut à gauche c'est quand même la premiere chose qu'on voit en prennant l'Equipe qui est plié en deux, cette moitié en face des acheteurs.

N'ayant pas été devant la télé ce week-end, je ne sais pas si F2 a fait plus que Stade2, mais je sais que nombreux sont ceux qui m'ont fait suivre en direct live via téléphone mobile les évemenents pendant ces trois jours, et idem via France Info, et les autres radios nationales....

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 12:37 
Benjamin

Spécialités: la douche apres ...
salut Canto j'espere que tu as fait bonne route ; a noter les 53.45 de Agnel yannick 14 ans et le retour sympa de germain cayette aux chts PACA.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 15:23 
1ers interclubs

Pourquoi vous parlez d'en haut à gauche ??? moi je le vois plutot à droite le titre non ? Ou bien c'est mes yeux...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 16:01 
Super éditeur d'avatars

europeanstef a écrit:
Pourquoi vous parlez d'en haut à gauche ??? moi je le vois plutot à droite le titre non ? Ou bien c'est mes yeux...

peut être parceque nous nous sommes focalisé sur le mauvais côté du mirroir :) :) ;)

Heureusement que la lorraine, en haut à droite sur la carte France est là!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 17:16 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
et puis dans la colonne de droite il y a aussi les impressions du récent double champion de France du 100 et 200 NL!

:derap:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 17:41 
Sélectionné mondial

Un article de Sports.fr sympathique

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 17:58 
Super éditeur d'avatars

Bon pour revenir aux Championnats d'Istres, et l'impression que les "nageurs du Sud sont omniprésents sur les podiums"...

En prenant en compte les Finales A&B ( la 9/10et 11e place pour les 400/800/1500)

Chez les dames:
47,8% des finalistes A sont du Nord ( donc 52,2% du Sud)
69,1% des finalistes B sont du Nord ( donc 30,9% du Sud)

Chez les hommes:
61,7% des finalistes A sont du Nord ( donc 38,3% du sud)
64% des finalistes B sont du Nord ( donc 36% du Sud)

Pourtant,
58,8% des médailles d'or femmes viennent du sud ( ... effet Manaudou oblige ;) )
47% des médailles d'or hommes viennent du Sud.

Toujours en faisant nager les chiffres (bcp plus facile que de nager directement! ):
Il est preferable de nager en brasse ou en papillon, chez les femmes du nord pour gagner un titre de Championne de France, et chez les hommes c'est plus le dos et la brasse, ainsi que le demi-fond qui pourraient apporter un titre pour un nordiste.

Enfin, chez les femmes, plus il y a de finalistes sudistes, plus il y a de chance de gagner une médaille d'or en étant également du sud ( toujours l'effet Manaudou-Canet)

alors que chez les hommes, il est préférable de nager dans une finale majoritairement "nordiste" pour gagner le titre en tant que sudiste.

Rappel, les sudistes, sont les clubs du 64 / 65 / 31 / 09 / 66 / 11 / 34 / 30 / 13 / 83 / 06.

Rappel aussi, cette "analyse" n'a pas de fondement sérieux, mais démontre que l'impression que l'on "nage plus vite dans le sud" n'est pas forcement juste, pourtant on ne parle pas beaucoup du travail des clubs de l'Est, du Nord, de Paris même.. qui ( peut être sauf Clichy, RCF et MON) ne dispose plus d'armada de nageurs comme cela était le cas il y a quelques années avec le RCF (toujours), l'ACBB, Compiégne, Brest, Dunkerque, Strasbourg, Vittel, Rouen...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 17:59 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
:shock: Tu t'ennuyais? :mrgreen:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message: Istres
MessagePosté: 04 Déc 2006 18:12 
Nageur de pédiluve

Comme le 33 ne fait pas partie de la liste du Sud, je me demande ou se situe Bordeaux et le nouveau Champion de France du 50 Brasse>
Ca fait quand meme tres grande banlieue de Villenave d Ascq non?
Chapeau Marco meme si tu nage pour les Nordistes. De toutes facon ils ont gagne la guerre de secession, isnt it?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 18:16 
Super éditeur d'avatars

C'est un side taken volontaire que de citer le sud comme "les clubs qui sont dans un département méditerranéen", ( exception pour Toulouse, puisqu'ils sont fortement liés avec Font-Romeu).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 18:23 
1ers interclubs

Guillaume a écrit:
C'est un side taken volontaire que de citer le sud comme "les clubs qui sont dans un département méditerranéen", ( exception pour Toulouse, puisqu'ils sont fortement liés avec Font-Romeu).

Tu dois vraiment te faire chier mon pauvre guillaume... Mais ca tombe bien puisque j'envisageai de faire une recherche sur la corrélation entre altitude d'entrainement, journée d'ensoleillement par région et médailles aux championnats. Puis je compter sur toi pour avoir les résultats demain ?

En tout cas merci pour tes recherches... Grace à toi je sais que je peux arreter de nager ! Etant du nord et ne sachant nager ni dos ni brasse je me vois contraint de me mettre à la belotte. A moins que ca ne soit un jeu du sud, auquel cas ben j'arrete tout !!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 18:26 
1ers interclubs

PS : je suis toujours à la recherche de l'explication des temps réalisés par Sassot, Bousquet et Iles en série du 50 pap... Si quelqu'un l'a merci de la faire partager rapidement, j'en dors plus !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 18:46 
Ecole de natation

Question, qui rejoint celle qui concerne Bordeaux et Marc, les villes situées entre Paris et la première ville du Sud sont considérées comme quoi? centriste, Nrdiste, Sudiste??
Sinon, c'est une analyse qui peut être intéressante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]