Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Jan 2018 3:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

mode de qualification aux France PB
Le sondage s’est terminé le 13 Déc 2006 12:05
j'aime :) 14%  14%  [ 5 ]
j'aime pas :( 69%  69%  [ 25 ]
ne se prononce pas 17%  17%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 18:56 
1ers interclubs

Cette analyse n'a d'intéressant que de démontrer où s'entrainent les nageurs médaillés ou finaliste aux championnats. Le problème est que les résultats de cette analyse auraient été complètement différents si les ex-meulunois (???) n'étaient pas partis à Canet ? Je crois d'ailleurs que si l'on lit sérieusement les chiffres de Guillaume on se rend compte que la répartition médailles, finales A, finales B est relativement homogène entre les 2 parties de l'exagone.

Je pense qu'il serait alors intéressant d'intégrer la donnée suivante : nombre de clubs de natation dans le nord et nombre de clubs dans le sud qui nous donnerait un ratio de club/ résultats, et on peut aller encore plus loin avec le ratio licenciés N ou S / résultats...

Mais je pense que là n'est pas le sujet du topic.

A bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 19:21 
Super éditeur d'avatars

David Maître a écrit:
Question, qui rejoint celle qui concerne Bordeaux et Marc, les villes situées entre Paris et la première ville du Sud sont considérées comme quoi? centriste, Nrdiste, Sudiste??
Sinon, c'est une analyse qui peut être intéressante.

Tous sont nordistes, c'est la base de la "confrontation amicale" entre les clubs du Sud ( on dira presque Mediterranéens) et tout les autres. ( mais bien sur cela ne compte que pour des prunes dans cette démonstration inutile, entre ,comme le dit Stef, le nombre de palmiers au bord de la piscine et les médailles). ... n'oubliez pas, cette analyse, c'est surtout pour rire!

Et non, je n'ai pas passé ma journée à glandouiller, mais plutot a regarder les resultats des France, histoire de me faire une petite idée de ce que cela va donner à Helsinki dans qqs jours.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 19:44 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Et alors, ton pronostic?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 20:13 
1ers interclubs

Etant donné le nombre de médailles obtenues par des filles nageant en combi arena et la température de l'eau du petit bain je pense pouvoir m'avancer un peu et dire que Laure sera championne d'europe du 400...
C'est ca prendre des risques les amis !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 21:21 
Super éditeur d'avatars

europeanstef a écrit:
Etant donné le nombre de médailles obtenues par des filles nageant en combi arena et la température de l'eau du petit bain je pense pouvoir m'avancer un peu et dire que Laure sera championne d'europe du 400...
C'est ca prendre des risques les amis !!!

Ah le Steffi, on le reconnait bien là! ... et pour dire cela tu as dormis les pieds en l'air? ;) ..

Pour les pronostics, faut pas croire mais j'aime pas les jeux de hasards et en ce qui me concerne, une course n'est gagnée que quand on touche le mur ( et encore faut pas être disqualifié). Donc je prefere pas pronostiquer quoi que ce soit, mais j'envoie mes encouragements à tous les Français qui vont au pays des vikings. ( et quelques autres européens que j'aime bien quand même;) ) ... Mais ici on est un brin franchouillard, alors ALLEZ LES FRANCAIS(es)!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 22:29 
Liste espoir

Pour reprendre le débat Sud-Nord, dans la série "les stats c'est comme les sondages on leur fait dire ce qu'on veut mais il y a longtemps qu'on sait qu'ils ne désignent rien d'autre que leur auteur", je me demande quoi faire des finales du 800 ou du 400 (regardez aussi le 1500 messieurs si vous voulez):
Swimnews-France a écrit:
1. MANAUDOU Laure 1986 FRA CANET 66 NATATION 3:59.66 CR
2. POPCHANKA Alena 1979 FRA CS CLICHY 92 4:01.43
3. HUBER Sophie 1985 FRA CN SARREGUEMINES 4:05.80
4. ETIENNE Ophelie Cyr 1990 FRA A.C.MOLSHEIM MUTZIG 4:08.05
5. NEUFCOEUR Charlène 1986 FRA CHARLEVILLE-MEZIERES 4:10.23
6. MULLER Aurélie 1990 FRA CN SARREGUEMINES 4:11.24

1. ROSTOUCHER Nicolas 1981 FRA MULHOUSE ON 3:45.82 CR
2. PANNIER Anthony 1988 FRA CN BRAUD ST-LOUIS 3:47.99
3. SCHMITT Guy Noel 1983 FRA CN CANNES 3:51.37
4. BODET Sébastien 1985 FRA RACING CLUB / ASPTT 3:52.26
5. CROS Sylvain 1980 FRA CS CLICHY 92 3:52.45
6. PIERRET Guillaume 1983 FRA AAS SARCELLES 95 3:53.15
7. STROHMEYER Guillaume 1985 FRA MULHOUSE ON 3:53.25

1.MANAUDOU Laure 1986 FRA CANET 66 NATATION 8:18.47
2.HUBER Sophie 1985 FRA CN SARREGUEMINES 8:24.64
3.NEUFCOEUR Charlène 1986 FRA CHARLEVILLE-MEZIERES N. 8:28.90
4.MULLER Aurélie 1990 FRA CN SARREGUEMINES 8:33.77

Alors sans avoir consulté Mme Soleil je pense que les 3 mois que Mlle Manaudou a passé à Canet n'ont pas fondamentalement changé sa place dans ce classement par rapport aux 5 ans passés avant à Melun, qu'elle avait la même place l'année dernière avec l'étiquette Val-de-Seine et donc que Canet en première place ça vaut pas comme démonstration; regardons donc les suivants ou suivantes.

On constate donc d'après le théorème de Guillaume que Sarreguemines, Charleville-Mézières, Mulhouse, Braud St Louis, Mosheim, sans parler de CLichy ou du Racing, jouissent du soleil du Sud de la France comme dans la moindre carte télévisée de CNN sur les émeutes en France.

Et pour Alena Popchanka estampillée Clichy, j'ai du mal à croire au soleil de méditerrannée

D'où le corollaire au théorème de Guillaume: les sudistes sont majoritairement en Finale A, mais c'est quand même les nordistes qui sont sur le podium?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 0:05 
Super éditeur d'avatars

Sprinteur a écrit:
On constate donc d'après le théorème de Guillaume que Sarreguemines, Charleville-Mézières, Mulhouse, Braud St Louis, Mosheim, sans parler de CLichy ou du Racing, jouissent du soleil du Sud de la France comme dans la moindre carte télévisée de CNN sur les émeutes en France.

Et pour Alena Popchanka estampillée Clichy, j'ai du mal à croire au soleil de méditerrannée

D'où le corollaire au théorème de Guillaume: les sudistes sont majoritairement en Finale A, mais c'est quand même les nordistes qui sont sur le podium?

Forcement tu casses les stats en sortant ces épreuves... ou alors à dire que plus on est dans le sud et plus on est sprinteur? :) les petits gars du ch'nord sont donc plus besogneux?... ( HUMOUR n'est ce pas!)

Apres, on peux aussi dire que les meilleurs nageurs viennent du Nord et migrent vers le sud ( les meilleures facs sont peut être au bord de la mer?).. ou enfin, la possibilité de dire que les clubs du sud sont mieux gérés (ont de meilleures subventions?) que ceux du nord?

Comme tu le dis, les stats ont leur fait dire ce qu'on veux, c'est comme les sondages!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 1:01 
Compte désactivé

europeanstef a écrit:
PS : je suis toujours à la recherche de l'explication des temps réalisés par Sassot, Bousquet et Iles en série du 50 pap... Si quelqu'un l'a merci de la faire partager rapidement, j'en dors plus !!!

et bien j'ai une réponse a te donner et elle est très simple, j'me suis renseigné de mon coté et c'est juste qu'ils pensaient qu'avec un 50 pap sans trop forcer ils auraient une très bonne place dans la finale pour péter un super chrono dans celle çi, manque de pot, c'est comme joué au poker :sad: , et donc les autres donc futurs finalistes , ben ils n'ont pas fait semblant de nagé et donc le niveau a été très relever des les séries, "moralité: il faut jamais partir sur ces aquis et s'endormir sur ses lauriers avant d'avoir vaincu" 8) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 10:01 
1ers interclubs

fred-the-nageur a écrit:
europeanstef a écrit:
PS : je suis toujours à la recherche de l'explication des temps réalisés par Sassot, Bousquet et Iles en série du 50 pap... Si quelqu'un l'a merci de la faire partager rapidement, j'en dors plus !!!

et bien j'ai une réponse a te donner et elle est très simple, j'me suis renseigné de mon coté et c'est juste qu'ils pensaient qu'avec un 50 pap sans trop forcer ils auraient une très bonne place dans la finale pour péter un super chrono dans celle çi, manque de pot, c'est comme joué au poker :sad: , et donc les autres donc futurs finalistes , ben ils n'ont pas fait semblant de nagé et donc le niveau a été très relever des les séries, "moralité: il faut jamais partir sur ces aquis et s'endormir sur ses lauriers avant d'avoir vaincu" 8) :wink:

J'suis d'accord avec toi Fredo mais imaginer un bousquet faire 25"34 au 50 pap, c'est comme imaginer Laure nager 4'30 en série du 400... Il sont capables d'aller plus vite pendant leur échauffement !
En plus qu'un seul nageur se plante à ce point c'est déjà innenvisageable mais 3 d'un coup, ca tient du surréaliste !!!
Bon ben tant pis pour eux, comme ca Antoine aura pu faire un bon 50 et le gagner haut la main...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 10:08 
1ers interclubs

Guillaume a écrit:

les petits gars du ch'nord sont donc plus besogneux?... ( HUMOUR n'est ce pas!)

Apres, on peux aussi dire que les meilleurs nageurs viennent du Nord et migrent vers le sud ( les meilleures facs sont peut être au bord de la mer?).. ou enfin, la possibilité de dire que les clubs du sud sont mieux gérés (ont de meilleures subventions?) que ceux du nord?

Comme tu le dis, les stats ont leur fait dire ce qu'on veux, c'est comme les sondages!

OUI MONSIEUR !!! Les ch'ti gars du nord sont besogneux !!! 8)
Je pense qu'il est risqué de s'avancer à dire que les clubs du nord sont plus formateurs que ceux du sud (extrapolation des dires de Guillaume qui n'est pas censé facher qui que ce soit !). Par contre il n'est pas illogique d'immaginer les meilleurs nageurs s'expatrier vers la partie sud pour des raisons normales de qualité et de conditions d'entrainements. Il est tout de même plus agréable de nager toute l'année en extérieur à Cannet ou Antibes que de s'entrainer à Charleville Mezieres... (désolé pour nos amis Charlevillois mais c'était un exemple comme un autre).
Ensuite, la gestion, l'investissement des municipalités, des clubs, des entraineurs et des nageurs est tellement variable d'un club à l'autre qu'il est, je pense hasardeux de risquer un parrallèle entre nord et sud...

Celà reste malgré tout un sujet d'étude qui pourrait se révéler intéressant. Si ca tente quelqu'un...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 15:50 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
La discussion sur la parenté d'Alexiane Castel et de Ludovic du même patronyme est ici. Vous commenciez à avoir des difficultés avec les balises. :wink:

Sinon les résultats ont été intégrés sur le Periscoop. Les amoureux de courbes pourront s'y amuser (exemple)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 18:33 
Liste espoir

Résumé des records à Istres (on fait de la place pour Helsinki) :lol:
Record de France (25m) du 200 dos pour Esther Baron (2'06"51 contre 2'06"82 par elle-même)
Record de France (25m) du 100 4N pour Laure Manaudou en 1'01"42 (contre 1'01"87 par Sophie de Ronchi)
Record de France (25m) du 100 dos pour Laure Manaudou, 58"05 contre 58"12 par elle-même
Record de France (25m) du 400 4N pour Laure Manaudou en 4'33"73 (contre 4'39"74 par Cylia Vabre)
Record de France (25m) du 50 papillon pour Alena Popchanka en 26"41, contre 26"42 par elle-même
Record de France (25m) au 200 NL pour Laure Manaudou en 1'54"93 au lieu de 1'55"04 pour Solenne Figues
Record de France (25m) au 200 NL pour Fabien Gilot avec 1'43"86 au lieu des 1'43"90 d'Amaury Leveaux
Record de France (25m) du 50 dos pour Laure Manaudou, 27"61 contre 27"76 par elle-même
Record de France (25m) du 200 4N pour Laure Manaudou, 2'09"20 contre 2'11"36 par Solenne Figues

Dernière édition par Sprinteur le 05 Déc 2006 18:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 18:37 
1ers interclubs

cool, vivement jeudi qu'on puisse réactualiser les records de france ! Comme le sujet du post part en live, je réitère mes félicitations à tous les nageurs et toutes les nageuses ayant évolués à Istres et souhaite bonne chance à ceux qui vont nous représenter aux Europes...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 0:31 
Poussin

Fabien Gilot a quand meme été énorme... mais vu ce qu'il avait déjà fait en relais aux europe cet été, je me doutais qu'il allait revenir fort.
Maintenant on peut se demander qui sera le prochain francais sous les 49 en grand bac..? Gilot, Bernard,Levaux... on lance les paris? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 10:58 
1ers interclubs

Le pari est osé ! Mais fort intéressant...
Lequel y arrivera le premier ?
Gilot qui sera dans une spirale positive de victoire et de réussite ?
Bernard qui est l'homme le plus rapide en france actuellement (sur 50 !) ?
Leveaux que tout le monde attend et qui ne demande qu'à prendre sa revanche ?
Ou un autre puisque des jeunes commencent à émerger aussi...

Personnellement je vais la jouer "petit zizi" (désolé pour l'expression polochon si ca peut blesser quelqu'un...) et ne me risquerait pas à un tel pronostique...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 11:06 
Liste espoir

europeanstef a écrit:

Pas plus tard que cet été, Fred Bouquet a quand même claqué moins de 22 sur 50 libre, je ne pense pas qu'il faille l'enterrer sur la base de championnats de France en petit bassin ratés.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 11:14 
1ers interclubs

Le pari est osé ! Mais fort intéressant...
Lequel y arrivera le premier ?
Gilot qui sera dans une spirale positive de victoire et de réussite ?
Fred Bousquet qui n'a rien a envier à Bernard et qui reste une des valeurs sures pour les prochains championnats ?
Leveaux que tout le monde attend et qui ne demande qu'à prendre sa revanche ?
Ou un autre puisque des jeunes commencent à émerger aussi...

Personnellement je vais la jouer "petit zizi" (désolé pour l'expression polochon si ca peut blesser quelqu'un...) et ne me risquerait pas à un tel pronostique...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 13:45 
1ère compétition

Spécialités: Entrainer
je vois mal comment Bousquet pourrait êter le deuxième français à nager moins de 49, sachant que c'est déjà le premier à l'avoir fait!
Par contre Nusimo faisait juste une petite reflexion sur le fait que Bernard soit le meilleur sprinteur français (car fred est pour l'instant le plus rapide encore en activité!)

Moi je veux bien me lancer dans un pronostic:
je pense que celui qui descendra sous les 49 secondes sur le 100m nagera dans les 48"...
j'espère ne pas trop me tromper!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006 18:44 
1ers interclubs

C'est malin !!! :sad: Ben ouais on s'est gouré ! Il avait qu'à pas nager 48"97. S'il avait nagé 48"50, on s'en souviendrait !!! :lol:
Quand à Bernard, il est le plus rapide des derniers championnats, donc on peut le considéré comme le plus rapide actuel. Battre le record du 50 de Fred ne sera pas chose aisée. C'était tout de même un record du monde avant qu'un illustre inconnu ne nous fasse 20"98 ! (j'le fais même pas en courant !!!) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2006 0:41 
Avenir

Moi je dis Antoine Galavtine qui a fait un beau 100m à Istre et un très beau 50 pap en 23.7, l'entrainement de Guennadi Touretski paye déja?
nan mais c'est vrais quoi bordel de ***. :lol:
vous en oubliez là Sicot, Mallet, Galavt si tu enleves les retraités (kalfayan, barnier et caron) ils sont dans les 10 premiers des all time rankings aussi un peu plus loin certe mais qui sait?
PS: tu remarqueras polochon que j'ai mis des étoiles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]