Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Juil 2017 8:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Melbourne 2007 ( les diffusions TV et/ou @ )
MessagePosté: 12 Mar 2007 20:45 
Avenir

Ce message a été edité et les réponses se trouvent un peu plus bas: horaires de diffusion télé et liens internet des championnats du Monde de Natation Melbourne 2007

Salut,

les derniers championnats d'Europe avaient été télévisés sur France 4.
En sera t il de même pour Melbourne (j'ai rien vu sur le site de France 4) ?
Quelles sont les chaines diffusant cet évènement ? Mêmes étrangères ?
Merci pour toute info.

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007 21:21 
Liste espoir

Eurosport retransmet les championnats en intégralité et en direct (sauf les finales du premier jour :evil: :evil: ) : séries à 1h du matin et finales à 11h. Les finales sont retransmises en direct sur France3 puis France2 (commentaires d'Alexandre Boyon :cry: )

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007 23:40 
Nageur de pédiluve

c'est déja une chance que l'on puisse voir les finales en clair!!mais c'est vrai que c'est p**** de commentateurs de m***** on s'en passerait bien!!! :twisted:
pourquoi ne pas instaurer le silence le plus complet des journalistes pendant les finales histoire de vraiment apprecier le spectacle???de toute façon il ne savent même pas de quoi ils parlent!!... :wink:

just to do it

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 8:45 
Nageur N1

elfrancesloco a écrit:
pourquoi ne pas instaurer le silence le plus complet des journalistes pendant les finales histoire de vraiment apprecier le spectacle???

ça brise un peu l'ambiance, mais le son de la télé à off, c'est pas mal non plus :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 9:59 
Super éditeur d'avatars

pour connaitre l'heure ( et la météo) à Melbourne, cliquez ici et pour être dans le coup c'est sur www.swimnews-france.com bien sûr!

En français:

* Eurosport:
Pour la premiere semaine:
Plongeon : 7H30 (direct)
Synchro : 9h00 (direct)
Plongeon : 10H15
Plongeon: 10H30 (direct)
Plongeon : 16H00

natation course:
séries à partir de 1 heure du matin
finales à 11 heures ( Les finales du premier jour seront bien retransmises sur Eurosport mais en différé (à 15h), merci Nusimo pour l'info)

* France 2/3
Ces championnats seront programmés sur France 3 de 11h à 11h55 et France 2 tous les jours de 11h55 à 12h50.
Les commentaires seront assurés par Alexandre Boyon, Michel Rousseau, Roxana Maracineanu et Nelson Monfort.
le jeudi 29 mars de 12h50 à 13h20 sur France 3

France2 sur le net:

En Anglais (et/ou sur le net):

Bigpondsport ( Site australien géolocalisé)

Wcsn ( mais à savoir si direct? ou gratuit? )
le site de wcsn

Résultats de Melbourne sur OmegaTiming ( live Internet )
Synchro

Natation course

Eau libre

Plongeon

Pour les personnes sur le continent américain, Kiwiz à trouvé :

Le programme c'est : TVU PLAYER. Fiable avec une bonne connection et gratuit.

Radios:
RMC sport et le player est ici
France Info, et le player France info est ici.

radiofrancesport

il existe certainement d'autres média, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles. :)

Dernière édition par Guillaume le 25 Mar 2007 10:53, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 10:53 
Liste espoir

Guillaume a écrit:
natation course:
séries à partir de 1 heure du matin
finales à 11 heures ( sauf celle du premier jour, merci Nusimo pour l'info)

Les finales du premier jour seront bien retransmises sur Eurosport mais en différé (à 15h). En gros, ils préfèrent mettre un Grand Prix Moto en direct plutôt que la finale du 400 libre de Laure et du relais 4 fois 100 libre hommes : cherchez l'erreur...

Dernière édition par nusimo le 13 Mar 2007 10:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 10:54 
Liste espoir

solo a écrit:
elfrancesloco a écrit:
pourquoi ne pas instaurer le silence le plus complet des journalistes pendant les finales histoire de vraiment apprecier le spectacle???

ça brise un peu l'ambiance, mais le son de la télé à off, c'est pas mal non plus :mrgreen:
Mais ils le précisent à chaque retransmission, moi j'entends régulièrement "et voici les commentaires par Mets-Le-Son-Moins-Fort", et là j'appuie sur le bouton "Mute" :D

nusimo a écrit:
En gros, ils préfèrent mettre un Grand Prix Moto en direct plutôt que la finale du 400 libre de Laure et du relais 4 fois 100 libre hommes : chercher l'erreur...
Il y a la même sur "RevueDePresse.biz", regardez la catégorie Natation
Citation:
# 12/03/07 Le directeur de l'agence anti-dopage allemande perd son poste - SwimNews
# 12/03/07 Dopage en athlétisme: tour de vis en Europe - SwimNews
# 12/03/07 La semaine de SwimNews - SwimNews
# 10/03/07 Qatar-125cc: Faubel ouvre en fanfare - Sports.fr
# 10/03/07 Qatar-250cc: Lorenzo tient son rang - Sports.fr
# 10/03/07 Qatar-MotoGP: Stoner s'impose devant Rossi - Sports.fr
# 09/03/07 Il est temps de relever le défi pour Fraser et pour Henry - SwimNews
# 09/03/07 Qatar-Qualif 125cc: Talmacsi en pole - Sports.fr
# 09/03/07 Qatar-Qualif 250cc: Lorenzo meilleur temps - Sports.fr
# 09/03/07 Kara Lynn Joyce fait carton plein, les Lady Bulldogs 5e des NCAA - SwimNews
# 09/03/07 Qatar-Qualif GP: Rossi en pole - Sports.fr
On leur explique que dans "moto" il y a deux "o" mais pas "eau" (ou alors c'est Sport.fr qui a mal étiqueté sa catégorie?)

Sujet du message: Explication?
MessagePosté: 13 Mar 2007 11:42 
Nouveau canard

Perso je ne comprend pas un truc... Les finales sont programmées de 19H à 21H heure de Melbourne. Si j'ai bien compris il y a 10H de décalage horraire.
Donc en France les finales devraient être de 9H à 11H le matin et non pas à partir de 11H ou alors c'est du différé!
Mon raisonement est faux ou pas????

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 11:54 
Nageur N1

Tu oublies le changement d'heure le 24 mars, mais néanmoins il manque effectivement une heure.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 11:58 
VIP départemental

non car pour nous on avance d une heure et pour eux ils passent à l' heure d'hiver donc recul d'une heure donc ca fait deux heures de decalages donc c'est bien 11 h du mat l'heure du debut des finales

Sujet du message: Re: Explication?
MessagePosté: 13 Mar 2007 11:59 
Liste espoir

Georges a écrit:
Perso je ne comprend pas un truc... Les finales sont programmées de 19H à 21H heure de Melbourne. Si j'ai bien compris il y a 10H de décalage horraire.
Donc en France les finales devraient être de 9H à 11H le matin et non pas à partir de 11H ou alors c'est du différé!

On change d'heure dans la nuit du 24/03 au 25/03, le décalage horaire avec Melbourne passera alors de 10 à 9 heures. Chose amusante, pour ceux qui se lèveront la première nuit pour les séries, la retransmission devrait commencer à 0h heure de Paris (10h à Melbourne) et se terminera à 13h heure locale et il sera alors 4h (et non 3h) à Paris : autrement dit, les séries n'auront pas la même durée suivant qu'on les regarde de Melbourne Park ou de son canapé dans l'hexagone :)

MessagePosté: 13 Mar 2007 12:04 
Super éditeur d'avatars

nusimo a écrit:
Georges a écrit:

On change d'heure dans la nuit du 24/03 au 25/03, le décalage horaire avec Melbourne passera alors de 10 à 9 heures. Chose amusante, pour ceux qui se lèveront la première nuit pour les séries, la retransmission devrait commencer à 0h heure de Paris (10h à Melbourne) et se terminera à 13h heure locale et il sera alors 4h (et non 3h) à Paris : autrement dit, les séries n'auront pas la même durée suivant qu'on les regarde de Melbourne Park ou de son canapé dans l'hexagone :)

j'ai édité le post :

pour connaitre l'heure ( et la météo) à Melbourne, cliquez ici

l'analyse de Nusimo est bonne, celle de Gepetto aussi ( car ils ont pensé au passage à l'heure d'été/hiver), et pour ceux qui n'aurons toujours rien compris, l'url de timeanddate.com devrait finir de mettre tout le monde d'accord.. De toute façon les horaires de Eurosport et F2 ne changerons pas!

Dernière édition par Guillaume le 13 Mar 2007 12:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mar 2007 12:04 
Liste espoir

nusimo a écrit:
Georges a écrit:

Au temps pour moi, je n'ai pas pensé au changement d'heure en Australie. Le décalage horaire va donc passer de 10 à 9 heures lorsque les australiens passeront à l'heure d'hiver puis de 9 à 8 heures lorsque le passage à l'heure d'été se fera en France. Les séries du premier jour commenceront donc bien à 1h en France et non 0h comme je l'indiquais dans mon poste précédent. Pour le reste, le raisonnement est le même :wink:

Dernière édition par nusimo le 13 Mar 2007 12:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mar 2007 12:13 
Super éditeur d'avatars

nusimo a écrit:
transmission devrait commencer à 0h heure de Paris (10h à Melbourne) et se terminera à 13h heure locale et il sera alors 4h (et non 3h) à Paris : autrement dit, les séries n'auront pas la même durée suivant qu'on les regarde de Melbourne Park ou de son canapé dans l'hexagone :)

j'te dit pas le mec qui fait 1:00:22:18 au 50m parcequ'il plonge juste une peu trop tôt :) ça fait le 50 le plus long de l'histoire :)

à moins que ce ne soit le 1500m le plus court de l'histoire ? :heineyes: :nondejant: :eyes: :toctoc: :scrii: :portnawak: :rigolo:

un sacré mal de crâne encore...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 12:25 
Nouveau canard

Merci à tous pour toutes ces explications!!! Je suis trop nul en décalage horraire au moins maintenant c'est clair dans ma tête!!!

Pour info in n'y a certes pas les images mais pour ceux qui seront dans leur voiture ou au boulo ou je ne sais où dans un endroit sans télé, sachez que la radio RMC retransmetra également les finales des français et peut être même d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 12:32 
Partenaire de Nat-Action

Pour être sûr avant et après le changement d'heure, il y a une pendule à l'heure de Melbourne (avec la météo aussi et la température), sur la page Actualités

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 17:38 
Ecole de natation

nusimo a écrit:
Les finales sont retransmises en direct sur France3 puis France2 (commentaires d'Alexandre Boyon :cry: )

Sur France Télévision, Alexandre Boyon sera accompagné sur place de Roxana, Michel Rousseau et Nelson Monfort pour les interviews à la sortie de l'eau...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 18:16 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
A tous les USAiens et les Canadiens :
Comment et surtout sur quelle chaine allez vous regarder les championnats?

J'ai chopé un ptit logiciel qui permet de voir la télé ricaine et autres par le biais d'internet, mais je ne sais pas sur quelle chaine les championnats vont passés...

Le programme c'est : TVU PLAYER. Fiable avec une bonne connection et gratuit.

Chaines disponibles :
New England Sports Network
ESPN mais pas toute la journée
FSNE,
FOX News :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 19:19 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Bon et pour ceux qui sont au boulot la journée, pas de télé sur internet? Me contenterait de jeter un oeil de temps en temps sur le live mais çà va être triste.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 19:23 
Liste espoir

Polochon le poisson a écrit:
Bon et pour ceux qui sont au boulot la journée, pas de télé sur internet? Me contenterait de jeter un oeil de temps en temps sur le live mais çà va être triste.

possible qu'il y ait un live vidéo sur le site d'Eurosport, ils le font souvent pour les sports d'hiver par exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]