Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Mar 2017 3:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:35 
Super éditeur d'avatars

Speedoms a écrit:
Nelson trop fort "au début Amaury, vous étiez proche de Phelps..."
Réponse franche d'Amaury "au début on est tous proche..."

Quel con ce Nelson alors :?

Moi j'aurai dit plutôt belle répartie de Mimo.... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:38 
Sélectionné mondial

C'est comme ça que je l'ai pris oui...
Mais la question 2' après ce genre de course c'est moyen...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:57 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
fabio de bac a sable a écrit:
Chez les hommes, seul Amaury Leveaux a décroché une qualification avec le sixième chrono en 1'48"35. Il a gagné sa place en demi-finale du 200 m nage libre, mais il s'est montré très déçu par ses sensations à l'arrivée. «Je me sentais lourd», a-t-il concédé avant de lâcher un «j'en ai rien à branler» concernant le relais. Fabien Gilot lui a répondu : «Amaury, c'est Amaury on le connaît tous comme il est. S'il ne veut pas le nager (le 4x200 m), il ne le nage pas, on n'a pas besoin de lui, ce n'est pas grave.»

donc affaire a suivre
qui va nager le relais si m leveaux ne ve pas nager

laure peut elle s aligner sur 1500 demain avec un programmeaussi charger 100 dos 200nl ?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:08 
Liste espoir

donc affaire a suivre
qui va nager le relais si m leveaux ne ve pas nager

ça sera Gilot-Rostoucher-Rouault et Mallet, ça va être dur de finir dans les 12.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:12 
Super éditeur d'avatars

Ce qui est bien avec nelson, c'est qu'il permet de laisser les nageurs parler un peu ... sinon, on a que les images de la réalisation Australienne, et ça nous manque un peu de voir les frenchies!

( Bien que Mimo ai bénéficié d'un superbe plan avec son départ du 200m).

Une belle perf' de Laure en dos pour sa 1/2 ( RF quand même 1:00:55, qui peux laisser un espoir de caresser d'encore plus près la minute, dans une finale très serrée), apres un 1500m "à la suisse" le matin ( 1:05:1 de moyenne, pour 16:12:16).
Seehbom "l'irrévérencieuse" (14 ans, comme une certain... Thorpe) nage 1:00:51 dans la deuxième 1/2 avec une fantastique retour...

Dommage pour Mimo, qui pouvait espérer encore mieux ( mais qui le dit au micro de Nelson réalise "un temps qui date deja de deux ans" pour lui, et se retrouve bien loin de la finale). Mickey Phelps (1:46:75) et VdH (1:46:33) semblent vraiment dominer les affaires, sans australien dans le coup.
Le matin, Fabien Gillot ne passe pas le cap des séries.

Belle performance d'Anne-Sophie ( nouveau RF 1:08:68 apres ses 1:08:78 en série le matin) mais malheureusement 9e des 1/2 (4e de sa 1/2), avec une seconde 1/2 vraiment rapide, et pas finaliste.. ( chapeau Anne-So quand même car la progression dans les 6 derniers mois est époustouflante pour une nageuse que certains disait en "bout de course").
Camille Muffat s'arrête en série. (1:12)

En dos, Esther ne rassure pas totalement en prévision du 200m .. mais elle à certainement des ressources, Simon également...
Tancock (53:91) et Peirsol (53:92) se baladent, en posant une belle nage, belles coulées.. Meeuw ne sera pas de la fête ( Les Allemands qui souffrent pas mal pour le moment!). Dans la deuxième 1/2, Lochte, tranquille en 53:51 dans les temps du record du monde 90% de sa course Rogan (53:98) et Zandberg (54:54) suivent...

Quelques regrets pour le 100 brasse, dans lequel un Hugues d'Athènes pouvait tirer son épingle du jeu... Hansen (59:80) et Kitajima (59:96) n'ont pas faillit quand à eux, en nageant dans les bases du Record du Monde.

Alena se régale (et nous aussi, Record de France en 26:97 au passage du 100m papillon) mais ne parviens pas à rester dans la course des Lenton (57:15) et Schipper (57:24) qui réalisent le premier doublé australien de ces Championnats du Monde, devant Coughlin (57:34) qui s'effondre sur les 20 derniers mètres... Alena termine sixième en 58:73

Schoeman (23:18) et Crocker (23:47) décident de laisser de l'air aux autres ( 4 respirations seulement) sur le 50m pap. Andkjaer (23:56) est troisième. Schoeman double Champion du Monde...

Hoff pas en veille (2:10:13) ne s'empare peut être pas du Record du Monde, mais prends le titre néanmoins... devant une Coventry totalement absente des 1/2 en dos (2:10:76) et Rice (2:11:42)

Pour les relais 4x200, Gilot-Rostoucher-Rouault et Mallet pour la France.. ( info grace à nusimo, comme le RF d'Alena du 50m pap!)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:22 
Poisson grognon

Guillaume a écrit:
Seehbom "l'irrévérencieuse" (14 ans, comme une certain... Thorpe) nage 1:00:51 dans la deuxième 1/2 avec une fantastique retour...

L'avait pas 15 ans Thorpe lorsqu'il a fait les championnats du monde? Je sais que c'est le journaliste qu'a dit çà, c'est juste pour le principe, parce que je trouve très bête de comparer une fille et un garçon sur ce plan là et que c'est pas parce qu'elle a réussit deux belles courses qu'il faut tout de suite monter sur de grandes comparaisons comme çà (dans son intérêt d'ailleurs), c'est déjà super ce qu'elle fait. Mais rien ne dit non plus que dans 4 ans elle sera toujours là.
Les journalistes made in France télévision sont pas très exacts (même Roxana, quand elle dit que quand Laure lui avait écrit à 14 ans pour lui demander ses temps et qu'elle avait déjà remarqué cette jeune fille qui allait très vite en dos OK, quand elle rajoute qu'elle allait aussi très vite en crawl je crois pas, à l'époque Laure n'était pas connue pour ses talents de crawleuse, même dans la catégorie benjamine-Minime, problème de mémoire sur le coup).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:38 
Super éditeur d'avatars

Polochon le poisson a écrit:
Guillaume a écrit:

L'avait pas 15 ans Thorpe lorsqu'il a fait les championnats du monde? Je sais que c'est le journaliste qu'a dit çà, c'est juste pour le principe, parce que je trouve très bête de comparer une fille et un garçon sur ce plan là et que c'est pas parce qu'elle a réussit deux belles courses qu'il faut tout de suite monter sur de grandes comparaisons comme çà (dans son intérêt d'ailleurs), c'est déjà super ce qu'elle fait. Mais rien ne dit non plus que dans 4 ans elle sera toujours là.
Les journalistes made in France télévision sont pas très exacts (même Roxana, quand elle dit que quand Laure lui avait écrit à 14 ans pour lui demander ses temps et qu'elle avait déjà remarqué cette jeune fille qui allait très vite en dos OK, quand elle rajoute qu'elle allait aussi très vite en crawl je crois pas, à l'époque Laure n'était pas connue pour ses talents de crawleuse, même dans la catégorie benjamine-Minime, problème de mémoire sur le coup).

Je trouve pas ça "bête".. l'Australie a rapidement besoin d'une nouvelle locomotive, d'un nouveau leader, d'un nouveau phénomène.

Quand tu perds Thorpe, quand Hackett semble fébrile, quand Klim n'est plus.... faut bien quelque chose...

Après l'opportunisme de tous veux que kiki Caron est la meilleure amie de tout le monde, que Laure tout le monde la connait, etc... et qu'est-ce qu'il faut dire à la télé alors?... que des données techniques?... effectivement, dans ce cas, je coupe le son, je regarde les images, et je lis swimnews ou nat-action...

Mais aujourd'hui, j'ai acheté l'Equipe, pour la couv' de 'L'OR MANAUDOU", pour "les BRONZES en AUSTRALIE" car c'est pas tout les jours que le foot n'a qu'un mot dans l'entretien du Lundi et que le Rugby reste en première page grace à une pub... une première page 90% Natation ça prouve aussi que les lecteurs, et les spectateurs ils veulent voir des médailles, des sourires et les données techniques, ils n'y comprennent rien...

( Poloch', ça n'a rien contre toi, hein! )

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:42 
Poussin

Guillaume a écrit:

Si, quand meme, Roxana a raison, Laure, à 13-14 ans nageait déjà des finales de coupe de France sur 800 m, dans les meilleures de son age et pas loin des meilleures francaises...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:45 
Poisson grognon

Ce que je voulais dire c'est que des filles précoces c'est quand même plus fréquent que les garçons de 15 ans. A 14 ans plusieurs filles sur 200 brasse ont été médaillées aux JO (une japonaise dont je ne me souviens plus du nom, Jones à 15 ans, Bird à 14 ou 15 aussi, Kovacs à peine plus vieille, etc...), Katie Hoff était 4ème du 200 4N olympique à 14 ans sans faire son meilleur temps, Britanny Reimer était en finale du 400 NL à 14 ans (quand Laure en avait 16 et qu'elle s'était loupée sans entrer en finale, depuis on sait comment les choses ont évolué entre les deux), etc.... Des gars de 15 on a quand même beaucoup plus besoin de les chercher.

Cà n'enlève rien à la performance de la demoiselle mais à mon avis on ne peut pas comparer à cet âge-là les filles et les garçons.
Et sur toutes les médaillées plus haut (et encore c'est que celles que j'ai en tête on pourrait en trouver d'autres), elles sont pas nombreuses à avoir continué de nager à leur niveau, encore moins à progresser, et aucune n'a pour le moment le palmarès de Thorpe.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 14:53 
Super éditeur d'avatars

Cà n'enlève rien à la performance de la demoiselle mais à mon avis on ne peut pas comparer à cet âge-là les filles et les garçons.
Et sur toutes les médaillées plus haut (et encore c'est que celles que j'ai en tête on pourrait en trouver d'autres), elles sont pas nombreuses à avoir continué de nager à leur niveau, encore moins à progresser, et aucune n'a pour le moment le palmarès de Thorpe.

Je suis d'accord avec toi, les filles "durent" moins longtemps que les mecs...
Et commencer à 14 ans pour un homme, c'est vraiment exceptionnel, ce qui n'est effectivement pas le cas pour une femme..

En même temps, qui à le même palmarès que Thorpe? ( Hormis Phelps, Spitz, Vdh, Popov, Hackett... ;) lol )

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 15:01 
Poisson grognon

julio a écrit:
Si, quand meme, Roxana a raison, Laure, à 13-14 ans nageait déjà des finales de coupe de France sur 800 m, dans les meilleures de son age et pas loin des meilleures francaises...

Les records d'Ambérieu ne sont pas à jour en 50m, donc pas possible de confirmer pour les coupes de France, mais si tu prends les records en bassin de 25m 9'40 au 800 à 14 ans et 1'01 au 100 NL c'est bien, je vais pas dire le contraire, on ne peut pas le comparer avec un 1'05 en dos (qui va très vite effectivement), et d'autres jeunes allaient plus vite (Christel Chiboust 4 ans plus tard nageait 59" au 100 en benjamine en petit bassin). D'ailleurs dans les compétitions de jeunes et les rapports des vieux TLN on ne la trouve qu'en dos et éventuellement 4N à l'époque, pas en crawl, en tout cas pas première. Je ne doute pas qu'elle soit dans les premières, une fille forte jeune l'est souvent un peu partout. Mais dire qu'on l'avait remarqué pour son crawl avant qu'elle nage avec Lucas me semble un peu présomptueux (mais c'était peut-être le cas), c'était pas la question du jour, désolée d'avoir dérivé dessus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 15:11 
1ers interclubs

Effectivement, les filles sont plus précoces, d'où la séparation biologique lors des championnats d'ages, en Europe.
Je pense que la Japonaise à laquelle tu fais allusion est K. Iwasaki, championne olympique du 200m brasse en 92 à 14 (ou 15 ) ans, une carrière très courte.
Mais, cependant je pense que Thorpe à quinze ans en plus de son talent, avait déja un physique d'adulte, en effet,tous les garçons de 15 ans ne mesure pas 1,95m, n'approche pas le quintal et tu en trouveras encore moins qui chausse du 50-52. C'est pourquoi le Coréen Park m'impressionne tout particulièrement avec son 1,80 et ses 75kg (de plus j'imagine qu'il ne chausse pas du 52 :o )même si pour l'instant il reste moins rapide que Thorpe. Thorpe c'est Park avec des palmes :lol: :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 15:23 
Liste espoir

julio a écrit:

Les records d'Ambérieu ne sont pas à jour en 50m, donc pas possible de confirmer pour les coupes de France, mais si tu prends les records en bassin de 25m 9'40 au 800 à 14 ans et 1'01 au 100 NL c'est bien, je vais pas dire le contraire, on ne peut pas le comparer avec un 1'05 en dos (qui va très vite effectivement), et d'autres jeunes allaient plus vite (Christel Chiboust 4 ans plus tard nageait 59" au 100 en benjamine en petit bassin). D'ailleurs dans les compétitions de jeunes et les rapports des vieux TLN on ne la trouve qu'en dos et éventuellement 4N à l'époque, pas en crawl, en tout cas pas première. Je ne doute pas qu'elle soit dans les premières, une fille forte jeune l'est souvent un peu partout. Mais dire qu'on l'avait remarqué pour son crawl avant qu'elle nage avec Lucas me semble un peu présomptueux (mais c'était peut-être le cas), c'était pas la question du jour, désolée d'avoir dérivé dessus :wink:

Entièrement d'accord avec ce que tu as dit, Roxana se trompe lorsqu'elle parle de grosses perfs de Laure en crawl à un si jeune âge.
Idem pour ton avis sur Seebhom, ce qu'elle réalise est fantastique mais cela s'est déjà vu maintes fois chez les filles. Alors que des cas comme Thorpe ou Phelps sont rarissimes.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 15:38 
Poisson grognon

Dolphswim a écrit:
Mais, cependant je pense que Thorpe à quinze ans en plus de son talent, avait déja un physique d'adulte, en effet,tous les garçons de 15 ans ne mesure pas 1,95m, n'approche pas le quintal et tu en trouveras encore moins qui chausse du 50-52. C'est pourquoi le Coréen Park m'impressionne tout particulièrement avec son 1,80 et ses 75kg (de plus j'imagine qu'il ne chausse pas du 52 :o )même si pour l'instant il reste moins rapide que Thorpe. Thorpe c'est Park avec des palmes :lol: :wink: .

Cà je suis d'accord, tu as aussi des phénomènes de la nature. Je connaissais les temps de Gyurta avant Athènes et quand je l'ai vu (la seule course que j'ai vu des JO d'ailleurs) sur l'écran je l'ai trouvé monstrueux. Comment un gars de 15 ans à l'époque pouvait être aussi grand et baraqué (un 89 en 2004 çà doit faire çà)? Tu te demandes presque s'il n'y a pas erreur dans la date de naissance. Phelps aussi était précoce et très costaud, çà semble être le lot chez les garçons forts très jeunes alors que chez les filles elles ne le sont pas toutes.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:24 
1ers interclubs

Cà je suis d'accord, tu as aussi des phénomènes de la nature. Je connaissais les temps de Gyurta avant Athènes et quand je l'ai vu (la seule course que j'ai vu des JO d'ailleurs) sur l'écran je l'ai trouvé monstrueux. Comment un gars de 15 ans à l'époque pouvait être aussi grand et baraqué (un 89 en 2004 çà doit faire çà)? Tu te demandes presque s'il n'y a pas erreur dans la date de naissance.

Pas forcément le forcément le meilleur exemple :? . Il est évident que les brasseurs n'ont pas besoins d'avoir d'avoir les mêmes attributs physiques que les crawlers pour nager vite sinon Kitajima (1,76m) et Hansen (1,80m) ne domineraient pas cette discipline, Ed Moses qui possèdent tous les records du monde (plutot impressionants) de brasse en petit bassin a lui aussi a un physique plutot "moyen".
A vrai dire, je crois sur les trois derniers champions olympique du 100 brasse Kitajima, fioravanti ou le Belge Deburghgraeve en 96 aucun ne dépasse 1,80m. Alors évidemment ce qu' a fait Gyurta à son age est impressionant mais le fait qu'il ne soit pas aussi baraqué et aussi grand que Thorpe n'a rien de surprenant puisque c'est un brasseur. De plus tu remarqueras qu'en grandissant ses temps ne se sont pas forcément améliorés. Avoir une taille et un physique moyen (ou legèremnt au-dessus) est presque la norme chez ceux qui domine cette discipline.On croise rarement des brasseurs de deux mètres sur la plus haute marche du podium.

Dernière édition par Dolphswim le 26 Mar 2007 16:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:25 
Super éditeur d'avatars

Pour rester dans le débat de la taille et de l'âge, il est arrivé à plusieurs reprises que des tests soient réalisés sur certains sportifs très développés à leur jeune age.

Ces tests auraient visés à confirmer l'âge biologique de ces athlètes, car les "erreurs d'état civil" ne sont pas si rares dans certains pays. Des rugbymen des Fiji, et de Samoa ( iles du Pacifique) en étaient la "cible".

Si cela n'a jamais été fait, certains nageurs avaient été soupçonné de cette tromperie également, mais sans jamais que preuves ne puissent être apportées.

Si il a fallut des tests de féminités dans certains sports, les contrôles anti-dopages, etc... pourquoi pas des tests d'âge biologique? C'est pas illogique.

Dans la rubrique des légendes urbaines, certains athlètes seraient "éloignés" de leur famille, ( avant déclaration de naissance) moyenne finance ou promotion sociale, et entrainés dans des camps secrets, loin des journalistes et des membres des fédérations internationales. Dans le même temps, ( ou plutôt, 3 ou 4 ans plus tard) des "journées de détections" seraient organisées, au cours desquelles, les futurs espoirs seraient invités à joindre des centres d'entrainements.
Plus par ressemblance physique que par véritables performance..
Ensuite les sportifs seraient intervertis, et le jeune xxxx né en 1995 est remplacé par le jeune yyyy né 3 ou 4 ans plus tôt, sans que personne ne s'en rende compte. Ce n'est pas du dopage, mais cela permet de justifier des performances exceptionnelles, dès 12 ou 13 ans.
Je sais pas ... ça pourrait paraitre crédible parfois... surtout que cela peux autant concerner la Chine que les USA ou l'Australie ou même la France...

Comment contrôler?.. ( tests génétiques avec les parents eventuellement?)

Enfin, trève de paranoïa, en sport l'exploit existe toujours... et même à 14 ans on peux gagner sans tricher.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:43 
Partenaire de Nat-Action

A (re)lire:
Un jeune homme à suivre: Daniel Smith 26/4/06 (championnats de catégories d'âge en Australie), Ian Thorpe avait remporté 10 médailles d'or à ces championnats à 14 ans, record à battre (sept pour Daniel Smith, deuxième sur la liste)

Championnats d'Australie de catégories d'âge 18/4/06
Les vedettes qui se sont révélées à 14 ans (Jones, Schipper, Mills, Rice...)

Quant aux échanges et camps d'entraînement secrets, l'Australie est grande, mais c'est un pays démocratique et ouvert

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 16:55 
Poisson grognon

Dolphswim a écrit:
Pas forcément le forcément le meilleur exemple :? . Il est évident que les brasseurs n'ont pas besoins d'avoir d'avoir les mêmes attributs physiques que les crawlers pour nager vite sinon Kitajima (1,76m) et Hansen (1,80m) ne domineraient pas cette discipline, Ed Moses qui possèdent tous les records du monde (plutot impressionants) de brasse en petit bassin a lui aussi a un physique plutot "moyen".

Petite précision, je ne connais pas la taille du "petit" hongrois, je ne l'ai vu que dans l'eau, mais au niveau du visage, du torse, des bras... Rien à voir avec un gars de 15 ans "normal", c'est tout ce que je voulais dire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 17:20 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Si on met une gamine de 14ans en porte drapeau d'une délégation comme l'Australie, c'est je pense la pire chose qui puisse lui arriver...
Félicitations à Laure, Anne-So et Momo pour sa réponse à Monfort (d'ailleurs j'ai pas la télé et donc je vois pas ce que ça donne) mais vous etes vraiment horrible avec les commentateurs, si ça continue ils vont plus passer la natation à la télé à cause de vous :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 17:27 
Liste espoir

kiwiz a écrit:
mais vous etes vraiment horrible avec les commentateurs, si ça continue ils vont plus passer la natation à la télé à cause de vous :roll: )

Il ne manquerait plus qu'ils fassent du chantage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]