Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Juil 2017 0:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 12:40 
Super éditeur d'avatars

Belle prise de risque pour Kitajima, qui passe plus vite que le RM au 100 de son 200, poussé par Rickard l'australien..

Dommage que Hansen soit absent pour cause de virus :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 12:48 
Nouveau canard

barrage au 50 nl entre alain bernard et l'espagnol.
il doit y avoir un forfait

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 12:49 
Barboteur averti

Je viens de voir qu'un barrage est prévu sur 50m entre Bernard et Lorente Ginesta:

Est-ce parce qu'il y a eu un forfait pour la finale, ou est-ce simplement pour les départager pour la place de 1er remplaçant pour la finale?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 12:51 
Benjamin

Spécialités: 200/400 4n
Haaa il passent meme pas le relai 4*200 mec sur France 2.
du coup j'ai juste vu le dernier 200 :( :sad:

les amériains 2.70 d'avance au 700 sur le RM
7.03.24 Record du monde
15m sur les 2eme: Australie 7.10.05
7.10.70 pour le Canada 3eme

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:13 
Sélectionné mondial

Sam a écrit:
Je viens de voir qu'un barrage est prévu sur 50m entre Bernard et Lorente Ginesta:

Est-ce parce qu'il y a eu un forfait pour la finale, ou est-ce simplement pour les départager pour la place de 1er remplaçant pour la finale?

Il le nage quand ce barrage ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:14 
Barboteur averti

Speedoms a écrit:
Sam a écrit:

Il le nage quand ce barrage ?

A priori juste après le 4x200m NL. Donc ça devrait pas tarder...
Un barrage est aussi prévu sur le 100 pap.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:16 
Poussin

nusimo a écrit:
julio a écrit:
Enfin 3eme au 4*100 nl t'appelles ca raté toi? Bernard loupe les qualifs de peu sur 50 et 100(9eme), en faisant presque son meilleur temps au 100m... La concurence est rude c'est tout mais on ne peu pas dire que tous les gars de l'équipe de France ratent leurs mondiaux!!

Désolé mais deux places de finalistes (pour l'instant) c'est très faible. Il faut pas se cacher derrière la médaille du relais. Les hommes avaient fait huit places de finalistes à Montreal.

Moi je me rappelle des mondiaux 2001(0 médailles), des JO 2000(1 médaille), des mondiaux 2003 (2 médailles de bronze, on trouvait ca très bon).
Tout ca pour dire qu'il faut pas etre trop exigeant.
Simon, Hugues, Nicholas et Fred sont pas en forme(du tout!), hélas en meme temps et ca fait de suite 4 chances de médailles en moins.

Si Hugues avait ramené une médaille vous auriez jamais fait la remarque, faut pas faire la fine bouche non plus, c'est pas un désastre,

En plus quand on voit qu'avec 48''89 on rentre pas en finale du 100 m, je crois qu'on peut dire que le niveau a légerement augmenté ( :lol: ) chez les hommes il me semble...

Dolphswim, à Fukuoka on avait 4 nageurs Espo, Pierre Roger, Alicia Bozon et je ne sait plus le 4eme, donc je crois qu'on a fait une finale au 200 pap point...

Ceci dit moi aussi j'attendais plus de l'équipe masculine!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:17 
Super éditeur d'avatars

les américains continuent leur rafle..

le relais 4x200 se nage quand même en 1:45 de moyenne.. ( Phelps, 1:45:36 lancé, Lochte : 1:45:86, Keller : 1:46:31 et Vanderkaay 1:45:71 ...) On pourrait faire la fine bouche en disant que Phelps pouvait assurer un 1:44, mais avec 7 secondes d'avance... ils s'emparent du record des Australiens qui était de 7:04:66 .. il y a quelqu'un qui parlait des cordes de guitare... il avait pas tord.. que reste-t-il de l'Australie (chez les hommes)?
Hackett fait les couvertures de The Australien mais pas pour le bonheur des fans.. ( Heureusement qu'il reste justement les Australiennes pour faire des sourires en couv' :) )

L'element interressant, c'est que la natation australienne, pour le moment se comporte comme la natation française. De bons résultats chez les femmes, et de moins bons ( et quelques naufrages) chez les hommes.
Il faudra pas manquer de lire les conclusions du sous-continent sur sa politique de + haut niveau en vue de Beijing pour voir si des similitudes avec la natation métropolitaine peuvent être tirées.
(Les australiens ont fait plusieurs fois des clins d'oeil pour attirer des nageurs étrangers dasn leurs structures d'entraînement, avec l'argument d'être dans les mêmes zones horaires que la Capitale Chinoise), comme la france tente d'accueillir des nageurs européens par exemple, me semble un point commun. ( ok, c'est pas les mêmes capacités d'accueil, ni les mêmes structures, mais c'est sur le principe identique)

Dernière édition par Guillaume le 30 Mar 2007 13:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:21 
Médaillé régional

de toute façon ce barrage il l'à loupé

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:22 
Barboteur averti

Bernard fait 22''32 mais malheureusement se fait éliminer pour 3 centièmes de seconde...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:38 
Super éditeur d'avatars

Rico0013 a écrit:
de toute façon ce barrage il l'à loupé

t'es dur avec lui, .. pas si facile de se remettre dans le bain.

(Ah moins que ton sujet c'était la coupure de la diffusion par France Télévision? :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:42 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Il paraît que Yamada s'est encore évanouie ce matin? Cà lui était déjà arrivé mardi à la sortie du 1500, çà l'a reprise à la fin du 800?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 14:20 
Liste espoir

Polochon le poisson a écrit:
Il paraît que Yamada s'est encore évanouie ce matin? Cà lui était déjà arrivé mardi à la sortie du 1500, çà l'a reprise à la fin du 800?

C'est assez scandaleux que ses entraineurs l'ait laissée nager après ce qui lui est arrivé l'autre jour :x

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 14:36 
Liste espoir

julio a écrit:
nusimo a écrit:
julio a écrit:
Enfin 3eme au 4*100 nl t'appelles ca raté toi? Bernard loupe les qualifs de peu sur 50 et 100(9eme), en faisant presque son meilleur temps au 100m... La concurence est rude c'est tout mais on ne peu pas dire que tous les gars de l'équipe de France ratent leurs mondiaux!!

Désolé mais deux places de finalistes (pour l'instant) c'est très faible. Il faut pas se cacher derrière la médaille du relais. Les hommes avaient fait huit places de finalistes à Montreal.

Moi je me rappelle des mondiaux 2001(0 médailles), des JO 2000(1 médaille), des mondiaux 2003 (2 médailles de bronze, on trouvait ca très bon).
Tout ca pour dire qu'il faut pas etre trop exigeant.
Simon, Hugues, Nicholas et Fred sont pas en forme(du tout!), hélas en meme temps et ca fait de suite 4 chances de médailles en moins.

Si Hugues avait ramené une médaille vous auriez jamais fait la remarque, faut pas faire la fine bouche non plus, c'est pas un désastre,

En plus quand on voit qu'avec 48''89 on rentre pas en finale du 100 m, je crois qu'on peut dire que le niveau a légerement augmenté ( :lol: ) chez les hommes il me semble...

Dolphswim, à Fukuoka on avait 4 nageurs Espo, Pierre Roger, Alicia Bozon et je ne sait plus le 4eme, donc je crois qu'on a fait une finale au 200 pap point...

Ceci dit moi aussi j'attendais plus de l'équipe masculine!

Mais le potentiel de l'équipe française a largement augmenté depuis les championnats que tu sites. Bernard n'a fait aucune mauvaise course mais il a commis une énorme erreur de jeunesse sur le 100 libre en ne s'arrachant pas totalement (il l'a dit lui-même) et sur 50 il passait en finale en refaisant simplement le temps des séries. Avec le niveau actuel du sprint français, aucun finaliste sur 50, 100 et 200 libre c'est une vraie claque. On l'a dit, Duboscq, Leveaux, Bousquet, Dufour, Rostoucher ou Lebon ne sont pas en forme, Bernard et Gilot ont gardé le niveau de la coupe de France de Lyon mais pas plus et Seb Rouault va mieux qu'aux NCAA mais n'est pas au niveau de l'an passé à Budapest. C'est bien simple, je crois qu'il y a eu deux (!!) records personnels battus en tout et pour tout chez les garçons : Alain en séries du 50 libre et Fabien au départ de la série du relais 4 fois 200, plus Seb Rouault qui égale son record de France du 800. Il y a quand même un gros problème de préparation terminale non ?

Pour ce qui est de Fukuoka, en plus d'Alicia Bozon, on avait quatre garçons là-bas : à part Pierre Roger, tous ont fait une finale (Duboscq sur 100 brasse, Rostoucher sur 1500 libre et Esposito sur 100 et 200 pap).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 15:21 
Médaillé régional

edit, désolé Rico, j'ai cassé ton post ( mais pas fait exprès) .... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 15:30 
Sélectionné mondial

Il y a pas si longtemps on avait même pas les français !
Il ne faut pas rêver non plus, on a deux heures chaque jour de finales... c'est déjà super ! Moi je signe direct pour les prochaines Mondiaux pour la même couverture médiatique à la télévision :D (Avec quand même de meilleures commentaires :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 16:05 
Super éditeur d'avatars

En réponse à Rico dont j'ai cassé le psot( mais aucune attaque personnelle hein?!!) qui grognait contre la non diffusion du relais...

.. enfin, le Journal de 13H, c'est pas facile de le faire rater aux 60 millions de français.. surtout sans français en finale.. mais je te comprends, la bascule sur France3 n'aurait pas été un luxe.

Et puis il reste (et il y a toujours) Eurosport quand même. ( En plus Eurosport quand tu n'aimes pas les commentaires français, tu peux le faire en anglais :) )

Petit HS ( on va peut être en faire un nouveau sujet?)

Pour les commentaires, je suis pas autant d'accord avec vous, mais je me suis deja exprimé la dessus. Que ce soit Eurosport ou France Television, ils sont bons quand même.

Vous les connaissez vous les 1001 anecdotes qu'il faut pour commenter des courses parfois peu intéressantes? ( je parle pas de "The database"-Nusimo, il sait pourquoi ;) ) mais connaitre les 50 meilleures performances mondiales, c'est pas trop difficile, par contre connaitre les temps des séries, puis finales ( et demie quand il y en avait) de chacun des nageurs de chaque course, la composition des équipes, les informations sur la technique propre à chaque athlète... c'est pas si facile.

Mais sans vouloir être désagréable, car c'est bien l'inverse que je soutiens, il y a pas grand monde qui ai répondu aux "composition des équipes" et autres pronostics.

Je suis sur que les meilleurs qui sont avec nous sur le forum pourraient plutôt apporter leur contribution plutôt que de dire simplement "c'est pas bien les commentaires" ( et je ne vise personne, c'est vrai!) .

Les remarques sont toujours à prendre positivement, et c'est ce qui fait la dynamique de ce forum. ( il n'y a bien que ceux qui persistent à ne pas comprendre que nous sommes entre gens civilisés ( et pas toujours d'accord) qui n'ont pas leur place ici).

Sans en faire un appel solonel, même en étant en désaccord, c'est comme cela qu'on construit quelque chose. En ne faisant rien, on ne produit rien. Comme il n'y a pas de profit sur ce forum, ne soyez pas gêné d'apporter votre pierre à l'édifice, d'autant que les pseudo peuvent vous servir à protéger votre anonymat, car il n'y a pas de chasse aux sorcières ici.

Il n'y a que la diffamation et les propos particulièrement choquants qui peuvent être censurés, et en général, nous faisons bloc ( entre les admin, les modos et les membres) pour signaler ce qui pourrait être tendancieux, et protéger les personnes nommées ( ex le "scoop du retour de Virginie" à été protégé, et certaines autres choses impliquant des nageurs connus ont parfois été mise en suspens en attendant leur accord de publication, puis parfois validées, parfois censurées.

Concernant nos citations, nous essayons toujours de citer nos sources, de donner les moyens de vérifier que ce qui ai dit à un certain crédit, pour éviter les rumeurs, et c'est à ce titre que nous sommes encore plus disposés à aider toutes les personnes qui s'intéressent à la natation.

Car si nous sommes pour beaucoup des "passionnés de natation" ( c'est le sous-titre du forum ;) ) de nombreuses personnes ( et de plus en plus même) viennent y puiser des informations sans nécessairement savoir nager, ou parce que leur enfants sont nageurs, ou tout simplement parce que la natation "on en parle" ( slogan d'un autre site aujourd'hui disparu, ou plutot qui à fusionné avec la dynamique de www.nat-action.com et www.swimnews-france.com et www.nat-wiki.com) mais aussi la natation on l'aime.

Allez venez, entrez c'est ouvert (presque le slogan du blog de JayJay, fermé aujourd'hui) et participez ! :)

En même temps on a pas la grosse tête.. 1000 personnes en un an qui partagent leur idées avec nous, sur les 250 000 licenciés ça laisse la parole à pas mal de gens encore!

:bienvenue:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 16:34 
1ers interclubs

Il existe des listes très bien faite des meilleures (1000) performances de tous les temps posté sur ce site.

Pour ce qui est des performances, chez les garçons c'est plutôt une régression, il ne faut pas se le cacher,même si l'équipe masculine n'a jamais possédé un tel potentiel. La France va certainement ramener son plus gros total de médaille , cependant ce sera en très grande partie grace à la performance individuelle d'une athlète de très très haut niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 17:27 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Sinon il y a la superbe plaquette de la FFN qui aurait pu servir pour les commentaires.
Temps, objectifs, selection,...

Et sinon 10 records du monde battus, 9 des USA et 1 de France. On est la deuxieme meilleure nation de la natation wouhou ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 17:46 
VIP départemental

mauvaise nouvelle lu sur l' equipe .fr

http://www.lequipe.fr/Aussi/NATATION_MONDIAUX_3003.html

lucas a dit qu'il ne fera pas nager ni laure ni esther en serie du relais 4X100 4n
par consequent c'est muffat qui nagera en dos avec un record personel en 1'05"9

je trouve ça doomageable car le relais a de forte chance de ne pas se qualifier en final avec muffat en dos malgres tout le merite qu'on lui doit
alors qu'en finale avec laure il avait de forte chance de terminer dans les 3quand on a un dos en 1'00 une brasse en 1'08"60 un pap en 58"40 et un crawl en 54"30" soit 4'01"30 sans les prise de relais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]