Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Nov 2017 5:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 15:01 
Liste espoir

Guillaume a écrit:
Et c'est vrai que les français restent un peu discrets en finale, à l'exception de Laure..
Il n'y a pas si longtemps ils n'y étaient pas en finale,
Aurore a fait la course de sa saison pour y arriver, il faut qu'elle batte le record de France à nouveau pour faire la cerise sur le gâteau, mais vu le niveau autour elle n'aura pas la plus grosse part.

Le fait que des records de France se battent là-bas prouve quand même que: 1) la sélection est bonne: la personne qu'il faut sur la bonne course
2) la préparation est bonne: ils sont au sommet le bon jour
autrement dit le système fonctionne, reste à mettre de la matière première à l'entrée pour qu'il y ait quelque chose au sommet

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 15:38 
1ers interclubs

A vrai dire, il semble que la plupart des sprinteurs français aient atteint leur pic de forme légèrement trop tôt, ils ont tous, sauf un je crois, nagé moins vite qu'en Coupe de France, où on disait que:
-Le bassin était surchauffé.
-le bassin n'était pas de classe mondiale.
-ils n'étaient pas affutés et que donc ils iraient plus vite aux Mondiaux.
Rarement a été evoqué l'arrivée d'une fraicheur physique trop précoce.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 15:57 
et pour les relais ??
quelles sont les chances ??
(surtout pour celui de demain le 4*200 nl feminin: manaudou, popchanka, couderc, mongel, huber..)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 16:43 
Super éditeur d'avatars

Sprinteur a écrit:
Guillaume a écrit:
Et c'est vrai que les français restent un peu discrets en finale, à l'exception de Laure..
Il n'y a pas si longtemps ils n'y étaient pas en finale,
Aurore a fait la course de sa saison pour y arriver, il faut qu'elle batte le record de France à nouveau pour faire la cerise sur le gâteau, mais vu le niveau autour elle n'aura pas la plus grosse part.

Le fait que des records de France se battent là-bas prouve quand même que: 1) la sélection est bonne: la personne qu'il faut sur la bonne course
2) la préparation est bonne: ils sont au sommet le bon jour
autrement dit le système fonctionne, reste à mettre de la matière première à l'entrée pour qu'il y ait quelque chose au sommet

j'admets que les français présentent un bon bilan

La France est 5e au tableau des médailles global, derrière la Russie, la Chine, les USA, et l'Australie

Si on prends que la natation course en compte, nous devons être troisième nation, et première européenne. Alors qu'à Budapest, la France était 4e nation derrière Russie, Allemagne et Italie.

C'est deja gros progrès, même si Melbourne n'est pas terminé.

Pour le nombre de qualifié en finale, les français passent bien les 1/2, mais les places en finales sont un peu rare... en même temps, les performances à réaliser sont bien plus difficile qu'au niveau européen. ( les places en finales mondiales se jouent parfois plus rapidement que le record tricolore), donc les résultats ne sont pas si mauvais, effectivement.

Mais c'est encore une fois les attentes de nous tous, qui font que Malia, Simon, Hugues et Frederick nous laissent sur notre faim, quand aux "nouveaux", rien n'est plus formateur que de se frotter aux cadors ( Phelps & tout les américains, les chinois, les japonais, les sud-américains ne sont que rarement en course avec les européens).

Constat à mi-course: les français se comportent bien, même plutot bien et ils semble qu'ils ne demandent qu'à faire des compétitions qui les mettent dans le bain international, et force est de constater qu'en Europe, ce n'est pas toujours suffisant, même si les Allemands sont en ce moment dans le creux de la vague, les Anglais aussi un peu discret, et les Italiens moins fanfarons que dans les bassins Hongrois :)

L'Open de Paris, si les US, les AUS et autres pan-asiatiques peuvent venir pourrait être une belle expérience, probablement moins utile si ces forces sont absentes... Et avant Beijing, les grands rendez-vous vont être rares...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 16:48 
Nageur N1

Guillaume a écrit:
La France est 5e au tableau des médailles global, derrière la Russie, la Chine, les USA, et l'Australie

Si on prends que la natation course en compte, nous devons être troisième nation, et première européenne. Alors qu'à Budapest, la France était 4e nation derrière Russie, Allemagne et Italie.

Tu t'enflammes là, la France est deuxième européenne, la Russie n'a pas changer de continent. Néanmoins je suis d'accord avec votre analyse, mais il reste du boulot.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 17:01 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Roro a écrit:
2 filles sous le record, une en 1.56 faudrait que nusimo confirme mais je pense que c'est la finale la plus rapide de l'histoire d'un point de vue général.

Record du monde avant le début des Chpts du monde de Melbourne :
200 Nage Libre 1:56.64 VAN ALMSICK Franziska (78) GER - ALLEMAGNE 03/08/02 BERLIN (GER)

Il n'y a malheuresement que pelligrini qui ne refait pas sous le 1er record avec ces 1:56.9

ce qui aurait été fun, c'est que pelligrini batte son record en finale .... ça aurait fait un podium sous l'ancien record du monde.....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 17:21 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Sprinteur a écrit:
la préparation est bonne: ils sont au sommet le bon jour

Euh je suis pas sur que Hugues, Sarah, Esther ou Nico soit top d'accord avec toi :?

Bravo a Laure ( :shock: fais gaffe momo, elle est dans tes pieds 8) )et au culot de Seb Rouault même s'il n'a pas payé.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 17:43 
VIP départemental

Spécialités: Crawl
en même temps, c'est pas commun d'avoir une échéance d'une telle ampleur si tôt dans l'année. D'habitude, les fraçais sont au chaud à la maison entrain de se préparer sur les coupes de france. C'eest maigre comme explications, mais ça peut expliquer pour certains.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 17:53 
Médaillé régional

Bon pas grand chose a voir avec les mondiaux, mais papier ecris le mercredi tiré de l'Equipe.fr :
Citation:
Do you speak english ? Pour Laure Manaudou, la question se pose, mais la Française a promis d'apprendre et le commentaire de son coach invite à l'interrogation. «Si elle se met aux études, on est mort. Quand elle vous dit qu'elle va apprendre l'anglais, pouff, soupire Philippe Lucas. Elle est intelligente, mais elle va ouvrir le livre, elle va avoir mal à la tête.»

Il aurait du faire comique franchement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 18:54 
Poussin

kiwiz a écrit:
Sprinteur a écrit:

Euh je suis pas sur que Hugues, Sarah, Esther ou Nico soit top d'accord avec toi :?

Bravo a Laure ( :shock: fais gaffe momo, elle est dans tes pieds 8) )et au culot de Seb Rouault même s'il n'a pas payé.

Ca me rappelle un débat sur l'affutage pré-compèt qu'on avait eu ici et je parlais de contre perfs difficiles à expliquer...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 19:50 
Liste espoir

kiwiz a écrit:
Pour Hughues, je suis dans le bruillard, mais lui sait-il vraiment ce qui ne va pas? En tous cas ça ne me semble pas la faute à quelqu'un d'autre que lui, son corps ou sa tête? DOnc le système fonctionne jusqu'à preuve du contraire.

Esther blessée récemment, remise ou pas je n'ai pas d'infos, Sarah et Nico changement d'entraîneur très récent pour Nico, apparemment Philippe Lucas ne s'inquiète pas, pour Sarah je dirais qu'elle ne s'est pas trouvée mais là aussi c'est à elle de le dire je n'ai pas d'infos autre que ses absences de déclarations

Je sais bien les excuses tout le monde en à (relisez Larsen Jensen dans le texte) mais ce que je voulais dire c'est que battre des records de France même si tout le monde ne le fait pas c'est plutôt bon signe.

L'Allemagne prouve a contrario ce qu'avait dit Orjan Madsen: avoir tout le monde à son meilleur le même jour c'est exceptionnel, et apparemment ça ne se reproduit pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 20:05 
Partenaire de Nat-Action

Finales du 4e jour: piercing à la langue et or tunisien

d'autres réflexions de Orjan Madsen qui cherche à savoir ce qui se passe dans la tête de ses nageurs, et apparemment la question peut aussi se poser pour d'autres en dehors de l'Allemagne:
Travail mental à l'allemande

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 0:18 
Benjamin

kiwiz a écrit:
Sprinteur a écrit:

Esther ca va quand meme elle a fait 1 02 8 au lieu 1 02 4 et 29 8 au lieu de 29 5 c est pas catastrophique faut arreter. Sa course reste le 200 et la on pourra parler apres cette course pour la preparation

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 2:01 
Médaillé régional

Hummm je viens d'avoir le privilège de regarder le 200 libre de France 3 avec Lolo Boyon et Nelson Monfort. Et là je vous comprends, promis je les défendrai plus :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 8:19 
Super éditeur d'avatars

Gepetto a écrit:
Guillaume a écrit:

Tu t'enflammes là, la France est deuxième européenne, la Russie n'a pas changer de continent. Néanmoins je suis d'accord avec votre analyse, mais il reste du boulot.

Non je m'enflamme pas, Russie première avec plongeon et synchro, mais derrière la France en natation course.....

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 8:41 
Sélectionné mondial

Hansen finit 2eme au 50 brasse en 27"69... Il passe 27"67 pour son 100m en finale :?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 12:01 
Benjamin

Spécialités: 200/400 4n
Quelle putain de journée!!!
Heureusement ils avaient mis une télé dans le hall de la piscine aux univ'.

On arrive a 3 tous seul juste avant le début des finales.
puis Records de Phelps bonne ambiance on sent que les gens arrivent peu a peu

puis Laure s'élance, on est a fond dedans.
Fin de la course record du monde. on est content, on applaudi.

Je me retourne et je vois ca::shock:
Image

Ca fait bizarre surtout qu'on ne s'était pas retourné pendant 1h

Vraiment impréssionné par Phelps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]